Transformers: L'ombre et la lumière.

Chapitre 2 : Entrevue.

1835 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 31/08/2018 19:17

Entrevue.


(POV normal)

Nouvelle Cybertron, capital Kaon.


Un vaisseau se pose, laissant sortir une cybertronienne rouge/orange, suivit par un grand bots noir et plusieurs gardes. La cybertronien se dirige vers le bâtiment central, où l'attend une autre cybertronien bleue pâle avec des reflets blancs.

…: Phénix, contente de te voir.

Ph: Moi aussi Iceclaws.

Ice(au cybertronien derrière Phénix): Bonjours Trust.

Tr: Salut.

Le groupe continue d'avancer vers le bâtiment.

Ph: Alors, que veux me dire Draksteel pour que je vienne ici en personne et que j'interrompe la traque en coure?

Ice: Draksteel n'a pas voulut m'en parler, pas même à Starfire. Mais je suis sûr que c'est très important.

Soudain, le communicateur de Phénix réagit, indiquant une transmission.

Ph: On essaye de me joindre, ça ne prendra que deux minutes, j'espère que ça n'a pas de rapport avec Skyfire.

Tr: Tu t'inquiète trop, elle est discrète et évite souvent les ennuis.

Un cybertronien vert arrive au moment où Phénix active le message.

Tr: Draksteel, te voilà.

Drak: Bonjour Trust, phénix, c'est important.

Ph: Attend Draksteel.

Le message s'active et un hologramme représentant une femme, légèrement âgée, apparut.

Ph: Général Lennox, que ce passe-t-il?

Julie: Phénix, nous avons repéré un signal des Combaticans.

Ph: Comment?! Où ça?

Julie: En faite, c'est Thunderwing qui nous a contactée.

Tr: Que voulait-elle?

Julie: Il y a une heure, deux agents de la CIA ont disparus, et d'autres ont subit le même sort quelques heures auparavant. Les Combaticans ont revendiqué les enlèvements et Thunderwing veux négocier.

Ice: Négocier.

Drak: C'est de ça dont je voulais parler, j'ai repéré plusieurs signaux étranges ces dernières semaines ici, je pense que ça un rapport avec les Combaticans.

Ph: Que veulent-ils?

Julie: Qu'on libère Motormaster, ainsi que plusieurs autres de nos détenus.

Ph: Ils ne veulent pas Unicron.

Julie: C'est ce qu'on pensait, mais Thunderwing nous a dit, et je cite, il ne sert plus à rien.

Ph: Organisez une rencontre, qu'on sache réellement leurs intentions.

Tr: Phénix!

Ph: Pas question de laisser des humains entre leurs mains, ces histoires ne regardent que nous.

Julie: J'espère que vous savez ce que vous faite Phénix.

La communication se coupa.

Ph: Trust, je dois prévenir mon père.


(POV Skyfire)

Île d'Alcatraz, nouvelle prison fédéral cybertronienne.


J'atterris sur le sol, mon ami Sharkena fait de même, reprenant sa forme humanoïde, moi, je reste sous mon mode predacons. Les soldats en postent ici restent sur leurs gardes, il y a beaucoup d'humains et deux cybertroniens juste devant l'entrée principale. Elle est petite, aucun bots ne peut passer, les prisonniers sont amenés par un autre passage, connue uniquement de certains, je dois donc faire quelque chose qui me rend plus vulnérable. Mes optiques s'éteignent et mon esprits sort de mon corps pour se matérialiser sous un holoforme humain. Je porte une veste bleue, sur une chemise blanche, un pantalon gris et des basquettes noires, j'ai aussi une écharpe bordeaux, que je garde autour du cou, j'aime bien me donner cette apparence. Mes cheveux sont blancs, pas cendrés ou platinés, mais d'un blanc pure, qui n'est pas naturel pour un humain normal. Mes yeux aussi sont étranges, ils sont mauves et brillent légèrement. Je décide de m'avancer, l'un des hommes, surement le supérieur, s'avance vers moi.

…: Donné votre identité mademoiselle.

Moi: Je m'appelle Skyfire, fille de Phénix Prime.

Son regard semble légèrement changer, mais il ne perd pas son attitude sérieuse.

Le chef: Mademoiselle, votre présence ici ne nous a pas été informée.

Moi: C'est le but en effet, j'aimerai une entrevue avec un de vos détenus, vous pouvez refuser, mais je peux être perspicace.

Le chef: Serait-ce des menaces venant de votre part mademoiselle.

Même son regard ne change pas, je sens qu'il est légèrement mal à l'aise de parler devant une adolescente de 16 ans qui lui fait des menaces. Enfin, il sait que je ne suis pas une humaine.

Moi: Peut-être, mais il faut absolument que je parle à quelqu'un qui se trouve dans vos locaux et rapidement.

Il semble hésiter.

Le chef: Bien, mais seulement vous et seulement quelques minutes.

Moi: Ça me convient, merci.

Je me tourne vers Sharkena, qui écoutait la conversation.

Moi: Surveille mon corps, je ne serais pas longue.

Shark: OK.

Le chef: Suivez-moi.

Je suivit le chef et entra par la porte principal.

Le chef: Je suppose que vous voulez voir notre détenue principal?

Moi: Exactement.

Le chef: Bien, alors par ici.

Nous entrons dans un ascenseur, avec deux autres soldats et descendions.

Moi: C'est très profond.

Le chef: Cette ancienne prison a été réaménagée, les anciens bâtiments extérieurs servent au détenues humains, notre principal détenue est une exception, la partie servant aux prisonniers cybertroniens a été aménagé par forage, deux ans de travail acharné, et notre ami se trouve au tout dernier niveau.

L'ascenseur s'arrêta au dernier étage, s'ouvrant sur un long couloir, où une vingtaine de gardes était positionné tout le long.

Moi: Pourquoi temps de mesure?

Le chef: Vous devez savoir à quel point il est dangereux, la porte au fond est d'ailleurs un autre ascenseur, menant à l'étage du dessous, le dernier.

Moi: Ce serait dur pour lui de fuir.

Le chef: En effet.

Nous traversons le couloir et prenons le second ascenseur. Encore un autre couloir face à nous, avec d'autres gardes. Arrivé au bout, le chef demanda au soldat situé devant la porte, d'ouvrir le champ de force qui était généré devant. Ensuite, la porte blindée s'ouvre, puis une deuxième et une troisième.

Le chef: Voilà, installez-vous sur la chaise là-bas et vous pourrez lui parler avec le micro à côté.

Je m'avance jusqu'à la chaise, où je m'installe. Une vitre double se dresse devant moi et un micro est installé. De l'autre côté de la vitrine, un homme approche et s'installe face à moi.

…: C'est donc toi.

Moi: Oui, je suis votre dernière création, Unicron le destructeur.

L'homme face à moi, se mit à sourire, suivit d'un rire amusé.

Uni: Alors, pourquoi es-tu là, tu n'es rien d'autre qu'une traitresse.

Moi: Arrêté avec vos questions. Je ne suis pas venue pour ça. Ma mère n'a jamais voulut que je puisse vous voir, je me suis toujours demandé ce que vous valiez, vous n'est rien et la dernière de vos partisans se révèle ne pas être votre vulgaire esclave.

Je me lève.

Moi: C'est tous ce que j'avais à vous dire.

Je le vis s'énerver derrière la vitre, mais je n'entends rien, vu que j'ai coupez le micro. Le chef me conduit vers la sortit, l'air pressé.

Moi: Que ce passe-t-il, vous avez l'air inquiet?

Le chef: Je vous prierais de me suivre vers la sortit, la situation est grave.

Moi: Problème de sécurité?

Le chef: Je ne sais pas si je dois vous en parler, mais connaissant vos origines, vous serez sûrement mise au courant.

Moi: La situation est grave?

Le chef: Oui, nous avons reçus l'ordre de libérer plusieurs de nos prisonniers cybertroniens. Il s'agirait d'un échange avec des agents de la CIA capturés par les Combaticans.

Moi: Les Combaticans, qui doit être libéré.

Le chef: L'ancien chef des Stunticons, Motormaster, ainsi que ses complices et quelques autres.

Il me raccompagne jusqu'à la sortie et je réintègre mon corps cybertronien. Je remercie le chef et prend mon envole avec Sharkena.

Shark: Alors, qu'est-ce qui ce passe? Ils enclanchent le champignon là-bas.

Moi: Je t'expliquerais plus tard, on va rejoindre Chimero et les jeunes.

Shark: Je préviens Jinx et Slipstream?

Moi: Ouais, c'est une bonne idée, allez, fonce.


A SUIVRE.



BONUS.


Présentation de Sharkena.

Nom: Sharkena.

Espèce: Predacons (sharkticons).

Groupe: Neutre.

Transformation: Un requin marteau mauve, ayant des propulseurs à l'aileron et aux nageoires pour accélérer dans l'eau ou voler.

Taille:

  • Un peu plus grande que Skyfire.
  • 4 mètres de long en requin.

Armes:

  • En mode robot: Sa tête de requin, qui devient le bout de son avant-bras droit, qui lui sert de masse et qui peut tirer des missiles/torpilles. Une lame rétractable électrique au bras gauche. Elle a aussi deux revolvers plasmas accrochés à sa taille et un canon mitrailleur.
  • En mode sharkticons: Sa tête, servant de bélier, et sa gueule, garnit de dents et pouvant tirer des torpilles, plus efficace sous l'eau. Elle peut aussi utiliser sa queue pour frapper l'ennemie.

Fonctions: Guerrière et apprentie en artilleries.

Famille: Ses parents sont deux predacons inconnus vivants à Iacon, la capital de l'ancienne Cybertron (Ils font donc partis des Predacons ayants rejoint Predaking dans le premier volet).

Amis:

  • Skyfire.
  • Chimero (un autre jeune predacons).
  • Jinx et Slipstream.
  • Marie, Miko et Noha (un trio d'adolescents humains (elle s'entend surtout avec Miko, avec qui elle joue souvent les casse-cous) ).

Ennemis:

  • Les Combaticans (surtout Thunderwing).
  • Également Lockdown et Liège Prime.

Amour: ????

Histoire et caractères: Sharkena n'est pas plus âgée que Skyfire, c'est une jeune bots qui veux vivre sa vie à fond. Ayant grandit dans un monde où la guerre à prit fin, elle aime faire les quatre-cent coup, parfois avec son amie Miko, une jeune humaine. Son passe-temps favori est d'effrayer les nageurs sur les plages avec sa forme de requin. Malgré tous, c'est une amie sur qui on peut toujours compter quand on est dans le besoin. Elle adore les armes à feux et veut pouvoir s'occuper de sa propre artillerie personnel.



Note.


(Voilà, pour ceux qui lise et qui sont fans de Transformers, je cherche des personnages pour ma fic. Si vous voulez que je mette un personnage que vous avez imaginé dans l'histoire, dit le moi. Il me faut juste les informations le concernant. Regardez la fiche d'identité au-dessus pour avoir une idée de ce que je demande. Je ne compte pas prendre trop de personnages, donc, les places sont minces et je préviendrais quand je n'aurais plus besoin de nouveaux personnages. Il se peut que votre personnage n'apparaisse pas tout de suite dans l'histoire, alors, patienté. Votre personnage peut-être gentil ou méchant, humain ou cybertronien. Juste quelques conditions, si humain, ce ne sera pas un antagoniste comme Harold Hattinger dans l'âge de l'extinction ou Silas dans Transformers Prime. Si c'est un méchant, ce ne sera pas le chef, mais juste un laquai, qui aura quand même un rôle. Et enfin, si c'est un allié, il ne peut pas être ami avec mes nouveaux perso au début de l'histoire, ni les connaitre, mais le pourra plus tard. Merci à tous d'avance.).



Laisser un commentaire ?