Transformers: L'ombre et la lumière.

Chapitre 1 : Skyfire Prime.

1197 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 30/08/2018 22:50

Skyfire Prime.


(POV normal)


Plage de Clearwater Beach, Floride.

Plusieurs personnes sont occupés dans l'eau, un petit garçon joue dans le sable avec sa pelle et son seau, quand il aperçoit quelque chose au loin, dans l'eau.

Le garçon: Maman, regarde là-bas.

Il pointe la mer et la mère du garçon regarde et aperçoit un aileron fendre la surface.

La mère: Oh mon dieu, un requin!

Le maitre nageur observe aux jumelles et aperçoit l'aileron et sonne l'alerte, faisant sortir tous le monde de l'eau. La mère du petit garçon récupère son fils dans ses bras, mais le garçon essaye de lui montrer autre chose.

Le garçon: Maman, un dragon, dans le ciel.

Ce n'est pas un dragon, mais plutôt une sorte de griffon blanc qui approche en poussant un cris strident. Le requin change de cape et plonge, avant de bondir hors de l'eau, révélant une tête de requin-marteau. C'est là qui le maitre nageur observe que ce requin est fait de métal. La créature marine active des propulseurs et fuse au loin, suivit par le griffon.

Le maitre nageur(un peu gêné): Bien, il s'agit d'un malentendu, vous pouvez retourner dans l'eau.


Les deux créatures continuent de voler, passant dans l'atmosphère pour rejoindre la planète cybertron, quand le requin-marteau commence à s'adresser au griffon.

…: Pourquoi tu m'as pas laissée leur coller une plus grosse frousse Skyfire?

Sky: Sharkena, un jour, je serais pas là pour t'aider et t'auras des ennuies avec les autorités.

Les deux robots arrivèrent à une piste d'atterrissage et prirent une forme humanoïde, révélant deux jeunes femebots.

Shark: Si on peut plus s'amuser à faire des frayeurs aux humains, bon, je te laisse.

Sky: Ouais, salut.

La predacons blanche se dirigent vers un bâtiment. Il s'agit du siège du conseil cybertronien, servant à garder des rapports pacifiques avec les humains et entre les différents clans cybertroniens. Mais, cela ne préoccupe pas la femebot, qui décide de se placer sur le toit du bâtiment et se place en tailleur, commençant à méditer.


(POV Skyfire)


On va essayer encore une fois, pourvut que ça fonctionne. Je me retrouve dans un lieu que je connais bien, l'Allspark. Mais, c'est différent, une légère brume mauve recouvre l'air ambiant.

…: Tien, tien, tien, mais qui vient encore nous rendre visite.

Je me relève, j'ai encore raté. Je me retourne pour faire face à un cybertronien mauve et noir, avec différentes blessures à la tête et le spark troué et explosé.

Moi: Moi aussi, je suis contente de te revoir, Soundblaster.

…: Soundblaster, laisse-là un peu tranquille.

Une autre personne arriva, une femebot, des mêmes couleurs que Soundblaster, avec un trou béant à la place de l'optique droit.

Sound: Je te laisse la mettre dehors Razorclaws, encore une fois.

Sounblaster partit, laissant les deux femmes seules.

Raz: Alors Skyfire, tu essayes encore d'approcher les Primes, tu sais que c'est inutile.

Moi: Le problème, ce sont les anciens Primes, ma grand-mère, son frère, mon arrière grand-mère et Optimus Prime sont les seuls à vouloir me parler, et parfois, les autres si opposent.

Raz: Tu sais, tu ne peux pas changer ce que tu es Skyfire, tu es comme nous.

Moi: Je sais très bien ce que vous êtes, et toi, tu as essayé de tuer ma mère.

Je décide de me relever.

Raz: Tu pars déjà?

Moi: Je préfère m'en aller temps que ton chef n'arrive pas.

Je romps la liaison avec l'Allspark et me retrouve sur le toit du siège du conseil. Mon communicateur s'enclanche, c'est Chimero, un de mes amis.

Moi: Oui, Chimero?

Ch: Sky, c'est au sujet de tu sais quoi, ta mère sera absente, elle part à Kaon, c'est l'occasion pour toi.

Moi: Merci Chimero, j'y vais avec Sharkena et je vous retrouve, toi et les gamins, après.

Je coupe la communication et reprends ma forme predacons pour filer vers la Terre, mon amie Sharkena me rejoint.

Shark: C'était rapide, j'ai pas eu le temps de trouver une excuse à mon boss.

Moi: C'était pas prévus, mais l'occasion est trop belle pour la laisser passer.


(POV normal)


Pendant ce temps, en Égypte.

Deux hommes sont occupés près de l'entrée d'un tombeau.

1homme: Je me demande ce qu'il peut y avoir là-dessous?

2homme: Surement un truque important, si un signal cybertronien l'a détecté.

Soudain, un cris strident se fit entendre.

1homme: C'est quoi ça?

2homme: Surement les renforts.

Mais d'un seul coup, un dragon surgit devant les deux hommes, qui tombent sous la surprise. La créature rugit de plus belle et capture les deux hommes dans ses serres et s'envole au loin.


A SUIVRE.



BONUS.


Présentation de Skyfire.

Nom: Skyfire Prime.

Espèce: Predacons (descendante d'Unicron).

Groupe: Neutre.

Transformation: Un griffon blanc avec des plumes métalliques composants ses ailes et pouvant se régénérer (elle ne peut pas prendre de forme véhicule).

Taille:

  • Même taille que son grand-père Bumblebee (désolé pour lui).
  • 3,50 mètres de long en predacons.
  • 3 mètres d'envergures.

Armes:

  • En mode robot : Elle peut utiliser les plumes métalliques de ses ailes comme flèches, elles peuvent traverser le métal, se régénérer et servir de bouclier. Elle possède aussi une lame rétractable au bras droit et une scie circulaire au bras gauche, ainsi que deux armes à feu (un fusil plasma et une mitraillette).
  • En mode predacons: Elle possède la capacité de tirer un rayon laser jaune par ses yeux. Elle peut aussi utiliser ses plumes comme en mode robot et son bec, ses griffes et sa queue servent aussi d'armes parfois.

Fonctions: Prime et l'une des héritières du trône.

Famille:

  • Phénix Prime (mère).
  • Trust (Père adoptif).
  • Bumblebee (grand-père maternel).
  • Galvatron (arrière grand-père maternel).
  • Unicron (Créateur).

Amis:

  • Chimero et Sharkena (deux autres jeunes predacons).
  • Jinx et Slipstream.
  • Marie, Miko et Noha (3 adolescents humains orphelins).

Ennemis:

  • Liège Prime.
  • Les Combaticans.
  • Lockdown.

Amour: Chimero.

Histoire et caractères: Skyfire est venue au mode de manière artificiel, après avoir été retirée du corps de sa mère. Malgré ses origines, Phénix l'a élevée et la jeune predacons a connue une enfance presque normal. Skyfire est du genre un peu solitaire, voilà pourquoi elle n'a pas beaucoup d'amis et qu'elle s'isole souvent en communicant dans l'Allspark. Elle est aussi très intelligente et se débrouille bien en combat. Elle aime aussi beaucoup la compagnie des humains, plus particulièrement le trio de jeunes adolescents (Marie, Miko et Noha), qu'elle a rencontrée lors de l'exploration du casse abandonnée.



Note.


(Les personnages du deuxième chapitre (Phénix, Trust, Ripcons, Draksteel,... ) sont adultes et seront donc plus grands qu'avant dans cette histoire, en terme de taille. Skyfire fait la même taille que sa mère à son âge).



Laisser un commentaire ?