La Destiné de la Terre des Illusions (DdlTI)

Chapitre 67 : Chapitre 67 Réminiscence d'un passé lointain

2157 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour il y a 24 jours

Chapitre 67

Réminiscence d'un passé lointain

 

       Le jeune homme se détendait, se reposant suite au combat qu'il venait de faire. Il était allongé dans un futon mais le repos n'était que relatif. Alors que Yuuka et Ran le soignaient, Yukari se pencha au-dessus de lui, posant ses mains sur le corps endolori du jeune humain. Ses mouvements étaient lents et précis. Autour d'eux, les lieux sombraient dans les ténèbres, éclairés par quelques maigres bougies. De nombreux bâtonnets d'encens relâchaient une odeur qu'il ne parvint pas à identifier mais qu'il trouvait très agréable. Gêné par les caresses de la Youkai des frontières, il lui demanda ce qu'elle était en train de faire. Elle l'écouta mais ne répondit pas, se contentant de regarder Ran du coin de l’œil. Celle-ci, répondit à interrogation du jeune homme.

Sa maîtresse, Yukari Yakumo, Youkai des frontières, était en train de préparer le jeune homme à une épreuve très dure, à la fois pour lui et elle. Tom demanda plus de précision alors que la créature aux longs cheveux blonds lui mit un baume sur le torse, le cou et le visage. La Kitsune la regarda avant de répondre à la demande du jeune humain.

Yukari allait chercher aux plus profond de ses mémoires, celles de ses vies antérieures. Il s'agissait des mémoires de ses incarnations précédentes. Cette opération était d'une très grande difficulté et allant croissant au fur et à mesure qu'elle allait s'enfoncer. Ran continua en disant qu'elle allait chercher jusqu'à sa première vie, celle d'une Sélénite, afin d'y faire remonter ses souvenirs mais surtout ses connaissances. Tom ne comprenait pas pourquoi elle devait faire ça. Là, Yuuka lui répondit, sans prévenir les deux autres. Elle allait chercher à extraire toute la puissance des vies antérieures et notamment celle de la Lunarienne, connue pour sa pureté exceptionnelle. Il voulait en savoir plus et le fit le remarquer. Ran continua alors les propos de la Youkai. Sa maîtresse souhaitait le rendre capable de vaincre Corruption et elle pensait que cela était le meilleur moyen afin d’accroître sa puissance mais aussi sa pureté. Il continua de demander en quoi la pureté de son âme retrouvée lui permettrait de triompher de Corruption, étant donné qu'il représente la plus grande faiblesse de celle-ci.

Là, Yukari, tout en continua d'appliquer et de masser Tom, lui parla.

 

– La pureté « ordinaire », celle qu'on trouve sur Terre, n'est pas la vraie pureté. Celle-ci n'est possible que pour les Sélénites, ou les fantômes.

– Que vas-tu faire de moi ?!

– Calme-toi... Je vais ouvrir et sonder les pages qui composent tes anciennes vies et remonter jusqu'à celle qui a été la première, celle qu'on cherche à révéler.

– Qu'a-t-elle de si particulière ?!

– La Sélénite, que tu as été, était une très bonne personne, encore plus pure que les autres. Tu étais la pureté incarnée, un dévouement sans faille pour les autres. Ta puissance était également immense. Mais un jour, tu t'es suicidé. C'est tout ce que je sais d'après ton dossier traité par la Yama.

– Et en quoi cela m'aide ?!

– La pureté originelle n'est pas corruptible. Je vais la chercher au fond de toi et te l'imprégner.

 

À ce moment-là, elle commença à murmurer tout en posant ses doigts sur le front du jeune homme. Rapidement, il se sentir partir, ne ressentant plus son propre corps. Il avait l'impression de tomber perpétuellement en arrière et de plus en plus vite. Il se sentait tiré vers le bas par une force invisible. Tout aussi rapidement qu'il s'était senti partir de lui, une sorte de puits se forma, alternant zones lumineuses et zones de ténèbres. Les zones de lumières devinrent progressivement visibles et dévoilaient des scènes de vies quotidiennes, celles que son âme avait vécues à travers les siècles qui s'étaient écoulés. Il pouvait voir qu'il remontait dans le temps. Mais plus il s'éloignait de sa vie actuelle, plus son corps lui sentit douloureux, une douleur insupportable qui semblait provenir de l'intérieur de lui-même. La voix devenait de plus en plus forte et il pouvait ressentir comme une sorte de connexion entre cette voix, celle de Yukari et son être qui tombait vers le passé. Un gigantesque éclat de lumière se produisit et disparut aussitôt dans les ténèbres. Il ne bougeait plus, ne sentait plus rien mais ressentait un grand vide et une profonde détresse. Il avait beau essayé d'ouvrir les yeux mais il n'y parvenait pas. Il avait beau essayé de bouger, il ne pouvait pas.

Soudain, il entendit une voix et il put se redresser. Cette voix devenait de plus en plus forte mais également familière. Un tunnel de lumière s'ouvrit et déchira les ténèbres. Il y marcha, allant toujours plus vite, ne la voyant pas mais la ressentant. Rapidement, il se mit à courir et les voix devinrent distinctes. De la musique et des bruits de fond s'ajoutèrent aux voix alors qu'il se sentait proche de celle-ci. D'un coup, il rouvrit les yeux.

 

– Princesse, vous allez bien ? demanda la personne qui se trouvait en face de lui.

– Je vais très bien madame Yagokoro.

 

Tom se rendit compte qu'il voyait le monde à travers ceux de la Sélénite qu'il avait été il y avait de cela plus de deux mille ans. Il pouvait voir qu'elle était à une sorte de fête et qu'Eirin était venue la voir. Plus loin, il remarqua Kaguya discuter avec les deux sœurs Watatsuki. Il y avait beaucoup de monde et très bien habillé. Il se douta qu'il s'agissait d'une grande festivité où les élites lunarienne avaient été conviées. Soudain, une sorte d'intendant prévint la foule de l'arrivé du seigneur Tsukuyomi, Seigneur de la Capitale Lunaire et dieu de la Lune et de la Nuit.

 

– Notre bien-aimé seigneur, dieu de la Lune, est arrivé.

 

À cette annonce, la salle devint totalement silencieuse et chaque personne était tournée vers une sorte de trône aux couleurs grises, blanches et dorés. Seuls les bruits de pas du dieu se faisaient entendre. C'était un homme d'âge mûr, aux très longs cheveux blancs qui lui tombaient jusqu'aux genoux, attachés queue-de-cheval au niveau de la nuque. Il portait des vêtements bleus et blancs, parsemés de dorure. Son visage semblait marqué par une certaine légèreté et une bonne humeur. Le seigneur de la Lune semblait être une personne assez joyeuse mais tout en restant calme. C'est alors qu'il s'assit et prit la parole.

 

– Je suis extrêmement heureux de vous voir tous aujourd'hui pour célébrer un événement d'une grande importance, le mariage de la princesse Tsukihime Ōtengoku avec le prince...

 

Un gigantesque fracas se fit entendre. La porte située au fond de la pièce venait de s'ouvrir brutalement. Un garde arriva en sang et paniqué. Il posa un genou à terre et supplia le seigneur de la Lune de le pardonner. Celui-ci, qui s'était relevé dès que la porte s'était ouverte, lui exigea des explications en descendant vers lui.

 

– Le prince... il est... il a été...

– Parle !

– Le prince a été tué par un monstre... une chose d'impureté... alors qu'on était parti étudier la Terre...

– Quoi ?!

 

L'effarement s'empara de la salle alors que la princesse s'écroula surplace, les mains sur son visage. Eirin accouru vers elle pour la voir. Au plus profonde de lui, Tom se sentit extraordinairement mal. Il ressentait ce que la princesse Tsukihime ressentait, il voyait sa première incarnation, désormais un souvenir de lui, souffrir. Perdu dans les ténèbres entourant le halo blanc qui lui servait à voir ce qu'elle avait vu, il tomba à genoux, souffrant d'une terrible douleur dans la poitrine. Quand il leva de nouveau la tête, il vit une nouvelle séquence de son ancienne vie. La main gracieuse de la princesse tenant un couteau et des paroles incompréhensibles, presque oppressante aux oreilles du jeune humain.

 

– On me dit plus pure des pures mais l’impureté attache ceux qui m'entourent.

 

Il sentit une douleur incommensurable au niveau de sa poitrine, si vive, qu'il s'allongea sur le flanc droit, se tenant comme il le pouvait. Mais comme si la douleur ne suffisait pas, des centaines de flash, des visions originaires de ses lointains passés lui brouillèrent la vue jusqu'à que celle-ci ne devienne plus que blanche. Il ne voyait plus rien mais ressentait, entendait des centaines de choses à la fois. Tous les souvenirs se confondaient en un seul et gigantesque écho transformant sa mémoire en champ de bataille.

Cependant, une voix était claire dans ce brouhaha. Une voix douce, presque sensuelle, si désirable mais qui lui inspira la méfiance. Une voix qu'il connaissait bien, si familière. Une main se posa sur son épaule alors qu'il était à demi effondré. Elle lui parla doucement puis posa sa main devant ses yeux. Quand elle la retira, le jeune homme put de nouveau revoir. Yukari Yakumo lui avait redonné la vue. Plus que cela. Le brouhaha infini s'était tu et désormais, il pouvait de nouveau penser. Il se rappela de choses qu'il n'avait pas vécues mais que les autres avaient vécues. Les mémoires de plusieurs générations qui l'avaient précédé lui semblaient soudainement visibles. Là, la Youkai lui parla.

 

– Tom, j'ai fait en sorte que tu saches désormais tout de tes passés, souvenirs mais surtout connaissances. Il te faudra du temps pour que cela décante et que tu puisses les utiliser comme bon te semblera.

– Que dois-je faire maintenant ?

– Te concentrer sur tes souvenirs, notamment ceux de la Sélénite.

– Tsukihime... elle s'est suicidée... pourquoi ? À cause de la mort de son futur époux ? Et... qu'est-ce cette chose qui l'a tué ?

– Tu peux le savoir... Même si une âme oublie sa vie précédente, souvent, elle cherche à résoudre ce qu'elle n'a pas pu.

– Je ne comprends pas...

– Une chose d'impureté ? Tu te souviens peut-être de ce qui s'est attaché à ton âme quand lui et toi vous êtes morts en même temps.

– Cela voudrait dire...

– Dans ton incarnation sélénite, il y a plus de deux mille ans, une très puissante créature impure, corruptrice, a tué la personne qui t'était destinée.

– Corruption.

– Dans l'une de tes vies suivantes, tu l'as affronté et tué. Malheureusement, il s'est accroché à ton âme et vous êtes restés ensemble pendant une véritable éternité.

– Depuis toujours je lutte contre cette chose... depuis toujours, je perds mes proches contre cette chose... dit-il alors qu'il entendait et voyait les images défiler devant d'un homme abattu par la mort horrible de sa famille qui allait ensuite se venger contre la chose qui avait provoqué ce carnage.

– Votre combat dure depuis deux mille ans. Grâce à cela, l'humanité a pu devenir ce qu'il est aujourd'hui. Corruption constituait la plus grande menace pour les Hommes.

– Puisse-je le tuer ? Si j'essaye de le vaincre depuis deux mille ans, est-ce vraiment réalisable ?

– Cette fois, tu es bien plus puissant qu'avant.

– Mais lui aussi.

– Tu apprendras de tes connaissances passées, notamment à devenir suffisamment pur pour le vaincre.

– Je suis un Humain, je ne le peux pas !

– Faux, tu n'es plus vraiment humain. Tu es autre chose, possiblement de supérieur. Ton corps est certes de chairs mais ton essence vitale n'est plus ton sang mais ton âme liée à la magie. Apprends à les manipuler et tu pourras réaliser ce que nulle ne peut imaginer, du moins, pour un Humain. Deviens un être affranchit de la mortalité, devient supérieur à ce qui t'entoure afin de t'élever au-dessus du lot pour vaincre l’avatar de la Corruption. Tu en es capable. En demi-humain, demi-Corruption, tu as failli détruire Gensokyo. Fait encore plus désormais, détruit Corruption.

 

À la fin de cette phrase, Yukari poussa Tom en posant la paume de sa main contre le front du jeune homme qui tomba en poussant un cri avant de se réveiller dans le Monde des Rêves, entouré par Yuuka qui s'occupait de lui et de Ran qui aidait sa maîtresse, très affaiblit.

Il regarda la Youkai des frontières disparaître avec Ran dans l'une de ses brèches et lui promit qu'il le ferait, qu'il parviendra à détruire Corruption.

Laisser un commentaire ?