La Destiné de la Terre des Illusions (DdlTI)
Chapitre 66 : Chapitre 66 Avouer la vérité
3306 mots, Catégorie: M
Dernière mise à jour il y a 14 jours
Chapitre 66
Avouer la vérité
Un bruit étrange faisait écho à travers tout le Monde des Rêves. Même la résidente de ces lieux, Doremy Sweet, se tenait à l'écart de l'agitation qui secouait son univers. Entre les rêves, un combat fit rage. Une habituée des lieux depuis des temps immémoriaux affrontait un nouveau venu. Leur combat faisait rage depuis plus d'une demi-heure déjà et une concentration extrême se lisait sur le visage de chacun. Sur le côté gauche du visage de Yuuka, un mince filet de sang s'écoulait depuis le sommet de son front. Ses pupilles rouges étaient fortement dilatées et son sourire masquait mal le plaisir qu'elle prenait dans ce combat. En contrebas d'elle, son adversaire était mal en point, sanguinolent, épuisé et essoufflé, mais déterminé à poursuivre ce combat qui semblait perdu pour lui. Armé de son sabre, il s'envola de la plate-forme sur laquelle il était et qui ressemblait à un dojo pour tenter de porter un terrible coup à la créature aux cheveux verts et aux regards de sang. Simplement armée d'une ombrelle repliée, elle para le coup de son adversaire aux courts cheveux bruns avant de lui projeter une grande quantité d'orbes à partir de son autre main à bout portant. L'attaque fut sans appel. Le combattant fut violemment projeté de là d'où il venait, s'écrasant dans le plancher qu'il enfonça. Il ne se releva plus.
La gagnante se rapprocha doucement du vaincu avant de tendre son ombrelle vers lui une fois le pied posé au sol. Malgré ses nombreuses blessures, son adversaire ne voulait pas abandonner mais la douleur l'emporta sur la détermination et il resta dans son trou alors qu'elle continua de s'approcher. Alors qu'elle se trouvait devant lui, elle tendit encore plus fermement son ombrelle sur lui alors que son sourire esquissa une expression dérangeante.
La main du combattant se tendit lentement vers l’extrémité de « l’arme » et s'en saisit. Il esquissa à son tour un sourire mais la propriétaire de l'objet tira d'un coup, relevant brutalement son adversaire qu'elle attrapa entre ses bras.
– C'était un très bon combat, affirma-t-elle.
– Mais j'ai encore perdu... tu y vas beaucoup trop fort... répondit son adversaire enlacer dans ses bras et ne tenant plus debout.
– Je combats de manière juste avec toi. Si j'y allais trop fort, tu me pourrais plus me le dire.
– Pour quelqu'un qui n'a aucune empathie, tu en fais beaucoup...
– Pour un simple humain, tu vaux vraiment le coup.
– Je pense avoir mérité un peu de repos...
– Tu es vraiment trop fragile, se désola la femme vêtue de carreaux.
– Je suis qu'un humain.
– Je t’emmène te reposer, je suppose que tu ne pourras pas y aller seul.
– Gagné...
La créature emporta le jeune homme jusqu'à une plate-forme qui ressemblait à un petit appartement flottant dans le vide du Monde des Rêves. Elle ouvrit la porte alors qu'elle le portait sur son dos puis le déposa dans son lit avant de déposer les affaires du jeune homme auprès de lui et de repartir. Avant de fermer la porte, elle lui annonça qu'elle reviendra pour s'occuper de ses blessures afin qu'il puisse reprendre son entraînement le plus vite possible.
Alors qu'elle s'envolait, elle tomba sur deux personnes et leur présence surpris la Youkai affiliée aux rêves. Cette première personne n'était autre que Ran, la shikigami de Yukari. Si sa présence ne la surprenait pas tellement celle de la seconde personne l'était davantage. Il s'agissait d'une femme très reconnaissable avec ses cheveux rose et son bras embaumé, Kasen Ibaraki. La présence de cette « ermite » dans ces lieux et accompagnant l'envoyée de Yukari ouvrit les interrogations de la part de la Youkai.
– Quelles sont les raisons de votre présence en ces lieux ? demanda-t-elle.
– Nous sommes venues voir l'avancement de son entraînement, et d'après ce qu'on a vu, il n'est pas encore prêt, lui répondit la Kitsune.
– Il continue ses progrès mais demeure faible, par rapport à nous.
– Yuuka, fait bien attention à ce que tu dis, lui rétorqua Ran, cette personne est la seule qui puisse sauver notre monde, et le tiens par la même occasion.
– Il fait des efforts et des progrès, c'est ce que je peux dire. Il est devenu un adversaire redoutable, même pour moi. Cependant, il demeure trop faible pour l'espérer sérieusement l'emporter.
– Je vais vérifier ça. Dans quelques jours, je reviendrai et je le testerai.
– Si c'est ce que Yukari souhaite, son souhaite sera exhaussée.
Les deux personnes repartirent, laissant à Yuuka le soin de préparer le jeune homme pour son prochain combat contre Ran.
Quand le combat contre Ran allait commencer, quelques jours plus tard, le jeune humain n'était pas encore au mieux de sa forme. Il était soigné mais pas rétabli. Yuuka et Kasen faisaient partie de l'assistance. La Kitsune déclara les conditions du test. Le combat allait commencer par un affrontement à mains nues, sans recours à la magie. La deuxième étape se composerait d'un duel avec armes. La troisième partie serait un affrontement magique avec vol autorisé. Elle continua en proclamant qu'une seule touche suffisait à déclarer la fin du combat et le gagnant. Elle termina enfin par déclarer que ce combat devrait se faire jusqu'aux limites de la mort pour chacun des combattants. Une fois toutes les conditions posées, le combat débuta.
À cet instant, une voix suave susurra à l'oreille de Yuuka. Celle-ci savait très bien de qui il s'agissait et s'étonnait de ne pas l'avoir vu plus tôt. La personne n’était autre que Yukari Yakumo, venue assistée au combat de son poulain. Alors que le combat à mains nues faisait rage, elles virent que le jeune humain se débrouillait bien, esquivant et bloquant les attaques de Ran, également surprise. Sachant que cela pourrait durer, Yuuka interrogea son « amie », sur la présence de « l'ermite ».
– Tu connais déjà l'histoire de Tom depuis son... accident ?
– Seulement la partie que tu as bien voulu me dire. Je suis toujours en attente de réponses, répondit Yuuka.
– Je vais t'en donner. Quand j'ai « récupéré » Tom durant son jugement par la Yama, il n'était plus qu'un fantôme sans enveloppe.
– Qu'est-ce que tu as encore fait pour qu'il soit de nouveau comme ça ?
– C'est la raison de la présence de Kasen.
– Je t'écoute.
– J'ai trouvé l'idée en pensant aux moyens que les humains utilisent pour échapper à la mort : devenir un ermite. Je suis donc allée chercher les deux expertes de cela, Kasen et Miko. Avec leurs connaissances dans ce domaine, et avec ma puissance et, celle de Ran, on a réussi à lui recréer une enveloppe physique autour de son fantôme.
– Comment c'est possible ?
– Son fantôme gardait encore les traces, l'empreinte de sa vie qui venait de se terminer. Cette empreinte s'efface après le jugement mais comme il n'a pas eu le temps d'être jugé, son empreinte est demeurée.
– Mais comment avez-vous fait pour recréer son corps ?
Avant de répondre, Yukari regarda le combat entre Ran et Tom, toujours aussi intense même si l'affrontement était devenu plus tactique et que le nombre de coups avait sensiblement chuté, chacun cherchant la meilleure fenêtre pour porter le coup final à son adversaire.
– On a aussi demandé à Remilia de nous aider.
– Que voulais-tu d'elle ?
– Sa gardienne.
– Comment ça ?
– Elle a une forte relation avec le Qi et connaît les méridiens, par lesquels le Qi circule.
– Et comment vous avez fait pour le faire revivre ?
– Ensemble, on a manipulé la magie autour et dans Tom, de plus, avec sa puissance intérieure, nous avons pu fondre un corps autour de l’empreinte de son fantôme afin de lui recréer un corps semblable que celui d'avant.
– De quoi était composé ce que vous avez fondu ?
– Beaucoup de magie, notamment celles des ermites. Mais aussi de la chair humaine, trouvable en grande quantité dans le Monde Extérieur.
– Et après cela ?
– Moi, Kasen, Miko et Meiling, nous avons dû le faire revivre. La gardienne par la circulation du Qi dans les méridiens, les ermites par un rituel long et difficile et moi par l'apport d'une puissance magique sans équivalence.
– Que s’est-il passé après ?
– Son âme et son corps n'avaient pas encore parfaitement fusionné. Il lui fallut beaucoup de temps, ainsi qu'à nous, afin que les deux s'unissent définitivement. Mais il y est parvenu grâce aux arcanes des ermites.
– On peut dire qu'il est désormais un ermite.
– En quelque sorte oui.
À ce moment, le coup de poing de Tom passa la défense de Ran et le frappa au niveau des côtes. Ran poussa un léger cri de douleur mais se ressaisit immédiatement avant de revenir en gardes. Elle annonça la victoire de Tom pour ce premier combat et alla chercher les armes pour le second. Pendant ce temps, il regarda l'assistance composée de Yukari, de Yuuka et de Kasen et baissa la tête avant de souffler un bon, se préparant pour la suite.
Après avoir lancé son sabre à Tom, Ran se remit en place puis en garde. Après une poignée de secondes de concertation, chacun des deux combattants s’élança l'un vers l’autre.
Yuuka interrogea alors la Youkai des frontières.
– Elle sait se battre au sabre ?
– Elle connaît les bases.
– Dans ce cas, il a l'avantage, dit-elle avant de remettre en doutes son affirmation.
– Tu es vraiment sûre ?
– Je vois, elle utilise ses queues pour attaquer comme pour défendre, ingénieux.
– N'est-il pas ?
– C'est toi qui le lui a appris je suppose.
– Je ne vois pas de quoi tu veux parler.
– C'est sans importance.
– Probablement.
– Maintenant que Tom est un «ermite», il va lui arriver ce qu'il arrive aux ermites ?
– Tu veux parler du passages des cents ans ?
– Oui mais aussi avant : son immortalité.
– C'est vrai qu'il est désormais affranchit de la mortalité, enfin, plutôt de la vieillesse.
– Si la Yama lui remet la main dessus, il sera terriblement châtié.
– Pire que cela.
– Tu veux bien t'expliquer ? Je n'apprécie pas trop tes manigances.
– Il s'est évadé d'un jugement de la Yama. A ce crime seul, il mérite le pire des supplices. Alors je ne t'en parle même pas de son passage à son stade actuel. En plus, tu sais très bien que pour ses autres crimes, il méritait le pire. Enfin bon, il n'est plus à un crime près.
– Même le pire des tyrans ne subira pas ce qu'il risque de subir.
– C'est cela.
Le combat entre Ran et Tom faisait rage depuis un certain temps et aucun d'eux ne parvenaient à prendre l'avantage. Chacun attaquait et contre-attaquait. Cependant, à de nombreuses reprises, la Kitsune se retrouva en difficulté et ne dut l'échec de Tom qu'à l'une de ses neuf queues qu'elle utilisait comme autant d'armes. Le jeune homme avait beau protester, elle lui annonça qu'il devait se préparer à tout, surtout aux pires. Prévenu par cette information, il changea de stratégie. Il courut vers le mur où il avait le reste de ses affaires. Ran se mit à le talonner. Il parvint à échapper de justesse l'une des queues et se saisit de son sabre secondaire, le sabre sélénite offert par Kaguya, il y avait de cela plusieurs saisons. Armée de ses deux lames, il contre-attaqua la renarde, parant avec la plus courte des lames et déviant avec la plus longue. Repoussée car elle le sous-estimait, Ran repassa à l'offensive en attaquant avec son sabre, le tenant à deux mains et avec ses neuf queues. D'un bon léger en arrière, il esquiva la lame qui se planta dans le plancher. Prenant appui là il se reposa, Tom sauta droit vers la créature, passant outre les queues qui se retrouvèrent derrière lui, se retrouva juste devant elle. Il la percuta violemment, utilisant son propre corps comme projectile. La violence du choc et l’impréparation à celui fit chuter la Kitsune en arrière, se retrouvant le dos allongé au sol et Tom sur elle. Voyant qu'il avait réussi, il piqua le front de Ran et lui annonça qu'il avait gagné avant de descendre d'elle, mort de fatigue.
En voyant cela, les spectatrices allèrent voir les deux combattants et félicitèrent le jeune homme. Cependant, Yukari le prévint immédiatement après : dans moins de quelques heures, il allait devoir de nouveau affronter Ran dans un vrai combat, à mort.
Le temps passa très vite pour le jeune homme qui avait à peine le temps de se remettre de sa fatigue et qu'il devait lutter contre ses blessures des jours précédentes. Il savait pertinemment qu'il endurait davantage l’entraînement d'un puissant youkai que celui d'un Humain. Mais, l'était-il encore vraiment ? Il voulait se cacher le fait qu'il était mort et qu'il avait été à moitié ressuscité, à moitié réincarné. Il savait qu'il était une chose hybride entre humain et « autre chose ». Il connaissait que trop bien le rôle de Yukari là-dedans, une sorte de Docteur Frankenstein qui avait fait vaincre la mort à un Humain, et désormais, son jouet, son pion, qu'elle usait comme elle le souhaitait. Tom pouvait vouloir retrouver sa liberté mais la rage de vaincre Corruption et de sauver les Mondes l'animaient davantage. Telle une force le dépassant, il se releva, malgré les douleurs, malgré les blessures, marchant, s'envolant vers le dojo, là où Ran mais aussi Yukari, l'attendait. Sa « professeure », Yuuka, n'était pas très loin derrière. Portant son kimono bleu nuit à incrustée d'étoiles ainsi que ses deux armes à la ceinture, il défia Ran. La Kitsune, jusqu'alors assise auprès de sa maîtresse, se leva et marcha vers lui, annonçant qu'elle acceptait son défi. Yuuka marcha alors jusqu'au milieu du lieu, présenta les conditions de combat : une lutte où tous les coups furent possibles et où l'issue ne peut être qu'accordée que par le vainqueur. Suite à cela, Ran précisa que si elle gagnait, elle le tuerait. Le jeune homme ne parvenait pas à comprendre la raison de cette volonté meurtrière qui était exprimée dans le regard même de la créature aux yeux jaunes devenus effrayants. Il dégaina son sabre et se mit en garde.
À l'annonce de la Youkai, le combat commença. Se projetant par sa force et sa magie, il se rua vers la Kitsune qui, les bras toujours dans ses larmes manches, n'avait pas bougé d'un centimètre. D'un coup, il bondit à la verticale avant de fondre vers sa cible, préparant un puissant coup latéral avec son épée. Il donna une puissante impulsion avec mais le coup fut déporté. L'une des queues de la renarde avait contré l'attaque. Mais il commença alors à sentir une intense douleur dans le flanc droit. Ce fut alors qu'il découvrit que l'une des autres queues venait de le transpercer. D'un geste vertical, la queue l'écrasa au sol qu'il enfonça avant de sortir du corps du jeune homme pour retrouver son apparence ordinaire mais teintée de sang.
Se relevant difficile, il se tint le flanc avec sa main gauche, sa main droite tenant toujours son sabre Seigenken. Le dévisageant, elle commença à s'élever dans le ciel, préparant des attaques magiques qui ne tardèrent pas à pleuvoir sur le lieu. Tom s'envola au moment même où les premières orbes défoncèrent le sol. Il frappa alors à plusieurs reprises devant lui, formant de nombreuses lames d'airs que la puissante créature n'eut aucun mal à esquiver. Là, elle l'interrogea.
– Te souviens-tu au moins des cinq magies élémentaires ?
– Évidemment... c'était celle que Patchouli m'a apprise... sa magie...
– C'est la base. Montre-moi de quoi es-tu capable ! Dit-elle en lui lançant un véritable déluge de feu.
Le jeune homme tendit le bras droit devant lui et écarta le pouce, l'index et le majeur avant de citer une incantation d'eau. Un torrent sortit de sa main et contra le feu. Cependant, une nouvelle attaque, de terre cette fois, traversa le jet aqueux et frappa violemment le jeune homme, le projetant loin en arrière et en chute libre dans le Monde des Rêves. Il tenta de stopper sa chute mais à peine avait-il déjà ralenti que Ran venait déjà de lui décocher une attaque de métal, écrasant le jeune homme contre un sol qu'il n'avait pas vu lors de sa chute. Dans cette terre meuble et rougeâtre, la Kitsune se posa doucement avant de lever la tête vers sa maîtresse et de faire demi-tour. Cependant, Tom protesta avec les dernières forces qu'il lui restait. Se relevant dans la douleur, il mit un pied devant l'autre, laissant traîner la pointe de son arme au sol. Il s’écria qu'il était encore en état de se battre. La créature se retourna partiellement et le vit. Sa tenue était en lambeaux et ne ressemblait plus à grand-chose. Physiquement, il était surprenant qu'il soit encore conscient. Elle se retourna vers lui et lui demanda d'abandonner.
– Il est où ton combat à mort ?!
– Tu es déjà mort, du moins, plus que vivant. À ce rythme, tu seras de vie à trépas dans... quelques minutes.
– C'est amplement le temps nécessaire pour continuer de me battre...
– Si tu insistes... je vais te réduire au silence et dans la douleur !
La Youkai donna un violent coup de poing vers Tom tout en se projetant vers lui. Expirant à pleins poumons, il poussa un cri, une invocation de feu mais aussi de métal, un dangereux mélange. Au moment même où elle fut à portée, il frappa. La lame d'acier se couvrit de feu, celui-ci se prolongea loin vers l'avant de cette arme, l'allongeant d'un mètre. La Kitsune esquiva de peu l'attaque, passa derrière lui et lui saisit la nuque avant de le soulever. La créature regarda sa maîtresse puis jeta le jeune homme au sol.
Yuuka, se trouvant au côté de Yukari, déclara Ran victorieuse. À cet instant, la créature s'agenouilla au-dessus de Tom et commença à opérer les premiers soins, rapidement rejoint par Yuuka puis par Yukari qui tarda davantage.
La médecine d'urgence des deux créatures permit au jeune homme de survivre. Cependant, alors que Ran veillait encore sur lui. Yuuka s'adressa à la Youkai des frontières.
– Il l'a échappé belle. Il est extrêmement têtu.
– Presque autant qu'un Youkai.
– Il n'est pas encore assez fort.
– Sa puissance vient... mais trop lentement. On n'a plus de temps à perdre.
– Je ne peux pas le pousser davantage, il est constamment en danger de mort.
– Justement, c'est cela la clé. Sa force, sa puissance, ses connaissances, il les tire de ses vies précédentes. Il ne les qu’entraperçoit quand il est en danger de mort. Je vais faire en sorte qu'il puisse voir jusqu'à son passé le plus lointain, son origine, sélénite.