La Destiné de la Terre des Illusions (DdlTI)

Chapitre 62 : Chapitre 62 Entraînement difficile

2229 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour il y a environ 1 mois

Chapitre 62

Entraînement difficile

 

       Il dormait dans une petite salle, équipée du strict minimum. Il avait profité de la nuit pour mieux se soigner et se reposer. La pièce faisait à peine trois mètres sur trois. Son futon, d'une qualité acceptable, était posé dans le coin de la pièce intégralement faite en bois. Les planches montraient des signes de vieillissement accentués. Dans le reste de la pièce, il n'y avait qu'une petite table où poser ses rares affaires. Suspendus au plafond, des crochets en bois permettaient d'y accrocher ses vêtements. Il ne dormait plus à ce moment, sa nuit de sommeil lui avait fait un bien fou. Il s'étirait dans son lit observant l'extérieur par la seule fenêtre.

Soudain, on frappa violemment contre la porte à trois reprises avant qu'une forte voix ne se fasse entendre, celle de Yuuka. D'un geste, quelque peu maladroit, il se leva, s'empara de sa tenue « d’entraînement » offerte par Yukari, un keikogi gris foncé. Il l'enfila en quatrième vitesse puis se retourna près de son lit. À côté de celui-ci, il y avait un support katana sur lequel il y avait son sabre reforgé, Seigenken.

Il le prit et ouvrit la porte. Derrière, il y avait la Yokai des fleurs, impatiente. Celle-ci semblait agacée du retard qu'il avait. En simple réponse, il s'excusa et lui affirma qu'il était prêt. Comme unique réponse, elle commença par afficher un très léger sourire inquiétant. Il baissa la tête en signe d’humilité et demanda expressément que l’entraînement débute. Elle posa sa main sur l'épaule du jeune homme avant de s'envoler dans le ciel du Monde des Rêves, dans lequel il vivait désormais. Le jeune homme la suivit et ils volèrent pendant une bonne dizaine de minutes avant qu'ils ne se posent sur une plate-forme en parquet qui flottait dans le monde. La surface de l'objet est immense mais quand elle se posa à son tour, c'était comme si le parquet s'allongeait dans tous les sens, masquant l'univers les entourant. Rapidement, des murs s'élevèrent autour d'eux. Alors qu’elle marcha vers lui, sa jupe à carreaux se transforma en pantalon aux mêmes motifs. Se demandant ce qu'il se passait, il interrogea la Yokai. Celle-ci, d'un air supérieur lui répondit qu'elle pouvait faire certaines choses. Suite à cela, elle posa son ombrelle sur le côté et invita son « élève » à faire de même et il s'exécuta.

Désormais, il était en face-à-face, désarmé, prêt à s’entraîner. Cependant, elle lui fit remarquer qu'il devait réapprendre la magie, pas les arts martiaux. Il repensa alors aux cours avec Patchouli. Cependant, Yuuka lui rétorqua qu'il devait devenir vaillant et fort, que cela commençait par un entraînement plus terre-à-terre. Elle exigea qu'il l'attaque. Après un instant d'hésitation, il se lança vers elle. Son mouvement était fluide et structuré mais manquait visiblement de vitesse et de force. Il contracta son poing droit vers l'arrière, au-dessus de son épaule, le projeta vers elle tout en effectuant un léger mouvement du bassin afin de gagner en puissance d'impact. Malheureusement, sa cible s'était facilement décalée sur le côté, esquivant sans problème le coup. En contre-attaque, elle lui donna une légère gifle dans la nuque, suffisamment forte pour le mettre à terre. Alors qu'il la regardait en se frottant l'arrière de la nuque, il la vit soupirer.

 

– C'est vrai tout ce que tu sais faire ? Est-ce c'est vraiment toi que j'avais affronté autrefois ?

– Tu sais que je n'ai plus rien...

– Je ne veux rien entendre ! Juste tes cris.

 

Suite à cela, il se releva et contracta avec force ses poings qui se trouvaient le long du corps. Il la regarda avec détermination. Face à ce regard, elle sourit, lui disant qu'elle attendait plus qu'à une mine de chien battue.

Là, il courut de nouveau vers elle, légèrement plus vite que la dernière fois et recommença son coup. Cependant, elle parvint encore à se décaler, se plaçant perpendiculairement à lui. Elle lui attrapa son poignet droit dont le bras était tendu vers l'avant puis le serra fort, ce qui fit tomber Tom à genou, criant de douleur. Le visage de la Youkai affichait de la satisfaction. En voyant cela, il tenta de refréner sa douleur, ce qui eut pour conséquence de la faire forcer encore avantage sur le poignet du jeune homme. Là, le jeune homme la regarda avec une expression qui n'affichait presque pas de douleur. En réaction, elle relâcha le poignet du jeune homme qui se le teint ensuite.

 

– C'est mieux. Sois digne de l'homme que tu es.

– Je ne sais pas ce que je suis.

– Un homme exceptionnel. Reprenons, dit-elle en reprenant sa place dans la salle.

 

Il la vit se replacer dans ce qui ressemblait à un dojo et se mettre de nouveau en position. Le jeune humain se releva et se plaça en face d'elle puis se jeta de nouveau sur elle.

 

Des heures durant, les combats eurent lieu dans le dojo. Tom était recouvert d'hématomes mais tenait encore debout. Il n'avait pas encore réussi à toucher une seule fois son adversaire. Malgré tout, elle semblait ravie. Yuuka avait constaté un réel progrès mais surtout, une très forte détermination et une volonté impressionnante. Elle lui expliqua, pendant une pause, que peu veulent supporter autant que lui. Il lui répondit qu'il le devait pour avoir une petite chance de vaincre Corruption et Mima. Quand il prononça ce nom, elle se rappela de l'époque où elle se baladait un peu partout mais surtout au sanctuaire Hakurei. Elle lui lança quelques onigris et lui demanda de reprendre quelques forces pour la suite avant de le laisser manger seul. Alors qu'il déjeuna, il la regarda de loin. Il se demandait comment il pourrait faire pour devenir plus fort mais il ignorait surtout combien de temps il avait, peu.

 

L’entraînement reprit. Il s'était fait quelques soins et était prêt à se battre. Là, elle lui annonça qu'il allait devoir revoir sa magie. Il fut étonné de cette affirmation. Elle lui annonça qu'il était faible aussi sur le plan magique et qu'il redevait tout apprendre. Elle lui demanda de lui montrer ce qu'il savait faire. Il réfléchit un instant puis tendit son bras droit devant lui, contracta fort son poing puis l'ouvrit lentement. Dans le creux de sa main, il s'était formé une petite flamme qui s’agrandit doucement pour atteindre une vingtaine de centimètres de haut. Là, Yuuka réagit.

 

– On n'est pas là pour faire des tours de magie ! Montre ta puissance !

– Que dois-je faire alors ?!

– Si tu veux le faire avec du feu, fait un lance-flamme et lance-le-moi dessus.

– Vous êtes vraiment sure ?

– Évidemment, dit-elle en affichant son sourire caractéristique.

 

Afin de satisfaire Yuuka, il prit sa deuxième main et la mit au-dessus e sa flamme afin de l'allonger et de l’agrandir. Lentement, une orbe de de feu se forma prenant la taille d'une balle de basket avant d'être projetée par Tom vers Yuuka. La Youkai ne broncha pas, se contenta de tendre son bras vers l'avant, la main ouverte. Le projectile s’abattit sur une sorte de mur invisible de magie et se désagrégea rapidement. Là, elle lui redemanda de recommencer.

Il comprenait qu'il s’agissait d'une barrière magique. Il savait très bien que celle-ci allait être très difficile à percer, en raison de la puissance magique de son adversaire. En le voyant hésité, elle s'impatienta et haussa le ton sans pour autant crier. Là, il se concentra de nouveau, concentrant son énergie dans ses deux mains qu'il tendait devant lui puis projeta une nouvelle orbe de feu qui vint s'arrêter sur le bouclier magique de Yuuka. Trouvant cela désolant, elle marcha vers lui et l'attrapa par le col.

 

– Écoute-moi bien, ne mets pas ma patience à bout. Ce n'est pas qu’un vulgaire combat de danmaku que tu vas devoir faire contre Corruption, c'est un combat à mort. Je te signale que tu en es capable.

– J'en étais...

 

Là, la Youkai le sait à deux mains par le col et le souleva au-dessus du sol. Son visage n'exprimait pas de la colère mais de la déception. Là, elle sentit de la chaleur près d'elle mais il fut trop tard, une explosion se produisit, la faisant reculer et permettant à Tom de remettre les pieds sur terre. Elle se rendit compte qu'elle venait de se faire piéger par lui.

 

– Je te l'ai dit, je ne suis plus capable de ce que je pouvais faire avant...

– Tu m'as tendu un piège ? Hum, c'est pas mal. Reprenons l’entraînement. Tu dois quand même être capable de maîtriser autre chose que cela.

 

L’entraînement reprit, durant toute la journée. Elle lui demanda quel type de magie il connaissait. Il répondit qu'en tant qu'humain, il ne pouvait exceller que dans la polyvalence et lui démontra ses propos. Rapidement, les magies élémentaires revinrent à la surface, se souvenant des cours avec Patchouli. Cependant, cela n’était guère impressionnant pour la Youkai des tournesols mais elle jugeait que s'il partait de zéro, c'était un bon début.

 

Ainsi, l’entraînement, chaque jour plus intense, se prolongea sur des jours et des jours. Il retrouva progressivement la maîtrise de sorts de bases et s'endurcit face aux violents coups de la Youkai. Ses réflexes retrouvèrent une part de ce qu'il avait d'avant. Une force combative revint lentement. Il demeura toujours excellent dans le combat au sabre.

 

Ce jour-là, la Youkai avait décidé de tester sa faculté de se battre avec son sabre, ce qui avait fait de lui, une légende. Elle le défia avec son ombrelle fermée. Il se mit en position et surveilla les moindres faits et gestes de son adversaire. Voyant qu'elle ne pourrait pas le prendre par surprise aisément, elle se dédoubla. Elle et son clone foncèrent droit vers lui, le surprenant. Il para une première attaque mais dut reculer afin de parer celle de la seconde Yuuka. Reculant sans cesse, il allait bientôt se retrouver dos au vide. D'un geste, il détacha son fourreau et s'en servit comme d'une seconde arme afin de bloquer les attaques des deux Yuuka. Celles-ci l'attaquèrent simultanément par un coup vertical. Il croisa son sabre et son fourreau et bloqua les deux attaques. Chacun tenta de forcer afin de faire plier l'autre. Tom dut poser un genou à terre tant leur force était supérieure à la sienne. Il résista tant qu'il put et commençait lentement à se relever, centimètre par centimètre. Il pensait pouvoir les faire reculer. Cependant, elles retirèrent soudainement leur ombrelle, déstabilisant Tom avant de lui asséner un violent coup de chaque côté des côtes. Tous les trois restèrent sur place prenants une poignée de secondes avant que Tom ne vomisse un flot de sang et ne s'effondre sur place. Yuuka refusionna et l'aida à se relever puis à le soigner. Elle lui sourit et était fière de ce combattant.

 

Le lendemain, il se releva, endolori au niveau des côtes mais prêt à se battre. En voyant son esprit combatif, elle lui sourit. Ils reprirent un entraînement plus souple afin que ses blessures n'empirent pas.

Ils alternèrent la manipulation de la magie, toujours plus puissante avec les cours de combats rapprochés. Elle lui faisait renforcer son endurance, sa résistance et son esprit combatif, le poussant à crier sa rage de vaincre dans tout le Monde des Rêves.

Jour après jour, il réduisit la différence entre lui et elle, malgré une hausse de niveau continue. Jamais elle ne le ménagea, le poussant toujours plus à se dépasser, admirant sa force pour un humain. Leurs coups devinrent à chaque fois plus violents et potentiellement mortels. Malgré tout, elle calcula pour qu'il survive à un coup mais elle lui ordonna de lui jeter toute sa force dans ses attaques. L'esquive devint rapidement le plus important à lui enseigner pour Yuuka. Elle ne cessa de lui répéter les mêmes paroles : « Soit plus violent que les onis, fait entendre le son de ton fer béni pour que Gensokyo chante ta force infinie et devient une véritable légende à travers le Japon comme Ninigi. »

 

Jamais Yuuka ne laissa tomber ce qui devint son élève et jour après jour, elle vit qu'il changeait même s'il n'était pas encore prêt pour le combat final contre Corruption, il était capable de poursuivre un niveau d’entraînement supérieur, ce sur quoi Yukari semblait d'accord.

 

– Il est prêt pour les prochaines étapes.

Laisser un commentaire ?