La Destiné de la Terre des Illusions (DdlTI)
Chapitre 60 : Chapitre 60 Un nouveau combat
2020 mots, Catégorie: M
Dernière mise à jour il y a environ 1 mois
Chapitre 60
Un nouveau combat
Il ne sentait plus son corps. Il avait mal partout mais ne savait pas où précisément. Il se sentait lourd. Il savait qu'il avait les yeux ouverts mais il ne voyait que le noir. Il pouvait entendre des bruits ressemblants à des voix mais ne pouvait les reconnaître. Il ferma alors les yeux et tenta de retrouver son calme. Il se relaxa et tenta de s'apaiser. Il se demanda ce qu'il lui était arrivé. Suite à cette pensée, il entendit un murmure qui semblait venir de très loin dans son esprit. Il ne comprenait que « relève ». Ce bruit se fit de plus en plus distinct et fort, faisant vibrer son être de plus en plus fort. Rapidement, cela se transforma en douleur. Il laissa sortir un cri et se releva soudainement. Sa vision noire redevenait visible progressivement. Les sons lui parvinrent distinctement, il reconnut ses amis.
– Tom ?! Est-ce que tout va bien ?! lui demanda inquiète Reisen en posant sa main sur son front.
– Je... vais bien... je suis où ? demanda-t-il en regardant autour de lui.
– C'est l'une des chambres de l’hôtel dans lequel on s'était arrêté, lui répondit Marisa.
– Où est Corruption ?! s'écria-t-il en se débattant, forçant Olivier et Youmu à l’immobiliser.
– C'est un peu compliqué... mais on l'a battu ! répondit Sanae avec un sourire forcé.
– Ce n'est pas vrai... il est où ?
– Il s'est passé quelque chose de bizarre quand tu l'as affronté, raconta Mamizou.
– Que s'est-il passé ?!
– Une chose noire s'est répandue sur toi, et en toi. Cependant, tu t'es mis à étinceler, comme une étoile. Cela a rejeté cette chose hors de toi. Tu es tombé au sol et tu as commencé à convulser. Dans le même temps, la créature a disparu dans cette substance. On est venues te sauver et Reisen t'a ausculté mais elle pensait que tu ne reviendrais pas.
– Mais... qu'est-ce ce truc ?!
– Tu dois savoir, il te connaît bien a priori.
– C'est... c'est Corruption... c'est une partie de moi...
– Comment ça ?! demanda Sanae, intéressée par ce qu'il venait de dire.
– Au fond de moi, j'ai... enfin, j'avais un Yokai... c'était lui...
– Je comprends mieux ton ancienne puissance, dit Youmu.
– Mais comment vous vous êtes séparés ? demanda Marisa.
– En tombant dans le puits... mon âme a été... fragmentée... possiblement... en tout cas, lui et moi, on était devenu deux entités distinctes.
– Je suis sûr que tu devais être un inhibiteur pour lui alors qu'il était pour toi une source de puissance, dit Mamizou.
– Et la raison de mon instabilité... probablement...
– Tiens, cela me fait penser... pensa tout haut Sanae avant de se faire remarquer.
– Tu sais quelque chose ?! demanda avec empressement Tom.
– Rien à voir mais peut-être... ce puits, il t'a bien purifié ? Il a réussi à te retirer ce Yokai de toi là où Reimu n'a pas pu le faire.
– Oui et ? Je ne vois pas où tu veux en venir ?
– Cela me fait penser à la purification dans le shinto, plus précisément à celui d'Izanagi. Lors de son premier bain, deux kamis néfastes sont nés : Yasoma-gatsuhi et Ohoma-gatsuhi.
– Je vois ce que tu veux dire... mais tu sais très bien que de nous deux, c'est toi qui te rapproches le plus d'un dieu. Moi, je ne suis qu'un simple humain...
– Un simple humain n'aurait pas fait ce que t'as fait ! protesta Mamizou, étonnant le reste du groupe.
–Que veux-tu dire ? demanda Olivier à la tanuki.
– Est-ce que tu sais, au moins une partie, des informations que m'a communiqué Yukari ? Es-tu de mèches avec elle ? demanda le jeune homme sur un ton crescendo.
– Il est vrai que je sais des choses sur toi et que je « discute » avec elle. Cependant, je ne sais pas plus que toi là. Je t'ai beaucoup observé et je refuse que tu te considères comme tel. Tu crois vraiment qu'on irait laisser la sauvegarde de Gensokyo à un jeune humain tombé dont on ne sait où ?
– C'est pas déjà le cas ? dit le concerné sur un ton ironique.
– Tu es plus qu'un simple humain ! Et puis zut, si tu veux en savoir, demande à ton « amie » !
– J'ai failli mourir et c'est comme ça que tu le prends ?! Je croyais que tu ne souhaitais qu'une seule chose, c'était de me voir crever !
– Je l'ai souhaité mais maintenant, tu es celui qui doit sauver Gensokyo, c'est pour cela que je suis là, pour que tu y reviennes sain et sauf !
– Je n'ai pas besoin d'une mamie pour me garder ! Je suis capable de me défendre !
– On l'a tous bien vu.
– Arrête de te moquer de moi ! Je n'ai plus la force que me donnait ce monstre mais je suis encore fort !
– Pour un simple humain, oui. Pas par rapport à lui où même à nous.
– Si tu veux me défier, dit le clairement. Je suis ton homme !
– Tom, non ! s'écria Marisa
– Si cela peut te faire voir la vérité, cela sera avec plaisir.
Moins de quelques minutes plus tard, les deux combattants avaient pris place devant le bâtiment en ruine et se préparait à se battre. Le signal serait donné par Olivier qui tirerait avec son revolver.
Tom avait les mains sur son sabre, prêt à le dégainer avec le plus de force possible alors que Mamizou était lasse de le voir ainsi. Elle fumait en attendant qu'on donna le signal. L'ami de Tom leva le bras lentement à la verticale puis s'arrêta. Son index pressa lentement la détente jusqu'à ce qu'un bruit sourd se fasse entendre.
À cet instant, Tom et Mamizou se jetèrent l'un vers l'autre. Il sortit son sabre en formant un arc de cercle devant lui mais la Tanuki en avait profité pour lui rouler sur le dos et se retrouver derrière lui, profitant pour lui donner un violent coup avec sa queue qui manqua de faire tomber le jeune homme. Furieux de cette humiliation, il porta son sabre au-dessus de sa tête et l'abattit à plusieurs reprises, créant un grand nombre de projectiles bleus qui fusèrent vers la Yokai. Sans même voler, elle n'eut que peu de difficulté à les éviter et finit par y répondre à son tour. Il s'arrêta alors et esquiva à son tour, avec beaucoup plus de difficulté. Rapidement, il fut pris au dépourvu, la Tanuki lui fonça dessus. Il frappa avec son sabre mais il était beaucoup trop lent, elle était déjà sur son côté droit. La main de la Yokai se posa sur la tête du jeune homme et la poussa au sol. Celui-ci se retrouva à terre, Mamizou au-dessus de lui, la main de la créature sur le front, le bloquant. Il tenta de se débattre mais ne pouvait plus rien faire et abandonna. Elle relâcha sa prise et alla rejoindre les autres membres du groupe alors que Marisa et Olivier accouraient vers lui. Celle-ci alla jusqu'à Tom alors que lui s'arrêta au niveau de la Yokai qui s'arrêta un instant pour lui dire, « il est devenu trop faible pour survivre en Gensokyo », avant de continuer de marcher. Tom la regarda s'éloigner avant de s'effondrer au sol, incapable de bouger.
Au cœur de la nuit, Tom s'était remis. Il avait quitté sa chambre en compagnie de Marisa qui l'aidait encore un peu afin de rejoindre la conversation. D'une voix autoritaire et sûre, Mamizou annonça leur but présent : vaincre Mima et son allié Corruption et mettre fin aux attaques de Youkais que subissait le Japon. Le groupe était en accord sur ce plan mais pas sur sa réalisation. Pour Olivier, le groupe devrait demander l'aide des Tengus afin de repérer et d'attaquer la base de Mima. La Tanuki rétorqua que même s'ils savaient où elle se trouvait, ils n'attaqueraient pas. Elle estimait que ce plan était beaucoup trop dangereux. Reisen pensait qu'il fallait s'appuyer sur les Tengus afin d'avoir le plus d'informations possible afin de repérer leur déplacement et de leur tendre des embuscades. Mamizou ne fut qu'à moitié convaincu. Elle pensait que Mima et Corruption ne sortiraient pratiquement pas de leur forteresse et que s'ils le faisaient, cela serait soit en toute discrétion soit avec un dispositif de sécurité important. Elle jugea que l'action la plus réalisable était de récupérer le dernier objet sacré, de trouver le Dieu-dragon et lui demander de sauver les deux mondes en reconstruisant la Grande Barrière et en exterminant la menace youkai dans ce monde. Olivier protesta. Pour lui, ce plan ne permettrait qu'aux Youkais de se renforcer et d'être plus puissants et menaçants, ce qui risqueraient de faire voler en éclats le secret de Gensokyo. Il ajouta qu'il n'avait aucune idée de combien de temps ils leur faudraient pour aller jusqu'à Tokyo, s'emparer de l'objet et trouver le Dieu-Dragon. Suite à cela, les discussions entre les membres du groupe montèrent d'un cran entre ceux favorables aux différents projets. Voyant les divisions au sein du groupe, Tom, qui avait tout entendu, haussa la voix pour se faire entendre. D'une voix forte mais dont l'on sentait la fragilité, il s'adressa aux membres de son groupe.
– Je ne peux pas comprendre pourquoi vous vous battez entre vous alors que nos ennemis sont dehors à nous attendre, lança le jeune humain.
Il prolongea sa pensée en annonçant qu'il faudrait partir dès l'aube afin de perdre le moins de temps possible, que chaque seconde compterait. Suite à cela, il se sentit plus faible et remonta se coucher aider par Marisa. En bas, le débat ne cessa pas, juste qu'ils étaient tous d'accord sur la nécessité de se presser.
Alors que les derniers membres du groupe allèrent se coucher pour une courte nuit, Tom se réveilla. Il attrapa une feuille et de quoi écrire dans ses affaires. Il rédigea une lettre et la laissa sur son lit avant de quitter les lieux. Il marcha dans la forêt, une forêt bien sinistre en cette nuit. Des bruits inquiétants l'entouraient, le menaçaient. Il ignorait si c'était des animaux sauvages ou pires. Il s’arrêta le long d'un ruisseau pour boire et reprendre des forces. L'eau était claire, comme le ciel au-dessus de lui, dévoilé par une percée entre le sommet des arbres. Il ne tarda pas à repartir pour remonter le cours du ruisseau. Il ignorait où il allait mais il connaissait la direction, c'était une voix qui la lui avait dite dans sa tête durant son sommeil. Il se doutait bien de qui il trouverait au bout du sentier sur lequel il tomba. Celui-ci mena à un escalier partiellement envahi par la végétation. Au sommet de celui-ci, se trouvait un torii. Il n'avait plus aucune incertitude. Après avoir dépassé la porte, il se retrouva devant ce qui restait d'un sanctuaire, laissé depuis très longtemps à l’abandon. Il se dirigea vers le bassin et se purifia comme il devait le faire puis se dirigea vers le sanctuaire. Là, une voix l'interpella.
– Tu es vraiment scrupuleux avec les rites, mon jeune ami.
– Qui est là ?!
– Tu pourrais presque remplacer une certaine miko que je connais.
– Yukari ? Je me doutais bien que c'était toi qui m’avais attiré jusqu'ici.
– Tu es loin d'être un idiot, pour un humain, déclara-t-elle en sortant de derrière l'angle du bâtiment.
– Pourquoi suis-je ici ?
– Tiens, attrape, dit-elle en lança un objet à Tom.
– Mais c'est... Seigenken ! Pourquoi ?!
– Ton véritable entraînement va commencer !