La Destiné de la Terre des Illusions (DdlTI)

Chapitre 56 : Chapitre 56 Une bien mauvaise surprise

1602 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 14/04/2025 17:29

Chapitre 56

Une bien mauvaise surprise

 

       Il marchait. Il était seul. Un jeune homme en terrain inconnu parcourait les vastes étendus retournés à la nature. Parfois, il croisait un véritable artefact d'une ère où les hommes vivaient encore ici. Les plaines se succédaient aux forêts et aux bois. La nature était silencieuse. Seuls les quelques bruits d'animaux et le vent dans les feuillages produisaient des sons que les hommes n'avaient plus entendus depuis des lustres.

Il ne savait pas vers quoi il allait, ni même où il se trouvait, il connaissait juste la direction. Yukari lui avait dit de partir pour un vieux sanctuaire perdu situé loin vers le nord, prétextant que cela pourrait lui servir. Il se méfiait quand même de la Youkai mais savait également qu'elle le faisait pour sauver Gensokyo et qu'il en était la carte maîtresse. Il savait qu'elle pourrait sacrifier un pion sans vergogne mais qu'elle ne le ferait pas avec une pièce aussi précieuse que lui. Il n'avait pas cessé de réfléchir depuis son départ de l'auberge, laissant ses amis derrière lui. Il se demandait si c'était vraiment le bon choix.

 

Il s'arrêta pour faire une pause. Il s'installa près d'une ancienne station-service en ruine, devant laquelle il y avait un camion carbonisé depuis longtemps. Après une rapide inspection, il n'y découvrit rien intéressant. Il se sentait l'âme d'un héros dans un scénario postapocalyptique, ce qui le fit sourire. Il se disait qu'il était passé de méchant d'un univers de fantasy à celui de survivant d'un univers postapocalyptique, avec les zombies en moins. Il se reposa dans le bâtiment afin de se protéger du soleil qui frappait fort ce jour-là. En regardant de plus près, derrière la végétation qui reprenait ses droits sur les murs, il vit d'anciens impacts de balles. Cela le confortait dans le fait qu'il pensait qu'il y avait eu un affrontement ici. Il mit au sol ce qui pouvait faire office de matelas et s'y allongea. Il regarda le plafond, troué par endroits. Il se demandait qu’elles aient été les conséquences s'il avait fait les bons choix. Puis, il se demanda comment aurait été sa vie sans sa chute dans la brèche. Il repensa à son monde qu'il avait quitté il y avait désormais tant de temps. Maintenant, il ne pouvait qu'imaginer son futur en Gensokyo, mais il se demanda ce que pourrait faire son ami, Olivier. Tom savait qu'il lui restait beaucoup d'attaches dans leur monde. Mais dans le même temps, il s’était fait une nouvelle vie dans la Terre des Illusions. Tom ferma les yeux et se demanda ce qu'il se passerait après avoir réparé la barrière. Bientôt, il ne pensa plus et fut plongé dans les limbes du sommeil.

 

Le soleil était couchant quand il se réveilla et qu'il repartit. Il ne s'était pas rendu compte qu'il avait dormi autant de temps et la perspective de voyager de nuit ne le réjouissait guère. Il se doutait bien que les Youkais dussent hanter les terres désormais inhabitées. Il marcha rapidement alors que le ciel rougeoyait. 

En poussant un buisson, il tomba sur un torii. Celui-ci était déjà bien attaqué par la nature mais était encore reconnaissable. Il se disait qu'il touchait enfin à son but. Il traversa la porte sacrée et marcha vers le cœur du sanctuaire. Il vit dépasser des herbes le chōzuya. Il s'y dirigea et se purifia et se débarbouilla. Il marcha ensuite vers le temple, s'y recueillit et pria, demandant que les réponses à ses questions lui soient révélées.

Il entendit un bruit en provenant de l'intérieur du temple. Il regarda, restant sur ses gardes, la main sur le pommeau de son arme. De derrière le panneau en bois, un léger rire s'en échappa. L'attitude du jeune homme se crispa, il était prêt à bondir tel un fauve. Soudain, on lui parla.

 

– C'est amusant, il y a un humain qui se promène dans le coin. Cela fait pourtant longtemps qu'on n'en voit plus dans les environs.

– Qui êtes-vous ?

– Je hante ce lieu.

– Qui êtes-vous ?!

– Ce n'est pas des manières de parler ainsi, surtout à une vieille connaissance.

– Comment ça ?! Je vous connais ?!

– Oui, bien, très bien même.

– Je ne suis pas là pour des devinettes, montrez-vous !

– Des devinettes ? C'est une idée intéressante.

– Assez !

– C'est moi qui en ai assez ! cria la personne, faisant assombrir le ciel et faisant reculer le jeune homme.

– Qui vous êtes ?!

– On me croit morte mais ce n'est pas le cas, j'habite ordinairement les Enfers mais je me suis échappée pendant de nombreuses années jusqu'à être de nouveau enfermée puis libérée par un jeune humain lors d'un combat. J'ai aidé celui-ci lorsqu'il a fondé son empire et m'a trahi afin de se venger de celle qu'il aime. Qui suis-je, mon cher Tom ?

– Co... comment... non... Ce n'est pas... toi... Mima ! prononça Tom dans un grognement mêlant incompréhension, surprise et dégoût.

– Tu vois que tu ne m'as pas oubliée, répondit-elle en faisant tomber le frêle panneau de bois vers l'extérieur.

– Je me demande ce que tu fous là et comment t'y es arrivée mais je suis sûr que c'est toi la responsable de tout cela !

– C'est presque ça. D'ailleurs, c'est de ta faute si je suis là.

– Comment ça ?!

– Vu l'état dans lequel tu as mis la barrière, il m'a été facile de la traverser. Et puis, avec cette miko qui me poursuivait, il me fallait bien une bonne cachette, et quoi de mieux qu'un lieu où elle ne pourrait pas m'atteindre. D'ailleurs, je vais pouvoir enfin me venger de l’humanité.

– On t'arrêtera d'abord.

– Vous le dites à chaque fois que vous rencontrez mes subordonnées ? Cela doit être chiant à la longue, non ?

– Subordonnées ?

– Évidemment. Tu n'allais pas croire que j'allais être seule pour parvenir à mes plans ?

– Ils sont voués à l'échec... tu ne pourras pas nous battre.

– Je ne pense pas que mon allié soit du même avis que toi, dit-elle en s'avançant vers lui, dévoilant un mystérieux objet qu'elle portait.

– Ton allié ?! Mais qui ?! Et... ce livre... c'est...

– Tu le reconnais ? Je l'ai retrouvé dans les ruines de ton palais. Je comprends mieux pourquoi tu m'interdisais l'accès à ta bibliothèque.

– Rends-moi ce livre... tout de suite !

– Et pour quelle raison ?

– Ce livre... pourrait...

– C'est le but.

– Tu vas... l'utiliser pour anéantir l'humanité !

– Si c'était aussi simple, je l'aurais déjà fait. Pour le moment j'aide mon allié à se rétablir.

– C'est qui ?!

– Comme tu as mis du temps à me reconnaître alors que j'étais proche de toi, le reconnaître sera encore plus long. Pourtant, vous vous connaissez très bien, par cœur je dirais même.

 

Le silence se posa dans le sanctuaire alors que l'esprit maléfique aux longs cheveux verts et aux vêtements bleus et blancs se déplaçait dans la cour sacrée, sous le regard méfiant du jeune homme qui n'avait jamais décollé sa main du pommeau de son arme. Dans la main droite de Mima, elle tenait sa lance dont la pointe formait un croissant de lune. Dans la main gauche et le plaquant contre elle, il y avait le grimoire maudit.

C’était un ouvrage d’une taille ordinaire, et même, un peu petit pour un grimoire de magie. Cependant, sa couverture était des plus étranges. Écailleux, affichant un visage monstrueux garni de nombreuses dents acérées, il était constamment maintenu fermer par une étrange chaîne qui faisait le tour de l’ouvrage.

 

– Je peux sentir ta peur... et ta faiblesse. Tu es très faible, insignifiant.

– Quoi ?

– Il me l'avait annoncé : « Ne le surestime pas, il est comme moi, très affaibli ». Avant, j'avais de bonnes raisons de me méfier. Tu étais un monstre, un véritable tueur. Un mage d'une puissance égalant ceux des dieux. Et regarde-toi maintenant : un minable.

– Tu vas voir ce que le minable peut faire, lança-t-il avant de se projeter en avant.

– Minable ! répondit-elle avec force en pointant son bâton vers lui, projetant une vague d'orbes sur lui, le repoussant et le mettant à terre, incapable de bouger.

– Sale...

– Tu vois Tom, tu es devenu minable... et dire que j'avais de l'estime, voire même du respect pour toi. Tu te rends compte, j'avais du respect pour une autre personne. Et voilà ce qu'elle est devenue maintenant... Trop faible pour survivre.

– Me tuer ne te servira à rien !

– Ne joue pas le héros, cela va m'énerver encore plus. Et puis, il ne veut pas que je te tue... il te veut vivant.

– Mais qui est-ce « il » ?!

– Une créature pour laquelle j'ai du respect, comme toi avant. On se reverra un jour, dit-elle en déployant depuis son dos deux gigantesques ailes noires qui lui permirent de s'envoler dans le ciel et de s'éloigner, laissant le jeune homme à terre, sombrer dans l'inconscience.

 

Laisser un commentaire ?