La Destiné de la Terre des Illusions (DdlTI)

Chapitre 55 : Chapitre 55 Les masques tombent

2215 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour il y a environ 2 mois

Chapitre 55

Les masques tombent

 

       L'air pénétrait violemment dans le wagon totalement délabré. Les corps des Youkais s'accumulaient sur les places assises et le sang recouvrait de nombreuses surfaces. Les fenêtres étaient brisées et il y avait un trou vers l'arrière du wagon. Non loin de là, Bathory tenait une épée et s'apprêtait à exécuter sur place la domestique du manoir Écarlate. Elle tourna cependant légèrement la tête puis se saisit au vol du couteau qu'on venait de lui lancer. Elle se tourna complètement et vit Olivier, haletant avec force, une fiole dans la main.

 

– Et moi qui te croyais incapable de te battre, tu tiens, presque, encore debout.

– Jamais je n'abandonnerai...

– Les humains sont si têtus... c'est désespérant.

– Ma colère et ma volonté de te battre me permettront de te battre !

– C'est beau de rêver... mais dommage pour toi, ta vie se finira en cauchemar.

 

À cet instant, la Vampire renvoya le couteau droit sur le jeune homme qui l'esquiva par des mouvements rapides, trop rapides pour un humain. Stupéfaite, la Vampire n'arriva pas à articuler quand elle vit l'humain s'échauffer devant elle.

 

– Comment est-ce... commença-t-elle avant de remarquer une nouvelle fois la fiole.

– Je remercierai mon amie Reisen plus tard. Qu'en penses-tu ? Un petit breuvage de force et de régénération.

– J'ai compris la leçon... JE DOIS TE TUER !

 

La Vampire s'élança sur le jeune homme, prenant son épée à deux mains. Cependant, elle oublia son adversaire précédente. Une nuée de couteaux vint se ficher dans son dos. Folle de rage et de douleur, la Vampire se retourna vers elle mais elle se prit une rafale de projectiles venant d'Olivier. Elle était prise entre deux feux. Dans un ultime cri de colère, elle projeta ses ennemis à terre et se jeta sur la domestique. Elle leva bien haut son épée et la frappa à plusieurs reprises. Sakuya parvint à stopper la lame avec deux de ses couteaux mais faiblissant à chaque coup d'une rare violence. Olivier se redressa, ajusta la visée de son arme et s'apprêtait à tirer quand la Vampire apparut devant lui. Il tenta de lui envoyer un coup de poing dans le visage mais elle stoppa celui-ci avec sa main avant de lui écraser le poing. Hurlant de douleur, il tomba à genoux. Elle leva son arme au-dessus de sa tête et tourna légèrement la tête en direction de Sakuya.

 

– Il va mourir pour ce que vous avez fait. Dit adieu à cet humain.

– C'est un combat entre toi et moi...

– Plaît-il ?

– Ce combat ne concerne que nous deux...

– C'est faux mais si tu veux le penser.

– Affronte-moi !

 

Le regard de Sakuya était presque vide et intégralement rouge, c'était comme si elle était possédée. En la voyant dans cet état, elle comprit que la servante de Remilia Scarlet avait reçu un « cadeau » de la part de celle-ci. En voyant son état, Bathory se doutait bien qu'elle ne l'avait jamais utilisé auparavant.

Elle pouvait sentir une aura maléfique émaner de la domestique. Celle-ci ne semblait pas percevoir qu'elle puisait dans ses dernières ressources, ceux offerts par sa maîtresse. L'atmosphère devint alors plus lourde alors qu'elle s'arma d'une poignée de couteaux dans chaque main. D'un geste, elle se retrouva devant la Vampire qui surprise, se laissa glisser en arrière afin d'éviter les coups tranchants, l'empêchant d'achever Olivier. Bathory comprit que la vitesse de son adversaire venait de faire un bond prodigieux. Face à cette adversaire bien plus puissante qu’initialement, elle adopta la prudence. La Vampire frappa devant elle à deux reprises, provoquant deux lames d'airs qui fusèrent vers Sakuya. Sans sourciller, celle-ci les ébranla d’un double geste diagonal avec ses mains armées. Une fois les lames disparues, elle projeta l'un de ses couteaux contre la Vampire et la traversa de part en part. Elle se pencha légèrement avant de cracher beaucoup de sang alors qu'elle se vidait depuis sa blessure.

 

– Tiens... j'ai raté ma cible... dit Sakuya sur un ton monocorde effrayant.

– Tu me le payeras... sale humaine !

– Le cœur était plus haut... j'ai touché ton estomac.

 

La Vampire se releva alors que sa blessure se refermait lentement. Son expression était marquée par une colère d'une violence inouïe. Le jeune humain regardait le combat, complètement exténué et grièvement blessé mais ne voulait pas la laisser se battre seule. Cependant, son corps refusait de suivre, seul son esprit était intact et il ne pouvait qu'être témoin de ce qui arrivait à Sakuya. Il regarda derrière, espérant voir les autres arriver les aider mais ce qu'il vit le surpris. Alors qu'il pouvait voir le wagon précédent, il eut l'impression que ce qu'il s'y passait se déroulait au ralenti alors que le temps s'écoulait normalement dans le wagon où ils se trouvaient. Il se douta immédiatement que ce fût Sakuya la responsable de ce phénomène temporel. Là, celle-ci parla d'une voix toujours aussi monocorde mais encore plus sombre qu'avant.

 

– J'ai compris...

– Tu as compris quoi humain ?!

– Comment tu fais pour aller aussi vite.

– Comment ça ?!

– Tu es naturellement rapide, mais pas plus que ma maîtresse. J'aurais dû m'en douter plus tôt.

– Comment ?!

– Toi et moi, nous marchons pareil.

– NOOOOOOOOOOOOOON ! Je refuse d'être comparée à une misérable humaine ! À un vulgaire primate !

– Tu peux accélérer l'espace qui se trouve immédiatement autour de toi. Tes attaques et des déplacements en sont donc accélérées. Et pour un vampire immortel, accélérer sa vie ne pose aucun problème.

– Aucun humain... ne peut le savoir... ne doit le savoir... VOUS ALLEZ CREVER ! hurla-t-elle avant de se jeter sur Olivier qu'il la dévisageait.

 

Le jeune homme incapable de bouger put voir la fraction de seconde qui séparait le coup de griffe de sa mort immédiate. Cependant, la main tomba au sol, continuant de se contracter et de se détendre. Devant le jeune homme, se tenait la domestique. La vampire apeurée par son adversaire la maudit avant de disparaître d'un coup dans un nuage de brouillard rouge.

Lentement, le brouillard sanglant se dispersa et le train ralentit. Sakuya tomba alors à genoux et s'évanouit. Ce fut alors qu'entrèrent les autres, inquiètes. Quand elles les virent, elles se précipitèrent vers eux et Reisen tenta d'évaluer leur situation. Rapidement, elles se rassurèrent pour elle mais son visage était sombre quand elle parlait du jeune homme : ses blessures étaient profondes et nombreuses. La potion qu'elle lui avait donnée l'avait permis de se relever mais n'avait pas effacé ses blessures qui s'étaient accumulées. Elle se voulut rassurante en avouant qu'il n'était pas mourant mais elle ignorait combien de temps il allait mettre pour se rétablir.

 

Non loin de là, Mamizou regardait le corps de l'homme qui s'était interposé contre la Vampire. Elle fut rejointe par Sanae qui s'agenouilla devant lui et qui commença à prier pour son âme.

 

– Je déteste les chants sacrés... protesta une voix gutturale, surprenant la miko.

– Je me doutais bien, répondit la tanuki.

– Tu vas me laisser ainsi ? lui rétorqua la voix.

– Un inugami se faire aider par une tanuki ? On aura tout vu.

– Mais... cet homme est... marmonna Sanae en voyant le corps bouger.

– C'est un inugami, et comme tous les chiens, il a un sale caractère, lui répondit Mamizou.

– Sanae, c'est ça ? Tu peux m'aider ? lui demanda « l'homme » qui bougeait de plus en plus.

 

Les autres membres du groupe furent surpris d'entendre sa voix et de le voir se relever progressivement, aider par la miko du sanctuaire Moriya. Après quelques pas, il manqua de tomber et s'assit sur ce qu'il restait des fauteuils afin de reprendre son souffle. Alors qu'il haleta, une langue bien trop grosse pour être humaine sortant de sa bouche, Marisa lui demanda qui il était. Il regarda l'humaine et sourit.

 

– Je l'aime bien cette petite... elle est directe et franche... Je vais donc me présenter. On m'appelle Wolf, B Wolf et je pense que votre ami qui est mal en point doit me connaître.

– Comment ça ? lui rétorqua Youmu.

– En Occident, il existe beaucoup de légendes et d'histoires sur les loups et ceux qui s'en approchent.

– Mais vous êtes Japonais, lui rétorqua à son tour Sakuya.

– Être né quelque part ne signifie pas voyager beaucoup... et ceux malgré moi.

– Que vous êtes t-il arrivé ? demanda Sanae perplexe.

– Cela remonte à il y a longtemps... Au début du XVIIe siècle il me semble. J'étais un chien redevenu sauvage après l'assassinat de mon maître et après avoir été laissé pour mort. C'est alors que des Hollandais m'ont capturé puis ramené chez eux, en Europe. Là-bas, j'ai pu m'enfuir mais rapidement, je suis devenu un Youkai. Un Youkai en Occident, c'était incroyable. Mais ce n'est pas la meilleure partie de ma vie...

– Vous avez tué ? lui demanda Sanae.

– La réponse me semble évidente. J'ai tué, j'ai même beaucoup tué. Je n'ai cessé de me renforcer, jusqu'à pouvoir me transformer en humain, me permettant de me cacher parmi eux. On peut même dire que je suis très connu pour mes meurtres, surtout vers 1760 en France. On m'avait même donné un surnom pour mes meurtres dans cette région.

– Vous étiez.... cette bête ? demanda Olivier avec difficulté alors que Reisen continuait de s'occuper de lui.

– Et oui mon gars. Cependant, cette fois, j'ai failli y passer. Après cela, je suis parti vers une terre sauvage où j'aurais pensé pouvoir redevenir uniquement loup : l'Amérique.

– Vous êtes allé ?

– C'est exact. Là-bas, j'allais disparaître à jamais quand je suis tombé sur la femme de ma vie... une humaine pour laquelle je suis tombé amoureux. Elle m'a appris à aimer ma vie d'humain. Elle était une shaman d'un village amérindien. Elle me comprenait et on s'aimait. Hélas... on vivait dans une zone qui allait finalement être colonisée par les Occidentaux. Ma femme fut tuée et j'ai fui, toujours plus loin, souhaitant détester l'humanité mais étant incapable... j'étais devenu trop proche d'eux.

– Que s'est-il passé ensuite ?

– Le temps passa, l'Amérique changea, et moi aussi. Je devins Américain. J'eus différentes histoires. Le tournant a lieu en 1943, quand j'intègre l'armée américaine et que je suis envoyé dans le Pacifique. Durant deux ans, j'ai lutté contre les Japonais. Et comme je le parlais couramment, je fus largement utilisé pour interroger les prisonniers ou décoder les communications. A la fin de la guerre, je fus stationné sur place où j'étais sous le commandement direct du général MacArthur. J'avais pour mission de relever le Japon, un Japon que j'avais quitté plus de trois siècles plus tôt. Rapidement, je m'y suis fait et en 1952, je suis resté. Quelques années plus tard, je me suis fait déclarer mort, comme j'avais l'habitude afin de préserver ma véritable identité. J'ai vécu de nombreuses autres vies depuis. Maintenant, je suis détective privé, opérant notamment sur les cas dont les gens ne souhaitent pas parler : le surnaturel.

– C'est pour cela que vous nous aidez ? Vous saviez que notre groupe n'était pas normal.

– J'ai en premier lieu senti la puissance divine de mademoiselle Kochiya. Ensuite, c'est bien senti que madame Futatsuiwa n'était qu'une Tanuki.

– Mais quel est le rapport entre vous et elle ?

– Elle est venue me voir, on a discuté et elle m'a engagé. D'ailleurs, c'est moi qui lui ai permis de retrouver votre ami.

– Vous aviez retrouvé Tom ?! s’exclama Marisa. 

– Effectivement, je l'avais retrouvé. Je suis entré en contact avec les Tengus puis avec Mamizou. Ainsi, vous avez pu vous retrouver.

– Mais... qu'est-ce que vous faisiez dans ce train, et avec ce fusil ?

– C'est pour le travail. J'ai bien compris que vous attiriez ce qui n'était pas normal. Et j'avais raison.

– Que savez-vous sur les attaques de Youkais qui ont lieu en ce moment ?

– Ce n'est pas normal. Une gigantesque force est apparu il n'y a pas longtemps et le nombre de créatures a explosé. Il représente désormais une menace et je vais vous aider à les arrêter.

 

Alors que le groupe discutait avec leur nouvel ami, le train s'arrêta. Rapidement, des équipes de secours et l'armée intervinrent afin de prendre en charge les survivants et de sécuriser la zone. Enfin, les services secrets arrivèrent également sur place, prêt à intercepter ceux qui pourraient représenter une menace à leurs yeux.

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire ?