La Destiné de la Terre des Illusions (DdlTI)

Chapitre 51 : Chapitre 51 Plus aucune limite

1896 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour il y a environ 1 mois

Chapitre 51

Plus aucune limite

 

       Les minutes passèrent dans le parc plongé dans la pénombre que seule la Lune éclairait. Une partie du groupe était encore légèrement choquée par l'exécution du dieu. Aucun ne doutait de la raison de sa mort mais la façon dont Sanae avait procédé rendait certaines perplexes. Désormais, les parties du corps de la divinité étaient réparties un peu partout aux alentours surtout dans le cratère qui commençait à se remplir de l'eau du lac à proximité et où les morceaux de chairs, d'os, d'organes se mettaient à flotter. Autour d'eux, le site était dévasté et l'on procédait à l'extermination et à la disparition des Youkais restés à terre. Cependant, Sakuya était inquiète car elle ne trouva aucune trace de l'araignée. Elle était convaincue que ce Youkai en savait trop sur eux et pouvait constituer une menace. Mamizou resta relativement insensible à ce qu'il venait de se passer, la violence du meurtre du dieu ou au retour de Tom qui se promenait au milieu du champ de bataille. Celui-ci ne pouvait en revanche s'empêcher de penser au temps qu'il était resté loin de son groupe et du nombre de personnes qu'il n'a pas pu sauver. Cette pensée le frustra au plus haut point. Regardant l'un des rares lampadaires qui s'était rallumé, sa main empoigna son sabre et le dégaina dans un large geste tout en poussant un terrible cri, provenant du plus profond de son âme. Le groupe surpris par ce cri, se retourna vers lui. Alors qu'il se retourna et rengaina, expirant avec force afin de retrouver sa respiration, le lampadaire commença à tomber sur le côté, trancher à son niveau avant d'exploser. Il passa devant Mamizou et lui demanda d'aller prévenir les autres qu'il était temps de partir, et cela sur un ton très sombre. Il regarda alors son torse, son kimono blanc était totalement déchiré et recouvert de sang. Il le prit de pleine main et déchira la partie supérieure avant de tourner la tête en direction de Marisa, lui demandant si elle avait quelque chose pour lui. Elle acquiesça. Il se retourna et commença sa marche.

 

Alors que le groupe s'en alla vers leur hôtel, des robots de maintenance commencèrent à rétablir le courant dans différents quartiers de la ville. Olivier, bien décidé à lui demander ce qu'il n'allait pas, le rattrapa en tête du groupe et l'interrogea en lui posant sa main sur l'épaule afin de l'arrêter un instant. Tom s'arrêta mais saisit la main de son ami avant de la faire tomber sur le côté, lui affirmant qu'il allait bien, qu'il avait juste besoin de tranquillité et de sommeil. Olivier s'arrêta sur place mais ne le crut pas. Il avait bien senti dans sa main, la faiblesse de son ami. Tom tenait à peine debout. Sa force magique mais surtout physique était extrêmement faible. Il en parla discrètement avec les autres, leur demandant ce qui pouvait lui être arrivé. Mamizou déclara que cela devait être dû au puits de magie qu'il avait pu fermer. Cependant, Youmu la regarda d'un œil circonspect, pour elle, c'était autre chose.

Après un certain temps, ils arrivèrent enfin à leur hôtel. Ils y pénétrèrent et s'en allèrent chacun dans leur chambre, excepté Tom qui fut invité par Marisa. Il accepta sur un ton blasé, ce qui inquiéta celle qu'il aimait. Après l'avoir fait rentrer, elle sortit un petit polochon de nulle part et lui tendit une grande tenue bleutée parsemée d'étoiles qui se trouvait à l'intérieur. Il la reconnut, c'était la tenue qu'elle lui avait offerte peu de temps après leur première rencontre, une tenue de « magicien ». Il la prit, se mit sur le côté, enleva ce qu'il restait de son yukata puis enfila sa tenue. Après s'être observé durant quelques secondes, il se tourna vers Marisa, à la fois ravie et gênée, du moins, c'est ce qu'il voyait à son large sourire, un peu trop forcé à son goût. Cependant, il se rendit compte que sa tenue était beaucoup trop grande désormais par rapport à sa corpulence. L'air également gêné, il mit sa main à l'arrière de la tête et sourit, un sourire forcé avant de lui dire que le puits de magie réduit les magiciens au lavage. Malheureusement, il se sentit se perdre. Sa vue s'assombrit et il tomba vers l'avant, réceptionné de justesse par Marisa qui tomba avec lui au sol. Elle appela alors à l'aide et les autres accoururent.

 

Alors qu'il commençait à reprendre connaissance, il entendit un vacarme incompréhensible. Il entendit des voix mais ne pouvait en dire le nombre ni reconnaître leur propriétaire. Dans les minutes qui suivirent, les voix devinrent plus distinctes et les reconnut. Cependant, il ne pouvait ni ouvrir la bouche, ni les yeux et sentait son corps trembler. Il pouvait entendre Marisa parler avec inquiétude et Reisen lui répondre. Elle entendait parler de « faiblesses », de « manques d'énergies » ou de « besoin de récupérer ». Cependant, au fond de lui, il savait qu'il devait leur dire le plus tôt possible la vérité. Il essaya de s’extraire de son évanouissement. C'est alors qu'il sentit une main le saisir au niveau du poignet, suivit d'une vision de Yukari lui demanda d'aller la voir. C'est alors qu'il commença à bouger les yeux, remplissant de joie Marisa. Il les ouvrit avec difficulté et ne pouvait rien voir, il était plongé dans un flou blanc qui s'évapora rapidement. Il distingua les formes et les couleurs. Il tendit son bras vers ce qui lui semblait être le visage de Marisa.

Seconde après seconde, sa vision redevenait normale, il pouvait voir que le groupe entier se trouvait dans la pièce, avec Marisa, Reisen et Sanae au bord du lit et les autres plus en retrait. Marisa s'empressa de le serrer dans ses bras. Tom sentait très bien qu'elle le serrait beaucoup trop fort et commença à avoir du mal respirer. En voyant cela, Reisen s’empressa de lui demander de le relâcher. Elle le fit et s'excusa, voyant très bien que Tom n'allait pas bien. Le regard persistant de la Sélénite sur lui le mit mal à l'aise. Il se doutait bien qu'elle eût deviné qu'il leur avait caché quelque chose. Après un long soupir, il leur promit de lui raconter toute l'histoire, la totalité de ce qu'il lui était arrivé à partir du moment où il avait plongé dans le puits. Reisen fut satisfaite de cette réponse, lui donnant un produit censé lui donner plus d'énergie et lui ordonna de dormir tranquillement pour cette nuit. Elle fit évacuer la pièce à tout le monde, y compris à Marisa.

 

Les minutes s'écoulèrent alors que le jeune homme ferma lentement les yeux et se laissa porter par la mélodie de Morphée. Rapidement, la salle devint d'un silence assourdissant.

Cependant, quelques mouvements se firent entendre tard dans la nuit au niveau du lit de Tom. Il remuait de plus en plus, comme s'il était victime d'un cauchemar particulièrement atroce.

Il courait, toujours plus vite, tentant de rattraper quelque chose, à moins que ce ne soit lui qui essayait de ne pas se faire rattraper, lui-même l'ignorait. Il savait juste qu'il devait courir devant lui, vers une lumière étrangement noire. Derrière lui, les ténèbres se transformèrent en masse gluante, noire et mouvante dont des sortes de bras en sortir afin de tenter vainement d'attraper le jeune homme. Il se demandait pourquoi il ne pourrait pas l'affronter mais il ne parvenait pas à trouver une réponse à cette question. Il ne cessa de courir alors que la masse venait de le rattraper. Avant de l'engloutir, il dégaina son sabre et cria le nom d'une personne qu'il n'aurait jamais pensé crier à ce moment-là : Yukari.

Il disparut dans une brèche du Yokai cité et se retrouva dans un univers étrange mais à la fois familier. Au loin, il aperçut des sortes de nébuleuses où l'intérieur semblait être un écran de fumée sur lequel était projeté un film. Cependant, ce fut les lignes rouges parallèles et perpendiculaires qui l'impressionna le plus, notamment quant à la jonction des arêtes, une nouvelle nébuleuse se forma. Il savait au fond de lui où il était : le Monde des Rêves.

À cet instant, une voix l'interpella par-derrière, lui affirmant qu'il avait vu juste. Il se retourna, le sabre toujours en main et le pointa vers la personne. Sa surprise fut de découvrir la personne en face de lui : Yukari Yakumo.

 

– Tu es en bien meilleure forme que la dernière fois qu'on s'est vu... affirma la youkai manipulatrice des frontières

– Au fond... c'était normal qu’on soit là... T'as besoin de me parler de quoi ?

– Tu dois accomplir ta mission.

– Je sais, sauver Gensokyo...

– Oui ? demanda-t-elle en souriant.

– Sauver ce monde pour protéger Gensokyo.

– Tu sais donc ce que tu dois faire, et dès demain, à l'aube.

– Et les autres ?! s'offusqua-t-il.

– Ils sauront quoi faire. Je le sais.

– Combien de coups est déjà prévu à l'avance ? demanda-t-il sur un ton sarcastique.

– Suffisamment. Il faut que tu t'occupes de cette menace.

– Je voudrais savoir si tu sais ce que c’est !

– Une créature extrêmement forte et très bien entourée, tu l'as vu...

– Pourquoi me cacher des informations ?! Je suis censé être l'élu qui sauvera Gensokyo, oui ou non ?! C'est toi qui l’as dit !

– Je sais de nombreuses choses, j'en devine beaucoup d'autres, j'en méconnais un certain nombre mais surtout, je ne peux pas tout dire.

– Et pourquoi ?! Vous êtes la plus puissante yokai que je connaisse !

– Es-tu sûr de cette information ?

– Heu... quoi ?

– Les humains prennent beaucoup de choses pour des réalités ou des faits établis alors qu'en fait... ce n'est pas le cas.

– Je pense savoir... une concurrente vit ici ? N'est-ce pas ? dit-il d'un sourire narquois après avoir deviné.

– C'est possible. Je vois que tu réfléchis plus maintenant que tu es « parti ».

– C'est faux !

– Tu ne devrais pas mentir comme ça. Enfin bon, il est pour toi grand tant de te préparer. Tu devrais aller à un petit sanctuaire shinto, non loin au nord de la porte septentrionale de la mégapole de Tokyo, cela pourrait être instructif pour toi.

 

À la fin de sa phrase, elle tendit son éventail fermé vers Tom qui tomba à la renverse dans une brèche avant de se réveiller en sursaut depuis son lit. Il savait très bien que ce n'était pas qu'un simple rêve. Il s’habilla, se prépara et partit pour le lieu qu'elle avait indiqué, ne voyant pas la lettre posée sur la table non loin du lit qui était signée de Tom.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire ?