La Destiné de la Terre des Illusions (DdlTI)

Chapitre 50 : Chapitre 50 Le dieu maléfique

2955 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour il y a 6 jours

Chapitre 50

Le dieu maléfique

 

       Le silence régnait dans le vaste parc. Les Youkais n'osèrent pas bouger. Le groupe, prêt à réagir, restait également immobile. Entre eux, Sanae et Taisui se mouvaient très lentement. Celle qui accompagnait le dieu maléfique restait légèrement en retrait. Le temps semblait comme suspendu, ralentit par la pression exercée par les deux adversaires. L'un comme l'autre savait qu'il ne fallait pas sous-estimer son adversaire. Il leva alors lentement la main droite vers son oreille avant de claquer des doigts. Un bout de bois sembla s'agrandir à toute vitesse depuis l'arrière de son oreille. Il se saisit du bâton avec lequel il frappa le sol alors que celui-ci continuait de grandir. Le groupe se demandait ce qu'était ce bâton quand Olivier s'écria qu’elle devait s'en méfier. Sanae prit note de l'inquiétude de son ami mais chargea son adversaire en volant droit vers lui au ras du sol. Taisui poussa un terrible cri avant d'attaquer. Sa jambe droite en arrière passa en avant alors qu'il dessina un arc de cercle avec son bâton qui mesurait presque deux mètres de long. La miko l'esquiva en remontant mais à cet instant, le bâton rétrécit d'un coup pour mesurer moins d'un mètre. Le dieu des calamités le prit à deux mains et asséna un coup vertical qui atteignit la prêtresse. Celle-ci, emporter par la violence du choc, s'éleva à plusieurs mètres de haut avant de se reposer, perdant l’équilibre au moment où ses pieds touchèrent le sol. Tom s'apprêta à faire un pas vers elle quand elle tendit sa main vers eux. Elle tourna ensuite la tête vers ses amis, souriant mais également déterminé. Après quelques difficultés, elle se releva, sous les yeux méprisants du dieu chinois, se tapotant l'épaule avec son bâton. La miko tendit les bras vers lui, l'onusa à l'horizontale. Elle commença alors à marmonner. Progressivement, un sceau vert se forma à ses pieds. Il avait l'aspect d'une étoile à cinq branches qui ne cessait de se diviser pour en former d'autres. Plus son incantation avançait, plus elle parla fort.

À ce moment, l'araignée fit quelques pas vers Taisui mais d'un geste de la main, il la fit stopper. Il lui disait qu'elle risquait plus que lui, qu'elle devait rester à l'écart. Il prit son bâton à deux mains, le tendit vers l'arrière et fonça droit sur la miko. Ses amis crièrent son nom. C'est alors qu'elle termina son incantation. Des flots de projectiles s'envolèrent en direction du dieu maléfique. Voyant le nuage de projectiles lui arriver dessus, il fit tournoyer son bâton devant lui tout en le faisant s'allonger. Les projectiles frappés par l'arme du dieu furent envoyés un peu partout, allant jusqu'à percuter des bâtiments situés loin de là. Quand elle vit cela, elle cessa son tir. Cependant, son ennemi n'avait pas cessé sa course. Il arriva à son niveau et frappa avec son arme. La miko fut violemment poussée sur le côté, glissant sur plusieurs mètres tout en gardant la même position. Quand il se reposa, il se retourna immédiatement vers elle, voyant qu'elle avait contré son coup avec son onusa mais que cela lui avait coûté sa manche gauche, désormais en charpie.

Il sourit. Sanae se plia alors de douleur alors que son onusa se brisa en deux. Elle porta sa main à sa poitrine alors qu'elle était à genoux. Elle cracha quelques gouttes de sang. La satisfaction se lisait sur le visage du dieu qui se tourna alors vers son assistance maléfique, plus déchaînée que jamais. Il tourna la tête vers le groupe, et plus précisément, vers Tom, auquel il s'adressa.

 

– Je peux te faire une fleur. J'épargne sa vie, dit-il en désignant Sanae du bout de son bâton, avant de le diriger vers son groupe, et celle de ses amis. Qu'en penses-tu ? M'accompagner et sauver tes amis ? Ou résister et les voir mourir les uns après les autres ?

– Cette question n'a pas lieu d'être... répondit la miko à terre.

– Sanae, arrête, tu n'es plus... commença Marisa avant de se faire couper par la concernée.

– La Ferme !

– Sanae... marmonna l'apprentie magicienne.

– Je peux encore me battre... et protéger Gensokyo de cette... INCIDENT ! cria-t-elle à bout de souffle.

– Tu n'arrives pas à te protéger toi-même, alors protéger les autres, cela défierait l'entendement, rétorqua nonchalamment le dieu.

– Tu vas la fermer ! hurla-t-elle en relevant l'un de ses genoux.

– Comment oses-tu ?!

– J'OSE OUI ! Je n'ai pas d'ordres à recevoir d'un pitoyable dieu, d'une divinité secondaire qui n'apporte que destruction ! Je n'ai d'ordre à recevoir que de dame Kanako et de dame Suwako ! Pas d'un vulgaire serviteur de la destruction.

– Je vais te faire taire pour toujours ! s'écria le dieu en abattant son arme sur la miko.

 

Un grand grincement se fit entendre. Devant la miko encore à genoux, Tom se tenait là, le sabre à la main, bloquant le coup vertical du bâton, beaucoup plus solide qu'il en avait l'air. Il tenait le manche de son arme par la main droite, alors que sa main gauche tenait le revers de l'autre l'extrémité. En le voyant ainsi, le dieu sourcilla.

 

– Tu ne sembles pas aussi faible qu'on me l'avait dit.

– Tu t'attendais à affronter qui ? Je suis Tom, dit-il en le repoussant de deux pas, et je suis de retour pour sauver la Terre des illusions !

– Hmmm... Je peux la ressentir, dit-il en reniflant très fort dans l'air, ta puissance, ta magie... Elle est bizarre...

– C'est probablement par ce que j'ai vaincu la mort ! cria-t-il en tenant sa garde, prêt à attaquer.

– C'est probablement pour cela qu'on te veut, dit-il en levant sa main de libre vers le ciel. Cependant, tes amis ne servent à rien. Qu'ils meurent, dit-il en claquant des doigts.

 

À cet instant, l'armée de yokais se précipitèrent sur les amis de Tom qui se dispersèrent afin de les affronter alors que Mamizou alla récupérer la miko ayant encore la volonté de se battre. Le dieu des calamités pointa alors son bâton vers son adversaire qui lui opposa sa lame, acceptant son défi.

Ils marchèrent sur le côté, tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, ne se quittant jamais du regard. Le jeune homme sourcilla puis se retourna, frappant par la même occasion un youkai qui allait l'attaquer dans le dos. Il tourna légèrement la tête et vit son adversaire sauter dans sa direction, prenant son bâton à deux mains et s'apprêtant à l'abattre sur son crâne. Il se déplaça rapidement, se laissant glisser sur le sol, esquivant le coup, puis bondit pour se retrouver dans le dos du dieu.

 

– Tu n'as aucun scrupule, j'en aurais donc pas non plus.

 

Tom frappa alors avec la pointe de son arme. Cependant, au moment de le toucher, il disparut, réapparaissant à droite du guerrier.

 

– Pas mal, pour un simple mortel, dit la divinité avant de le frapper dans le bas du ventre avec son bâton qui ne mesurait plus que trente centimètres de long.

 

Le jeune homme recula tout en se tenant le ventre avant de tomber à genoux et de tousser avec force. Son ennemi divin le regarda de haut, d'un air méprisant alors que son arme s'allongeait pour mesurer presque la taille de son porteur. D'un coup sec et sans prévenir, il balaya le jeune guerrier avec son arme qui se retrouva au sol, l'extrémité du bâton au niveau de la gorge.

 

– C'est à la fois pitoyable et intéressant. Pourquoi il te veut...

– Et c'est qui ce « il » ?! grogna Tom avant de se faire écraser le bras par un coup de pied de Taisui.

– Tu vas apprendre à me respecter ?! Tu n'as pas besoin de savoir qui il est.

– Je ne me laisserai pas me faire battre !

– Tu l'es déjà.

– Non, dit une voix sombre derrière le dieu qui le força à se retourner.

– Toi ?!

– Laisse mon ami TRANQUILLE !!! cria-t-il avant de presser la détente de son arme, émettant une gigantesque orbe bleu qui faucha le dieu.

 

Après le passage de l'orbe, le calme revint. Tom rouvrit les yeux et vit qu'il était dans les bras de Mamizou, à quelques mètres de là. Il comprit qu'elle venait de le sauver de l’attaque de son ami Olivier. Il la remercia et se remit, presque, sur pied. Il regarda autour de lui, voyant l'armée de youkais vaincue. Puis, il vit Marisa et Olivier arriver vers lui, la première inquiète quant à son état, le second le taclant verbalement. En unique défense, il répondit qu'il affrontait un dieu, pas un simple youkai. Sa réponse passa par-dessus la tête de son ami.

Cependant, Tom vit Taisui marcher tranquillement vers eux. Sa tenue rouge vif était en grande partie déchirée, dévoilant son torse sur lequel était gravé les kanjis « Malédiction », « Vengeance », « Démon » et « Extermination ». Ses yeux blancs avaient désormais une étincelante lueur rouge. Il se regarda, l'air impressionné, sourit avant d'éclater de rire. Il regarda ensuite Olivier, le fixant du regard, tout en murmurant un « meurt » qui parvint aux oreilles du jeune homme. Celui-ci se tordit de douleur avant de tomber à genoux puis de s’affaisser au sol. Fou d'inquiétude, les autres précipitèrent sur lui. Cependant, Tom se releva vite et fixa son ennemi.

 

– Ce n'est pas ton pouvoir. Tu es le dieu des catastrophes, non des malédictions. C'est ton « maître » qui t'a fait ça ?

– Je le remercie d'avoir fait ça...

– Quoi ?

– Les humains devraient me craindre, craindre les catastrophes mais cela n'est plus vrai depuis longtemps.... Avec lui... son plan... on va redonner aux humains une bonne raison de nous craindre !

– En provoquant des catastrophes et en tuant ?!

– Exactement... qui croyais-tu pouvoir se cacher derrière la Kami ?

– La kami... de la nature ?!

– Qui se trouvait derrière la Sélénite ?

– La Sélénite ?! s'emporta Reisen qui se redressa d'un coup.

– Oui... provoquer des catastrophes, engendrer la peur, déchaîner la nature contre les hommes... tel est notre objectif ! On avait des buts différents mais une même finalité... Grâce à lui, on a réussi là où l'on n'aurait jamais pu !

– Je vais arrêter tout cela, déclara Tom.

– Tu ne sembles pas bien saisir ce que je viens de dire... tout cela est inéluctable, c'est le cours du temps.

– Au diable ton foutu projet et ton temps ! Je suis venu ici pour une raison précise et je vais t'arrêter, puis j’arrêterais ton maître !

– Pour cela, faudra encore résister à la puissance qu'il m'a donné...

 

À la fin de ses paroles, son regard devint encore plus rouge. D'un coup, il sentit que son regard projeta quelque chose qui le visait. Il ne pouvait put rien faire.

Soudain, il entendit une lame être dégainée à toute vitesse. L'instant suivant, il vit Youmu devant lui, le sabre à la main, haletante. Il lui demanda si elle allait bien et ce qu'elle venait de faire. Elle lui répondit que son Roukanken pouvait tout couper, notamment une malédiction en vol.

En voyant cela, le dieu fut fou de rage. Il menaça Tom qui s’apprêtait à dégainer mais qui fut retenu par Sanae.

 

– C'est le travail d'une miko que de le purifier, dit-elle en s’avançant vers lui.

– La miko ? C'est vrai, je t'avais promis de te tuer la première... et je tiens toujours ma parole.

– Assez parlez, bats-toi !

 

À cet instant, la miko du sanctuaire Moriya s'envola avant de former un imposant sceau vert derrière elle. Son adversaire, à peine impressionné, s'éleva lentement dans les airs afin d'atteindre son niveau. Il tendit son bras droit vers elle avant de lui projeta une substance noirâtre. Elle parvint de justesse à former une barrière. Mais elle vit que la substance était en train de « ronger » sa barrière. Elle recula alors avant que la barrière ne disparaisse avec cette matière. Alors qu'elle observa sa barrière sacrée être dévorée par une substance inconnue, il lui parla d'un ton hautain.

 

– Son pouvoir est... tellement puissant... JE TE REMERCIE POUR CE CADEAU !

– Qu'est-ce que...

– Son cadeau ! Il m'a transmis une partie de son vaste pouvoir ! Je vais pouvoir te tuer !

– Tu n'y arriveras pas, déclara la miko qui venait de foncer sur lui et qui venait de lui projeter une gigantesque orbe dessus.

 

Le projectile frappa son adversaire qui s'écrasa contre le sol, laissant un vaste cratère et faisant dysfonctionner le service électrique d'une partie de la ville. Un gigantesque nuage de poussière s'éleva du champ de bataille alors que Sanae surplombait toujours les cieux. Plus le nuage se dissipait et plus elle pouvait voir les silhouettes de ses amis. Cependant, une autre silhouette se dessina. D'un geste du bras, elle dissipa les poussières autour d'elle, dévoilant son propriétaire Taisui. Sur son visage, elle pouvait voir la colère et la haine l'animer. Cependant, quand il s'envola vers elle à toute vitesse et qu'elle l'esquiva au dernier moment, elle remarqua de nombreuses veinules noires lui parcourir le corps. Elle contre-attaqua en le bombardant d'orbe dont un certain nombre l'atteignirent. Cependant, à chaque point d'impact, il y avait une forte concentration de veinules qui se déplaçaient sur le corps du dieu. Elle commença à réciter une incantation alors que son ennemi, le bâton toujours à la main, lui fonça dessus. Au moment d'abattre son arme sur elle, une sphère de protection se forma autour d'elle. Le dieu jeta alors son arme et posa violemment ses deux mains sur la sphère verte. Depuis ses mains, la substance noire se répandit, détruisant le bouclier. Alors que la protection commença à s'ébrécher, elle projeta l'enveloppe protectrice dans toutes les directions, son ennemi avec, avant de lui fondre dessus et de lui asséner un terrible coup sacré avec son onusa brisé en plein sur le front. Un puissant trait de lumière traversa le ciel depuis le point d'impact jusqu'au sol. L'instant suivant, une colonne de lumière s'écrasa au sol, provoquant une violente explosion au point d'impact, laissa un nouveau cratère, encore plus vaste que le précédent et coupant le courant électrique dans toute la ville et les alentours. Des canalisations percées déversèrent de l'eau dans la dépression au centre de laquelle se trouvait le corps fracturé de Taisui, dont les veinules noires se faisaient de plus en plus nombreuses.

Elle se posa au bord du trou et ses amis la rejoignirent. Ils étaient heureux qu'elle ait réussi à vaincre le dieu maléfique et qu'elle soit indemne. Cependant, elle entendit une plainte menaçante derrière elle. Le corps, en grande partie devenu une masse gluante et mouvante, de Taisui remontait la pente tout en criant des plaintes inhumaines. Tom descendit alors, se laissant glisser le long de la pente, puis donna un violent coup de pied dans la créature qui roula jusqu'en bas avant d’atterrir au fond du cratère, en train de se remplir d'eau. Quand il arriva à son tour, la chose, à peine reconnaissable était sur le dos, gesticulant alors que son bras encore « sain » se tendait vers le jeune homme. D'un seul geste et en une fraction de seconde, Tom dégaina et transperça la créature au niveau du cœur.

Il retira son arme du corps de la créature et l'essuya avant de s'éloigner, tout en lui parlant. 

 

– Celui qui menace mes amies subira mille fois pire que la mort.

– Nul mortel ne peut me tuer… SALES HUMAINS ! hurla la chose en se relevant brusquement et en allant abattre sa masse contre le jeune homme.

 

Il n'eut pas le temps de répondre à l’attaque. C'est alors qu'une barrière se formant autour et sur la créature. La miko du sanctuaire Moriya venait de sauver Tom du monstre. Alors que la créature se débattait, la prêtresse se rapprocha, l'air déterminée comme jamais. Elle commença à réaliser quelques gestes et à réciter une formule avant de s'adresser à la créature qui tentait de faire « fondre » sa barrière avec sa matière noire.

 

– Je suis plus qu’une mortelle, je suis une Arahitogami !

 

Au moment où elle s'écria, elle sépara brusquement les bras qu'elle avait auparavant joint devant elle pour prier et réciter son incantation. La barrière contenant la créature se sépara en deux, séparant la créature en deux, la tuant sur le coup.

Devant la miko, il restait des morceaux de corps infectés par ce produit noir qu'elle parvint avec peine à exorciser. Ses amis restèrent en état de choc alors que Tom se demandait ce qu'il venait de se passer.

 

Laisser un commentaire ?