La Destiné de la Terre des Illusions (DdlTI)
Chapitre 43 : Chapitre 43 La mort frappe tout le monde
2813 mots, Catégorie: M
Dernière mise à jour il y a 3 mois
Chapitre 43
La mort frappe tout le monde
Youmu allait se précipiter vers l'escalier effondré, l'effroi se lisant sur son visage. La domestique la retint par l'épaule et lui expliqua que cela ne servait à rien. La lame du katana de la jeune épéiste frôlant la gorge de Sakuya fut son unique réponse, la défiant de l'empêcher d'y aller. Cependant, Mamizou la rappela à l'ordre. Un gashadokuro les menaçait et elles auraient besoin d'elle pour le vaincre. Se dégageant du bras de la domestique du démon Écarlate, elle leur répondit qu'elle ne pourrait pas laisser ses amis dans le danger. Son comportement étonna quelque peu la maîtresse des couteaux alors que la maîtresse des déguisements resta impassible. Sans changer de ton, elle commença à lui parler, demandant aux autres si elles pouvaient commencer à s'occuper du monstre. Sanae sortit alors ses sortilèges et s'envola avec les autres vers la créature gigantesque.
– Que t'arrives-tu ? demanda la youkai à la demi-humaine.
– Olivier et Marisa sont sous ces décombres, je ne vais pas les laisser crever !
– Crois-tu vraiment qu'ils sont morts ?
– Quoi ?!
– Pour une fille côtoyant la mort, je te trouve un peu lente.
– Qu'est-ce que tu racontes ?! menaça-t-elle avec son arme.
– Ils vivent au milieu des youkais constamment, tu crois qu'un simple effondrement va les tuer ?!
À ce moment, une partie du plafond s'effondra sur eux. D'un geste, Youmu se propulsa et trancha les débris qui allaient leur tomber dessus. Elle se reposa en douceur et rengaina son arme avant de se retourner vers Mamizou qui la regarda telle une grand-mère fière de sa petite fille. Elle marcha vers elle et lui parla.
– Ils sont vivants, je peux les sentir. Tu dois pouvoir les sentir aussi.
– Ils... commença-t-elle avant de se concentrer sur leur énergie et de les voir vivants.
– Tu les as vus. Maintenant, aide-nous à le combattre.
– Mais ces youkais ne peuvent être vaincus que par des sortilèges de mi...
– Tu fais totalement confiance à Sanae ? Lui demanda-t-elle en la coupant.
– Comment ça ?
– Ton sabre pourra le trancher. Utilise-le !
À ce moment, elles se jetèrent vers la créature, entourée par les membres du groupe qui tentaient de le vaincre. Les tirs de Reisen, les couteaux de Sakuya et les sortilèges de Sanae ne parvenaient même pas à égratigner la surface du monstre qui ravageait le bâtiment dans le moindre de ses gestes. Un puissant tir de Reisen parvint enfin à abattre la main droite sur une toiture. Malheureusement, elle se rendit compte que l'autre main se saisit de celle-ci et la souleva d'un coup, arrachant une partie du toit avant de la jeter dans la direction de la Sélénite. D'un coup, une rafale de vent souffla vers la droite, la surprenant. Elle fut étonnée quand elle vit le toit lancé par la créature retomber en morceaux et la main restée accrochée être projetée contre son propriétaire. Elle regarda alors sur son côté droit et vit Youmu, les deux sabres en main, le regard rouge flamboyant et dévisageant la créature. Celle-ci se détourna des autres membres du groupe en lançant son bras amputé vers la jeune épéiste. Elle esquiva la main et se posa sur le radius avant de foncer en direction de sa tête en remontant le bras. La créature leva sa main et allait l'abattre là où elle se trouvait quand il se reçut de nombreux projectiles des autres membres du groupe, le distrayant. Malheureusement, il abattit quand même sa main sur elle. L'effroi s'abattit sur le groupe qui regarda là où se trouvait Youmu. Seule Mamizou restait impassible, presque amusée.
Soudain, les trois dernières phalanges de l’annulaire de la main gauche s'envolèrent sous le regard vide du gashadokuro. Là, se releva l'épéiste, légèrement blessée, essoufflée mais en colère. Elle releva alors brutalement son bras droit, encore « enseveli » par la main du youkai, en poussant un terrible cri, celui d'un guerrier. Les phalanges du majeur s'envolèrent à leur tour, libérant Youmu du gashadokuro.
À cet instant, ses amies se mirent à attaquer la créature. Sanae lança une série de sortilèges, plus puissants les uns que les autres, puisant toujours plus dans son énergie afin de les alimenter. Progressivement, la créature se retrouva affaiblie. Il leva les bras qui se mirent à se mouvoir de moins en moins vite jusqu'à s'arrêter. Mamizou retint la miko alors qu'elle était à moitié inconsciente, fatiguée par un si lourd effort.
Malheureusement, même immobile, la créature ne subissait pas de dégâts. Seule Youmu parvenait à l'attaquer et à le mettre en pièce. Sakuya alla voir la tanuki et lui demanda comment allait la miko. Mamizou lui répondit qu'elle était juste fatiguée. Cependant, la domestique posa une seconde question, plus importante encore, le moyen de vaincre ce monstre. Malgré les attaques de Youmu, il ne semblait pas en perte de force alors qu'il tentait toujours plus de briser le sceau et que celui-ci montraient des signes de faiblesse évidentes : le monstre bougeait de plus en plus. La colère de la créature était renforcée par la jeune épéiste qui finit par lui couper la main droite qui s’écrasa lourdement au sol avant de s'éparpiller en de multiples morceaux.
La tanuki regarda Sanae tout en continuant de parler à Sakuya, lui annonçant que seule la magie de la miko pourra définitivement vaincre cette créature, les attaques de Youmu ne pouvait qu'en fin de compte que l'affaiblir, d’autant qu'elle montrait des signes de fatigue.
Alors que le combat faisait rage, Olivier et Marisa, en possession du miroir, tentaient de trouver une issue. Le combat contre le gashadokuro avait considérablement abîmer la structure du bâtiment qui menaçait de s'effondrer d'un instant à l'autre. Ils erraient dans des couloirs sombres, entendant les craquements provoquer par le combat contre le géant. De la poussière tombait à plusieurs endroits, inquiétant toujours plus Olivier au fur et à mesure que le temps passait. Dans les pièces comme dans les couloirs, du sang, des corps et l'odeur de la mort envahissaient les lieux.
Soudain, ils entendirent une plainte derrière une porte en bois à moitié défoncée. Le jeune homme l'enfonça et se précipitèrent à l'intérieur. Ils se rendirent compte qu'ils y étaient déjà venus. Là, le regard d'Olivier se porta sur une femme, grièvement blessée et qu'il reconnut, ainsi que la pièce. C'était la femme que le dieu semblait avoir tuée afin de s'emparer du miroir. Elle murmura quelques paroles incompréhensibles. Olivier fonça vers elle et l'observa. Il voyait bien qu'elle était en train de se vider de son sang. La blessure provoquée par le javelot était trop grave et ils ne pouvaient rien faire pour la sauver. Voyant le découragement du jeune homme, la femme leur parla quand elle vit le miroir entre leurs mains.
– Vous l'avez récu... péré ?
– Il faut vous reposer... lui répondit le jeune homme dont la voix était emprunte de découragement.
– Vous devez... le protéger... il faut les empêcher de le prendre....
– On y compte bien, répondit Marisa.
– Il faut sauver... le Ja...pon... dit-elle avant de cracher un peu de sang.
Olivier l'aida à se redresser et elle le remercia. Elle sortit alors un rouleau de sa manche ample et le lui donna.
– Vous devez la... remettre à l'impératrice... ma...
– Vous devez vous reposer... lui répondit le jeune homme à la femme d'un âge mûr.
– Donnez-la à ma cousine... l'impératrice Aiko...
– Vous êtes la cousine de l'impératrice ?! répondit Marisa, l'air surprise.
– Je suis... Mako Naishinnō...
À ce moment, elle ferma les yeux. Marisa, prit d'un certain pincement au cœur, serra le miroir contre sa poitrine alors qu'Olivier déposa avec précaution le corps de la prêtresse impériale sur le dos. Un genou à terre et la main sur le front, il se recueillit tout en rongeant son frein. Il s'en voulait, se disant qu'il aurait pu la sauver. Il se disait que depuis la disparition de Tom, « celui qui voulait aider tout le monde », il manquait cette personne. Le jeune humain était convaincu que depuis ce moment tragique, il était devenu l'objet de ceux qui jouaient avec Gensokyo et le Monde Extérieur. Il se disait que c'était à lui de le remplacer, la dernière volonté que son ami lui aurait probablement demandée, se disait-il depuis longtemps maintenant. Posant sa main contre son genou, il le serra très fort, tentant de contenir sa colère.
À ce moment, une nouvelle créature arriva dans la pièce, une massue sur l'épaule et le regard dément. Marisa prévint son ami de l'arrivée de la créature mais il n'en tint pas compte. Elle le força à réagir mais il était trop tard, la masse volait déjà dans leur direction. D'un geste, il fit trébucher la jeune apprentie magicienne qui esquiva par la même occasion le projectile qui traversa le mur. L'air amusée, la créature à l'allure grotesque s'avança, provoquant le jeune homme. Celui-ci se leva, tournant encore le dos à la créature, serrant les poings, contenant sa colère de soi et contre ces créatures. La chose était hostile mais semblait davantage jouer avec lui que dans la volonté de l'attaquer. Il devina rapidement qu'elle était complètement idiote. Il ordonna à Marisa, qui était déjà en train de sortir son mini-hakkero, de reculer et de le laisser faire. Sur ces mots, exprimés sur un ton extrêmement sombre, elle s'exécuta. La créature ne fut que plus amusée de cela, continuant de la vanner sans cesse.
– Je te conseillerais de déguerpir d'ici au plus vite si tu ne veux pas que cela soit finit de toi ! exigea Olivier.
– Un simple humain oserait me menacer ? demanda-t-il avant d'éclater de rire.
– Tu souilles l'aura des personnes mortes par ta simple présence !
– Tu vas voir comment je vais les souiller, dit-il en tendant sa main vers la princesse Miko décédée.
À cet instant, la fureur et la rage s'emparèrent de son corps. Il dégaina son revolver à long canon et le pointa dans la direction de la créature. Celle-ci fut surprise mais n'eut pas le temps de répondre, un projectile le frappa au niveau de la gorge, la traversant de part en part, lui explosant l'intégralité du cou. La tête tomba derrière le corps qui resta debout, comme choqué par la puissance et la réaction du jeune humain. Celui-ci rengaina, tint son poing vers l'arrière et l'écrasa contre la poitrine de la créature qui tomba lourdement vers l'arrière. Malgré son poing endoloris, ses larmes étaient celles de la colère. Il tenta de se calmer et se tourna vers Marisa. Elle s’apprêta à marcher vers lui quand le sol trembla, de plus en plus fort. Soudain, une partie du plafond s'effondra : le pied du gashadokuro venait de traverser le toit. C'est alors que Sakuya arriva au rez-de-chaussée afin de combattre le pied de la créature. Elle vit alors Marisa et Olivier qui conservait le miroir. Elle fut satisfaite de les voir en vie mais se relança au combat contre le pied. Marisa s'apprêta à la rejoindre quand elle ressentit de nouveau des douleurs. Le jeune humain alla la voir et lui affirma qu'elle devait se reposer, d'autant plus qu'elle était désormais la gardienne du miroir. Quant à lui, il tomba à genoux, n'en pouvant plus et espérant que cela se finirait vite. Il regarda la domestique s'envoler vers le pied qu'elle frappa avec vigueur.
Plus haut sur le même membre, Youmu ne cessait de lui taillader le tibia, sur lequel il y avait une profonde coupure et qui menaçait de se briser. Reisen et Mamizou faisaient tout leur possible afin de requinquer Sanae, la seule capable de véritablement battre le gashadokuro. Celle-ci était consciente et voyait le combat mais n'avait plus suffisamment de force pour lancer le sortilège nécessaire pour terrasser le youkai. Reisen cherchait dans les rares affaires qu'elle avait sur elle un moyen pour redonner de l'énergie à son amie. C'est alors que celle-ci eut une idée : demander l'aide de la divinité du sanctuaire, Amaterasu. La youkai et la Sélénite lui demandèrent si c'était réellement possible. Elle répondit que cela l'était théoriquement. La déesse souhaitant pouvoir purifier son sanctuaire pourrait accorder un peu de sa puissance à la miko qui s'en occuperait, Sanae. Cependant, elle ignorait si la déesse allait répondre à son appel ou lui faire don d'un peu d'énergie, étant donné qu'elle n'officiait pas pour cette divinité. Elle continua en leur racontant qu'entre Kanako, la déesse qu'elle sert, divinité du ciel et de la pluie et Amaterasu, divinité du Soleil, il y avait une grosse différence.
Malgré les inquiétudes de Sanae, elle commença à se relever et demanda à ses amies de l'emmener jusqu'à l'autel. Mamizou demanda à Reisen de la prendre et de l'y emmener, pendant qu'elle aiderait les autres à combattre la créature.
Les deux descendirent jusqu'à l'autel en question. Il leur fallut quelques minutes avant d'y arriver, et durant ce trajet aussi expéditif que possible, elles purent constater que la mort et la destruction dominaient partout où elles marchaient. Le bâtiment tremblait de plus en plus fort et de nombreux bouts de bois tombèrent au sol, quand il ne s'agissait pas de poutres. Quand elles arrivèrent, la miko prépara alors le nécessaire et débuta la prière pendant que Reisen se tenait à bonne distance. Elle pouvait entendre les poutres craquer au-dessus d'elles, devinant l'intensité du combat. Une minute de prière passa. Une deuxième minute s'écoula. Une troisième minute s'éternisa. Les planches craquaient de plus en plus violemment et parfois des morceaux de bois se détachèrent de leur support. Une quatrième minute se fit attendre. C'est alors que la Sélénite vit Sanae commencer à s'illuminer progressivement. La miko semblait être entrée dans un état de transe pendant sa prière. À ce moment, Olivier et Marisa entrèrent dans la salle, portant le miroir avec eux. Elle expliqua à la lapine que le miroir s'était mi à briller tout seul. Il s'était également mis à briller de plus en plus fort alors qu'ils se rapprochaient de la salle où elles se trouvaient. Reisen comprit immédiatement ce qu'il s'était passé. Elle demanda le miroir, le prit et chercha l'un des trous dans le toit, là où le soleil passait. Elle s'installa au bon endroit et orienta l'objet. Le faisceau de lumière frappa la miko dans le dos qui poussa un petit cri de surprise avant s'effondrer vers l'avant. Son corps cessa de s'illuminer. Ses amis allèrent la voir mais avant même d'arriver à elle, Sanae était remise sur pied, l'air motivé.
Ils remontèrent rapidement sur le toit en grande partie éventré et constatèrent que Youmu était souffrante et légèrement enfoncer dans la toiture. Reisen alla s'en occuper alors que la miko prit son envol et se dirigea vers le youkai. Elle se positionna à la hauteur de ses yeux qui se détournèrent de Mamizou pour l'observer. La créature était mal en point mais encore « vivante ». Elle tenta de projeter son dernier coup de « poing » contre l'humain. Celui-ci se fracassa en rentrant en contact avec une barrière qui se forma autour d'elle. Elle leva son onusa vers le ciel et récita une très longue incantation. La créature se fit progressivement entourer par des sceaux, le bloquant totalement. Progressivement, ceux-ci commencèrent à émettre de la magie qui dissout lentement les derniers os du monstre qui tenta le tout pour le tout pour s'en sortir, sans succès. Seconde après seconde, la créature disparut dans un silence total.
Quand ce fut terminé, la miko sombra dans l'inconscience et commença à tomber. Ses amies s'envolèrent vers elle afin de la réceptionner et de la poser sur les restes du toit. Le calme revint alors sur le Sanctuaire d'Ise, un silence de mort.