La Destiné de la Terre des Illusions (DdlTI)

Chapitre 25 : Chapitre 25 Dernier recours

1817 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 12/02/2025 14:46

Chapitre 25

Dernier recours


Ils arrivèrent dans la vaste salle. Ils virent Tom, surplombant le trou d’où une puissante source d’énergie était émise. Marisa fit un pas vers lui. Elle le vit se retourner légèrement, dévoilant son œil jaune qui brillait d'une lueur inquiétante. Son cœur loupa un battement mais elle fit un nouveau pas sans s'en rendre compte. Il baissa la tête et ferma les yeux. La colonne d’énergie sortant du puits s’intensifia brutalement, projetant Tom au sol et pulvérisant ce qu'il restait du toit. Marisa s’écria avant de courir vers lui, suivit des autres. Sur son visage, la panique pouvait être lue alors qu'elle se rapprocha du corps allongé du jeune homme. Alors que les autres se rapprochaient, Tom, se tournant sur le côté, regarda l’énergie être propulsée dans le ciel, s’élevant toujours plus haut. Marisa arriva à son niveau et aida son petit ami à s’asseoir, encore secoué par l'explosion qu'il venait de subir. Le regard du jeune homme, toujours aussi brillant scrutait le pilier d’énergie qui semblait devenir de plus en plus instable. Des arcs énergétiques commencèrent à s’en dégager faisant éclater les piliers environnants. Mamizou restait figée sur place. Olivier lui demanda de quoi il s’agissait. Elle répondit avec inquiétude que c’était un point menant directement à la magie. Le jeune rôdeur trouvait les propos de la yokai trop obscurs.

 

– C’est un réservoir de magie, déclara Tom, en train de se relever et aider par la magicienne.

– Qu'est-ce que c'est ce truc ?!

– C’était dans les bouquins de Patchouli… Plus un monde se détourne de la magie, plus la magie se concentre en des points précis, formant un réservoir. La kami l’avait détectée et s’en servait.

– Mais… que se passe-t-il ?!

– Tom a provoqué une surcharge magique, ce qui a provoqué cette « éruption », affirma Mamizou,

– QUOI ?!

– Sa puissance magique a provoqué une sorte de réaction en chaîne.

– Mais cela va faire quoi ?!

– Cela risque d’exploser… et de tout détruire dans un vaste périmètre… Comme Tokyo…

– Mais Tokyo est… commença Marisa.

– La puissance de la magie est exponentielle. Tokyo risque d’être atteinte. Et… les gens se mettront à croire en la magie… Et Gensokyo sera découvert, continua Mamizou.

– Mais… QU’EST-CE QUI FAUT FAIRE ?! s’écria l’ami de Tom.

– Souffler la magie en son cœur comme on souffle les puits de pétrole en feu. Il faut que j’y entre, répondit Tom,

– Quoi ?! s’écrièrent tous exceptée Mamizou.

– T’es fou ?! déclara Marisa.

– C’est ma magie qui l’a provoquée, ma magie est la plus à même de la résoudre.

– Tu vas y passer !

 

Marisa l’étreignit, refusant de le lâcher. Olivier protesta, refusant de voir son ami mourir. Le jeune homme regarda la tanuki. Elle semblait être en accord avec lui. Il regarda les autres. Sanae, inquiète, Sakuya, ne savant plus quoi faire, Reisen choquée par la montée en puissance de la colonne, Youmu terrifiée à l’idée du nombre de victimes. Il parvint à faire lâcher prise à Marisa qui fut retenue par la domestique. Olivier attrapa l’épaule de son ami et l’engueula. Mais celui-ci n’écouta pas le moindre mot. Là, Reisen intervint et fit reculer l’ami du jeune homme malgré les protestations de celui-ci. Mamizou leva la voix, ordonnant aux autres de le laisser faire. Elle se retourna et demanda qu’on quitte les lieux, afin de lui permettre d’accomplir sa mission. Alors que les autres retinrent Marisa dont les larmes commençaient à couler et qui suppliait l’homme qu’elle aimait de ne pas faire ça, Mamizou parvint à maîtriser Olivier qui ne cessait de pousser des cris de colère, refusant de laisser son ami mourir.

Ils sortirent, juste à temps, l’entrée du sanctuaire s’effondra, la colonne ne cessant de devenir plus grande, plus haute et plus instable.

 

À l’intérieur, le bruit du vrombissement donnait naissance à une étrange mélodie. Tom s’avança, l’arme à la main. Il savait que seule celle-ci pouvait rétablir l’équilibre, de la même façon qu’il avait provoqué le désastre, une fois de plus. Il tendit la main gauche, se rapprochant lentement du flux. Il put sentir de grandes quantités d’énergie magiques lui traverser le corps. Il se sentit bien, de plus en plus revigorer. Un souffle chaud le traversa alors que sa main s’enfonçait progressivement dans la colonne d’énergie. Il se sentait bien alors que son bras venait de disparaître dedans. Il se pencha. Son visage pénétra dans le flux continu d’énergie. Il se sentait bien, trop bien. Une sensation étrange lui traversa le dos, comme si quelque chose tentait de s'en extirper. Alors qu’il tombait vers le fond du puits, une intense douleur le traversa, le pliant en deux et le faisant pousser un terrible cri de douleur qui ne provoqua aucun son. Il serrait son arme le plus fort possible alors que deux ailes se mirent à sortir de son dos. Il sentit alors une étrange douleur le traverser. Ses ongles s’allongèrent, ainsi que ses cheveux. Il savait que c’était l’« autre » qui réémergeait. Il sentait bien qu’il n’avait jamais disparu. Alors qu’il chutait d’une façon presque irréelle dans une colonne dont l’intérieur semblait vide, il regarda devant lui, voyant des sortes de bulles remonter. Chacune d’elles était aussi clair qu’un miroir. L’une d’elles remonta en face de lui, lui montrant son visage, déformé par la remontée de « l’autre ». La moitié gauche de son visage était déformé, monstrueux avec un énorme œil rouge alors que l’autre gardait une forme humaine malgré son œil jaune.

Il continua de chuter alors que la bulle remonta. Il se mit à avoir mal. Il regarda son épaule et vit qu’il semblait se dissoudre dans la magie. Des fragments de son corps s’échappèrent de lui et s’élevèrent dans le conduit. Il comprit alors. Un flash l'éblouit. « L’autre » venait de se réveiller à cause de la surcharge magique mais cette fois-ci, il ne souhaitait pas prendre le contrôle mais le protéger. « L’autre » avait besoin que Tom vive pour survivre, il était prêt à en donner de sa personne afin de le sauver pour se sauver lui-même, tout comme la dernière fois.

Tom ferma les yeux et se concentra, sentant une douleur toujours plus profonde le traverser. Il se concentra sur la présence en lui, sur « l’autre ». Malgré la douleur, il garda son calme. Une voix se fit entendre au loin.

 

– Tu es là ?

– Qui êtes-vous ?

– Je ne te le dirais pas.

– Pourquoi ? Pourquoi tenter de me sauver ?

– Je suis en toi, en ton âme. J’ai besoin de toi en vie pour pouvoir espérer revivre.

– Tu me contrôleras jamais !

– Je sais, j’ai déjà essayé… tu connais le responsable.

– …

– Mon contrôle sur toi a matérialisé tes envies les plus profondes, celles que je connais très bien.

– Qui êtes-vous ?

– Une autre chose, autre que toi. On dirait, un parasite. Enfin, plutôt un auto-stoppeur dans les faits. Je resterais dans ton âme jusqu’à ma délivrance.

– Tu sais que je risque…

– L’Enfer, c’est pour cela que tu ne mourras pas, je le refuse. Et rien ne peut m’être refusé… excepter toi.

– Comment ça ? Dit-il avant de sentir une douleur lui traverser le flanc droit.

– Ne meurs pas !

 

À ce moment, il revint à lui. Il rouvrit les yeux et vit une chose lui transpercer le flanc. C’était ce qui restait de la kami, fondu par la puissance de la colonne d’énergie. Elle ne ressemblait plus à grand-chose, juste un amas de chair, de verdures et d’énergie en train de se disloquer. Elle venait de transpercer le jeune homme avec une lance en bois. Il releva son sabre et le trancha net avant de donner un violent coup sur le côté, coupant les restes de la créature de la nature qui s’envola en se dissolvant toujours plus.

Les douleurs le traversèrent de partout, les particules de son corps s’envolèrent en nombre toujours croissant. Son bras gauche était en grande partie découvert de peau. Des gouttes de sang se mirent à s’envoler alors qu’il descendit toujours plus.

Alors que son œil gauche ne vit plus rien, il aperçut une sorte de brèche lumineuse et décida de s'en rapprocher. À ce moment-là, il ne sentait plus ses jambes puis ce fut au tour de son cou puis de son côté gauche. Tout son corps était sur le point de disparaître dans le flux magique. Au fond de lui, il pouvait sentir « l’autre » retenir ce qu’il pouvait du jeune homme afin qu’il survive. Tom voulut abattre son sabre sur la brèche mais son bras resta bloquer après l’avoir levé. Il ne sentit plus son membre armé. Cependant, il ressentit comme un détachement au fond de lui. Il était en train de se dissoudre au sein même de son âme. Il sentit de moins en moins « l’autre », disparaissant peu à peu jusqu’à ne plus être qu'un frêle murmure. Cependant, cette sensation mourante se déplaça jusqu'à parvenir à son bras. Celui-ci se baissa sans que Tom n’en ait conscience et frappa la brèche. Alors que son membre s’abaissa, il s’écria avec ce qui lui restait de forces :

 

« Pour un monde de paix ! »

 

Un flash de lumière se produisit alors qu’il disparut dans l’éclatante lueur. Il sentit son corps se vaporiser. Il sentit «l’ autre » s’éteindre en lui, comme projeter hors de sa personne et disparaître. Il sut qu’il allait à son tour ne faire plus qu’un avec la magie. Il ne retint plus ses forces et disparut dans le dernier sursaut magique.

 

À l’extérieur, un gigantesque souffle se produisit, faisant disparaître le sanctuaire dans un profond cratère d’une centaine de mètres de profondeur et de diamètre. Les alentours étaient saufs. Au fond du trou, une gigantesque flamme bleue s’alluma qui s’éleva sur plusieurs mètres de haut. Près de celui-ci, reposant à ses pieds, un fragment de la lame enchanté de Tom dont l’éclat avait disparu.

Laisser un commentaire ?