La Destiné de la Terre des Illusions (DdlTI)
Chapitre 21 : Chapitre 21 Les secrets dévoilés dans la montagne
1837 mots, Catégorie: M
Dernière mise à jour il y a 4 mois
Chapitre 21
Les secrets dévoilés dans la montagne
L’ascension était difficile malgré le chemin bétonné, ou du moins, ce qu’il en restait. La nature avait repris ses droits sur l’artificiel. Des arbres s’étaient mis à pousser dans les fissures du béton et les rares choses encore debout était les petits autels qui parsemaient les chemins. À voir ce paysage semi-sauvage, Tom eut du mal à croire que cette montagne était la plus visitée au monde, autrefois. Il sentait que cette forêt était habitée par les yokais mais il ne ressentait pas la présence de Tengus, ce qui le surprenait car il était dit que cette montagne était fortement liée à ces créatures. Marisa lui dit alors que cela devait sûrement venir du fait qu’il ne ressentait pas la magie aussi bien que les autres. Il protesta, le temps qu’il avait passé avec Aya aurait dut le rendre sensible à la présence des Tengus. Il regarda dans le ciel et ne vit rien, pas même un vol d’oiseaux. Le silence de la forêt était alarmant. Mamizou s’étonna elle-même de cela. Pour une forêt sauvage, elle était bien trop silencieuse, fit remarquer la tanuki qui ouvrait la marche. Sanae pouvait ressentir une magie particulière en direction du sommet, une magie divine. Cela inquiéta la meneuse. Olivier, méfiant, l’interrogea. Elle tenta de noyer le poisson par des explications qui ne surent pas abaisser la méfiance du Rôdeur de Gensokyo.
À peine trente minutes de montée et la végétation devint encore plus dense. Cela interrogea la yokai. Reisen et Sakuya restèrent sur leur garde alors que cette première scrutait les alentours. Il n’y avait toujours pas le moindre bruit d’animaux mais la présence autour d’eux ne cessait de se faire plus menaçante. Tom avait la main rivée sur son sabre enchanté. Olivier cachait sa main dans son manteau prêt à dégainer. Cela ne fit qu’accentuer l’inquiétude générale du groupe, chacun étant prêt à une attaque surprise. Youmu se mit à s’inquiéter d’un coup. Elle avait senti l’odeur de la mort non loin de là. C’est alors qu’ils découvrirent un corps en état de décomposition avancé. Tom se demanda ce qu’il pouvait lui être arrivé. Mamizou ne resta pas et recommença à grimper. Cela offusqua le jeune homme qui exigea des explications. Elle se contenta de demander à la miko du groupe de lui répondre. Cela les surprit tous les deux. Cette dernière ne pensait pas connaître la réponse mais proposa son hypothèse : le yokai qu’il recherchait était lié à la nature, d’où la puissance qui émanait de ce lieu, le sien. Tom s’inquiéta d’autant plus car il se doutait bien que cela serait un dangereux adversaire même si sa seule expérience de yokai de ce type était Yuuka Kazami. Là, Youmu se mit à parler à haute voix sans que personne ne devine à qui cela était adressé.
– Il y a beaucoup de morts ici…
Elle pointa les branches de son doigt et là, la stupéfaction s’inscrivit sur le visage de certains. Dans les arbres, il y avait des dizaines de corps plus ou moins décomposés dont certains faisaient même partie des arbres.
– C’est une menace, lança la tanuki.
– Comment ça ? demanda la Sélénite aux grandes oreilles.
– C’est pour faire peur à ceux qui auraient osé escalader la montagne.
– Nous allons réduire cette menace au silence ! lança Olivier.
La marche reprit sans un mot mais dans les têtes, les interrogations se bousculaient. Tom s’inquiétait de plus en plus alors qu’ils se rapprochaient du sommet. Il entendit un bruit venant de derrière eux. Il se retourna et ne vit rien mais il avait l’impression que la végétation s’était densifiée. Il se retourna et reprit la marche, inquiet.
Après une heure de marche, la fatigue commença à arriver. La végétation était de plus en plus envahissante et rendait l’ascension de plus en plus difficile. Youmu et Tom durent ouvrir des passages en tranchant la végétation. C’est alors qu’ils entendirent une plainte non loin de là. Ils accélérèrent le rythme et tombèrent sur une personne grièvement blessée. Sanae, Sakuya et Reisen le reconnurent, c’était le marchand de geta. Alors qu’ils se rapprochèrent de lui, elles purent constater la gravité de ses blessures. Il avait les deux pieds tranchés au niveau de la cheville, une main manquante et de nombreuses blessures sur le visage et sur le corps mais surtout, une sorte de trace de piqûre dans d’abdomen de grande taille. Il se redressa légèrement et cracha un peu de sang. Il eut du mal à ouvrir les yeux mais reconnu les trois jeunes femmes. C’est alors qu’il s’excusa.
– Je suis… désolé…
– Mais pourquoi ? s’étonna la miko.
– J’ai… trahi mon frère…
– Comment ça ? continua la prêtresse toujours dans l’incompréhension.
– Il n’était pas mort il y a plusieurs années… je l’ai… échangé contre ma vie…
– Que voulez-vous dire ? demanda Tom.
– La Jorōgumo l’a dévoré à votre place ? demanda alors Sakuya, certaine de sa réponse.
Des larmes commencèrent à s’écouler sur ses joues blessées.
– Oui, je l’ai fait… mais quand elle était partie… j’ai pris mon sabre et j’ai voulu la tuer… mais elle est revenue et m’a… amené ici…
– C’est là qu’elle vous a fait ça ? demanda Reisen.
– Oui…
Tom tourna la tête et vit le sabre du vieil homme dans les herbes. Il ne mesurait pas plus de trente centimètres de long et n’était pas très décoré. Il alla le chercher avant de le remettre au mourant.
– Je vous… remercie pour… ça…
– Que vous a-t-elle fait ? demanda Mamizou suspicieuse.
– Elle m’a… planté son dard dans le ventre…
– Oh mon dieu ! S’exclama Olivier
– Je ressens…
– Elle a pondu des œufs dans votre ventre et ils doivent être en train d’éclore, déclara la tanuki.
– Mais c’est horrible ! répondit Reisen.
– Il est condamné, déclara Sakuya.
– Mais… on ne peut rien faire ? demanda Sanae.
– Il va mourir, c’est une question de minutes, et cela le fera souffrir, répondit Mamizou.
C’est alors qu’il grimaça et se contracta avant d’avoir des spams. Il cria tant la douleur était insupportable. Son ventre se mit à bouger alors que du sang se mit à s’écouler de partout.
– Il faut faire vite ! s’écria Tom.
Il se retourna vers Marisa.
– Tue-le ! s’écria Youmu.
– Quoi ?! s’écria Marisa.
– Il va souffrir et on va avoir un problème d’araignées en plus !
– Je ne tue pas comme ça !
– Abrège ses souffrances ! lui hurla Tom alors que les pattes commencèrent à sortir du mourant.
– Je… je… vais le faire…
Elle sortit son réacteur Hakkero et le pointa vers le mourant alors que les autres s’éloignèrent de lui. Il la supplia de le tuer. C’est alors que l’une des araignées fit exploser le flanc droit de l’homme.
– Master Spark !
Le puissant rayon coloré frappa l’homme et le balaya. L’arbre derrière lui vola en éclats et un bruit assourdissant se propagea dans la montagne. Quand le faisceau s’arrêta, le corps avait disparu. Tom se retourna vers elle et la remercia à demi-mot. Il ne supportait pas de ne pas avoir pu le sauver. Il remarqua juste après qu’il restait le sabre du vendeur de geta. Il alla le chercher et le récupéra en posant un genou à terre. Il serra très fort l’arme dans ses mains, jurant qu’il serait vengé et que ce monstre ne sera plus.
Il se releva et reprit l’ascension de la montagne. Laissant les autres surpris par son comportement. Olivier savait qu’il était en colère mais qu’il tentait de la dissimuler.
Marisa rangea son mini-hakkero et reprit sa marche, ne savant plus quoi penser de ce qu’elle venait de faire. Elle avait l’habitude de se battre et elle aimait ça. Cependant, ici, il s’agissait d’un mourant et son attaque devait lui abréger ses souffrances et éliminer la menace qu’il avait en lui. Elle avait déjà tué mais jamais un humain mourant et qui voulait se faire pardonner pour ses erreurs. Alors qu’ils montaient, cette pensée ne cessa de lui envahir la tête. Elle savait qu’il était condamné mais cela ne l’aidait pas. Tuer un yokai en cours de création et qui menaçait la réputation d’une amie n’était pas la même chose que tuer un humain mourant.
Mamizou se questionna sur Tom. Elle se méfia du jeune homme, sachant qu’il pourrait redevenir une menace si certaines conditions étaient remplies. Et ces conditions allaient peut-être les attendre en haut.
Youmu et Sanae prièrent pour l’âme du vendeur de geta, espérant qu’il trouverait la paix et son frère dans le Royaume des morts.
Sakuya semblait être totalement imperméable à ce qui venait de se passer, surprenant quelque peu la Sélénite. Celle-ci avait fui la Lune pour éviter la guerre. Mais depuis l’incident de la Fausse Lune, elle devait se battre sans cesse, et même si cela n’est pas la guerre, elle n’appréciait pas vraiment de se battre et craignait ce qu’il y avait au sommet.
Tous marchèrent d’un bon pas.
Soudain, un bruit de craquement se produisit. Le groupe s’arrêta. Un second bruit, encore plus fort survint alors. C’est alors qu’un arbre tomba sur le chemin, sur le groupe. Tom et Youmu dégainèrent leurs sabres et le tranchèrent en rondelles. L’instant suivant, ils virent les autres plusieurs mètres plus hauts alors que Sakuya rangea sa montre. Il la remercia de les avoir aidées puis ils reprirent leur route. Olivier demanda à son ami s’il pensait que c’était les yokais les responsables de la chute de l’arbre. Celui-ci lui répondit qu’il en était sûr et que cela voulait dire qu’ils approchaient à grands pas.