La Destiné de la Terre des Illusions (DdlTI)
Chapitre 4 : Chapitre 4 Des préparatifs à préparer
1773 mots, Catégorie: M
Dernière mise à jour 04/01/2025 17:34
Chapitre 4
Des préparatifs à préparer
Il se passait beaucoup de choses à la Montagne des Yokais, notamment au Sanctuaire Moriya. Une jeune femme, la miko du sanctuaire, vêtue de bleu et de blanc et aux cheveux verts se précipita vers les appartements de la divinité du sanctuaire. La jeune humaine ouvrit le panneau et annonça l’arrivée d’invités. La déesse, se releva et marcha d’une allure majestueuse vers l’avant du sanctuaire où les attendaient les trois personnes.
En les voyants, elle fut satisfaite. Elle demanda à la prêtresse de préparer un peu de thé pour elle et ses invités. Elle s’exécuta. Elle convia ses convives à la suivre jusqu’à la salle de réception. Une fois entrés, ils prirent place autour d’une table alors que la miko arriva avec le thé et le nombre suffisant de tasses. Elle se joignit au groupe après avoir fermé la porte.
Là, la déesse s’adressa à deux des invités.
– Vous devez savoir pourquoi vous êtes ici.
– Pas vraiment, répondit Olivier.
– C’est vrai qu’Aya nous a juste dit qu’il fallait que je vienne mais rien de plus, ajouta Tom.
La déesse se tourna vers la tengu qui commençait à transpirer, légèrement inquiète de ce qu’elle pourrait lui faire.
– Je vois que pour disperser tes « nouvelles », il n’y a pas de problèmes. Mais dès qu’il s’agit d’autre chose…
– Je… je suis désolé. J’étais tellement occupée à imprimer mes journaux que j’ai oublié…
– Dans ce cas, je vais devoir vous dire ce qu’il se passe. On a décidé d’organiser une fête en l’honneur de Reimu.
– Une fête en l’honneur de Reimu ? S’étonna Tom.
– Oui, répliqua la miko, nous lui devons ça pour ce qu’elle a fait il y a…
L’expression de Tom s’assombrit, se refermant sur lui-même, ce qui fut remarquée par tous.
– Enfin bref, toussa la divinité, on a besoin de toi.
– Je dois faire quoi ?
– Tu dois détourner son attention, le temps qu’on organise la fête.
– Pourquoi moi ? Demanda Tom, limite en train de se plaindre.
– Vu comment elle adore t’exploiter, elle va probablement te suivre, répondit Aya.
– Je n’avais pas besoin d’une réponse comme ça… marmonna le concerné.
– Vous allez inviter qui pour cette fête ? demanda Olivier.
– Tout le monde ! Répondit la miko, pleine d’enthousiasme.
– Sanae, va nous chercher de quoi grignoter, demanda la déesse.
– Bien dame Kanako, répondit la concernée avant de s’exécuter.
– Cela fait beaucoup de monde… murmura Olivier.
– D’ailleurs, j’ai une mission spéciale à te confier.
– Quoi ?
– On va également inviter les habitants du Monde Souterrain.
– Oui et ?
– Entre la oni qui vit régulièrement chez Reimu et son ami là-dessous, il faudra quelqu’un pour protéger les réserves de sake.
– Je devrais donc empêcher deux onis, deux DEVAS DE LA MONTAGNE, Suika et Yuugi, de voler le sake de la fête ?!
– Oui, répondit-elle sèchement.
– Je suis un humain, pas un héros capable de déplacer des montagnes, moi.
– Ce sont les humains qui ont réussi à faire partir les onis de Gensokyo, grâce à la ruse. Utilise-la.
Olivier Marc se gratta la tête, perplexe quant à la faisabilité d’une mission aussi difficile que dangereuse que de protéger de l’alcool face à deux puissantes onis.
Kanako se mit à sourire et Tom devint alors suspicieux.
– Il y a plus que d’honorer Reimu, dit-il.
– Hein ? S’étonna son ami.
– Poursuis, répondit-elle.
– Pourquoi honorer l’une de tes concurrentes ?
– J’honore simplement la personne qui a sauvé Genskyo de la destruction… de TA destruction.
– JE SAIS QUE C’EST DE MA FAUTE ! Arrêtez de me le rappeler… je le fais déjà suffisamment seul…
– Bien, dans ce cas…
– Attendons une seconde, je t’en prie… demanda Tom.
– Hein ?
– Tu vas t’attirer la bonne grâce des habitants de Gensokyo pour avoir organisé une fête en l’honneur de celle qui les avait sauvés. Tu comptes récupérer de la foi, comme Reimu s’est mise à en avoir depuis ce jour, n’est-ce pas ?
L’accusée se mit à rire. Ce rire inquiéta l’autre humain et la tengu mais Tom resta droit, jugeant d’un œil sévère la déesse.
– Et même si tu avais vraiment vu juste, cela changerait quoi ?
– Rien, juste que tu recherches toujours un moyen d’accroître ta foi. C’est pour cela aussi que t’as installé un petit autel non loin du village, en direction de la montagne, afin qu’il serve de relais pour récupérer la foi des humains.
– Tout le monde connaît mon rôle durant l’incident. C’est normal qu’ils se mettent à prier pour moi, au détriment de cette moniale qui n’a rien fait, attendant juste la fin pour arriver.
– Dois-je te rappeler ton vrai rôle ? Aya en sait quelque chose. D’ailleurs, que deviennent les ruines ?
– Elles s’effondrent progressivement. Elles sont laissées à l’abandon. Mais on dit aussi qu’elles sont hantées maintenant.
– Fort bien. Plutôt elles auront disparu, plutôt on pourra passer à autre chose.
Sanae revint avec quelques onigiris qu’elle venait de préparer. Chacun se mit à piocher dans le plat qui fut rapidement vide.
La miko se rapprocha de Tom et lui murmura à l’oreille.
– J’espère que tu n’as pas oublié que demain, tu viens t’entraîner ici.
– Je le sais très bien.
– D’ailleurs, c’est pour quand la fête ? demanda Olivier.
– C’est pour ce soir, répondit Kanako.
– Ce soir ?! Répondit Tom, totalement surpris pour la date.
– Oui.
– Mais il est déjà quinze heures !
– Nous avons pas beaucoup de temps. Tom, tu devrais commencer à faire balader la miko.
– Grrr… oui, j’y vais…
Tom se leva et se dirigea vers la sortie.
– Nous aussi nous devons y aller. Où est Suwako ?
– Elle se repose, répondit Sanae.
– Bientôt, ses siestes seront tellement longues… je n’aime pas l’hiver…
Olivier et Aya se levèrent également et se dirigèrent vers la sortie. Là, elle salua Tom et Olivier avant de s’envoler.
– Tiens…
– Quoi ? demanda Tom.
–Elle n’a pas laissé de journal, c’est bizza… commença-t-il avant de s’en prendre un sur la tête, amusant son ami.
– Tu devrais faire plus attention sur ce que tu dis… commença-t-il avant de prendre le journal et de le lire.
– Que t’arrive-t-il ? demanda Olivier.
– Là, dans le journal, « étranges apparitions dans la Forêt des Yokais ».
– C’est normal ça.
– Normalement oui mais…
– Tu connais Aya mieux que moi et je sais qu’elle exagère tout le temps. Si tu veux mon avis, « étranges apparitions » veut dire qu’ils font la fête, rien de plus.
– Tu dois sûrement avoir raison…
Olivier regarda vers Gensokyo et se demanda combien de temps il mettrait pour y arriver.
Tom se questionna un instant puis décida de passer à autre chose, il avait une miko à embrouiller, il espérait juste éviter un affrontement.
Quand Tom arriva, le soleil était bien bas. Il se dirigea aussi vers la porte et frappa, espérant que Reimu soit encore là. Il attendit quelques instants avant que la concernée ouvre la porte, surprise de le voir.
– Tom ? Qu’est-ce que tu fais là ?
– Tu dois m’accompagner pour une méditation au coucher de soleil, tu n’as pas oublié ?
– Une méditation ? Tu en es sûr ? Je n’en ai aucun souvenir.
– Comme beaucoup de choses… marmonna Tom.
–Je ne suis pas encore sénile et encore moins sourde, prévint-elle en le menaçant de son gohei.
– Je voulais juste dire que t’avais tendance à oublier des choses peu importantes… tenta-t-il de dire pour se faire pardonner.
– M’ouais… Donc tu disais qu’on devait aller méditer ?
– Oui.
– Pffff… bien… laisse-moi cinq minutes puis on y va, où d’ailleurs ?
– Sur les bords du Lac Brumeux, c’est toi qui l’avais décidé.
– Aaaah, pourquoi j’ai toujours des idées comme ça moi ? Dit-elle avant de rentrer pour se préparer.
Tom attendit dehors, satisfait d’avoir embrouillé la miko, libérant l’accès pour les habitantes du sanctuaire Moriya pour organiser la fête. Cependant, il se demandait toujours pourquoi elle avait tendance à oublier alors que beaucoup n’oubliaient justement pas.
Soudain, la porte s’ouvrit, révélant une jeune femme vêtue tout de rouge et de blanc. Elle semblait ne pas être ravie de sortir pour la méditation de son « élève ». Ils s’envolèrent et se dirigèrent vers le lieu-dit.
Au même moment, non loin du village, Olivier fit quelques courses tout en se dirigeant vers le sanctuaire, il pensait tant aux événements qui avaient meurtri la Terre des Illusions, il y avait à peine quelques mois. Il parcourut rapidement les étals, prenant de quoi agrémenter la fête. Il regarda les visages des humains, ils semblaient heureux, les enfants courraient, jouaient, les femmes discutaient et certains hommes buvaient ensemble tout en se marrant. Même si la vie n’était pas facile, ils étaient heureux. Olivier Marc traversa le village et sortit vers l’est, vers le Sanctuaire, saluant les habitants rentrant chez eux. Il se retourna et regarda la porte se refermer et se sceller pour la nuit. Les feux et les lanternes s’allumèrent alors que le jeune homme s’enfonçait sur le chemin menant au lieu de la fête.
– Tu vois ça ?
– Oui madame.
– Une fête pour Reimu, et cela de la part des yokais et du sanctuaire concurrent, elle va être étonnée.
– Madame ?
– Qu’y a-t-il ?
– On va y aller ?
– Oui mais attendons, tu sais qu’on n’y va pas pour faire la fête.
– Je le sais madame…