Un jour à Gensokyo

Chapitre 187 : La bataille finale de Gensokyo : Reimu contre «Tom» Partie II

5737 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 19/07/2021 21:29

Il faisait chaud et beau. Elle rouvrit les yeux et découvrit le soleil. Elle se demandait où elle était. L’humaine regarda autour d’elle et vit qu’elle était au sommet de la Montagne des Youkais. Son regard parcouru les environs. Personne. Elle se releva, titubant légèrement avant de se ressaisir. Elle tourna sur elle-même, tentant de retrouver son ennemi. Celui-ci se posa depuis le ciel face à elle. Il esquissa un sourire et contracta les poings. Il marcha autour de Reimu qui contracta fermement sa main autour de son gohei. Elle observa son adversaire : Tom, ou du moins, ce qu’il en restait. Il n’était plus qu’un être animé par la conquête et la destruction, un terrible youkai d’une puissance dépassant l’entendement. Il avait de longs cheveux noirs corbeau arrivant à la taille, des yeux rouges sang, une grande masse musculaire et ses grandes ailes angéliques. Son kimono d’apparat et sa tenue de combat n’était plus que des lambeaux encore rattachés à sa ceinture. Le bas de son pantalon était déchiré. Il portait son épée à la ceinture, qu’il attacha à la va-vite. Reimu commençait à fatiguer, autant physique que spirituellement. Malgré sa méditation, son énergie divine ne cessait de baisser. Sa tenue rouge et blanche était déchirée à différents endroits. 

Tom roula son bras droit puis son bras gauche tout en continuant de tourner autour d’elle avant de lui parler, sans même la regarder.


–Aujourd’hui, cela sera le jour de mon triomphe.


Reimu, la tête légèrement baissée, rouvrit les yeux puis pointa son bâton dans sa direction avant de lui répondre.


–En tant que miko du sanctuaire d’Hakurei, je vais t’exterminer.


Chacun d’eux fixa les yeux de son adversaire. Chacun sentait la tension sur leurs épaules. Tom craqua ses doigts alors que Reimu tourna légèrement la tête sans le quitter du regard. Il se mit en garde, elle fit de même.


Le vent souffla fort sur le sommet de la montagne. Chacun pensait qu’un seul descendrait de celle-ci. Une terrible lutte à mort allait s’engager et ni Reimu ni «Tom» ne pouvait prévoir l’issu de l’affrontement. Mais ils savaient que chaque future attaque serait décisive.

Il lança la première attaque, laissant Reimu sur la défensive, une stratégie qu’elle n’arborait pas habituellement mais qu’elle devait tenir face à lui. Il lança un coup de poing, une droite qui s’entoura d’une aura magique noire. Reimu dévia l’attaque par sa paume gauche puis riposta par un coup de poing au niveau du menton. Il tenta alors un uppercut avec son poing gauche, par la droite en tournant sur lui-même. Elle saisit le poignet gauche de son ennemi avec sa main gauche, la bloquant avant de faire glisser son bras droit sur son bras gauche afin de rejeter le coup de l’Empereur sur le côté. Elle contracta rapidement ses deux bras puis les détendit, frappant la créature au niveau de la poitrine avec ses deux paumes. Il recula d’à peine un mètre mais cela permit à la miko de donner un coup de pied circulaire droit au niveau des côtes de son ennemi. Il se tint alors le flanc droit, permettant à la jeune femme de le frapper avec son gohei par un violent coup vertical au niveau de l’épaule gauche. Cependant, il attrapa le poignet de Reimu et commença à serrer avant de contracter son bras gauche. Il lança son point dévastateur et entouré d’une aura maléfique. La frêle humaine prit appui au sol et sauta au-dessus de la créature malgré le fait qu’elle soit tenue par le poignet droit. Le coup s’abattit dans le vide, permettant à Reimu de continuer son acrobatie, entrainant «Tom» en arrière. Il la lâcha en tentant de stopper sa chute qu’il ne pouvait plus arrêter. Elle s’éloigna de quelques mètres de lui alors qu’il se releva. 

Une fois debout, il contracta ses deux poings au niveau de la ceinture avant de s’enflammer d’une aura obscure. Il s’avança rapidement vers elle puis commença à donner une série de coup de poings qu’elle esquiva tout en reculant ou qu’elle para. Elle dévia l’un des coups de l’Empereur vers un rocher qui vola en éclat sous la puissance de celui-ci. Elle en profita. Elle tira son poing gauche en arrière, bondit vers lui et lui envoya le coup directement dans le front. Avant d’atterrir, elle donna un violent coup de pied circulaire au niveau de la tempe gauche de «Tom». Elle sortit alors une carte de sort et parla à son adversaire qui se mit à tituber.


–Tu es très puissant et résistant… tu refuses de mourir mais toute chose à une limite !


L’Empereur lui tourna le dos et commença à rire puis se retourna.


–Ma pauvre naïve… Sache que la mort me révulse au plus haut point. Je suis incapable de mourir… je suis… quasiment immortel !

–C’est impossible !

–Plus je suis proche de l’état qu’on appelle communément «la mort», plus je suis fort.

–Tu es juste persistant mais tu finiras par lâcher !

–Probablement bien après toi.


Elle utilisa la carte de sort qu’elle avait en main : Jewel Sign «Orbs of Light, Cast into Shade»

Reimu fit apparaitre plusieurs orbes ying-yang et les fit tomber droit sur lui. Il attrapa le premier avec ses deux mains avant de le jeter sur le côté. Il sauta au-dessus du second avant de pulvériser le troisième. Cependant, il n’avait pas vu que ce dernier était une feinte qui permit à Reimu de lui poser un talisman sur le front. Elle prit appui sur les épaule du monstre après son acte accomplit afin de sauter au-dessus de lui puis réciter une incantation. L’Empereur poussa un terrible cri de douleur mais finit par arracher le bout de papier que sa main corrompu immola dans une flamme noire. Elle se disait qu’il était encore bien trop fort pour tenter une incantation qui l’immobiliserait, elle devait l’affaiblir mais elle ne savait pas vraiment comment. Elle vit sa dernière orbe rebondir non loin d’elle. Reimu la regarda puis regarda «Tom» se retourner vers elle et marcher en sa direction. Elle se mit alors à courir vers l’orbe, glissa au sol puis frappa violemment la boule tel un vulgaire ballon qui partit droit sur lui. Il tendit le bras droit et le stoppa, continuant de rouler sur lui-même. Mais la prêtresse s’était déjà relever et couru vers lui et sauta, le pied droit en avant. Elle frappa une nouvelle fois, dégageant une forte énergie divine qui lui fit plier le bras. La sphère le frappa violemment et l’emporta sur une poignée de mètre avant de s’éloigner sans lui. 


Reimu se releva et se tint prête à une poignée de mètres de l’Empereur. Celui-ci se releva en titubant, les bras pendant. Il se craqua le cou sur le côté droit avec de se redresser et de marcher vers son ennemie. Son regard observa les moindre faits et gestes de la jeune miko. «Tom» ne s’attendait pas à tant de résistance de la part de Reimu sur son terrain favori, le corps-à-corps. Elle se battait aussi bien à distance qu’au combat rapproché. Cependant, il sourit, se disant qu’il était forcément meilleur qu’elle.

Il bondit vers la prêtresse, contracta le poing droit vers l’arrière avant de le projeter vers l’avant avec toujours la même aura noire qui s’en dégageait. Elle serra son gohei et dévia la trajectoire du bras qui partit vers le bas et la gauche. Elle lui saisit le poignet droit avec son autre main avant de lui plaquer un talisman sur le front. Immédiatement après, elle le lâcha et se dégagea avant de réciter une incantation. L’amulette provoqua une explosion de feu. Cependant, cela ne l’avait même pas ralentit. Il marcha vers elle de nouveau, le front légèrement rougit. 

Il s’arrêta et lui parla.


–C’est tout ?


La question déstabilisa la miko, ne comprenant pas pourquoi cela ne lui faisait rien.


–Je t’ai posée une question. C’est tout ce dont tu es capable ? Tu me fais plus mal en me frappant qu’avec ta «magie».


Reimu s’interrogea quant au sens de sa phrase. Si c’était un youkai, sa magie de prêtresse aurait dû faire beaucoup plus de dégâts et inversement pour les attaques portées au corps-à-corps. Elle se rappela alors des interminables discussions sur sa nature. Elle pensait qu’il était devenu un youkai mais son combat lui mettait le doute. 

D’un coup, elle se reconcentra sur l’action mais elle vit que «Tom» crachait un peu de sang, noir. Il s’essuya avec le dos de sa main puis lui parla de nouveau.


–Tu ne veux pas me répondre…


Une forte aura commença à l’entourer, ce qu’elle put très bien ressentir.


–Que tu sois youkai ou non, je t’exterminerais !

–Prouve-le ! J’attends que ça… 


L’aura noire contenue dans ses poings commença à envahir l’intégralité de son corps. Les veinules noires se mirent à grossir alors qu’il contracta ses muscles qui semblaient se développer à vue d’œil. Il leva les bras vers le ciel et poussa un cri qui déchira celui-ci.


–Qu’est-il bon sang de bois ?! S’insurgea-t-elle.

–Je suis la JUSTICE ! 


Il fonça droit sur Reimu à toute vitesse, surprenant la miko qui n’eut le temps que d’esquiver le coup de poing. Il en enchaina un second puis un troisième avant de continuer par une rafale qu’elle para par son gohei. 


–ÇA SUFFIT ! Cria-t-elle avant d’utiliser une carte de sort qu’elle avait dégainée. 


Elle esquiva un coup, passa sur le côté, effectua une balayette, le frappa violemment avec son bâton sacré puis prononça : Dream Sign «Evil Sealing Circle»

Une barrière se forma depuis le plus profond de son cœur, repoussant toutes choses autour d’elle. Elle retint le corps de son ennemi alors que l’énergie qu’elle émettait le repoussait de plus en plus au-fur-et-à-mesure que la barrière s’étendait. Il poussa un râle de douleur jusqu’à que cela cesse. Il tenta de se redresser mais plusieurs orbes vinrent l’écraser, l’enfonçant dans le sol. Des orbes de différentes couleurs furent émises de la miko qui venait de prononcer l’incantation d’une autre carte de sort : Spirit Sign «Fantasy Orb»

Le déluge de projectiles porté à bout portant fut incessant et d’une grande violence alors que dans le même temps elle l’écrasait avec son pied, l’enfonçant toujours plus dans son cratère. Elle leva son gohei puis l’abattit sur le torse de la créature. Du liquide noir, presque vaporeux s’envola, se répandant tout autour du corps, une gerbe atteignant la miko qui recula. Cela ne lui fit rien, à son grand étonnement. Elle regarda ensuite le corps, semi-désarticuler de la Bête. 

Sa main droite sortit du cratère et se referma, emprisonnant un peu de terre. Un puissant râle se fit entendre. Il porta sa main sous sa ceinture et en sortit un nouveau flacon dont le liquide était doré. Reimu, en le voyant, lança un talisman. Les deux objets entrèrent en collision. Le contenu se déversa sur le corps «ensanglanté» de l’Empereur. Les veines noirs se dirigèrent alors toutes à l’endroit où se trouvèrent le liquide et commencèrent à l’absorber via la peau. Il se releva, difficilement mais un sourire malsain aux lèvres.


–Tu veux savoir ce que je suis ? Je suis l’incarnation même de la Justice ! Tu ne peux pas me battre !

–Si tu saignes, tu peux mourir !

–Plus je suis proche de la mort, plus je suis fort ! Ma volonté est infaillible !  


Il se redressa alors que chaque blessure se répara alors que les veines noires les traversèrent. 


–Je ne pense pas que ce liquide noir soit en rapport avec la Justice ! protesta Reimu.

–Au contraire, il m’a permis de découvrir la vraie Justice ! Avant, j’étais dans l’ignorance, maintenant, grâce à lui, je sais tout !

–Et si… ce liquide ? Tom ! Cette chose ne t’a pas ouvert les yeux. Il t’a corrompu l’esprit ! Ce liquide doit venir du mal même ! Tu ne sers pas la Justice avec lui, mais lui !


Il marcha vers elle puis porta sa main à sa ceinture et dégaina son épée divine. Des veinules noires passèrent de sa main à l’épée et se répandirent jusqu’à la pointe. Reimu savait maintenant. Tom n’était pas devenu un youkai. C’est une source purement maléfique qui l’avait contaminé. C’est pour cela que ses talismans anti-youkai ne marchait pas, c’est parce qu’il était encore humain, du moins en partie. Il était corrompu par ce fluide qui coulait en lui et qui le vidait progressivement. Elle se demandait comment le lui retirer. Malheureusement, hâtée par ces pensées, elle ne vit arriver l’attaque de Tom que trop tard. Une gigantesque orbe noire fonça droit sur elle. Elle prit son bâton à deux mains, une à chaque extrémité et le contra, tentant de résister. Elle parvint à stopper l’orbe et à l’annihiler.

Tom sourit puis prononça Cut Sign «Imperials’s secrets».

Reimu eut la vue qui se troubla. Elle se frotta les yeux mais sa vue s’assombrissait. Elle se tint en garde, fermant ses yeux, désormais inutile, tentant de se concentrer sur son aura. 

Une voix sortit des ténèbres.


–Quelle est ta plus grande crainte Reimu ?


Elle se tourna vers la gauche.


–Qu’on annonce qu’on te remplace à ton poste ?


Elle se retourna vers la droite.


–Que tu meurs ?


Elle tourna totalement, tentant de le voir venir.


–Reimu, ouvre les yeux et regarde-la.

–Tes illusions ne marcheront pas sur moi !

–Des illusions ? C’est plus l’avenir qu’une illusion puisque ce que tu crains… c’est l’avenir.


Elle sourcilla sur place et rouvrit les yeux. Elle voyait un monde, Gensokyo, tranquille et heureux. Elle était dans son sanctuaire mais celui-ci était fermé. Une petite fille blonde courut près du bâtiment principal puis elle se retourna et appela sa «maman». Celle-ci sortit de derrière le bâtiment. La personne choqua la prêtresse. C’était Marisa qui semblait avoir quinze ans de plus. Elle parla à sa «fille», lui racontant le but de ce lieu puis en se retournant, elle avait les yeux rouges. 

Reimu lança une amulette sur «Marisa» qui se brisa comme un miroir avant que le reste du lieu ne se brise de la même façon.


–J’en étais sûr… c’est une illusion. Mais ma peur n’est pas le futur… mais ce que tu pourrais en faire ! C’est pour cela que je vais te briser de la même façon !

–Une illusion d’aujourd’hui peut être le futur. C’est une anticipation, ma chère.

–Je te tuerais !


Elle se concentra, ferma les yeux, ressentant chaque brin d’énergie autour d’elle. Elle guetta le moindre signe puis elle rouvrit les yeux, sortit une carte et s’écria :


–Tom, c’est assez ! Divine Arts «Sky-Conquering Wind God Kick»


Elle frappa devant elle une fois, effectuant une retournée acrobatique. En faisant cela, elle vit le fond noir dans lequel elle était se briser. En réatterrissant au sol, elle prit appui pour se lancer et donner un second coup de pied retourné. Le fond noir se brisa encore plus, laissant tomber des morceaux, faisant apparaitre le ciel bleu. A sa vue, elle recommença encore plus fort et plus rapidement jusqu’à ce qu’il vole en éclat et disparaisse. Elle se reposa au sol en douceur alors que derrière elle, un violent choc se fit entendre. Elle se retourna et le vit, se relever péniblement.


–Tu sais que tu ne peux me vaincre. Tu essayes encore de m’abattre d’une façon détournée, répondit Reimu.

–Tu vas mourir !


La Bête se lança sur elle alors qu’elle sortit une autre carte de sort : Barrier «Expanding Barrier»

Une sorte de toile d’araignée composée de «frontières» s’émana de la miko, frappant l’Empereur qui recula sous chaque coup qu’il subissait. Il tenta de résister mais la prêtresse augmenta la puissance et il fut soufflé, le propulsant contre un rocher et le faisant s’effondrer sur lui. 


Elle marcha vers le tumulus de pierre avant de s’arrêter devant celui-ci. Elle se demandait si elle avait réussi à le vaincre alors que les derniers cailloux finissaient de rouler. Soudain sa main en émergea brusquement et la saisit à la gorge avant d’émerger du tas de gravats. Il la souleva et resserra son étreinte. Sur son visage, une longue trainée de sang, rouge, coulait.


–TU VAS CREVER SALE GARCE !!! Cria-t-il en serrant de plus en plus fort.


Elle ne put que murmurer. Cependant, quelque chose se produisit. Il vit alors une carte de sort dans la main de la miko.


–ESPECE DE SALE….


Un gigantesque tourbillon de magie divine fut dégagé de sa carte de sort Divine Arts «Omnidirectionnal Demon-Binding Circle». Tom fut pris à l’intérieur et subit des dégâts, le faisant souffrir, le poussant à la relâcher. Elle tendit alors les bras et resta en lévitation au-dessus du sol, continuant de déferler toute sa puissance sur la créature. Elle repoussa les parois de son sceau, ce qui fit voltiger Tom loin d’elle, le faisant glisser contre le sol. 

Quand il se redressa, elle était juste devant lui, le bras gauche tendu dans sa direction. Il lança sa main vers elle mais elle répondit par le nom incantatoire de sa spellcard : Holy Relic «Ying-Yang Demon God Orb»

Une gigantesque orbe ying-yang d’énergie se forma dans sa paume et écrasa Tom de sa puissance, le bloquant au sol. Il poussa un terrible cri de douleur alors qu’il se faisait piétiner par la magie ancestrale de Reimu. 


Quand le sort cessa d’étranges vapeurs noirs s’échappèrent de ses blessures, dégageant une forte odeur métallique. Reimu murmura quelques paroles, comme une oraison funèbre, puis sortit une carte de sort.


–Par tous les kamis. Par le dieu Hakurei. Je vais purifier l’âme de cette personne. Que son sort après la mort ne soit pas celle qu’il aurait dû subir s’il avait accompli tous ces actes de son plein gré….

–Ne m’enterre pas trop vite…

–Tom, je te libère de l’emprise du mal par la mort. Divine Spirit «Fantasy Seal» !


A cet instant, une multitude d’orbes se formèrent autour de la jeune femme. La créature se releva et recula.


–Je… ne… peux pas… MOURIR !


Les orbes furent projetées contre lui. Cependant, il sortit une carte de sort et l’annonça.


–Reimu, soit heureuse dans la mort ! Symbole de Lumière «Délivrance de la vue-ouvre tes yeux» !!!


Un multitude de laser furent émis tout autour de lui et se dirigèrent vers les projectiles de la miko. A leurs points d’impacts, les explosions furent d’une rare violence, faisant résonner Genskyo. Tom et Reimu disparurent dans ceux-ci. 


Alors que la fumée s’élevait de la montagne, Reimu se releva. Elle espérait que sa dernière attaque l’avait atteint. Elle entendit une plainte. Elle se dirigea vers celle-ci et découvrit le corps de l’Empereur, allongé sur le dos, les veinules parcourant son corps, ses longues ailes d’angéliques et un bout de bâton au niveau du cœur, son gohei. Elle s’avança, prudemment et le retira brusquement de son emplacement, légèrement trop à gauche du cœur. Elle se disait bien que de foncer pendant sa déferlante d’orbes et de le transpercer avec serait le plus efficace. 

Il posa sa main sur son pied et sourit. Elle ne s’attendait pas à cela. Les veines noires se gonflèrent encore plus. Il se releva immédiatement et sauta, faisant tomber Reimu à la renverse. Il se retourna vers elle et rit avant de s’élever dans le ciel. Il ferma les yeux et contracta ses muscles du dos. Ces ailes explosèrent en un nuage de plumes et retombèrent au sol, laissant place à six ailes de démons. Ces cheveux s’allongèrent et devinrent blancs comme la neige, faisant ressortir la noirceur de ces ailes. Il rouvrit les yeux, ceux-ci étaient devenus uniformément rouge avec des pupilles noirs comme les ténèbres. Il dégageait une aura magique que tout Gensokyo put ressentir. Les veines noires se rejoignirent tous au niveau de son cœur, formant un boursouflement qui se mit à battre. Il regarda Reimu et afficha un sourire malsain.

La miko du sanctuaire d’Hakurei n’arrivait pas à croire ce qu’elle voyait. Tom venait de se transformer sous ses yeux. Elle serra son gohei de toutes ses forces alors qu’elle s’inquiétait, l’aura maléfique de la créature dépassant de beaucoup la majorité des créatures maléfiques qu’elle avait rencontrées. Le mal qui habitait Tom et qui se servait de son énergie vital pour vivre ne pouvait pas être originaire de Gensokyo. 

Il tendit le bras droit vers elle alors que son autre bras se posa délicatement juste au niveau du coude. Une lumière commença à apparaitre dans le creux de sa main. Reimu s’envola sur le côté mais au même instant, un puissant laser fut émis depuis lui. Il la suivit en dirigeant son bras vers la prêtresse, tirant un puissant laser à de nombreuses reprises. Elle se positionna au même niveau que lui et il cessa son tir. Ces bras se détendirent mais la main droite de l’Empereur se contracta puis il s’adressa à son ennemie.


–Observe la puissance que j’ai obtenue. Je suis désormais le plus puissant. Je suis même… invincible ! 

–En tout cas, cela n’a pas aidé ton orgueil.

–Je vais te détruire et me délecter de ton sang. J’ignore juste comment je vais te tuer.

–Tu ne répands que la mort et la destruction.

–J’apporte un ordre nouveau et la Justice.

–Tu vas le payer pour tout ce que tu as fait !

–J’ai la puissance d’un dieu voir plus ! Tu ne peux pas me vaincre, tu peux juste retarder ta défaite. 


Suite à cette phrase, il écarta les bras et commença à créer une série de gigantesques orbes jaunes qui se mirent à tourner autour de lui. 


–Dans ce cas… je vais devoir te déloger de ton piédestal.


Elle sortit alors une carte de sort, se concentra profondément puis récita le nom : «Fantasy Nature»

Elle écarta les bras, faisant apparaitre sept orbes qui se mirent à tourner autour d’elle. Elle s’élança ensuite vers l’Empereur, qui s’avança également vers elle, laissant ses énormes sphères jaunes derrière lui. Elle donna un coup horizontal avec son gohei qui fut paré par l’avant-bras de son adversaire. Il riposta par un crochet du gauche qu’elle esquiva et qu’elle saisit avec la main gauche, lui permettant de donner un violent coup de coude gauche directement sur la boursoufflure cardiaque. Une orbe de Reimu s’alluma. Il la rejeta avec un revers du bras droit avant de foncer sur elle, lui donnant un coup de pied circulaire dans le bas du ventre, la faisant plier en deux avant de lui donner un violent coup de coude dans le dos, la faisant chuter d’une dizaine de mètre avant qu’elle ne se ressaisisse. Elle le vit fondre sur elle et ne l’esquiva que de peu mais cela lui permit de donner un violent coup de pied sur le côté qui frappa la joue de la créature qui fut projeter. Il fusa de nouveau sur elle, tentant de l’attaquer avec le tranchant de ses mains. Elle les contra avec ses avant-bras et son gohei. Elle contra la première attaque mais une seconde s’abattit vers son flanc qu’elle bloqua par son bâton de miko contrant une multitude d’autres coups. Au bon moment, elle trouva l’ouverture et frappa avec la paume de sa main gauche directement au niveau du cœur. Une seconde orbe s’illumina. Il recula, portant sa main gauche au niveau de son palpitant. Son souffle devint puissant, sa colère ne cessait de monter. Il fonça de nouveau sur elle et la frappa violement.


Il ne s’arrêta que quelques mètres plus loin. Reimu avait stoppé tous ces gestes, son corps comme son esprit venait de subir un coup d’une rare violence. Ses yeux étaient immobilisés pendant quelques instants. Soudain, elle crachat une gerbe de sang et se plia vers l’avant. «Tom» lui tournait le dos et riait, jusqu’à qu’il se tienne vers l’avant, portant sa main de nouveau sur sa poitrine. Il se retourna et vit le bâton de Reimu, brisé alors que sur son torse, était incrusté des bouts de bois. Une troisième sphère s’activa. Il piqua une colère et fondit sur Reimu qui se retourna au dernier moment. La paume de celle-ci remonta depuis le bas et percuta la mâchoire de l’Empereur, se baissant en même temps afin d’éviter un coup de poing et pouvoir par la même occasion le frapper directement au niveau de la boursouflure sur son torse. Une quatrième et une cinquième sphères s’activèrent. Elle tourna vers l’arrière et le bas tout en pliant ses jambes qui se retrouvèrent sous le ventre de Tom avant de déplier avec force, le percutant violemment. Il fut propulsé vers le haut et elle vers le bas, s’écrasant presque au sol et atterrissant douloureusement dans la Forêt des bambous. Une sixième orbe s’activa. 


Une fois à terre, elle marcha quelques mètres et put respirer calmement, reprenant son souffle. Elle entendit un bruit. Reimu se mit sur ces gardes. Rien ne se passa. Elle tourna la tête vers la droite puis vers la gauche avant de se retourner, il n’était pas encore là. Elle soupira mais elle ressentit son aura à cet instant, il se déplaçait vite, trop vite, et percuta Reimu qui n’avait eu le temps que de déployer une mince barrière autour d’elle, limitant les dégâts directs mais pas sa projection contre un rocher. Elle se tint la tête mais elle dut esquiver aussitôt le coup de poing qui lui visait directement la tête et qui s’enfonça dans la pierre qui commença à se fissurer. Il retira son poing et en donna un autre quand elle parvint à l’esquiver, lui permettant de le contourner afin de ne plus être prise en lui et le rocher. Elle arriva dans son dos afin de lui donner un violent coup de pied vers l’arrière qui le poussa contre son propre poing et contre le rocher. La septième boule s’activa. Les sept sphères, se mirent alors rapidement à tourner jusqu’à émettre une puissante énergie magique qui brisa tout autour d’elle, arbres, rocher et «Tom».


Quand son attaque cessa, il ne restait plus grand-chose. Elle marcha, cherchant son ennemi avant de percuter un objet métallique, une épée médiévale européenne avec des inscriptions dessus et tachée de sang. Elle se disait qu’elle avait déjà vu cette épée avant mais ne se souvint plus vraiment. Elle vit une silhouette se déplacer vers les bambous mais au moment de la suivre, «Tom» réapparut sur le côté opposé. Elle laissa donc le fuyard et se concentra sur lui, toujours l’épée en main.


–Tiens, tiens, on dirait mon épée, ma «main gauche de Dieu». Je te remercie de me l’avoir retrouvée… apporte-moi là que je te transperce avec !

–Cette arme servira à te délivrer de cette vie terrestre !


A la réponse de Reimu, «Tom» répondit par une charge furieuse sur elle. Il leva son épée durant la course avant de l’abattre. Un choc eut lieu. La miko venait de parer le coup avec l’épée qu’elle venait de trouver.


–Tu ne vas pas me dire que tu sais manier aussi les armes blanches, lui demanda-t-il alors qu’il força de toute sa force, faisant légèrement plier son adversaire.

–Comment crois-tu que les prêtresses se battait avant ? Répondit-elle par une question.

–Comme toutes les prêtresses… Par vos incantations… pitoyables !

–Justement… commença-t-elle d’un air sombre, quand les incantations ne sont plus suffisantes… on change de méthode.


 Elle repoussa la créature, surprise par la maitrise, élémentaire, de son adversaire.


–Je n’aurais jamais cru que mes cours d’armes me servirait un jour… soupira-t-elle.

–Bah ! Ce n’est pas avec tes faibles connaissances que tu vas t’en sortir et me vaincre ! Lança-t-il en tournant autour d’elle, la pointe de sa lame dirigée vers la miko d’Hakurei.

–C’est sur… mais je vais quand même t’exterminer !


Il lança une attaque d’estoc contre elle. Elle l’esquiva. Il donna alors un coup de taille horizontale qu’elle esquiva aussi en passant sous la lame, profitant au passage pour lui entailler la jambe avec l’épée. Il poussa un cri de douleur avant de donner un second coup de taille derrière lui, espérant atteindre Reimu, qui restée au sol, profita de nouveau pour lui faire une balayette et le faire tomber à terre. Elle se redressa et pointa l’arme vers son adversaire. Elle jeta un terrible regard puis lui lança une attaque d’estoc sur lui.


–Trop lente, répondit-il alors qu’il venait de la transpercer au niveau du foie avec son épée divine.


L’arme tomba au sol. Il se releva puis tira d’un coup sec. La pointe ressortit du ventre de Reimu où une large plaie se mit à faire couler son sang. Elle se tint le côté droit en y portant sa main avant de tomber à genoux devant lui.


–Biien. Je vois que tu as enfin perdue. Il en aura fallu du temps pour admettre ta défaite. Je vais pouvoir en finir avec cette guerre. Je pourrais t’achever lâchement mais je ne suis pas comme ça… j’aime voir mes adversaires contempler leurs propres défaites.


–Tu n’es rien d’autres qu’un sadique…


Il planta sa lame légèrement dans l’épaule droite de la prêtresse, la faisant hurler de douleur.


–Un sadique ? Tu veux dire, un héros de la Justice, à la fois juge et bourreau. 


Elle se releva avec difficulté, se tenant toujours le flanc.


–Tu veux encore te battre ? Fort bien… Je vais en finir, dit-il en tirant une spellcard, regarde bien : Symbole d’Empereur «Paix armée» !


Il lança une nuée de projectiles vers Reimu qui en fit autant. Cependant, à la surprise de la prêtresse, tous les projectiles commencèrent à tourner autour d’eux, formant deux sphères piégeant chacun des deux adversaires. Mais elle se rendit rapidement compte que sa cage se rétrécissait et qu’elle devait esquiver les orbes projetées par son ennemi. Elle tenta de les esquiver mais n’y arriva pas. Un projectile l’atteignit au niveau du bras, puis un autre au niveau de la jambe puis encore un autre à l’épaule et encore un autre sur le front. Elle tomba au sol. 

Il stoppa sa carte de sort puis se rapprocha d’elle. Il pointa son arme au niveau de sa poitrine puis lui parla.


–Reimu… il est temps pour toi de rejoindre le Royaume des Morts, passe le coucou à la Yama au passage.


Il tira son bras droit vers l’arrière et le haut, prenant de l’élan pour transpercer son ennemie. Elle retint son souffle, expirant pour sa dernière fois. Elle repensa à tous les évènements qu’elle se souvenait puis ferma les yeux.

Au loin, dans les ténèbres de ses yeux fermés, une lueur éclatante sembla se rapprocher. Elle était d’une pâleur indescriptible et une voix en fut émise.


–Souviens-toi qui tu es. Souviens-toi de rang. Souviens-toi de ton sang. Souviens-toi de ton pouvoir. 


A cet instant, Reimu rouvrit les yeux, dont les pupilles se contractèrent à leur maximum. La lame allait se planter au niveau de son cœur mais elle l’arrêta avec les paumes de ses deux mains. Une onde divine le repoussa, le forçant à s’éloigner. Elle se redressa et commença à émettre une lumière quasi-divine avant de jeter son regard devenu presque pâle sur la créature maléfique.


Laisser un commentaire ?