Un jour à Gensokyo

Chapitre 186 : La bataille finale de Gensokyo : Reimu contre «Tom» Partie I

4540 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 06/07/2021 21:33

La créature se tourna lentement vers la miko, qui avait pris place sous le torii. Il la regarda du coin de son œil noir, souriant. La prêtresse du sanctuaire avait son gohei dans la main droite et plusieurs talismans dans sa main gauche. L’attitude menaçante de la jeune humaine contrasta avec la tranquillité de la créature. L’humaine ne pouvait s’empêcher de penser à son amie qu’il venait d’étrangler et de jeter dans le sanctuaire et dont le balai, brisé en deux, dépassait des décombres. 

La bête fit alors face à la frêle humaine, prête à se battre. Il prit une expression supérieure, bombant le torse où les veinules noires se mouvaient sans cesse puis s’adressa à son ennemie.


–Miko Reimu Hakurei du sanctuaire Hakurei. Pour les crimes que vous avez commis contre la province de Gensokyo, l’Empire des Illusions et contre la personne impériale que je suis, vous êtes condamnée à être exécutée sur le champs, dans le cas où vous résisteriez à votre arrestation. Si vous vous rendez, vous aurez droit à un procès équitable.

–Je vais t’exterminer pour ces paroles, youkai ! 

–Dans ce cas, je ne vois d’autre choix. Vous résistez à votre arrestation. Reimu, tu vas mourir ici et maintenant et ton sang me serviras à vivre !

–Quoi ?


Avant qu’elle n’ait pu comprendre, il se propulsa en avant, son épée pointant vers le cœur de la jeune femme. Sa vitesse surpris légèrement la miko qui para malgré tout l’épée avec son bâton sacré.


–Pas mal ! S’exclama «Tom».

–Et ce n’est que le début ! Répondit-elle.


Reimu repoussa la lame sur son côté gauche puis fit un saut en arrière tout en lui projetant un grand nombre de talismans rouges et blancs. Il répliqua par un effet en miroir : il sauta en arrière, répondant aux talismans par des orbes vertes et noires. La prêtresse se reposa au sol et envoya une nouvelle volée de son danmaku. La Bête, toujours le sourire aux lèvres, se pencha vers l’arrière, posa sa main au sol, y prenant appui pour se propulser en arrière, se posant ainsi sur ces pieds. Il se releva, remettant une mèche à sa place.

Sur les côtés, les alliés de Reimu commencèrent à se relever. Ice aida Reisen alors que non loin de là, Olivier revenait avec Yuyuko et Youmu qu’il portait sur son dos. Une ombre était cachée dans les arbres, observant la scène, expirant alors une épaisse fumée. 

Reimu s’envola puis lui projeta un grand nombre d’orbes ying-yang rouges et blanches. Celles-ci atterrir au niveau de l’Empereur, le faisant disparaitre dans un léger nuage de poussières. Elle inspira profondément, s’attendant à le voir surgir. Mais elle s’étonna de le voir sortir de la poussière, en marchant. Il se tenait l’épaule où un talisman s’était fiché. Il grimaçait de douleur tout en tentant de l’enlever. 


–Ne te fatigue pas, j’ai conçu ses talismans rien que pour toi et ta force. Tu ne pourras pas l’enlever.

–Tu veux parier ? Oh, j’oubliais, tes donations ne te permettrons pas cela, répondit-il d’un air narquois.


L’expression de la miko se changea légèrement. Son agacement ne cessa d’augmenter. 


–Il est temps de terminer tout cela, répondit-elle tout en sortant une spellcard de sa manche.

–J’espère que tu ne vas pas me sortir une paire d’as… commença-t-il avant de se retirer violemment le talisman de son épaule, arrachant un bout peau au passage, le faisant hurler de douleur.


La miko du sanctuaire Hakurei annonça sa carte de sort : Dream Sign «Duplex Barrier»

Deux cubes se formèrent autour d’elle, le second englobant le premier. Elle se mit à projeter un grand nombre de talismans qui au moment où ils touchèrent la première barrière furent téléporter depuis le seconde vers l’intérieur. Au moment où ceux-ci touchèrent l’extérieur du premier cube, ils furent projetés par l’extérieur du cube extérieur. Les talismans eurent une trajectoire que «Tom» eut du mal à évaluer. Cela le fit penser aux attaques de Yukari, cependant, les projectiles le firent rapidement revenir à la raison et il se mit à bombarder Reimu d’orbes des sept couleurs de l’arc-en-ciel. Il esquiva autant que faire se peut les attaques, sachant que s’il se faisait toucher, cela serait beaucoup plus grave que pour ces ennemies précédentes. La miko, protégée par sa double barrière, ne pouvait se prendre les attaques de son adversaires. Cependant, ses barrières subissaient et par répercussions elle aussi. Reimu savait qu’elle ne pourrait pas tenir très longtemps face au déluge qu’elle subissait. Elle réfléchit quand à la meilleure stratégie à adopter. Malheureusement, elle-même savait que sa façon d’opérée, foncer dedans et discuter ensuite, ne pourrait marcher face à lui. Il encaissait les coups et semblait devenir plus fort après chacun d’entre eux, comme si la perspective de la mort lui faisant augmenter son instinct de survie. Elle savait donc que pour le vaincre, elle devrait utiliser une autre stratégie. 

Elle cessa son attaque et s’envola vers le Forêt des Youkais. «Tom» se mit aussitôt à la poursuivre, la bombardant d’orbes bleues et d’autres jaunes de petites tailles mais très rapides. Elle esquiva les attaques, les frôlant parfois de trop près. Elle ne répondit pas aux provocations de la Bête, surprenant celle-ci. Il accéléra soudainement, jusqu’à la rattraper puis la dépasser. Il donna un coup vertical avec son épée légendaire, espérant mettre un terme à ce combat. Elle para de nouveau avec son gohei avant de lui donner un violent coup de pied dans le flanc droit, le déstabilisant. Elle en profita pour enchainer sur un second coup, vertical, qu’elle porta sur l’épaule droite de l’Empereur. Celui-ci fut projeté dans la Forêt des Youkais, où il disparut.

Elle attendit quelques instants dans le ciel, guettant le retour de son adversaire, celui-ci n’arrivant pas, elle décida de se poser et de le retrouver au milieu de cette lugubre forêt.


Malgré le soleil qui brillait fort, il faisait très sombre dans ce lieu où les youkais vivaient. Elle n’avait pas l’habitude de trainer dans ce lieu qu’elle ne craignait pas, nulles créatures vivant ici ne pouvant la battre. Cependant, ce dédale d’arbres et de buissons était autant de cachettes et de possibilité d’embuscade. Elle était aux aguets, guettant le moindre bruit. Elle sentait la présence de youkais cachés, mais ceux-ci, par leur nombre, cachait la présence de l’Empereur qu’ils craignaient et détestaient tant. 

Elle marcha de longues minutes, sans voir la moindre créature. Elle sentait qu’elle s’enfonçait vers un coin dévasté par un mal inconnu. Elle finit par découvrir une vieille bicoque en ruine. Elle y pénétra, prudemment et découvrit un grand nombre de hachoirs, de couteaux, de crochets, de piques et autres matériels dont disposaient les bouchers. Le sang s’était incrusté dans le bois. L’endroit ne semblait pas avoir servi depuis des mois mais elle remarqua surtout que ce lieu fut témoin d’un affrontement violent. Elle remarqua de nombreuses trainées de sang jusqu’au plafond. Elle sortit de là, se demandant à qui cela pouvait appartenir.

A l’extérieur, elle sentit une présence, l’aura d’un être possédant une gigantesque force magique. Elle regarda dans la direction et le vit. Les pupilles et de très long cheveux noires corbeau, le torse nu parcourut de veinules noires mouvantes remontant jusqu’à son visage et son épée dans la main droite. Elle se mit en garde mais quelque chose n’allait pas.


–Qu’est-ce que t’as fait ? Lança-t-elle.


Un long silence se posa sur cette partie de la forêt avant qu’il ne réponde.


–La justice, répondit-il en écartant les bras, semblant montrer la nature autour de lui.

–Je ne te crois pas !

–Pourquoi ?

–Tu as répandit ta domination sur Gensokyo et opprimé tout le monde !

–Tu te soucis des autres ? Cela m’étonne de toi. Comme je sais que si tu m’as sauvé, c’était que tu savais que je venais de l’extérieur et qu’il fallait que tu m’y renvoies. Sinon, l’aurais-tu fait ?

–Que racontes-tu ?

–Gensokyo est corrompu par ses habitants. Corrompu par leurs désirs et envies. La défenderesse de ce monde… TOI, est à l’image de cela. Tu es avide, violente… pour ne pas dire, génocidaire. Tu souhaites te débarrasser définitivement des youkais, non ?

–Je fais mon travail de prêtresse du sanctuaire Hakurei ! C’est moi qui a mis en place les règles des spellcards !

–Et pourtant… dit-il en se déplaçant furtivement vers elle, les combats n’ont pas cessé et les humains continuent de se battre contre les youkais et les youkais continuent de dévorer les humains. En devenant empereur, j’ai commencé à faire davantage que tu ne l’as réalisé. Je suis l’avenir de Gensokyo ! Tu es son passé…


Il s’éloigna lentement d’elle, retournant vers la légère brume avant de se faire interpeller. Il se retourna et vit une jeune humaine déterminée.


–Tu oses dire que tu protèges Gensokyo alors que t’enfermes les fées, que t’exploites les humains, que tu mets à genoux les youkais ?

–Ils n’ont pas consciences du cercle dans lequel ils vivent. Attaques contre les uns, haine de ceux-ci, attaques des premiers par ces seconds. Il n’y a point d’harmonie ici.

–C’est toi qui viens la rompre !

–Ma seule volonté, hormis vivre pour la réaliser, c’est de réaliser la paix et la JUSTICE en Gensokyo !

–Cela ne sert à rien… de toute façon, tu ne verras pas le soleil se couché… sale youkai !

«Tom» esquissa un léger sourire, estimant voir ces propos se concrétiser sous ses yeux.

–Reimu, je le vois de mes propres ye… commença-t-il avant de se prendre une orbe ying-yang dans le ventre.


La créature fut projetée contre un arbre. En retombant, il se tint le ventre. Elle s’approcha et lui répondit :


–Il ne faut pas croire nos yeux mais faire confiance à notre âme.


A cet instant, elle sortit une carte de sort et prononça :


Fantasy Seal -Spread- !


Elle projeta un grand nombre d’orbes rouges, de talismans rouges et blancs tout autour d’elle. Les créatures intriguées par la conversation fuirent face aux projectiles. Pendant ce temps, il esquiva une orbes puis sauta afin d’esquiver une rangée de talismans avant de se mettre à tirer des propres projectiles, verts et noirs. Les tirs volèrent partout dans ce coin de la forêt tandis ces habitants fuyaient. Il s’avança le plus possible afin de l’atteindre avec son épée mais il résolut à abandonner cette approche tant le flot était important. La bête continua de tirer et de se cacher derrière les arbres qui ne résistèrent pas longtemps face au feu nourrit de la jeune miko. Il décida de s’envoler, passant au travers des feuillages, tentant de trouver un lieu plus propice au mouvement. L’humaine le suivit immédiatement et continua son attaque de plus belle, laissant aucun moment de répit à son ennemi. Il recommença à esquiver les projectiles de Reimu tout en tentant de se rapprocher d’elle. Il vit une ouverture et piqua une accélération. Il se retrouva dans son dos, la frappant par derrière. L’humaine bloqua l’attaque. Elle tint son gohei à deux mains au-dessus de sa tête. «Tom» ne pouvait comprendre comment un simple bout de bois pouvait résister à la lame de son épée de légende. Elle relança l’attaque et il se prit plusieurs orbes de face ainsi qu’un talisman sur la cuisse droite. Il dut reculer, alors qu’il souffrait le martyr tant l’action du papier où était inscrite une formule était violente. Il prit l’un des bouts et se la retira aussi sec, le faisant souffrir d’autant plus. Un liquide noirâtre se mit à suinter de la blessure. La couleur et la substance du liquide interpella la prêtresse qui ne s’en soucia qu’une seconde avant de reprendre son tir nourrit.

Il joignit les mains devant lui, les bras tendus puis les écarta, créant un grand sceau rouge qui arrêta les projectiles, lui donnant l’occasion de se retirer. 

Reimu ne pouvait le laisser fuir. Elle cessa son sort et se mit à le poursuivre, continuant à lui envoyer un grand nombre de talismans. Il ne se retourna même pas, se contentant d’esquiver les attaques de son ennemie, sans même avoir besoin de les regarder.

Puis, il s’arrêta net et fonça droit sur elle. Elle s’arrêta à son tour et eut juste le temps d’invoquer une nouvelle carte : Dream Sign «Evil Sealing Circle»

Elle projeta ses talismans tout autour d’elle, formant une sphère de papier et l’empêchant d’approcher. Ceux-ci se dispersèrent dans le ciel, menaçant la créature aux ailes blanches. Elle commença alors à envoyer des projectiles en formes de pointes de flèches partout où elle le pouvait. Il voyait sa marge de manœuvre se réduire. Il ouvrit alors le feu, envoyant coup sur coup des orbes de différentes tailles et de différentes couleurs afin de tenter de perturber la jeune miko. Cela ne marcha pas. Reimu continua de lui envoyer toujours plus de projectiles jusqu’à que la fatigue ne la rattrape, la forçant à se stopper. Elle le vit alors fuir vers le Lac Brumeux et s’empressa de le poursuivre, lui envoyant des attaques concentrées d’orbes et de talismans qu’il esquiva et qui finirent par atteindre la surface du lac.

«Tom» vola sur place, juste au-dessus de la surface du lac et observa Reimu qui le surplombait. Elle serrait son bâton avec force. Il ne semblait pas être le même qui avait combattu son amie Marisa. Il semblait plutôt fuir que la combattre. Elle menaça son adversaire de son bâton.


–J’ai vaincu des déesses… c’est pas une prêtresse qui va me faire peur, répondit-il.

–QUOI ?! S’insurgea la miko.

–Je ne te fuis uniquement que parce que je m’ennuie sinon.


Reimu était sur le point d’exploser quand soudain elle se mit à réfléchir, ce qui surprit son adversaire.


«Et… si il me provoquait uniquement pour me pousser à bout ? se demanda-t-elle. Et si… pour le vaincre je devais me…»

–Pour la défenderesse de Gensokyo, tu n’es pas très efficace. Tu laisses un incident se produire et tu ne le résous uniquement quand tu es directement concernée ou qu’on te pousse à bout pour t’en occuper.


Reimu tenta de se calmer face aux montagnes de critiques que lui lançait son ennemi. Elle ferma les yeux, baissa légèrement la tête et sembla méditer. Il décida d’en profiter. Il se lança contre la jeune femme qui tendit le bras droit, faisant apparaitre une sphère de talismans qui se mirent lentement à tourner autour d’elle, la protégeant. Elle se mit en position seiza puis posa ses mains sur ses cuisses, tournées vers l’intérieur. Elle se mit à méditer. Il tenta d’approcher mais ne pouvait pas l’atteindre. Elle sortit alors une petite coupelle qu’elle cachait dans ses vêtements ainsi qu’une petite bouteille en argile fermée. Elle l’ouvrit, versa le liquide dans la coupelle et y bu. La scène sembla irréaliste tant elle semblait être en train de méditer dans son sanctuaire alors qu’elle était en plein combat dans le ciel contre lui.

Celui-ci savait qu’il devait trouver une solution. Il laissa la prêtresse, qui ne chercha pas à le poursuivre. Elle était sereine, profondément concentrer dans sa médiation avec les dieux quand soudain un rocher vola vers elle depuis le sol. Sur celui-ci, se tenait l’Empereur. Il aimait savoir que quelques onis étaient restés près de lui. Le rocher vola à toute vitesse vers sa cible immobile, Reimu. Sur son visage, il esquissa un sourire qui fut brisé l’instant suivant, en même temps que le rocher. Une orbe ying-yang venait de traverser la pierre de part en part et de la désintégrer. Il regarda Reimu. Celle-ci avait le bras tendu dans sa direction, la paume ouverte et le regard dirigé vers lui. A cet instant, le regard sombre de la miko sembla l’effrayé l’espace d’un instant. Elle se releva, fit disparaitre la barrière et sorti une carte de sort et s’adressa à lui.


–Immonde youkai, j’ai failli perdre contre toi mais j’ai compris. Tu as tenté de me provoquer afin de me déconcentrer ! Je vais t’exterminer !

–Je vois que tu as compris et que pour une fois tu as réfléchi. Dommage pour toi, tu as commencé à réfléchir le jour de ta mort, c’est bête.

–Tu seras moins enclin à dire ça quand je t’aurais envoyé en Enfer !

–Fort bien.


«Tom» la regarda puis regarda sa lame avant de fondre sur elle. Elle répondit par sa carte de sort : Spirit Sign «Fantasy Seal -Concentrate-»

Elle projeta des anneaux blancs composés d’orbes. Il les esquiva sans difficulté mais elle se mit alors à envoyer des talismans qui se mirent à le poursuivre. Il abandonna sa course effrénée contre Reimu et tenta de les esquiver. Les talismans ne le lâchèrent pas et ne cessèrent de se rapprocher de lui. Il se mit à tourner sur lui-même, à faire des virages très serrés, à faire du rase-motte au-dessus du lac mais sans succès. Les talismans continuèrent de le poursuivre. Il décida alors de créer cinq orbes devant lui puis de les projeter contre Reimu qui se rendit compte qu’il était aussi en train de la viser. Elle se mit à son tour à voler, poursuivi par les cinq orbes de «Tom». Elle en relança d’autres et bientôt, une centaine de talismans poursuivaient l’Empereur. 

Face aux orbes que lui avait envoyés son ennemi, Reimu ne pouvait pas faire grand-chose, celles-ci étaient directement dirigées par lui et il lui était impossible de les atteindre avec ses talismans. De plus, elle vit qu’il continuait à échapper au déluge de talismans rouges, blancs et violets. Face au blocage de la situation, elle dégaina une spellcard et attendit, prononçant l’incantation au bon moment. 

A cet instant, les cinq orbes dirigées par l’Empereur furent soufflées et désagrégées alors que les talismans de la miko cessèrent et se mirent à pleuvoir sur le lac. Celui-ci vit la prêtresse à l’intérieur d’un cube qui se trouvait lui-même dans un autre, si vaste qu’il englobait également «Tom». Il tenta de sortir mais n’y parvint pas, il se trouvait bloquer. C’est alors que Reimu commença à lancer un grand nombre de pointe de flèches rouges et d’autres blanches. Elles touchèrent la paroi intérieure du premier cube et furent téléporter à partir de la paroi intérieure du second. Les projectiles se dirigèrent vers l’intérieur, cela le força également à s’approcher de Reimu. Il toucha le cube intérieur mais ne sentit aucune résistance alors que les projectiles furent envoyés vers l’extérieur du cube. Il comprit que les barrières se comportaient de manière différente selon ce qui les touchait. Il tenta alors d’atteindre Reimu au corps-à-corps mais il n’y parvint pas tant le flot de projectiles de la miko était élevé. Cependant, en pénétrant dans le cube intérieur, il aurait la possibilité de l’atteindre par ses tirs sans que ceux-ci soient stoppés par les barrières. Esquive après esquive, il pénétra une nouvelle fois dans la barrière intérieure. Là, il projeta un flot continu d’orbe sur elle. Mais elle envoya quatre amulettes devant elle qui formèrent une barrière qui stoppa le flot incessant de ces attaques. Celles-ci n’avaient plus rien d’harmonieux et n’étaient qu’un vulgaire tir intensif d’orbes de différentes couleurs. Elle tenait la barrière et la carte de sort à la fois ce qui commençait à l’épuiser, sa barrière se fissura, ses tirs devinrent moins nombreux et «Tom» ne cessait ces tirs.

Voyant Reimu s’affaiblir, il sortit une carte de sort et parla à son ennemie.


–Reimu Hakurei, c’était un beau combat… mais c’est TA fin !

–Temps que je vivrais tu ne gagneras pas ! Répliqua-t-elle.

–Justement, tu ne vivras bientôt plus. Justice Sign «broadsword» !


Avec son épée antique, il frappa directement la barrière qui se fissura de plus en plus alors que des lames d’airs se formèrent à chacun de ses coups. Avant de donner un coup supplémentaire, le dernier, il s’amusa de la miko.


–Va donc nourrir les poissons du lac.


Il donna un ultime coup et brisa la barrière de protection. Il projeta les lames d’airs sur la prêtresse qui stoppa sa carte. Il esquissa un sourire avant de s’étonner. Elle tenait une autre carte de sort.


–Je m’entraine et me bats depuis que je suis une enfant… c’est pas un youkai, ancien humain arrivé il y a à peine plus d’un an qui va dire ce que je vais faire ! Fantasy Seal -Blink- !


Les lames crées par la bête fusèrent vers leur cible mais celle-ci n’était plus. Elle volait à toute vitesse autour de lui, lançait une pluie de talismans qui se mirent à le viser. Il eut du mal à la discerner tant les projectiles l’occupait. Il s’envola à la verticale, battant de ses ailes d’angéliques pour accélérer.

Il traversa les nuages et vola légèrement au-dessus d’eux avant que les talismans ne traversent à leur tour les épais nuages blancs et cotonneux. Il jeta un regard derrière lui et vit un mur entier de ces objets fondre sur lui. Certains d’entre eux accélérèrent et le rattrapèrent, l’obligeant à manœuvrer sur lui-même. Il pivota le corps sur la gauche afin d’en éviter un puis il dut rouler sur la droite afin d’en esquiver un groupe. Il traversa alors les nuages en diagonales, restant le plus longtemps possibles à l’intérieur de ceux-ci, espérant que cela puisse les affecter. En sortant de ceux-ci par le bas et en se rapprochant du sol, il constata que ce n’était pas le cas. Il vit les projectiles lancer par la miko continuer de le poursuivre telle une horde de chasseur. Il vola à toute vitesse vers les ravines. Il fonça de toute sa vitesse en direction de la montagne, esquivant les talismans trop rapide pour lui. 

En apercevant les ravines, il s’y engouffra, suivit par les objets lancés par Reimu. Certains percutèrent les parois ou la végétation. Il esquissa un sourire de satisfaction en voyant que son plan marchait en partie. Il vola proche de l’eau et à toute vitesse quand il vit des rochers positionner de manière précaire contre la paroi. Il tendit le bras et envoya une grosse orbe rouge qui frappa la base de ceux-ci. Les pierres commencèrent à rouler et à tomber sur la trajectoire de l’Empereur qui passa entre celles-ci. Les talismans qui poursuivaient percutèrent les rochers. 


Il sortit de la ravine, essoufflé. Il respira, haletant rapidement. Mais en regardant au-dessus de lui, il vit son adversaire le surplomber. Ils restèrent là, sans bouger, sans parler pendant plusieurs secondes, se fixant du regard, alors qu’Aya prenait des photos d’eux, de loin.

Pendant ce temps, dans son tribunal monumental, dans son bureau qui l’était moins, la Yama attendait, triant ses dossiers dont ceux de Tom.


Tom brisa le silence.


–Tu commences sérieusement à m’agacer. Là, finit de jouer, je vais te supprimer !

–Tant mieux, je commençais à me refroidir ! Répliqua Reimu.

–Craint ma technique ! Justice Sign «broadsword-superior» !!!


Il frappa de nouveau l’air avec son épée, cependant, cette fois, il frappa plus d’une centaine de fois. Il projeta avec la paume de sa main ces dernières qui fusèrent dans la direction de la miko. Elle les esquiva coup sur coup, se jouant des autres projectiles qu’il lui lança. Une orbe doré lui effleura le visage, une lame d’air lui frôla le bras droit, un laser lui passa très près du pied gauche. Elle prit son bâton à deux mains et prit de l’élan tout en se propulsant vers lui. Il se tint prêt, prit son épée à deux mains et prépara son coup. Chacun d’eux frappèrent au même moment. Le bâton et la lame se percutèrent, provoquant une gigantesque surcharge. Une violente décharge magique se produisit, irradiant tout Gensokyo alors qu’ils étaient toujours en train de bloquer leurs attaques mutuellement. Des arcs magiques commencèrent à se former autour d’eux ainsi que sur le gohei de Reimu et sur l’épée de «Tom» qui se mit à sourire, de nouveau. 


–Reimu, si cela continue, tu risques de tout faire exploser, annonça-t-il assez sereinement.


La miko hésita à se désengager mais elle craignait qu’il ne le fasse pas non plus et qu’elle se mette en position de faiblesse en le faisant. Elle le fixa du regard puis soupira en lança une insulte à la figure de l’Empereur. 

Elle retira son bâton. Il s’apprêta à donner un coup avec son arme. Elle le frappa au niveau des côtes avec un violent coup de pied circulaire. Cependant, les arcs énergétiques craquèrent, provoquant une violente explosion.


Laisser un commentaire ?