Un jour à Gensokyo

Chapitre 184 : Vivre et haïr, Tom contre Marisa Partie I

5332 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 26/06/2021 21:52

Tom monta les marches une à une, laissant les vents soulever sa cape et sa chevelure d’un noir absolu. Il portait sa main gauche sur la garde de sa rapière, tenant fermement le pommeau. Un léger sifflement se produisit derrière lui. Il se retourna et vit ses «hommes» qui n’avaient pas encore fui. Il leva le bras droit et ferma le poing tout en balayant son regard sur la plaine défigurée. Là, seules quelques ovations s’élevèrent alors que le jeune Empereur se retourna et reprit sa lente ascension. Il ne cessa de penser, de penser à tous les évènements qui s’étaient produit depuis son accession au pouvoir. L’extension de son pouvoir sur toute la contrée, les rudes batailles par ses officiers puis cette grande bataille. 

«Je peux changer le destin de Gensokyo… et le mien», se disait-il. La traitrise de Mima lui laissa un gout amer, sa plus «fidèle» qui se retourna contre lui. Cependant, il la remercia, dans un sens. Il avait pu retrouver ses esprits, celui d’imposer la Justice et l’Ordre, par la force, comme il était nécessaire. Sa foi en son combat se renforça à chaque marche. Il allait prouver à tous que sa foi en la Justice est plus forte que celle des velléités locales et partisanes. Il repensa à ses projets : des peuples alliés, s’entraidant pour un futur meilleur, un monde où youkais, humains ou toutes autres créatures pourraient vivre en paix. Il souhaitait tant ce monde. 

Le jeune homme continua sa marche, les yeux fermés, porté par sa foi, aveugle.


Devant le haiden et le honden, les forces de Reimu s’étaient regroupées. Elle attendait la venue de Tom. Elles savaient qu’il viendrait, Mima venait de les prévenir. 

Alors que la jeune miko s’avança, elle jeta un regard derrière elle et vit la magicienne ordinaire discutée avec l’esprit maléfique. Elle se méfiait de cela mas elle avait d’autres chats à fouetter. Elle tenait fermement son gohei, ses talismans et ses aiguilles. Les spellcards étaient prêtes. Elle s’était entrainée depuis des semaines pour ce moment : l’extermination définitive de Tom.


Soudain, elles le virent. La silhouette marcha sous le torii, la tête baissée, l’air grave. Il continua de marcher vers l’intérieur du sanctuaire. 

Reimu tendit son bras et son gohei sur le côté, comme pour faire obstacle entre lui et elles. Il rouvrit lentement les yeux. Il leva lentement la tête. Ses yeux d’or scrutèrent les alentours, constatant que le lieu sacré était devenu un camp de réfugiés. Il tendit les paumes vers le ciel et s’adressa à son auditoire.


–Mes chères amies ! Je vois que vous avez vaillamment combattu, mais il est temps de se rendre désormais.

–Jamais nous nous soumettrons ! S’exclama Reimu avec violence en dirigeant son gohei vers lui.

–Ce n’est pas comme cela qu’on s’adresse à son Empereur, à l’Empereur de la Terre des Illusions ! Répondit-il avec prestance.

–Tu te trompes ! Tu as déjà perdu ! Ton armée est vaincue ! Ton emprise anéantie ! Et Mima… t’as trahie !

–Cela est ce qui arrive quand on est Empereur : des victoires mais aussi des défaites. Mais, je n’ai pas perdu la guerre, affirma-t-il sur un ton plus sombre.

–Tu comptes me défier ? demanda la miko.

–Je compte te vaincre, et t’exhiber à tout Gensokyo, montré à tous les habitants que je te suis bien plus supérieur !

–Je vais te tuer, tu le sais ?! JE VAIS T’EXTERMINER !

–Ainsi soit-il… l’un servira de trophée à l’autre. Fort bien. Quand à vous, alliée de la miko d’Hakurei, vous serez jugées pour vos crimes contre ces terres et contre moi.


Reimu fit un pas en avant, prêt à fondre sur lui mais elle sentit une main se poser sur son épaule. Elle tourna la tête, énervée d’être retenue de la sorte. Cependant, elle vit que c’était elle, Marisa Kirisame.

L’humaine s’avança vers lui sous les protestations de Reimu. Après quelques mètres, elle se retourna et lui parla.


–Je vais résoudre cet incident et le sang ne sera plus versé.

–Tu es fo… commença la miko en rouge et blanc avant de se faire interrompre. 

–Je suis amoureuse de Tom ! Je vais tout faire pour le sauver.


Le silence se posa sur le sanctuaire alors que la magicienne en noir et blanc regardait vers le bas. La main tremblante de Tom se dirigea vers sa direction.


–J’ai déjà fait revenir Tom, je peux encore le faire, affirma Marisa tout en regardant encore le sol.


Des larmes se mirent à perler. Tom, tout comme Reimu purent les voir. Elle passa son bras sur son visage puis redressa la tête et le cacha sous son chapeau qu’elle réajusta vers l’avant. L’humaine tourna sur le côté et marcha vers cet homme qu’elle aimait tant.

Marisa s’arrêta à quelques mètres de lui. Le visage toujours cachée, elle s’adressa à lui.


–Tom… je t’en prie, abandonne tout cela, reviens. Viens t’installer avec moi, deviens un justicier, peu importe mais reviens moi.

–J'ai toujours heurté le sol, mon amour. J’ai passé ma vie à fuir, les responsabilités, les devoirs et encore ici j’ai fui, toujours j’ai fui. Mais avec toi, je ressens quelque chose qui me donne envie de rester, de ne plus fuir.

–Revins avec moi, abandonne ce rêve utopique. Bats-toi pour la justice auprès de nous.

–Cela n’est pas possible. Toi, comme les autres, vous êtes devenus des ennemis de la Justice.

–Tom…

–Je me suis préparé à tout ça. Je ne tirais jamais pour manquer ma cible, Reimu. Mais je sens comme si une tempête approchait et si je passe au travers, il me sera impossible de fuir. C'est quelque chose que je dois affronter, même si c’est toi… mon amour.

–Arrête ta musique ! Je t’aime ! Reviens et abandonne tout ça !

–Si je prends tous ces risques, abandonner tous ce que j’ai entrepris, amortiras-tu ma chute? Demanda-t-il.

–Comment puis-je vivre ? Quand tu n'es pas là, je suffoque. Je veux sentir ton amour, parcourir mon sang. Dis-moi si je dois renoncer à tout? Pour toi, je dois prendre tous les risques !

–Tu m’aimes encore ? demanda-t-il alors qu’il ouvrit les bras vers elle.

–Ton absence me hante depuis ta dernière lettre. Alors que les étoiles commencent à se rassembler et que les lumières commencent à diminuer, quand tous interdits commencent à voler en éclats, sache que je n'aurai pas peur de toi.

–Mon amour… je ne peux pas. C’est mon destin ! Je dois le faire ! Le faire pour Gensokyo mais pour moi aussi ! Nos vies sont si brèves…


A cet instant, il sentit Marisa contre lui. Il referma ses bras sur elle. Il semblait afficher un sourire apaisé qui se changea rapidement. 


-Mon amour… je suis désolé, je le fais pour toi. 

-Qu… quoi ?


Marisa recula, laissant les bras de Tom la relâcher avant de constater qu’une fiole tombait aux pieds du jeune Empereur. Celle-ci explosa, le faisant disparaitre dans un nuage bleu. Marisa recula encore, le chapeau baissé, l’air attristé, murmurant des excuses.


Soudain, le nuage bleu fut soufflé. Tom était en pleine forme et furieux de la trahison de celle qu’il aimait. Il la chargea.

Il piqua dans la direction de Marisa et frappa. Cependant, la jeune humaine prit appui au sol et sauta, esquivant du même coup le coup d’estoc. Sa botte se posa violemment sur l’épaule de Tom et l’utilisa comme appui afin de se propulser dans le ciel avant de se retourner vers Tom et de tendre son bras vers lui. Il se redressa, regarda dans la direction de la magicienne ordinaire avant d’esquiver à la dernière seconde un objet qui lui arriva dans le dos : C’était un balai, celui de la magicienne en noir et blanc. Elle se saisit de celui-ci et s’assit dessus avant de prendre son envol au-dessus du sanctuaire. Le jeune empereur se ressaisit, prit appui au sol et décolla à son tour.

Ils se retrouvèrent à la même hauteur, à une poignée de mètre l’un de l’autre, chacun observant, guettant le moindre signe. Chacun connaissait la puissance de l’autre, savait de quoi il était capable.

Soudain, elle prit la parole :


–Tom, je t’en prie, écoute-moi et cesse cela : Tu ne peux pas gagner et je refuse de devoir te faire du mal.

–Pourtant, tu as causé tant de mal par le passé et contre tant de gens. Pourquoi refuses-tu de le faire contre moi ?

–Je t’aime, s’écria-t-elle.

–La Justice est plus forte que l’Amour ! S’écria-t-il avant de former un sceau ésotérique rouge sang devant lui.


Une nuée d’orbe de petites tailles et de cette couleurs fusèrent sur la magicienne qui se mit à les esquiver avec une certaine grâce et avec une étonnante facilitée. Elle bascula sur sa gauche afin d’esquiver une orbe avant de reprendre sa place. Elle piqua vers le bas avant de remonter afin d’esquiver une autre orbe. Elle ne tira cependant qu’une maigre attaque, hésitant encore à se donner à fond dans ce combat contre celui qu’elle tente encore de raisonner. Une orbe lui érafla la joue, lui rendant compte que les orbes rouges s’étaient mis à se propager dans toutes les directions et de manières totalement anarchique. En réaction, elle décida de faire place nette. Elle tira une spellcard et s’écria le nom de celle-ci : Light Sign "Mysterious Beam"

Un rayon de lumière commença à tourner autour de la magicienne, rapidement suivit pas un second allant dans le sens opposer. A leur passage, les orbes de Tom se volatilisèrent alors que dans le même temps, elle projeta des orbes bleues tout autour d’elle. Le jeune homme se contenta de briser son sceau et d’esquiver les projectiles et les rayons. Marisa ne le lâcha pas du regard alors qu’il se rapprocha suffisamment de l’un des rayons pour pouvoir le toucher. Il approcha sa main alors que lui-même tournait autour de la magicienne. Sa main entra dans le rayon de lumière mais à la surprise de Marisa, il poussa un léger rire avant de se tourner vers elle. Il fonça alors à toute vitesse sur elle. En réaction, elle recula alors que ces deux rayons continuèrent de tourner. Le second finit sa rotation sur elle-même et plongea son amour dans une faible lueur. Cependant, il ne poussa pas le moindre cri de douleur et continua sa course contre elle, comme si le laser n’avait pas le moindre effet sur lui. La rapière piqua et toucha, emportant le chapeau. Cependant, la magicienne humaine venait d’esquiver le coup. Il fut projeté plus loin par un violent coup. Il regarda dans la direction de son ennemie et la vit remettre son chapeau en place et monter son balai en amazone.


Tom regarda son amour avec amusement. Il sourit avant de la bombarder d’une nuée d’orbes blanches. Elle riposta en une déferlante de cristaux magiques afin de contrer les projectiles de son adversaire. Cela continua de l’amuser.


–Ma chère petite voleuse, tu crois pouvoir me battre ?

–Je vais faire plus… je vais te sauver !


Les pupilles jaunes de Tom se contractèrent et son sourire amusé se transforma en un sourire forcé, renfermant une autre émotion.


–Comme tu le voudras… murmura-t-il.


Les orbes de Tom firent place à des cristaux de glaces de tailles humaines qui se mirent à apparaitre de n’importe où. Marisa dut manœuvrer face aux véritables icebergs qu’il créait, usant parfois de ses pieds afin d’esquiver les objets. Il fusa vers elle mais disparut. L’humaine ne comprit pas. Cependant, elle sentit une forte énergie derrière elle et se laissa chuter, esquivant un coup de coupe de la rapière de Tom alors qu’il apparut dans son dos. Dans sa chute, Tom se mit à la poursuivre. Elle sortit alors une nouvelle spellcard : Light Blast "Shoot the Little Moon"

En dessous d’elle, une nuée de cristaux se mirent à remonter alors qu’elle lança une poignée d’étoiles qui se mirent à grandir en montant dans le ciel avant de rapidement retomber au sol. Ce grand nombre projectiles de sa part lui permit d’échapper à la vigilance de Tom et de se redresser, lui permettant de le surplomber. Au sol, les étoiles s’y écrasèrent puis explosèrent, libérant de puissants rais d’énergies vers le ciel. L’Empereur sentit l’une d’elle en dessous et l’esquiva de très peu, une partie de sa cape fut réduite en cendre. Marisa continua de lancer ces étoiles, formant de nouveaux rais que Tom esquiva tout en se rapprochant d’elle.

Il ne cessa de se rapprocher alors qu’elle reculait. Elle dégaina une nouvelle spellcard alors qu’elle était en train d’utiliser la précédente, attendant le bon moment pour l‘activité. Il n’était plus très loin d’elle et le jeune magicien projeta une avalanche d’orbes rouges et blanches. A ce moment, Marisa cessa son sort en utilisant son autre carte de sort : Love Sign "Master Spark-like Flashlight"

Les projectiles trop proches d’elle se volatilisèrent alors que l’étincelle maitresse de la magicienne balaya la zone, frappant violemment Tom qui fut repoussé. Cependant, cela ne l’avait que très peu affaibli. Elle se mit alors à projeter un grand nombre d’étoiles tout autour d’elle. Il voltigea entre les étoiles, esquivant la «lampe de torche» que Marisa utilisait alors qu’elle essayait de le toucher avec. Tandis que le faisceau tentait de l’atteindre, celui-ci se mit à tourbillonner autour de l’attaque de la magicienne humaine. Il lança un grand nombre d’orbes sur Marisa qui ne put esquiver qu’en se déportant sur le côté, ce qui lui fit perdre le contrôle de sa carte, l’obligeant à l’annuler. 

Elle souffla un coup et vit Tom, en face d’elle, les jambes droit, le pied droit légèrement en avant et les bras croisés, la cape en lambeau flottant au vent. Il baissa légèrement la tête et afficha un sourire de satisfaction. C’est alors qu’elle se rendit compte pourquoi. Dans la main droite de l’Empereur, il y avait sa rapière mais dans la gauche, il tenait une spellcard.


–C’est l’heure… DU JUGEMENT ! S’écria-t-il avec un léger brin de folie dans la voix alors que ses pupilles jaunes s’agrandirent à leur maximum. 

–TOM !!!


Il s’arrêta net. Il regarda son adversaire qui semblait être épuisée par ce combat. Ce n’était pas une fatigue physique mais il ressentit la détresse psychologique de celle-ci. Il écarta les bras et récita le nom de sa spellcard.


–Marisa Kirisame… Je prononce la sentence… Justice Sign «broadsword» !


A cet instant, sa rapière frappa dans l’air si rapidement que ses coups devint quasiment invisible. Tous purent voir de longues lignes blanches là où il avait frappées. Il rapprocha sa main des «pliures» dans le ciel et ferma les yeux. Il s’adressa à celle qui se trouvait devant lui.


–Marisa Kirisame, vous êtes condamnée pour les crimes et délits suivants : vols d’objets avec effractions, vols d’objets magiques avec effractions, coups et blessures volontaires, outrages, rébellions, terrorismes et atteinte contre la personne de l’Empereur. Pour tous vos crimes et délits, je vous condamne à un emprisonnement préventive jusqu’à la tenue de votre procès où vous pourrez avoir recours à une défense. Ainsi, je vous arrête !


Il donna une pichenette et les lames d’airs fusèrent droit sur elle. Elle fonça vers lui, esquivant les projectiles dont certains lui éraflèrent ses vêtements. Il fut impressionné par la dextérité de la magicienne. Celle-ci vola en direction de celui qu’elle aimait, tira une carte de sort avant d’arriver devant lui. Il s’apprêta à donner un coup de taille avec sa lame quand elle utilisa sa carte de sort, Star Sign "Meteoric Shower"

Une multitude d’étoiles de différentes couleurs furent projetée des deux paumes jointent de l’humaine. Les projectiles colorés percutèrent le jeune Empereur qui fut importé sur plusieurs mètres avant de se stabiliser. Il se retourna, et vit Marisa de nouveau face à lui. Il sourit. Il créa une dizaine d’orbes qui fusèrent vers elle. Elle s’envola vers le haut afin de les esquiver mais se rendit compte qu’elle continuait de la suivre. Elle tourna sur elle-même et réalisa des virages serrés afin de les fuir mais elle n’y parvint pas. Elle regarda vers lui qui semblait les diriger du bout de ses doigts. Elle tourna brusquement vers lui et fonça droit dessus. Il tourna légèrement la tête vers le haut, vers elle, l’air las. Cependant, son regard changea. Elle n’était qu’à une poignée de mètre de lui, prêt à la transpercer de sa rapière quand elle dégaina Magic Cross "Grand Cross" 

Elle se tint en équilibre sur son balai et écarta les bras, six gigantesque orbes grises apparurent, suivit par six faisceaux qui formèrent toujours une croix, peu importe le point de vue. Les orbes se mirent à tourner autour d’elle éclipsant les faisceaux alors qu’une pluie de boules de feu déferla de chacun d’elle. Tom recula dans un premier temps, surpris par la puissance qu’elle pouvait dégager avant de se rapprocher lentement d’elle, esquivant les projectiles et se plaçant face à elle, la regardant, souriant d’un sourire malsain. Il leva la tête et observa le rythme des orbes afin de toujours être protégé des lasers. Il se cacha ainsi pendant deux passages, et au troisième, quand elle le revit, une gigantesque orbe bleue fusa à toute vitesse et la frappa directement, la faisant tomber de son balai. Elle commença à chuter et ne put réagir, comme si elle avait été frappée dans sa conscience même. Alors que sa vue se troubla, elle tendit le bras vers son balai qui si mit à poursuivre sa propriétaire qui put la saisir de sa main et cesser de tomber. Elle resta ainsi une dizaine de secondes, sous le regard de Tom.

Sa deuxième main se raccrocha à son balai. Elle prit appui et remonta dessus, soupirant à en cracher ses poumons. Elle tourna légèrement la tête vers lui, qui se mit à applaudir, lentement.


–Tu es très impressionnante, il faut l’avouer. Tu ne manques pas de ressources. Ma «corruption de l’esprit» marche mieux d’habitude, affirma-t-il.


Mima qui était parmi les autres entendit son propos. Elle ne se souvint pas d’une technique comme ça. Elle se demandait si cela avait un rapport avec les expériences qu’il menait depuis le début.


–On ne m’influence pas comme ça… répondit Marisa.


Sans répondre, il projeta une nouvelle volée d’orbes de différentes couleurs, les sept couleurs de l’arc-en-ciel. Elle sortit alors une nouvelle carte de sort et cita le nom incantatoire : Shooting Star "Super Perseid"

Elle leva les mains vers le ciel et une pluie d’orbes grises se produisit, semblable à une pluie de météores. Tom les esquiva sans grande difficulté mais à leur point d’impact, elles se désagrégèrent et un grand nombre de projectiles en formes d’étoiles jaunes qui se répandirent dans les airs. Il ne cessa d’esquiver. Elle tenta alors une approche et fusa vers lui cependant, il riposta et sa lame traversa le tissu sur son flanc gauche, la frôlant de peu. Elle s’arrêta à peine quatre mètres après et lança une autre carte : "Fairy Destruction Ray"

Elle sortit son mini-hakkero, visa Tom alors que plusieurs orbes grises se mirent à se déplacer dans le ciel les séparant. Il recula rapidement mais mas suffisamment, un gigantesque laser tamisé fut projeté de l’objet. Tom poussa un rire malsain.


–Tu me prends pour une fée maintenant ? GROSSIERE ERREUR !


Il sortit à son tour une carte et l’utilisa : Justice Sign «broadsword-superior

Il trancha l’air à de nombreuses reprises, coupant même le faisceau laser. Rapidement, une centaines de «pliures» s’étaient formées devant lui. Il posa sa paume gauche sur celles-ci, les projetant droit vers Marisa qui ne put les esquiver : elle fut projetée vers le village des humains. Tom vola en cette direction, sous les regards remplis d’effrois des amies de la magicienne.


Près du village, Marisa se releva péniblement des sacs de riz qui avaient «amorti» sa chute. Les villageois restaient à une distance raisonnable du point d’impact. La magicienne humaine finit par se relever après quelques efforts de contorsions. Elle vérifia si tous étaient en place, enfourcha le balai et s’envola à vive allure vers Tom. 

Elle ne s’arrêta qu’à une poignée de mètres de lui. Son expression n’était plus l’hésitation mais la détermination. Elle allait vraiment se battre. En voyant son visage, l’humain sourit.


–Je connais bien ce sourire… affirma-t-il.

–Je vais te faire revenir à la raison… mais je vais changer de traitement. Je vais utiliser celui que je préfère, annonça-t-elle, cachant mal son sourire.

–Tu adores te battre, je le sais… Fort bien, je commençais un peu à m’ennuyer. 

–Tiens, où sont tes idéaux là ? demanda Marisa, dans l’espoir de le déstabiliser.

–Je prend plaisir à faire la Justice, par la force si nécessaire s’il le faut, répondit-il.


Marisa dégaina deux cartes de sorts, une dans chaque main. Son regard était caché par son large chapeau mais Tom pouvait distinguer le sourire amusé de la magicienne en noir et blanc. Il se tenait prêt à l’attaquer quand elle les utilisa. Cependant, elle frappa la première. Sa spellcard Magic Sign "Stardust Reverie" venait d’être utilisée. Une puissante énergie magique fut émise du balai qui fut propulsé directement sur lui. Alors qu’elle se rapprocha de lui, elle se mit à tournoyer, rendant la cible plus difficile à atteindre pour Tom qui n’eut pas le temps de répondre : il fut violemment frappé par l’extrémité du balai et emporté avec sur une distance incroyable. Marisa usa alors de sa seconde carte : Star Sign "Escape Velocity". L’accélération se stoppa nette et la magicienne utilisa l’énergie restante pour frapper Tom avec le balai. Celui-ci s’envola vers le haut mais fut rapidement rattrapé par le balai qui semblait subir une nouvelle accélération. Tom fut frappé une nouvelle fois dans le ventre et entrainé sur une vingtaine de mètre vers le haut. Il crachat quelques gouttes de sang suite au seconde choc alors que sa main s’agrippa fermement sur le manche. Marisa se saisit de son balai à deux mains, stoppa la nouvelle accélération, propulsant Tom vers le haute avant de sortir une nouvelle carte : Light Sign "Luminous Strike"

Une gigantesque orbe dorée fut tirée de l’extrémité du balai de Marisa qu’elle visait vers lui. Le projectile fusa dans le ciel et vint le percuter. Il poussa un terrible cri de douleur avant d’être projeté loin dans le ciel, traversant les nuages. Marisa remonta sur son balai et vola à travers ceux-ci, à la recherche de son adversaire qui semblait avoir disparu. 

Le ciel au-dessus des nuages était clair. Le soleil frappait fort en ce début d’après-midi. Il n’y avait qu’une légère brise pour venir rafraichir la jeune humaine. C’était un endroit calme, paisible, reposant. Marisa savourait cet instant de sérénité qui l’envahit quand elle vit la base des rochers qui formait le Paradis : le Tenkai, ou le Monde des Célestes. 


–C’est beau, n’est-ce pas ? demanda une voix familière qui la surprit.

–Je me demandais où tu étais passé… tu vas bien, malgré ce que je t’ai mis.

–C’était… pas mal, effectivement. 

–Je crois donc que t’en as pas encore eu assez…

–Cela va être la fin, tu le sais…


Tom fusa sur elle et passa à côté, sans qu’elle ait pu réagir. Elle se retourna et le vit, souriant. Soudain, elle sentit une violente douleur sur le côté. En y portant sa main, elle se rendit compte qu’elle saignait. Tom recula tout en montant légèrement dans le ciel. Un sceau orange se forma dans son dos avant de projeter un grand nombre d’orbes de la même couleur, celles-ci se déplaçant très lentement, à la surprise de l’humaine. Mais celle-ci se transforma en inquiétude, quand elle vit que les orbes commencèrent à former une sphère qui ne cessait de rétrécir. Elle tenta de sortir mais il n’y avait déjà plus de sortie. Les secondes défilèrent et la cage se rétrécissait sous le regard de Tom qui resta impassible, dissimulant pour une fois ses émotions, alors que la panique se lisait sur le visage de celle qu’il avait aimé. La sphère ne lui donnait plus beaucoup d’espace et elle savait que sans solution, elle ne s’en sortirait pas. Elle ferma les yeux, pensant à l’une des choses qui lui servait le plus. Elle baissa la tête, prit son chapeau dans sa main gauche, murmurant ce qu’on lui avait appris : 


«Concentrez son esprit

Murmurez tendrement le sort au réacteur

Le dirigez vers quelqu'un qu’on n'aime pas

Et lâchez son annihilation d'amour !»


Elle releva la tête, rouvrit grand les yeux et remit son chapeau. Elle regarda son adversaire, située face à elle, tendit le bras droit vers lui, contracta les doigts, serrant son objet fétiche puis s’écria avec force le nom de son sort : «Master Spark !!!»

Le puissant laser blanc traversa les couches d’orbes orange et se dirigea vers Tom qu’il frappa de plein fouet, disparaissant dans la puissante attaque de lumière.

Marisa cessa son attaque, constata la disparition des orbes et celle de Tom. Il n’y avait de nouveau plus qu’elle dans le ciel infini. Elle respira rapidement et avec difficulté. Elle décida donc de laisser ce lieu paisible et de revenir plus proche du sol.

Elle pouvait voir ses amis l’attendre dans la cour du sanctuaire. Elle soupira de soulagement. Mais alors qu’il ne lui restait plus qu’une dizaine de mètres, Olivier lui cria :


–Derrière toi !

–Quoi ? répondit-elle en se retournant.

–Il ne faut pas m’enterrer trop vite…

–Tom ?!


Le susnommé répondit par une salve de projectiles rouges et verts qui à défaut d’atteindre la magicienne, atteignirent le sanctuaire et frappant plusieurs des personnes s’y trouvant. Suite à son mouvement sur le côté, elle constata que plusieurs de ses alliées avaient été touchées. A cet instant, elle regarda Tom, mêlant son inquiétude et une colère profonde. Elle se mit à tourner autour de lui à très grande vitesse tout en bombardant de ses propres projectiles. Il se contenta de les esquiver et de répondre par les siens. Une orbe frôla le visage de l’humaine qui ne put l’esquiver de peu que par un tonneau sur le côté gauche. C’est alors que Tom usa de sa carte de sort : Symbole d’Empereur «Paix armée»

Tous les projectiles se figèrent sur place, ce qui étonna Marisa. Il sourit. L’instant suivant, les orbes se déplacèrent et se mirent à tourner autour de chacun d’eux, les enfermant dans des sphères. L’humaine profita de la faible mobilité de son adversaire pour le bombarder. Cependant, elle se rendit compte que ses tirs furent stoppés par les orbes de Tom alors que celui-ci se mit à tirer tout à fait normalement sur elle. Pire, elle se rendit compte que cela faisait rétrécir sa sphère. Elle fixa alors Tom qui semblait satisfait de cela. Elle grimaça tant elle renfermait sa colère. Elle sortit alors une spellcard et annonça : Ritual Sign "Orreries Sun"

Quatre orbes se mirent à tourner autour d’elle. Marisa pointa son poing vers lui et s’écria «FEU !!!». Quatre lasers furent émis et fusèrent vers la «barrière» de Tom. Ceux-ci s’y écrasèrent sans autre conséquences.


–Marisa… je suis fort déçu par ton atta…

–Tu le crois vraiment ?


A cet instant, la protection de Tom commençait à vibrer de façon anormale. Soudain, un laser la traversa et le frôla, suivit d’un second puis d’un troisième. Le quatrième finit par pénétrer et le frappa violemment au niveau de la gorge en faisant tournoyer en arrière, brisant sa carte. Elle en profita pour stopper ses lasers et émettre des projectiles blancs qui se mirent à bombarder le jeune Empereur. Celui-ci tomba vers le sol à une allure constante, à moitié sonné par toutes les attaques subites. 

Elle en profita et fonça vers son point d’impact, au pied de l’escalier menant au sanctuaire. Elle le vit tomber à toute vitesse. C’est alors qu’elle changea de carte et utilisa Light Sign "Earthlight Ray"

Elle lança ces bombes sur lesquelles elle accrocha un parchemin. Elle attendit le dernier moment pour les jeter. Elle vit Tom tomber vers son point d’impact. Elle serra les bombes puis les jeta devant elle. Cinq petites explosions eurent lieu, provoquant cinq gigantesque raies de lumières qui frappèrent Tom dans le dos et le projetant vers l’avant, le faisant s’abattre plus haut sur les marches qu’il dévala par la suite jusqu’en bas.

Elle marcha lentement vers lui qui se mit sur dos portant sa main sur son visage, constatant que son nez saignait et que sa belle tenue n’était plus. Il tourna la tête et la vit se rapprocher avant de la remettre comme avant et de sourire. Il se releva lentement, faisant stopper Marisa. Elle s’inquiéta de le voir encore debout et se mit sur ses gardes. Il porta sa main ensanglantée dans une poche et en sortit un flacon qu’il déboucha et qu’il but d’une traite avant de jeter la fiole sur le côté. Il se fit craquer le cou puis les doigts avant de s’avancer vers elle. Elle, qui tenait son balai à deux main comme un bâton. L’humaine serra de toutes ses forces. Il n’était plus qu’à trois mètres d’elle. Il se stoppa, se racla la gorge et lui parla.


–Marisa Kirisame, soit tu te rends… soit tu ne seras plus…

–Je me soumettrais jamais à un tyran !

–Je t’ai accordée trop d’opportunités… je n’aurais pas dû….


Laisser un commentaire ?