Un jour à Gensokyo

Chapitre 183 : Avoir perdu une bataille mais pas la guerre : l’affrontement final approche

3149 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 16/06/2021 21:34

Désormais, le soleil était derrière l’horizon. Chaque camp s’était regroupé dans son centre et aucun des deux n’avait pris suffisamment l’avantage pour lancer une offensive contre les défenses de l’autre. Cependant, l’armée de l’Empereur était en déroute. Une grande partie de celle-ci avait fui le champ de bataille et il ne lui restait plus qu’un petit nombre d’entre eux. Le jeune Empereur lui-même ne s’était pas sorti indemne de la bataille. Sa confrontation contre celles venues du Royaume des Morts avait laissé des traces. Il demeurait assit sur un banc à l’intérieur de sa tente alors que l’esprit maléfique l’examinait, à défaut d’avoir de vrais médecins. Il comptait de nombreuses blessures et le coup porté par Yuyuko contre son cristal à la poitrine lui avait laissé une marque sur celui-ci. 

Après un examen rapide, il se leva, bousculant légèrement Mima avant de sortir sur le perron de sa tente, le torse toujours découvert et recouvert de blessures. Il observa le camp, bien vide par rapport à la veille. Il y vit un grand nombre de démons et d’onis blessés. L’un d’eux, qui semblait encore en forme et en armure s’agenouilla devant lui.


-Mon Empereur, j’ai une terrible nouvelle à vous annoncer.

-Qu’est-ce ?

-Le seigneur tengu Zenzi Tenma vient de se soulever. Lui et ses tengus viennent d’offrir leurs soutiens aux insurgés et se dirigent vers la montagne qu’ils comptent libérer.

-Quoi ?! Me… et les kappas ?! demanda le jeune homme dont l’inquiétude se lisait sur son visage.

-Aucune nouvelles des kappas qui ont fui le combat.

-Ils doivent se rendre à la montagne…

-Mon seigneur, demanda la personne qui se trouvait derrière lui.

-Oui Mima ?

-La défaite est certaine. On devrait se replier et combattre les tengus afin de garder la montagne.

-Non.

-Quoi ? demanda-t-elle, surprise par sa réaction.

-Je suis venu y mettre un terme, et pour cela, je dois tuer Reimu.

«Elle doit être dans la même perspective» se disait l’alliée de Tom qui esquissa un léger sourire. «S’il la combat et qu’ils meurent tous les deux, cela me sera favorable», continua-t-elle de penser.

-Bien mon Empereur, je pense que vous devez vous reposer pour demain, pour votre combat, affirma celle qui avait d’autres desseins. 


Au même moment, une ombre s’approcha des deux corps inanimés. Il posa sa main afin de vérifier si elles étaient vivantes ou non, mais il se rendit compte que son raisonnement ne marchait pas dans cette situation, cela le décontenança. Cependant, il vit Youmu légèrement réagir aux bruits qui l’entouraient. Il posa sa main sur son front et inspecta les parties visibles de son corps, vérifiant la gravité des nombreuses blessures qu’elle avait subies. Il sortit une serviette de sa poche et la posa sur le front de la blessée. Un objet tomba, en la ramassant il vit que c’était une munition, la balle empoissonnée donnée par Mamizou. Il repensa à ses discussions avec la tanuki, une «autorité» parmi les youkai. Il comprit la raison du fait qu’elle ne lui ait pas donné la balle plus tôt, pour son combat avec Ice contre Tom. Il voyait ces deux personnes, étendues au sol, grièvement blessées. Lors de son combat contre lui, ils n’avaient pas encore mesuré toute sa puissance et sa balle, il l’aurait manqué. En fait, elle avait prévu que je l’utilise dans son dos, se disait-il. Il leva les yeux au ciel et entendit la voix d’Ice.


-Tu es venu aussi ? demanda le Rôdeur de Gensokyo.

-J’allais pas te laisser seul en territoire hostile, répondit-il.


Le jeune adolescent regarda son ami observer la balle qu’il tenait entre ses mains.


-Est-ce que tu étais prêt ?

-Pardon ?

-Lors de notre combat contre lui, étais-tu prêt à le tuer ?

-…

-C’est donc pour cela qu’elle ne te la confiée qu’après.

-Comment ? Tu le savais ?

-Elle avait préparé des plans de secours… et tu n’es pas le seul…

-Toi aussi ?

-Oui.

-Je… c’est mon ami ! S’insurgea-t-il.

Ice l’attrapa par les épaules et le bloqua, le fusillant du regard, dans un terrible silence.

-Olivier, regarde autour de toi ! La bataille ! Elles ! Gensokyo ! Ta traque ! Il est responsable de tous !

-Je sais ! répondit-il en repoussant ces bras.

-Quand l’animal est condamné, il faut l’abattre.

-Mais…

-Tu préfèrerais que ce soit elle qui le tue ! Tu veux que ce soit cette prêtresse ! Avec toute sa magie, il mourra dans d’atroces souffrances ! Tu peux lui proposer une mort rapide et peu douloureuse.

Olivier Marc tomba à genoux. La balle dans son poing qu’il ne cessa de contracter.

-C’était ton ami. C’est ton ennemi. En le tuant, tu pourras en garder le souvenir de l’ami qu’il était.

-Tuer… je n’ai jamais…

-Hein ?

-Depuis que je suis ici… je n’ai jamais tué quelqu’un comme ça ! Même lors de ma traque, j’ai uniquement neutralisé les gardes, j’ai vaincu les youkais qui voulurent me bouffer. Même quand j’ai failli le faire, je me suis retenu... Je ne suis pas un assassin !


Ice se rapprocha et s’accroupit avant de poser sa main sur l’épaule du jeune homme plus âgé que lui.


-Ce n’est pas facile, je le sais. Parfois, il faut faire des choses qu’on n’aurait jamais souhaité faire.

-Marisa pense qu’il peut encore être sauvé…

-Il faudra prier fort pour que son âme le soit… commença-t-il avant de s’interrompre, observant son allié se relever.

-Il ne mourra pas !


La Lune éclaira Gensokyo d’un teint très pâle. Le jeune Empereur se reposa dans son fauteuil de campagne quand un garde le prévint qu’une personne souhaitait le voir. Il demanda de qui il s’agissait. Celui-ci répondit que c’était la grande générale. Surpris, il lui demanda de la faire entrer.

Là, il vit Rika, légèrement blessée et totalement noircie par la poussière et les cendres. Il lui demanda de s’assoir sur la couchette qu’il y avait à côté, elle s’affaissa de tout son long, expirant avec force. Le jeune homme lui demanda comment elle allait. La réponse ne vint que tardivement et entrecoupée d’une respiration difficile. Il fit un geste à un garde pour qu’on lui apporte de l’eau. Une fois hydratée, elle commença son rapport. Elle décrivit la bataille dans les moindres détails, racontant sa défense et l’anéantissement de l’intégralité des forces mécanisées dont son armure mécanique. Elle lui apporta également des informations sur la défection des troupes dont les kappas. Elle estimait que quatre-vingt pourcents des troupes avaient déserté. Les tengus et les kappas se s’étaient alliés au clan Hakurei et avaient pris d’assauts la montagne alors que divers démons sont rentrés chez eux.

Divers messagers arrivèrent tout le long du rapport de la générale, apportant mauvaises nouvelles sur mauvaises nouvelles : De nombreux youkais lui firent défections.

Il se retrouva sans terre quand un tengu lui apporta les armoiries ainsi que les insignes impériales et une lettre du tenma. Mima la lu. Tom savait désormais qu’il était ennemi des tengus et des kappas qui bénéficieraient de l’aide des divinités locales.

Désormais, son empire se réduisait aux fortins placés à côté du champ de bataille. Son armée avait perdu toute sa puissance offensive et une grande quantité de soldats manquèrent à l’appel. Il ne put retenir sa colère. Il rentra en furie dans sa tente. Rika tenta de le calmer. Elle fut projetée contre un tas de bois, l’assommant sur le coup. Mima tenta de le calmer à son tour, sans succès. Elle parvint cependant à profiter d’une quinte de toux pour lui faire absorber un somnifère. Alors qu’il faiblit, elle l’aida à s’allonger et veilla sur lui.


Le lendemain matin, peu de temps après le levé, un homme marcha seul vers le sanctuaire. Il était bien habillé et déterminé. Il portait sa tenue militaire qu’il recouvrait d’une cape impériale somptueuse. Sur sa tête, il vissait une casquette militaire. 

Une seconde personne arriva derrière lui. Elle posa sa main sur son épaule. Il tourna légèrement la tête vers elle avant de reprendre sa route. Elle l’attrapa de façon plus violente. 


-Qu’est-ce que tu fous ?! Lança-t-elle.

-Je suis l’Empereur.

-C n’est pas une raison de partir comme ça !

-Je vais toutes les tuer.

-Quoi ?

-Je vais toutes les tuer, en commençant par Reimu puis je les massacrerais les unes après les autres.

-Comment ça !? Et Mari…

-Elle mourra.

-QUOI ?!

-Cette voleuse ne s’en sortira pas. Elle a été l’ennemi de l’empire, elle doit le payer.

-Mais…. Tu ne peux pas ! Vous vous aimez.


Il s’arrêta une seconde, tourna légèrement sa tête vers elle avant de se remettre à marcher.


–Tom !


Il s’arrêta.


-Marisa et toi, vous vous aimez ! Vous pouvez vivre ensemble et créer une dynastie impériale qui règnera sur Gensokyo pour l’éternité ! Tu ne peux pas la tuer ! C’est une magicienne hors pair ! Elle a réussi à vaincre des créatures et des individus d’une force considérable ! De votre union naitra des enfants un gigantesque potentiel.

-Je me bats pour Gensokyo et elle s’oppose à cela. Elle s’est alliée aux traîtres ! Elle doit en payer le prix !

-Mon empereur, un être de la Justice doit parfois épargner, pardonner !

-PARDONNER ? Hurla-t-il tout en prenant Mima par la gorge sans la saisir avant de la relâcher.

-Elle est comme une fille pour moi. Elle a été ma seule élève. Et pour vous, c’est votre amour. Epargnez-là !


A cet instant, elle l’attrapa par le col. Cependant, quelque chose n’allait pas. Elle croisa son regard, celui-ci était remplit d’une profonde colère, d’une véritable haine et d’une folie destructrice. Elle savait qu’il serait capable de faire ce qu’il venait de dire. A cet instant, elle se dit qu’elle devait réduire sa folie d’annihilation. Soudain, elle pensa savoir quoi faire pour faire réduire son humeur massacrante.

Elle fit exploser un grand nombre d’orbes au niveau de Tom, le projetant en arrière sur quelques mètres. Elle se déplaça lentement et se mit entre lui et les marches du sanctuaire. 


-Si tu n’es pas avec moi, tu es contre moi, et dans ce cas, tu seras la première à mourir.

-Comment tu comptes tuer une esprit aussi puissant que moi ? demanda-t-elle, l’air amusée tout en faisant apparaitre un certain nombre de petits esprits à ses côtés.

-Il y a bien pire que la mort…


Tom frappa dans ses mains, les bras allongés devant lui avant de les séparer, créant un sceau magique de couleur jaune d’où fut émis un grand nombre d’orbes jaunes, rouges et bleues. Mima s’envola alors qu’elle fit apporter son sceptre par l’un de ses serviteurs esprits. Elle esquiva les attaques tout en envoyant ses propres projectiles bleus et blancs. 

Il sembla agacé par la résistance de Mima et voulu en terminer rapidement. Il disloqua alors le sceau, prit appui au sol et s’envola vers sa cible. Durant l’envol, il tira sa rapière et la pointa droit sur elle. Mima plaça sa lance entre lui et elle. Il dégaina alors sa carte de sort et prononça les paroles incantatoires : Justice Sign «broadsword-superior»

Il frappa alors l’air à de nombreuses reprises, projetant autant de lames d’airs sur sa cible qui dut se décaler afin de les esquiver. Cependant, cela lui permit quand même de planter sa lame dans le bras droit de l’esprit maléfique, ne lui faisant aucune blessure. 


-Tu es plus stupide que je le pensais. Tu ne peux pas me blesser ainsi !

-Le plus stupide est celui qui croit que je n’ai pas étudié la question.

-Quoi ?


A cet instant, une violente explosion de lumière eut lieu sur le bras «blessé» de l’esprit maléfique. Elle était choquée par ce qu’il venait de faire. Elle ne comprenait pas comment il avait pu l’atteindre.


-Aah, l’eau sacrée du chōzuya du sanctuaire de la montagne. C’est drôlement bien pratique.

-Comment ?

-Je ne peux te tuer… mais te purifier te fera beaucoup de mal…


Là, le jeune empereur sortit une tige de bambou creux de l’intérieur de son vêtement et versa le contenu sur sa lame. Ensuite, il la pointa vers elle, la défiant du regard.

Je ne peux pas le vaincre, se disait-elle. Et puis, il doit encore la tuer, il faut juste lui faire perdre sa rage meurtrière. Je dois le fatiguer, continua-t-elle de penser avant de se mettre en garde.

Un sceau de grande taille se forma dans le dos de Tom et une pluie de projectiles furent lancer contre Mima qui forma à son tour un sceau. Chacun esquivèrent les attaques de l’autre, se tenant à une distance respectable et empêchant l’autre d’approcher. Cette tactique permettait à Mima de le tenir en respect car elle connaissait le point fort de son adversaire : le corps-à-corps. 

Cependant, Tom ne semblait pas favorable à un long combat. Il décida de couper court. Il sortit une carte de sort et l’utilisa. Le nom du sort fit frissonner son adversaire tant elle connaissait le résultat de celle-ci : Cut Sign «Imperials’s secrets»

Il donna un grand coup vertical en face de lui. Mima avait l’impression que le temps se ralentissait. Elle le vit marcher vers elle, monter dans le ciel comme s’il montait un escalier. Elle avait beau lui projeter toute sa puissance contre lui, cela ne produisait rien. Les attaques atteignirent sont corps mais c’était comme s’il les absorbait. Elle voulut fuir mais ne parvint pas à bouger. Elle tourna alors la tête dans une direction avant de la rediriger vers Tom. Il était déjà devant elle. Son regard jaune semblait progressivement envahir l’espace l’entourant. Elle sentit alors un couteau sous sa gorge alors que les ténèbres semblaient l’absorber. 

Soudain, elle vit une lumière éblouissante se diriger vers elle et une vive douleur lui traverser la poitrine. Elle poussa alors un terrible cri avant de s’effondrer. 

Quand elle rouvrit les yeux, elle était au sol, non loin de Tom. Elle bougea lentement mais celui-ci la remarqua et lui posa une question.


-Quelle fut la crainte que tu as affrontée ?

-Ta carte… est bien plus puissante que la précédente…

-Illusion Sign «disclosure» est suffisant pour les faibles. Pour les plus résistants, un remède plus puissant est nécessaire, dit-il avant d’envoyer trois orbes en forme de couteaux de lancés.


Mima roula sur le côté afin de les esquiver avant de se relever et de s’envoler de nouveau, suivit par Tom nonchalamment. Ils étaient à une dizaine de mètres du sol et chacun s’observèrent. Elle savait qu’elle ne pourrait pas tenir comme ça. Elle devait prendre l’initiative. Elle pointa d’un coup sec son bâton vers le ciel, attirant un grand nombre d’esprits qui se mirent à tourner autour d’elle. Le croissant de son bâton s’illumina d’une pâleur lunaire. Sa main récupéra quelque chose dans sa poche. Tom la regarda avant de l’interrompre.


-Ma chère Mima, ton nouveau sort est impressionnant. J’avais hâte que tu l’utilise contre les fantômes. Mais j’ai hâte maintenant de l’affronter.

-Alors, tu ne seras pas déçu. Revenge Sign «avenger’s spirits» !


Elle pointa sa lance vers Tom. Une nuée d’esprits maléfiques fusèrent vers lui tout en bombardant la zone d’orbes cyans. Il envoya ses projectiles sur elle mais ils furent bloquer par les esprits. Il afficha un léger sourire en observant le nouveau sortilège de Mima, sa seule et unique spellcard.

Cependant, Tom continua d’attaquer, interrogeant Mima quant à la stratégie qu’elle utilisait. Il virevolta dans tous sens alors que les esprits tentaient de le poursuivre. C’est alors qu’elle comprit. Il s’arrêta net en face d’elle, un mince corridor formé par les esprits s’était créé. Il piqua une violente accélération. Les esprits tentèrent de lui barrer la route mais il fut trop tard, il passa. Ils se mirent à le poursuivre alors qu’il se dirigeait vers elle. Sa lance pointait vers lui. Il ne décéléra pas. Il fonça droit vers le croissant de lune. Un gigantesque flash de lumière eut lieu.


Mima put revoir de nouveau. Elle poussa un soupir, immédiatement suivit d’un vomissement de magie. Elle regarda son ventre, la lame imprégnée de l’eau purifiée la traversait de part en part. Elle regarda Tom, elle vit que l’extrémité de son croissant lui transperçait l’épaule. Son regard jaune ne montrait presque plus de colère. Il afficha un léger sourire amical qui se transforma lentement en sourire sadique. Il retira brutalement sa lame du «corps» de l’esprit et lui donna un violent coup de poing explosif dans le bas du ventre. Elle fut projetée par la déflagration magique et s’écrasa loin de là. 


Dans le sanctuaire, une violente explosion eut lieu. Tous y accoururent et découvrirent l’esprit maléfique dans un bâtiment de stockage qu’elle venait d’enfoncer sous l’effet du choc. Reimu se s’avança et fut surprise de la voir ici et arriver de la sorte. Cependant, celle-ci se jeta sur la miko et l’attrapa au niveau du bas de sa tenue, lui suppliant de l’écouter.  


-Il arrive !


Laisser un commentaire ?