Un jour à Gensokyo

Chapitre 182 : La bataille de tous

5208 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 06/06/2021 21:33

La bataille faisait rage. Nul camp n’arrivait à prendre l’avantage et ceux, malgré la défaite de plusieurs alliées de Reimu. 

Elle et Sanae parvenaient difficilement à passer l’armée tengu qui défendait l’artillerie kappa. Meira ne cessa de progresser, s’éloignant sans cesse des deux autres, malgré les inquiétudes lancées par la miko en bleue et blanche.

«N’y va pas seule !» S’écria-t-elle. «Tu vas te faire cerner !» «Meira !» Une déflagration eut lieu, un mortier venait de tirer directement sur la samouraï, qui s’était retrouvée au milieu du groupe tengu. Les deux mikos accoururent au point d’impact. Tout autour d’elles, les corps inconscients des créatures du vent gisaient au sol, un certain nombre étant grièvement blessé. Soudain, une légère plainte s’éleva du milieu de la masse. Elles la virent, marcher lentement vers elles, qui se rapprochait. Meira arriva à deux mètre de Reimu. Elle tomba. La prêtresse fit un bond et la réceptionna avant qu’elle ne chute à terre. Son corps était maculé de sang, de nombreuses plaies ouvertes la parsemaient. Reimu lui tint la main.


-Tu ne vas pas crever comme ça ?! Lui hurla-t-elle alors que toutes ses souffrances devinrent visibles par l’apparition de larmes.

-Mademoi… selle Hakurei…

-Oui ?

-J’ai… apprécié ce… dernier combat…

-Comment ça ?!

-Reimu… dit Sanae en posant sa main sur l’épaule de son amie.

-Une vie… qui s’achève… mais une nouvelle… qui commence…

-MEIRA ! Je refuse que tu crèves comme ça !

-Prêtresse Ha… ku…rei… j’ai tant désiré votre… pouvoir… maintenant, je ne souhaite plus rien… mes années d’entrainement… m’ont permis de réaliser… que… je devais… vivre autrement…

-Qu’est-ce que tu racontes ?!

-J’ai souhaité… tant souhaité… la… pui… ssance… Hakurei… Main…nant, j’ai… trouvé la… sérénité… Mais je voulais… me… faire pardo…ner pour… tout… et… l’ai fait…


La main de Meira relâcha toute la pression et retomba. Reimu prit le corps de sa très ancienne adversaire dans ses bras et pleura.


Soudain, une violente explosion eut lieu. Miko tentait de contenir la tactique d’encerclement des démons. Elle projeta une volée de flèches qui s’abattit sur un groupe de démons avant de se rendre compte qu’une vingtaine d’onis l’entouraient. Elle sortit alors une spellcard mais il fut trop tard, la masse de créatures s’était abattue sur elle. Futo vit cela et tenta de la secourir mais plusieurs créatures se dressèrent devant elle. Elle ne pouvait qu’assister à la scène qui lui faisait face tout en se défendant pour sa propre vie. 

Cependant, des lumières se mirent à être émises depuis l’intérieur de l’amas d’onis, surprenant alors Futo mais aussi Tojiko et Seiga qui ne se trouvaient pas loin de là. D’un coup, les créatures furent projetées dans tous les sens. Au milieu, se trouvait l’ermite, sa spellcard Hermit Sign "Taoist of the Land of the Rising Sun" à la main. Elle haleta tant elle était fatiguée.

Non loin de là, Alice restait en retrait du combat. Marisa jugeait que cela convenait mieux du fait de sa faiblesse actuelle. La princesse Kaguya arriva et lui annonça qu’elle veillerait sur elle, au grand étonnement de la magicienne humaine. Cependant, cela la rassurait qu’elle soit entre de bonnes mains. Marisa remonta sur son balai et fonça de nouveau dans la mêlée, renversant une colonne entière de soldat youkais. La magicienne aux sept couleurs regarda sur l’une des collines et vit un certain nombre de formes. Elle s’interrogea.

Sur le sommet de cette colline, la «cheffe» regardait le combat alors qu’elle s’abritait du soleil avec son ombrelle. L’une des autres créatures s’avança vers elle.


-Qu’est-ce qu’on fait maintenant ? 

-On observe.

-Mais là-bas, ils font quoi ? demanda-t-elle en pointant du doigt une armée entière qui se trouvait sur la colline d’en face.

-Ils vont rejoindre l’armée de Tom, annonça-t-elle tout en soupirant.

-On ne va pas aider Reimu ?

-Non, on reste là et on observe. D’ailleurs, on n’est pas les seules, annonça-t-elle en regardant en coin son côté gauche, où près du sanctuaire, un petit groupe se tenait là.


Sur le flanc des dévas de la montagne, la situation se détériorait. Le nombre de créatures les attaquant ne baissa pas et ceux malgré le nombre d’entre eux qui furent mis KO. Des cordes furent lancées sur la oni rousse qui résista de moins en moins bien. Son amie fut à son tour submergée par le flot de démons qui se jetèrent sur elle. Elle ne put bientôt plus bouger la moindre partie de son corps. Elle réussit à donner un ultime coup de poing, lui permettant de faire sortir son bras de la masse de créatures plus ou moins grotesque qui tentait de la maitriser. Suika ne pouvait qu’assister au lynchage doubler du piétinement de son amie alors qu’elle même se retrouva au sol, attachée par des centaines de cordages. Sur son visage, une larme de désespoir naquit quand la main de Yuugi se mit à se tordre de douleur.


L’empereur croisa les bras afin de se protéger la tête avant qu’il ne soit percuté par une orbe de Yuyuko. Celui-ci, sous l’impulsion de l’attaque glissa debout sur plusieurs mètres avant de s’arrêter. A cet instant, elle utilisa une carte de sort : Ghostly Elegance "Light Trap of Passing Away"

Un grand nombre d’esprits arrivèrent de toutes parts et se mirent à l’entourer. A chaque fois qu’il tentait de bouger et qu’il touchait l’un d’eux, il était repoussé : il était pris au piège.

Un esprit rosâtre vola jusqu’à sa maitresse et se posa dans sa main. Celle-ci se mit à le caresser tout en souriant avant d’arrêter et de le laisser partir. Cependant, celui-ci avait laissé une carte de sort et elle s’en pressa de l’utiliser : Lost Again "Gensokyo's Rise from Yomi.

Sous les pieds de Tom, une sorte de brèche se forma. De celle-ci, une nuée d’esprits s’envola vers le ciel, le percutant violemment et l’entrainant vers le haut où il fut bloqué par la sphère de fantômes. Les coups se comptèrent par centaines. Il poussa alors un râle de souffrance. Mima se retourna vers lui suite à son cri de douleur, permettant à son adversaire demi-fantôme de lui assener une terrible attaque. Elle sortit une carte de sort et l’utilisa.


-Mon Roukaken pourrait tuer dix esprits d’un coup, et je vais te montrer que c’est vrai, annonça-t-elle.


Elle se mit à lui foncer dessus à toute vitesse avant d’enchainer les attaques qui touchèrent le «corps» de Mima à chaque coup, la blessant grièvement. Quand elle s’arrêta derrière elle, l’esprit maléfique était à «genoux», les mains posées au sol et haletant. C’était Reincarnation Sword "Slash of Circular Vicissitude".

Quand Tom se releva, il vit la fantôme s’approcher, tendant le bras vers lui. Il recula, sentant de nombreuses blessures le parcourir. Il se doutait bien qu’elle le tuerait si elle le touchait et qu’il s’agissait du moyen le plus sûr pour elle de l’abattre. Il se souvenait et elle devait se souvenir de leur dernière confrontation où il avait esquivé son attaque mortel de peu. Cette fois, elle ne comptait pas le rater. Elle continua de s’avancer lentement mais surement vers lui qui ne cessa de reculer que lorsqu’il se retrouva de nouveau dos au vide. Après avoir jeté un bref regard vers le bas, celui-ci se porta sur la main de Yuyuko, toujours plus menaçante.

«Elle sera satisfaite…» murmura-t-elle.

«Elle ? se demanda l’Empereur. Cela ne peut pas être Yu… non, c’est pas possible ! Elle est morte, je l’ai tuée ! S’insurgea-t-il intérieurement.»

Il sortit alors une spellcard et s’écria : Symbole d’Empereur «Paix armée»


-On dirait que le surnombre est en train de l’emporter, dit la fée à la torche.

-Hmm, j’aurais pensé qu’elles auraient mis plus du leur, répondit sa maitresse.

-Je crois qu’on ne va pas avoir besoin de nous au final, termina l’amie de la seconde.

-Regardons ! S’exclama la fée.


Sur le champ de bataille, les corps inconscients ou grièvement blessés ne cessèrent d’augmenter. Tom avait ordonné de les défaire afin qu’elles puissent être capturées et juger. Il annonça des peines d’une grande sévérité pour tout manquement à ce principe. Ainsi, les fées ne furent plus qu’une poignée encore en train de se battre, se regroupant autour de leur «chef» : Cirno. Elle était au chevet de son amie, grièvement blessée et inconsciente. Sunny, Luna et Sapphire étaient en première ligne de la défense féérique qui ne pouvait pas résister face aux assauts des hordes de démons et d’onis.

L’une de ces créatures abattit sa masse en bois souple contre le flanc du groupe, projetant dans les airs un grand nombre de ces fées dont les trois de la lumière. La créature put tendre son bras et allait poser sa main sur la fée des glaces recroquevillée sur son amie. Elle murmura qu’elle ne l’abandonnerait plus, qu’elles seraient toujours ensemble.

Soudain, la créature se tordit de douleur et tomba à la renverse. Cirno leva les yeux et vit une nuée d’insecte se jeter sur le démon. Une voix l’interpella, c’était son amie, Wriggle. Elle sourit puis le remercia avant que la luciole youkai ne se dirige vers les ennemies. 


Guère loin de là, Reimu et Sanae purent forcer le blocus créé par l’artillerie kappa, suite à la destruction du corps tengu par Meira. Elles filèrent aussi vite que le vent et se retrouvèrent face aux monstres mécaniques. La miko en rouge et blanc allait les attaquer mais sa collègue la retint, lui expliquant comment il fallait faire.

Elles se séparèrent, chacune allant à l’extrémité de la ligne d’artillerie puis elles foncèrent, l’une par l’avant et l’autre par l’arrière tout en envoyant leurs projectiles avec précision sur les artilleurs et les gardes. Les kappas furent surpris de la tactique qu’elles adoptèrent. Rapidement, les créatures de l’eau se rendirent compte qu’elles tournaient autour d’eux, les assaillants d’orbes et de talismans. La peur naquit en leur cœur et un grand nombre quittèrent leur poste pour fuir. Quand Sanae se rendit compte que son plan marchait, elle s’éleva au-dessus des véhicules et sortit une carte de sort.

L’instant suivant, une gigantesque masse tomba entre deux obusier puis ils furent projeter sur les côtés, les renversant et détruisant une partie de leurs matérielles. Reimu se rapprocha et vit que son amie tenait la carte Sea Opening "Moses's Miracle".

«Il faut toujours croire à un miracle», déclara-t-elle avant de s’envoler vers le champ de bataille, suivit par Reimu.


Au même moment, Yuyuko recula et prit de l’altitude face aux coups répétés de Tom. Elle sortit alors une spellcard, Butterfly Sign "Deadly Lance of the Swallowtail Butterfly Crest".

Derrière elle, apparut son gigantesque éventail, de celui-ci, une multitude de papillons et de lasers se propagèrent dans la direction de Tom. Celui-ci esquiva sans trop de difficulté tout en remontant le flot alors que sa colère ne cessa de grandir. Il bondit sur la droite afin d’esquiver un papillon afin de faire un second bond vers la gauche pour esquiver un laser qui l’effleura de peu. Il courut vers son adversaire avant de bondir. Il s’éleva dans le ciel et se rapprocha d’elle. La princesse fantôme mit ses deux mains vers l’avant et ferma les yeux, concentrant toute son énergie dans la futur attaque qu’elle allait faire. Tom était désormais légèrement au-dessus d’elle et contracta son poing gauche en arrière, celui-ci commença alors à s’entourer d’une aura noirâtre. Elle rouvrit les yeux. Il tendit son poing vers elle et plongea. Un puissant laser blanc fut émis de Yuyuko et se dirigea vers Tom.

Quand Reimu et Sanae revinrent sur le champ de bataille, elles virent des renforts démons descendre de l’une des collines. Elles s’empressèrent de renforcer le front qui était gardé par Reisen. Cependant, Marisa arriva toute de suite et les avertissant que les responsables de l’incident lunaire étaient là.

Reimu ne comprit qu’à moitié alors que Reisen fut effrayée par cette révélation. Cependant, elles se décidèrent à lui barrer la route, à elles et à leur force afin de préserver les autres qui étaient déjà en forte difficulté.

Les quatre héroïnes foncèrent seules vers les centaines de démons fraichement débarqués et leurs cheffes : Clownpiece, Junko et Hecatia.

Au moment de l’impact des premiers projectiles, les talismans des mikos furent extrêmement utiles. Des dizaines de démons furent neutralisés à chacun de leurs coups alors que Marisa ne cessa de projeter ses étoiles et Reisen ses balles. Les démons, quoique surpris par la résistance, foncèrent d’autant plus. La distance séparant les deux groupes se réduisit de secondes en secondes. Bientôt, il faudra se battre au corps-à-corps.

Soudain, Junko apparut au-dessus des démons. Reisen fut la seule à la voir et décida de l’empêcher de se poser plus loin. Elle s’envola droit vers elle avant de débuter un combat. Clownpiece tenta de passer sur le côté et fut repérer par Marisa qui la chargea. Sanae vit Hecatia qui passait au milieu de ses troupes. Elle décida de la charger, espérant que sa défaite provoquerait la déroute des démons. Malgré la tentative de Reimu de la retenir, celle-ci se retrouva seule face au nombre titanesque de démons. Tout en soupirant, elle tira des talismans et une spellcard avant de prendre son envol et de les contrer.


Une oni à terre était en train de se faire attacher. Suika n’avait plus suffisamment de force pour se battre et était maitrisée par une centaine d’onis qui se mirent à la piétiner. Elle pouvait entendre les cris de douleurs de son amie non loin de là. Soudain, une tornade apparut brutalement et emporta les démons, arrachant les cordages, permettant à la petite géante de se relever. Elle donna un coup de pied non loin du lieu où la masse de démons se piétinait. Une partie de ceux-ci tombèrent de la pyramide de chair, permettant à Yuugi de se dégager, tout en projetant nombre de ses congénères contre la paroi de la colline du sanctuaire. Elles regardèrent vers le ciel et virent Aya qui les salua. Suika leva le bras afin de la remercier mais elle se prit un violent coup dans le flanc droit. Elle se retourna et vit un gigantesque char au couleur de l’Empire. Celui-ci était équipé d’un double canon sur sa tourelle ainsi que de deux tourelles simples sur les flancs ainsi que plusieurs mitrailleuses. 

Suika, rouge de colère et grièvement blessée, prit une gorgée de sa gourde à saké puis fonça vers le blindé. Surprenant l’équipage qui se mit à fuir par les différentes écoutilles. Quand elle arriva, elle se mit à abattre ses objets attachés à ses poignets et sa tresse ainsi que ses poings sur le véhicule. Celui-ci se mit rapidement à fumer alors que les différentes parties de la carlingue se tordait sous les coups. 

Soudain, une violente impulsion électrique eut lieu, repoussant la jeune oni et la mettant à genoux. Elle leva les yeux et vit le char se transformer de lui-même. 

Sous les yeux de la petite géante, le blindé vidé de ses artilleurs kappas provoqua un grand nombre de cliquetis. Le véhicule se reformait, se redressa, la base s’allongea, des sorte de pieds sortirent de la base de l’engin alors que les deux tourelles auxiliaires s’allongèrent et formèrent des sortes de bras. Finalement, le double canon situé sur le dos de la «créature mécanique» remonta et prit la place d’une tête avant qu’elle ne s’allongea en longueur, faisant apparaitre une structure emboitée dans la tourelle et qui donna forme à une tête, grossièrement réalisée. Soudain, deux oculus s’ouvrèrent par une ouverture en iris. Une violente lumière blanche fut émise de l’intérieur, surprenant la oni qui n’était pas au bout de ses surprises. Une voix se fit entendre à travers la sorte de bouche de l’engin qui était formée par une évacuation de fumées et qui ne cessait d’en émettre.


-Crains la colère de ma plus grande création ! L’association de la technologie et du savoir-faire kappa avec mon génie pour les tanks ! Crains ma Super Armure mécanique de combat !

-Qui es-tu ? Bah, peu importe. Je vais te réduire en pièce, répondit Suika.

-Tu ne pourras rien faire face à mon armure ! Je suis Rika, la créatrice de l’avenir et ingénieure en tanks !


Le bras droit de l’armure d’une dizaine de mètres de haut se leva en direction de son adversaire. Sur le dos de la main, il y avait l’une des tourelles auxiliaires. Soudain, une gerbe de flammes fut projetée contre la oni qui mesurait autant. Celle-ci traversa les flammes et le bras du robot géant fut violemment frappé par la sphère de Suika. Il fut dévié et les flammes se mirent à menacer le flanc gauche du robot. La main gauche s’ouvrit alors et attrapa la oni au niveau de la gorge avant de commencer à serrer. Celle-ci secoua la tête et le cube attaché à ses cheveux frappa la tête de l’armure géante, créant une brèche dans le flanc droit de celle-ci. Le robot relâcha la gorge de la géante mais afin d’effectuer un revers avec son bras droit. Le blindage frappa avec force la oni qui recula, chancela et qui finit par poser un genou à terre. Rika s’approcha d’elle avant de pointer son bras gauche sur elle. Sur le dos de celui-ci, il y avait la seconde tourelle. L’intérieur du canon se mit à s’illuminer d’une puissante énergie alors qu’elle se mit à paramétrer la visée sur l’oni.


Les coups de sabre furent parés par la lance à croissant de lune. Elle ne cessa de trouver une ouverture mais ne pouvait l’atteindre. Son ennemie était d’une grande agilité et ne cessa de la bombarder d’orbes bleues et blanches. Soudain, un coup lui érafla la joue, la déstabilisant. Elle tomba à la renverse mais elle put prendre appui sur quelques chose afin de rouler en arrière et de se repositionner, c’était sa moitié fantôme. Youmu regarda rapidement le fantôme avant d’hausser la tête et d’afficher un sourire. Elle se redressa et s’adressa à l’esprit maléfique.


-Tu ne peux pas vaincre une Konpaku. Nous sommes mi-humains, mi-fantômes mais nous sommes dévoués depuis des générations aux services de dame Yuyuko. Tu ne peux pas vaincre le savoir ancestrale de notre famile, dit-elle tout en sortant lentement une spellcard.

-Quoi ?! Répondit Mima, l’air affligée par son adversaire alors qu’elle se mit à croiser les bras.

-Regarde et observe le pouvoir des Konpaku ! Konpaku "Dharma of Gumonji Wisdom of the Living and Dead" !


A cet instant, Mima avait l’impression de voir double. A côté de son adversaire, se tenait une seconde Youmu. Elle relâcha les bras, prête à se battre.

C’est alors qu’elle fonça, la lance en avant, droit sur son adversaire. Celle-ci para mais la seconde avait disparu. L’esprit fit un mouvement sur le côté, esquivant un coup venant de derrière elle, la seconde Youmu. L’alliée de Tom prit sa lance à deux mains et se mit à sourire avant de lancer : «Cela peut devenir intéressant.»

Juste à côté, Celui résistait aux attaques de son adversaire et qui tentait de tenir aussi bien que possible.


-Tu ne peux que retarder la mort Tom, lança-t-elle.

-Je peux la retarder ? Je la retarderais alors jusqu’à l’éternité ! Répliqua-t-il.


Il donna un violent coup de sabre sur elle. Un flash eut lieu mais il vit qu’elle venait de le contrer avec son éventail. Il contracta de plus en plus, ne cessant de rapprocher la lame de sa rapière du visage de la «jeune» femme. Cependant, il vit qu’elle venait de sortir une carte de sort de sa manche et l’utiliser : Deadly Butterfly "Eternal Sleep in Dreamland"

Une véritable tempête de papillons fut déclenchée autour d’elle, emportant le jeune homme loin dans les airs avant qu’il ne se ressaisisse. Elle se mit alors à lui envoyer un grand nombre d’orbes, de lasers et de papillons afin de le neutraliser. Il virevolta entre les attaques, esquivant les projectiles tout en tirant les siens.

Il s’arrêta net sur place puis plongea en piquet sur elle tout en esquivant les attaques. Il ne fut plus qu’à une poignée de mètre. Yuyuko prépara alors son sort, celui de sa faculté : donner la mort. Elle attendit. Il se rapprocha. Elle continua d’attendre, attendant le dernier moment, celui où il ne pourrait plus esquiver. 


-Tu ne te demandes même pas pourquoi je te fonce dessus comme ça ? lança-t-il juste avant l’impact, provoquant un flash de réflexion chez elle.


Cet instant fut utilisé à son avantage cependant elle réagit très vite et lança sa paume contre lui, directement contre son cœur. Un puissant flash d’énergie eut lieu, surprenant la fantôme. 


-Qu’est-ce…

Le haut de Tom se déchira et elle vit ce cristal rouge sur sa poitrine.

-Observe l’énergie de la mort être canalisée par un fragment de la puissance d’un dieu !


Une gigantesque explosion de lumière eut lieu, éblouissant la colline et faisant apparaitre une ombre derrière les nuages.


Alors que l’oni rousse se battait contre l’armure de Rika, la mettant progressivement en pièce, Reimu et ses amies ne parvenaient plus à maitriser les forces de Tom. Celles-ci ne cessaient de se renforcer des démons qu’elle n’avait pas pu empêcher de passer. Elle vit son amie Reisen tomber aux pieds de Junko comme Sanae était en difficulté face à Hecatia. Miko et ses forces tombaient les unes après les autres. Les fées et les youkais ne pouvaient plus tenir. Kasen et ses animaux étaient à bout de force. La défaite semblait s’annoncer.

Cependant, un rayon de lumière lui parvient. Elle se retourna et leva les yeux, elle vit une forme se rapprocher du sol. Quand ses yeux finirent par s’habituer à la lumière, elle reconnut la forme de l’objet.


-Attention ! S’écria-t-on.


Reimu se retourna et vit une lance magique se diriger droit vers elle. Celle-ci fut stoppée par une orbe violète qui fit suite à un violent bruit, semblable aux plus terribles des cris de dragon. La miko regarda la personne de dos, installée sur son étrange machine du Monde Extérieur.


-Bya… kuren… marmonna-t-elle.

-Oui, je vois que c’est pas la paix ici. Il faut régler cela.

-Mais… qu’est-ce… 

-La fin de la tyrannie, le Palanquin II.


Dans le ciel, un gigantesque navire de bois ne cessa de se rapprocher du sol, provoquant une grande ombre sur celui-ci. Quand les démons le virent, ils s’écartèrent. Mais c’est alors qu’une voix se fit entendre.


-C’est parti !

L’instant suivant, une pluie d’orbe s’abattit sur les créatures depuis le côté droit du vaisseau, mitraillant les démons et les onis qui ne purent résister. 


-Mais qui…

-Je suis allée chercher des renforts. Suis-moi.


La moniale s’envola la première, rapidement suivit de la miko. Elles se dirigèrent vers le Palanquin II et se posèrent à son bord. Là, elles furent accueillies par l’équipage du vaisseau, Nazrin, kyouko, Ichirin, Murasa, Shou et Nue. Cependant, d’autres personnes arrivèrent, surprenant la jeune humaine.


-Vous ?

-J’ai cherché des alliées possibles et je les ai trouvées. Je te présente Ellen, Kotohime, Kana, Rikako, Yumemi et… elle est où la dernière ? demanda Byakuren.

-Elle est en train d’attaquer avec l’arme, répondit celle vêtue toute en rouge et qui répondit au nom de Yumemi.

-Reimu, on est venues t’aider, tu ne vas pas refuser notre aide ? demanda Nue.

-J’ai… effectivement besoin de vous…


Le robot de combat tomba sur le dos, le ventre ouvert, le bras droit arraché et le visage ouvert sur la partie droite, dévoilant une partie de l’habitacle et la pilote. Celle-ci, vit qu’elle ne pouvait plus rien faire, aucunes manettes ne répondaient. Les mains de la géante prise le vestige de robot par le cou et le redressa tout en serrant de plus en plus fort. Rika entendit les alarmes se déclencher alors qu’un bruit sourd parcouru l’intégralité de la carcasse jusqu’au moment d’un violent craquement, celui du véhicule qui venait de se rompre. La oni d’une dizaine de mètre de haut tenait les reste de la tête du robot géant entre ses mains. La spécialiste des tanks pouvait voir le regard de la créature l’observer. Elle commença à paniquer. Suika inséra ses doigts dans la partie du visage déjà partie afin de lui arracher l’intégralité de celui-ci et de mettre à jour la pilote. A ce moment, celle-ci pressa un bouton caché sous l’accoudoir droit de son fauteuil. Un grand nombre de cliquetis se produisirent puis une explosion de qui fit reculer la créature, laissant tomber la tête du robot dans une partie de la forêt.


L’équipage du Palanquin II arriva en renfort alors que les humaines exceptées Reimu, restèrent à bord et bombardèrent les ennemis de leurs projectiles. Unzan joua de ses poings contre les ennemis alors que Byakuren usa de ses spellcards pour les repousser et que Murasa et Nazrin aidèrent les blessées. Miko fut impressionnée par la venue de l’une de ses «ennemies» mais elle accepta volontiers l’aide de la moniale bouddhiste. 

Olivier Marc n’avait cessé d’ouvrir le feu sur tous les ennemis qui lui firent face, redoublant d’ardeur lorsque le surnombre devint évident. Il usa ses spellcards afin de se défendre et de défendre les autres, jouant tour-à-tour de l’arc et de ses deux révolvers, contrant parfois les armes blanches par son couteau de combat-survie. Il vit un gigantesque flash de lumière sur une colline et décida de s’y rendre sans attendre, craignant qu’une nouvelle menace ne plane depuis ce point.


Alors que la nuit allait tomber, les troupes de l’Empereur reculèrent, bon nombre fuyant en formation dispersées alors que d’autres se réfugièrent dans les fortins sous la direction d’Hecatia et de Junko. 

Sur une colline proche du sanctuaire, la divine personne regarda la débâcle de ses «enfants».


-Cela leur servira de leçons, d’ailleurs, où est Sariel ? demanda-t-elle.

-Madame, me voici, déclara l’intéressée.

-J’attends la raison de ton acte.

-Je l’ai fait en penser pour le bien du Makai, madame…

-Bien. Il est temps de rentrer. Mai, Yuki, allez faire rentrer les autres chez nous. Ce temps de «mercenariat» est terminé.

-Bien madame, répondirent les deux concernée avant de voir les autres s’éloignées.


Plus bas, une jeune personne aux cheveux dorés comme le blé ne cessa de regarder ce groupe de personnes s’éloigner tout en se posant de nombreuses questions avant de marmonner des paroles peu compréhensibles mais qui ressemblait à «mère».

Sur une colline voisine, la youkai aux cheveux verts se délecta de ce combat dont elle n’avait pas perdue une miette. A son tour, elle déclara qu’il était temps de rentrer, estimant que le combat était fini et que la guerre l’allait être dans peu de temps également. Elle jeta un dernier regard sur le champ de bataille et croisa le regard de Reimu qui parcouru celui-ci, tentant de retrouver Tom.

Sur le piton rocheux où Tom et Mima affrontèrent Yuyuko et Youmu, deux personnes se déplacèrent lentement, remontant la légère pente vers ce qu’il restait de l’extrémité du rocher. Les regards de ceux-ci se posèrent sur une terre désolée, noircie par le combat où un grand nombre de blessés gisaient. L’un d’eux rengaina sa lame. La seconde repositionna correctement son chapeau. La fantôme posa son regard en arrière et observa les deux corps inanimés avant de lui demander à son maitre la raison de les épargner.


-Je refuse qu’on les tue…

-Pour quelles raisons ?

-Pour rien… rentrons au camp… voyons l’étendue de la bataille… déclara-t-il avant de commencer à se diriger vers les fortins, rapidement suivit par elle.

Il se stoppa net, se demandant si Yukari n’avait pas survécu et agissait encore en secret. L’apparition par une brèche de ses deux adversaires, la déclaration de Mima sur la disparition de Maribel par une brèche et la disparition étrange de cette maudite youkai. Il se demandait s’il avait réussi à la tuer. Il regarda vers le soleil couchant tout en déclarant que celle-ci lui jouait bien trop souvent des mauvais tours.


Laisser un commentaire ?