Un jour à Gensokyo

Chapitre 181 : L’emprise du passé

4217 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 31/05/2021 22:02

C’était le début de mai.

Le soleil était à son zénith.

Tous les habitants de Gensokyo retinrent leur souffle. Une grande bataille venait de s’engager et celle-ci déciderait du sort de la Terre des Illusions. Les humains purent voir les déflagrations se produire près du sanctuaire Hakurei. Parmi ceux-ci, une personne en particulier regarda avec attention. Elle baissa la tête et s’en alla, se dirigeant vers le lieu sacré le plus proche du village des humains. Non loin de là, les youkais purent constater que le combat avait commencé. Parmi ceux-ci, une créature regarda une terre dont les plantes commencèrent à sortir du sol. Tout en se protégeant des rares rayons qui traversèrent les nuages, elle observa l’agitation. Après un sourire amusé, elle se retira vers un lac bien étrange. Près du sanctuaire, un groupe de personnes sortirent d’une caverne. Celle qui avait pris la tête vit les puissances s’affronter. Elles s’avancèrent vers ce lieu, là où la guerre faisait rage. Sortant d’une autre grotte, une créature bariolée mena une armée vers ce même lieu sous le regard silencieuse d’une étrangère à ces terres. Au-dessus du ciel, une ombre plana silencieusement.


Dans la plaine, le combat faisait rage. Les démons se ruèrent sur les amis de Reimu. Ceux-ci se dispersèrent en plusieurs groupes. Reimu s’envola avec Sanae et s’occupèrent des démons volants alors que Reisen s’occupait des tanks de droite et Suika ceux de gauche. 

Le sol se mit à trembler. Les ennemis furent effrayés à la vue de la chose. Elle était aussi haute que les arbres, ses yeux d’un bleu profond et menaçant et ses deux épées : c’était une gigantesque poupée. La magicienne au sept couleurs se tenait à ses côtés, entourée d’une centaine de poupées armées qui fusèrent sur les ennemis. Le Goliath donna un coup au sol, projetant des dizaines de démons dans les airs alors que la tourelle d’un tank lui passa à côté. La oni rousse réduisait en pièces détachées les blindés de Rika. Elle mesurait plusieurs mètres de haut et les véhicules tentèrent de reculer alors qu’une nuée d’onis se jetèrent sur l’une des leurs. Une masse bondit de l’épaule de la destructrice et s’abattit sur l’un d’eux avant de fondre sur un autre, puis encore un autre et encore un autre. Les créatures souterraines s’écrasèrent au sol quand la masse aux cheveux blonds et à la corne unique se posa avec violence sur un blindé qu’elle écrasa. Elle pointa son pouce vers la petite géant toute en affichant un sourire de satisfaction. Sa partenaire lui répondit par un même sourire. 

Un démon tenta de la transpercer avec une lance mais celle-ci se brisa. A côté de la pointe au sol, un couteau y était fiché. Une puissante énergie en forme de lance emporta la créature. La femme aux cheveux argentés qui venait de lancer l’attaque et les siens furent entourés par une nuée de ces créatures, bien inférieurs par rapport à celle qu’ils affrontaient. Ils lancèrent tous une nuée de projectiles. Cependant, ils ne les atteignirent pas, un dôme de protection fut créé au bon moment. Les créatures de Tom n'eurent pas le temps de réagir quand un certain nombre d’entre d’eux tombèrent sous les coups d’une seule combattante, aux cheveux rubis et aux vêtements couleur émeraude. Les coups de poings et de pieds fusèrent et les démons ne purent résister. C’est alors qu’un démon attrapa celle qui avait créé le dôme. La frêle magicienne aux cheveux mauve se débattit, sans réussir à se défaire de l’emprise de l’impie créature. Un choc violent se fit sentir dans le dos de la prisonnière. La créature s’effondra. La magicienne se retourna et vit l’archère lunaire, visée avec précision et tirer, abattant ennemie par ennemie. 

Une nuée de créature vola jusqu’à elle. Elle n’avait pas le temps de toute les abattre qu’elle était déjà entourée. Mais d’un coup, plusieurs d’entre eux furent aspirés dans une tornade, alors que les autres furent emportés par une vague qui venait de nulle part. La sélénite regarda autour d’elle et vit la timide créature des eaux et la créature des airs. Elle les remercia chacune et repartirent affronter les forces de l’empereur.


Du haut de son piton rocheux, ils observèrent la bataille. Le bras droit s’adressa à son empereur.


-Mon Empereur, la situation tourne mal… nos forces sont en train de se faire dépasser, elles reculent !


L’empereur leva le bras vers le ciel et projeta une orbe rouge qui explosa à une dizaine de mètres au-dessus. A cet instant, de violents bruits se firent entendre depuis la forêt : c’était l’artillerie kappa.

Une pluie d’orbes et de divers autres projectiles s’abattirent sur la plaine.


-Mima, tu ne dois pas t’inquiéter. Reimu et ses amies vont perdre, annonça-t-il.

-Tu es en sûr ? demanda une voix qui semblait sortir des tréfonds de la mort.


Tom fut comme figé sur place. Il commença alors à pâlir, comme s’il avait vu un fantôme. Mima se retourna et se mit sur la défensive. L’empereur se retourna lentement avant de voir le visage de celle qui venait de lui parler. Il vit effectivement un fantôme.


-Tu ne me réponds même plus ? Je te croyais bien plus poli que cela.

-C… C… COMMENT ?! Hurla-t-il avant de voir Youmu sortir d’une brèche.

-Hi hi hi, riota Yuyuko alors que la brèche disparut.

-Comment ?! Yukari est morte ! Je l’ai tuée ! Et toi ?! Comment tu peux être là ?! S’écria-t-il, à demi-terrifié.

-On peut retarder la mort… mais pas l’arrêter ! Annonça la fantôme sur un ton sec pour la fin.

-Mon empereur, laissez-moi m’occuper d’eux ! Dit Mima tout en s’interposant entre lui et elles.

-Mima, je les ai déjà affrontées… et vaincues ! Je peux le refaire.

-Mais… votre force pour affronter Reimu ?

-Cela va aller. Maintenant, renvoyons les d’où elles viennent, nous allons en faire qu’une bouchée, annonça-t-il en se préparant à se battre.


Une nuée de projectiles allaient s’abattre sur la jeune miko. Celle-ci les esquiva en les survolant puis pilonna l’artillerie de ses talismans. Hélas, cela ne fit rien. Elle dut esquiver une nouvelle vague de tirs. Cependant, la seconde miko l’aida et elles purent s’éloigner. La première ragea, menaçant les artilleurs de son gohei alors que la seconde fut à moitié amusée par le comportement de sa collègue. 

Soudain, elle vit qu’elles étaient encerclées. Des dizaines de tengus armées semblaient les avoir cernées. Celle vêtue en blanc et rouge teint une spellcard dans sa main, Barrier "Expanding Barrier"

Des bras d’énergies divines se propagèrent tout autour des deux mikos. Ceux-ci s’abattirent sur leurs adversaires qui ne purent résister à la toute-puissance accordée par le dieu Hakurei lui-même.

A peine venaient-ils de tomber du ciel, qu’une volée d’orbes fusèrent vers les deux héroïnes. Sanae projeta un grand nombre de talismans avant de prendre son amie par la manche et de la faire descendre plus bas. 


Un puissant faisceau laser rasa tout sur son chemin. Les lignes ennemies furent enfoncées, même le blindé, fumant et tombant en pièces ne put y riposter. Cirno profita de la brèche pour enfoncer les soldats-démons avec les autres fées. La carte de sort Ice Sign "Icicle Machine Gun" fut utilisée. Un tir continu de pics glacés s’abattirent sur les créatures démoniaques.

Une créature grotesque leva sa masse et la fit s’abattre sur la fée des glaces. Un violent craquement se fit entendre parmi les échos du combat. Cirno était à terre. Elle se releva et vit qu’elle n’avait rien. Cependant, son regard se porta sur un étrange liquide qui s’écoulait à côté d’elle. Elle remonta du regard vers la source et vit Daiyousei, écraser au sol, inconsciente. La terrible fée des glaces fit sortir toute sa colère et forma un gigantesque cône de glace qui vola en éclat, pour donner naissance à une épée deux fois plus grande que la fée. Le démon à la masse marcha vers elle, enjambant le corps de la pauvre fée. La youkai des glaces mit son épée en arrière en fonça vers le «géant». Celui-ci fit s’abattre sa masse. Elle esquiva de peu et tout en tournoyant sur elle-même avant de faire tomber le glaive de glace sur son adversaire qui tomba à genoux avant de s’affaisser. Elle resta en l’air, contemplant le corps du monstre avant de se précipiter auprès de son amie gisant au sol.

Au milieu de la lutte, le jeune adolescent frappa à coup de sabre et à coup d’orbes de glaces. Sept créatures se mirent à l’entourer. Il projeta une onde de froid avant de se jeter sur le plus proche qu’il fit tomber à la renverse, se libérant de leur emprise. Les six restants avancèrent alors que le septième se releva avant de s’effondrer. L’un des démons donna un coup vertical avec son épée, contrée par le sabre d’Ice. Celui-ci riposta par une gelure au niveau du thorax de son adversaire, lui donnant un instant précieux pour le mettre à terre. Soudain, une rafale d’orbes fit tomber les cinq autres créatures. Derrières les masses qui s’affaissèrent, le Rôdeur de Gensokyo pointait son révolver court vers leur direction. Le youkai des glaces, encapuchonné dans sa robe blanche lui sourit et fit un léger signe de la tête en signe de remerciement. 


Sur les hauteurs, une autre bataille faisait rage. L’esprit maléfique retenait la fantôme alors que l’Empereur s’occupait de la demi-fantôme. La première esquivait les papillons de la seconde tout en projetant un grand nombre d’orbes bleus et blancs. «L’humain» se battait à la rapière contre le sabre de la demi-humaine. Le combat avait commencé depuis quelques minutes et nul ne prenait l’avantage sur l’autre. Les attaques aériennes ne donnèrent que peu de résultats, aussi, l’épéiste à moitié en vie fonça sur l’homme à moitié fou. Elle sortit alors une spellcard : Human Sign "Slash of Present World"

Elle traversa l’espace les séparant pour se stopper juste derrière lui. Malgré son esquive exceptionnelle, il n’était pas indemne. Il porta sa ma gauche sur son flanc et constata une légère plaie d’où s’écoulait un sang épais et presque noir. Il porta alors sa main recouverte de sang vers une poche de son pantalon et en sortit une carte de sort. Au contact de son sang infecté par le mal qui l’habitait, les caractères se mirent à briller d’une étrange lueur verdâtre.


-Youmu… subis ma colère ! Justice Sign «broadsword-superior» !

-Attend un instant ! Lança Yuyuko avant de lancer une de ses cartes : Nether Sign "Path to Yomotsu-Hirasaka"

-Tu y crois vraiment ! Répliqua Mima.


A cet instant, les lames d’airs de Tom filèrent droit vers la guerrière du Royaume des morts quand les esprits que Yuyuko invoquèrent depuis le creux de sa main s’interposèrent. Cependant, l’esprit maléfique leur lança un grand nombre de cristaux. Cela provoqua leur ralliement envers l’être maléfique qui les utilisa pour charger celle qui les avait invoqués directement depuis son royaume. Youmu eut la chance qu’une partie d’entre eux bloque les lames, la protégeant de ce coup.


Sur le côté droit de la mêlée, Reisen désarçonnait les tanks les un après les autres alors que Kasen utilisait ses pouvoirs et ses alliées animaux afin de l’aider. Un kappa sortit de la trappe, pointant la lapine avec une arme. Mais elle s’effondra juste avant de presser la détente. La sélénite vit la responsable : Tewi, qui portait un maillet qui servait habituellement à écraser le mochi, non les cranes des ennemie. La lapine de combat sauta cependant en arrière, évitant ainsi un projectile tiré par l’artillerie qui écrasa littéralement le char alors que ses occupants tentèrent de fuir.

Près du sanctuaire, un groupe arriva. La cheffe s’avança d’un pas supplémentaire vers la pente qui s’étendait devant elle et qui menait directement au cœur de la bataille. Sa servante lui parla.


-Madame…

-Oui ?

-Ils viennent de chez nous… j’en reconnais certains… et dame…

-Je le sais.

-Pourquoi n’avoir rien fait ?

-Être leur créatrice ne m’autorise pas à les empêcher de mener leur vie… tant que cela n’impacte pas mon monde…

-Et pourquoi ?

-Le monde que j’ai créé risque d’être menacé ! Je dois veiller à connaitre les conséquences de cette bataille.

-Bien madame.


Reimu se posa au sol, fatiguée par la lutte qu’elle menait avec Sanae. Elles ne parvenaient pas à atteindre l’artillerie, protégée par un grand nombre de tengus. La miko Hakurei grommela quand un tir direct d’artillerie la prit pour cible. La miko en bleu et blanc n’eut pas le temps d’intervenir. Une violente déflagration magique eut lieu, balayant tout autour du point d’impact. La miko de la montagne, à terre et à moitié sonnée tenta de retrouver son amie. Sa vue était troublée et ses oreilles sifflèrent pendant quelques instants. Elle attrapa le bas de la robe de Reimu, c’était ce qu’elle pensait. Sa vision revint à la normale et elle la vit dans un buisson alors qu’elle comprit que ce pan de robe ne lui appartenait pas et que Reimu pestait contre elle. Sanae tenta de se relever en s’agrippant à la jambe de la personne tout en lui parlant.


-Qui… qui êtes-vous ?

-Je suis venue vous aider, répondit celle portant une robe rouge et blanche ainsi qu’un katana dans la main droite.

-D’où… venez-vous ? continua la miko tout en se relevant, découvrant les cheveux violets de celle qui venait de sauver Reimu en la poussant dans les buissons.

-Je viens de très loin, des Plaines qui s’étendent à l’infinie, vers les confins de Gensokyo.

-Tu me le payeras ! Pesta Reimu, en train de se relever.

-Et je suis venue ici pour vous aider, affirma la guerrière.


Elle s’avança vers les créatures volantes, le sabre dans la continuité de son bras. Elle marcha lentement alors que la miko aux cheveux verts aida Reimu. Au moment de la dégager, celle-ci vit une chose impressionnante. Sanae tourna la tête et la vit également, la «samouraï» s’était lancée seule dans la mêlée contre les tengus. Elle projeta un nombre impressionnant d’orbes et de «lames» dans leurs directions. La miko Hakurei en resta abasourdit, étonnant sa collègue.

«Reimu ! Reimu ! Reimu ! », cria son amie sans qu’elle réagisse. Elle finit par la secouer afin qu’elle retrouve ses esprits. Un violent coup de bâton s’abattit alors sur le sommet de son crâne. La miko des deux déesses se tint la tête et souffrit. La responsable s’approcha de la guerrière qui maintenait le reste des tengus à distance.


-Je te reconnais ! Lança la prêtresse.

-Il était temps. Tu viens m’aider ? répondit la concernée.

-Oui, répondit-elle sur un ton sec avant de la dépasser et de préparer ses talismans. 

-La grande prêtresse Hakurei… dit la nouvelle alliée de Reimu en s’amusant.

-Oui, Meira, lança-t-elle avant de s’envoler vers la direction des ennemies.


L’empereur se tint l’épaule. Malgré l’épaisse couche de vêtements, la lame de son adversaire la perforait sans effort. Il regarda son adversaire, la fixant du regard, ne laissant échapper aucun de ses gestes. Elle le vit et sortit alors une spellcard. Tom bondit vers elle, la pointe de sa rapière sur le point de la rendre totalement morte. La lame traversa son adversaire, ou plutôt, une seconde adversaire. Youmu tenait une carte de sort dans sa main, Soul Sign "Wheel of Pain of the Living and Dead"

La jardinière du Royaume des morts tenta de le tailler en pièce. Sa lame fut cependant contrer par la rapière de l’empereur, qui contra un second coup, celui du double de Youmu.

Il recula sous les coups de son double adversaire qui fit pleuvoir les attaques. Ses parades lui permettent de reculer mais il finit par se retrouver dos au vide. Il ne pouvait plus reculer. 

Elle se stoppa, se mit en position de garde tout en sortant une nouvelle spell. L’empereur lança une attaque d’estoc mais il fut trop tard, Life-Cutting Sword "Slash of Meditation" fut lancée.

La lame canalisa toute la puissance immense et destructrice de la propriétaire. Elle abattit son arme entourée et rallongée par une énergie de lumière d’un coup verticalement. Le bord de la falaise s’effondra emportant le jeune homme dans un terrible cri de douleur. 

Elle se pencha au-dessus de la falaise. Elle ne voyait plus aucune trace de lui, ce qui l’étonna.


-Tu n’en as pas fini avec moi ! Lança Tom qui venait juste de lui tapoter l’épaule avec la pointe de sa rapière.

-Mais je vais le faire, pour mon maitre ! S’écria-t-elle en se retournant tout en donnant un coup avec son arme, facilement contré par lui.


Au même instant, l’esprit maléfique était en difficulté. Elle avait du mal face à cet adversaire qui tentait de prendre le contrôle de l’esprit. Mima savait que les pouvoirs de cette «déesse de la mort» étaient capables de la briser, elle devait trouver une solution. Cependant, elle ne se rendit pas compte que Yuyuko venait d’utiliser une carte de sort : Spirit Butterfly "In the Moment When a Butterfly's Wings Flap"

Une nuée de papillons fusèrent vers l’alliée de Tom qui ne put les esquiver. Mais à sa grande surprise, elle ne sentit rien, jusqu’à l’instant où elle la vit lui foncer dessus. Elle ne put esquiver la série d’attaques que la fantôme lui asséna. Durant ce combo, la gardienne du cerisier maudit murmura quelques paroles, «esprit maléfique», «rédemption», «acceptation».


-JAMAIS ! Hurla Mima qui brisa l’incantation en lui planta un couteau dans la gorge.


Les combattantes s’immobilisèrent pendant une poignée de seconde avant que la «tuée» ne réponde.


-On ne peut pas tuer ce qui déjà est mort, répondit-elle d’un air amusé avant de pousser un léger rire qu’elle tenta de dissimuler en mettant sa main devant sa bouche.

-…

-Mais, dit-moi… qu’est-ce que cela te fais de ne pas pouvoir tuer ton adversaire ? demanda la fantôme tout en continuant de s’avancer vers Mima.


Soudain, une explosion eut lieu juste à côté. C’était Youmu qui venait de subir une attaque de plein fouet. Elle était allongée au sol et tentait de se relever quand il se reposa. Il marcha vers elle, tenant sa rapière dans la main droite alors qu’il tendait son bras gauche sur le côté. Elles se rendirent compte qu’il tenait une spellcard : Symbole de Lumière «Délivrance de la vue-ouvre tes yeux»


-Youmu… tu es rapide, non ? demanda-t-il d’un air narquois avant qu’un sceau ésotérique rouge apparaisse derrière lui.


L’instant suivant, des lasers fusèrent partout sur le champ de combat, traversant de part en part la gardienne qui ne put contenir ses cris de douleurs. L’action ne dura que le temps d’un clin d’œil mais avait fait mouche. Elle tituba, manquant à plusieurs reprises de tomber. Yuyuko en voyant cela provoqua une déferlante de papillons, la libérant de son emprise avec l’esprit. Elle sauta et la recueillit dans ses bras avant qu’elle ne tombe. La fantôme la posa délicatement.


-Dame Yuyuko… j’ai échoué… murmura-t-elle.

-Tu as fait un excellent travail, dit-elle en posant sa main sur la poitrine de sa gardienne.

-Dame…

-Repose-toi un instant, lui répondit-elle avant de se relever, tournant le dos à Tom. Tu t’en es pris au miens… tu as tué Youki et grièvement blesser Youmu… jamais je ne te le pardonnerais.


Tom se mit à s’inquiéter. Sa plus grande crainte lui tournait le dos et le menaçait. Il regarda Mima qui s’arma de sa lance à croissant de lune, ce qui le rassura quelques peu. 


-Alors Tom, tu as peur de moi ?

-La peur n’est que l’instinct de survie qui permet d'éviter des situations dangereuses pour soi-même ou pour les autres, répondit-il.

-Tu as peur de la mort… ajouta-t-elle d’un air sournois.

-Qui n’en aurais pas peur…

-Oui… donc, mon cher Empereur… comment voulez-vous mourir ?

-Pas aujourd’hui, ajouta Mima avant de lui fonder dessus, la lame croissant dirigée vers elle.


Soudain, un violent choc eut lieu. L’esprit maléfique vit qu’il s’agissait d’une lame, celle de Youmu.


-Je… ne vous laisserais... pas faire du mal à… dame Yuyuko !

-Fort bien… je vois que le combat continu…


Un démon s’envola dans les airs, projeté par un violent coup qu’il venait de recevoir. Un second, puis un troisième puis plusieurs autres furent projetés. Suika et Yuugi parvenaient à elles-seules, ou à peu près, à maintenir le flanc gauche. Soudain, de violentes attaques écarlates vinrent faire voltiger un groupe d’onis. La jeune vampire continuait le combat avec ses forces. Le flanc central commençait à entourer ceux qui s’occupaient de cette zone. A cet instant, Patchouli prévint son amie.


-Ils sont en train de nous encercler.

-On s’envole… commença-t-elle avant de voir le ciel au-dessus d’eux envahis par une nuée d’ennemies qui se rapprochèrent.

-OU EST REIMU ? s’insurgea-t-elle.

-Je l’ignore… déclara la magicienne.


De violents craquements se firent entendre. Kasen fut suffisamment proche pour voir l’origine. Une grande quantité de créatures étaient en train de démembrer la poupée Goliath, sous les yeux de sa créatrice qui vit la destruction de l’intégralité de ses troupes.

Un projectile lui fonça droit dessus. Elle ne réagissait plus. La destruction de toutes ses poupées sous ses yeux venait de la figer. Le projectile lui arriva dessus, elle ferma les yeux.


-MAAAASTER SPAAAAARK !


Elle les rouvrit d’un coup et découvrit un magnifique laser majoritairement blanc mais dont les bords étaient multicolores qui lui passa à quelques centimètres au-dessus de la tête, qui frappa le projectile, l’anéanti et qui se poursuivit jusqu’au groupe responsable. Elle se retourna et vit son amie, Marisa, debout sur son balai, le mini-Hakkero dans la main droite et le bras tendu.

Elle se rassit et se déplaça vers Alice.


-T’devrais faire attention, c’est agité dans le coin, dit-elle avant de rabaisser l’extrémité de son chapeau et de foncer vers l’avant.


Miko et ses alliées soutenaient l’arrière, évitant que l’armée ne finisse par les encercler. Alors qu’elle combattait avec les siens, elle vit quelques choses sur le haut d’une colline voisine, trois formes. Elle sentit que ce n’était pas des renforts pour eux.


-On y va ? demanda celle vêtue tout de noire.

-On va y aller, ne soit pas presser…

-On va bien s’amuser ! Déclara celle habillée bizarrement. 

-C’est sûr, ajouta la seconde, mais n’oublie pas qu’on est aussi là pour aider notre nouvelle allié.

-Et qu’est-ce que t’y gagnes ? demanda celle qui fit apparaitre sept «feux» d’énergies de couleur violète derrière elle.

-L’esprit maléfique m’a proposée un pacte avantageux pour les Enfers…


Laisser un commentaire ?