Un jour à Gensokyo

Chapitre 179 : Un avenir meilleur

2405 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 26/05/2021 21:33

La veille du départ…

La journée touchait lentement à sa fin. Tom avait préparé son équipement et se tenait enfin prêt. Il ouvrit le rouleau qu’il portait dans le dos et contempla l’épée légendaire, Kusanagi. Il approcha lentement sa main de l’arme mais un léger courant électrique s’échappa de l’objet et lui piqua les doigts. Il la retira aussitôt légèrement endolorie par l’étincelle. Il referma, enroula de nouveau l’arme puis le plaça dans son dos. 

On frappa à la porte. Il répondit qu’on pouvait entrer. C’était son fidèle bras droit venue lui parler.


-Mon Empereur…

-Qu’y-a-t-il Mima ?

-Votre santé ne vous permettra pas de l’affronter… répondit-elle.

-Je vois… Mima… approche, et ferme la porte. Je dois te parler.


Suite à la demande de son maitre, elle s’exécuta et referma la paroi coulissante avant de se rapprocher de lui.


Quelques heures plus tard, Tom était monté sur une plateforme en bois. Il salua la foule amassée se trouvant devant lui, son armée. Des cris d’acclamations se firent entendre. Il leva alors le poing et le silence s’abattu sur le lieu. Il s’éclaircit la voix puis prit la parole.


-Soldats, soldates. Nous partons aujourd’hui vers notre destination. Demain, nous aurons face à nous nos ennemies ! 

Un tonnerre d’acclamations s’éleva alors. Il la laissa pendant quelques instants avant de la faire retomber.

-Mes amis ! Demain, nous écrirons une nouvelle page de l’histoire de Gensokyo ! Les portes de l’avenir nous attendent ! Et nous allons les ouvrir ! Agissez comme s’il était impossible d’échouer !


Les acclamations s’élevèrent encore plus fort que précédemment. Son regard se porta sur l’ensemble de ses forces.


-Vous n’avez aucunes idées de ce dont nous sommes capables ! s’écria-t-il, renforçant les acclamations de la foule.

Suite à cette phrase, il leva le poing et le silence se posa.

-Mes amis… je vous retrouverai demain sur le champ de bataille. Bonne chance.


Il quitta la scène, rapidement accompagné de Mima. Il lui demanda de le laisser seul pour le moment, ce qu’elle fit sans trop comprendre la raison. Il quitta secrètement le palais et se dirigea vers le sanctuaire de la montagne.


Au même moment, la lourde porte blindée qui gardait Utsuho captive s’ouvrit brutalement. Elle leva la tête avec peine mais vit qu’il s’agissait de Kanako. Celle-ci décrocha le canon du corbeau à trois pattes avant de s’approcher des barreaux.


-Vo…us ? demanda-t-elle avec difficulté.

-Je suis venue te raconter la suite, répondit la déesse.


Elle projeta une puissante orbe contre les barreaux qui se mirent lentement à se tordre sous d’étranges phénomènes atmosphériques localisées. D’un coup, les barreaux lâchèrent et se brisèrent, permettant à la déesse de pénétrer dans la cellule. Elle fit exactement la même chose avec les attaches du corbeau des Enfers. 

Une fois libérée de ses liens, aussi bien physiques que spirituels, elle put se relever avec l’aide de la déesse.


-Mer…ci, commença-t-elle avant de se faire interrompre.

-Les remerciements, c’est après le travail. Maintenant, tu vas m’aider à le vaincre.

-Oui !


Tom arriva au sanctuaire. Il n’y avait personne. Il se demanda pourquoi. Cependant, il se donna lui-même la réponse. Il baissa la tête et se mit à sourire puis à rire.


-hi hi hi hi… j’aurais dut m’en douter…

-Tom !

-Oui, dame Yasaka ?

-Il est temps de mettre un terme à ton règne de terreur !

-Si tu le dis… mais comment comptes-tu me vaincre ? Je t’ai déjà vaincue, tu le sais très bien.

-Je sais aussi que tu es affaiblie… et que tu ne t’attendras pas à ce que j’ai prévu.

-Tu veux parler d’Okuu ? Dit-il en la regardant, en affichant un sourire mesquin.

-Quoi ? Comment tu…

-Surprise ? C’est normal. J’avais flairé le coup… même mon esprit maléfique ne s’était pas assez méfiée… Pour elle, emprisonnée sous sa surveillance et c’est bon… 

-Mais… mais…

-Vraiment surprise ? Tu croyais que j’étais un idiot ? 

-…

-Je vais prendre ça pour un oui… en fait, tu as raison, sur la forme… je suis devenu beaucoup plus méfiant à force… je me suis mis à ne plus faire tant confiance.

-Je… c’est pas grave. Tu es affaibli et on est deux contre toi ! S’écria-t-elle en pointant son doigt vers lui.

-Je suis affaibli… mais préparé !


Il sauta vers la déesse, chargeant une orbe bleue dans sa main droite. Soudain, une colonne d’orbes d’un blanc étincelant fusa vers lui. Il roula sur lui-même et à la dernière seconde afin de l’éviter tout en poursuivant sa course folle. La déesse tira une spellcard mais elle sentit un violent coup la frapper au niveau de la poitrine : l’orbe de Tom. La déesse fut projetée en arrière.

Elle posa un genou au sol et se tint la poitrine, c’est alors que son alliée se posa à ses côtés, pointant son canon vers Tom tout en prononçant le nom incantatoire d’une spellcard : Light Energy «High-Tension Blade»

Un puissant laser jaune fut émis de celui-ci et fendit les airs les séparant. Il prit appui au sol et sauta, esquivant le tir. Dans le ciel, il propulsa un grand nombre d’orbes sur ses deux adversaires. Elles n’eurent pas le temps d’esquiver et se les prirent toutes de plein fouet. Au même moment, il leur fonça dessus, abattant son pied gauche sur le sommet du crâne du corbeau, l’assommant sur le coup avant de donner un coup avec sa rapière contre la déesse. Cependant, son coup fut paré par l’apparition d’un onbashira de celle-ci.


-Si tu me supplies de vous épargner, vous aurez une chance que j’accepte, dit-il, l’air narquois.

-Plus jamais je me soumettrais ! S’écria-t-elle tout en faisant apparaitre trois autres piliers dans son dos.

-Dans ce cas, accepte ton destin.


Elle se mit alors à lui projeter une nuée de couteaux rouges et roses qu’il esquiva ou para avec sa lame. Il avança lentement vers sa cible qui ne cessa de reculer, finissant par se retrouver bloquer contre l’urne à offrande. Elle stoppa alors son attaque et se saisit d’une carte de sort.

Il planta sa lame.

Celle-ci traversa l’épaule de la déesse du sanctuaire qui poussa un terrible cri de douleur.


-Accepte ton destin, Kanako Yasaka. Tu as voulu me combattre, une nouvelle fois, tu as perdue, encore plus que ta foi.


Il fit pivoter sa lame, la faisant de nouveau hurler.


-Tom… tu es… un monstre…

-Ah bon ? dit-il en faisant de nouveau pivoté sa lame, la faisant de nouveau crier de douleur.

Je suis… je suis… répéta-t-il avant de se mettre à cracher du sang dont une partie atteignit directement le visage de la déesse.


Il recula d’un pas, laissant la lame dans l’épaule de celle-ci. Cependant, elle put invoquer son sort : «Moutain of Faith»

Alors que des talismans rouges, bleus et violets se mirent à former des formes géométriques autour d’elle, il plongea sa main dans sa poche et en retira une fiole et la but précipitamment. Mais il fut trop tard, les objets projetés par l’être vivant de la foi se propagèrent partout. Il allait se faire atteindre.

Mais tout à coup, de nombreuses orbes stoppèrent les talismans qui allèrent le frapper. Ils regardèrent vers le haut et virent, Mima. Kanako était surprise et apeurée alors que Tom semblait ravi. Rapidement, une dizaine de soldats arrivèrent également. Tom profita de la panique pour foncer sur la déesse et lui assener un violent coup de poing de magie explosif. L’explosion la projeta dans le sanctuaire, stoppant le sort du même coup. 

Alors qu’il tenait son bras, endolori, il s’avança vers le coprs fumant de la déesse, ajoutant : « Quelle ironie d’être si puissant et si proche de la mort.»


Avant qu’elle n’ait eu le temps de se relever, les gardes se saisir d’elle et l’attachèrent avant de la ramener à l’Empereur.


-Bon… dit-il en retirant violemment la lame encore plantée dans son corps, la faisant terriblement souffrir. Kanako Yasaka, votre sort sera scellé lors de mon retour de la bataille que je vais mener. Emmenez là à la prison écarlate !


Les gardes l’emmenèrent alors au lieu-dit alors que Mima s’approchait de lui. Elle posa sa main sur son épaule.


-Mon Empereur… je ne m’étais… pas attendue à ça…

-Ah bon ? Je l’aurais pensé.

-Je pensais qu’elle finirait par vous trahir… mais réussir à libérer le corbeau… et l’aider à vous affronter…

-Je me… commença-t-il avant de porter sa main à sa poitrine.

-Mon Empereur ! s’écria Mima en le voyant cracher du sang.

-Garde… amenez-moi le corbeau… VITE ! Hurla le jeune homme.


Utsuho fut transporté jusqu’à Tom et Mima. Là, cette dernière ne comprenait pas pourquoi il l’avait fait venir à lui et le regarda d’un air circonspect. 


-Tu vois… ma chère Mima… j’ai appris que le «cœur» est une… matérialisation physique de son pouvoir d’origine divine : un yatagarasu


Tom posa sa main sur l’objet et le caressa avant de continuer.


-L’envoyé d’Amaterasu… Il possède la puissance du Soleil… c’est l’origine du pouvoir d’Okuu… 


Sa main s’agrippa à l’objet et commença à tirer.


-Que faites-vous ?! demanda Mima, inquiète face au geste de Tom.

-Je… vais m’emparer de son pouvoir.


Il tira de plus en plus fort. Des étincelles se produisirent. La victime se mit à hurler de douleur. Soudains, une colonne de flamme fut projetée depuis l’objet en direction du ciel. Après avoir été surpris, il se repencha sur elle et continua à enlever le cristal sous le regard inquiet de l’esprit maléfique qui vit les gardes s’enfuir. Rapidement, la colonne de feu se transforma presque en une tornade qui prenait pour point de départ le cristal. L’ombre du siphon ardent se propagea sur tout Gensokyo. La chaleur près du cœur devint insupportable mais il continua à tirer. Plus la pierre était sur le point de lâcher, plus l’ouragan solaire devint puissant. Soudain, il poussa un puissant cri qui fut suivit d’une gigantesque explosion lumineuse, éblouissant tout Gensokyo.


Quand l’esprit maléfique put rouvrir les yeux, elle constata qu’Utsuho était à terre, un trou au niveau de la poitrine. Cependant, elle ne trouva pas Tom. Elle l’appela. Il ne répondit pas. Elle commença alors à chercher près du sanctuaire qui était à moitié dévasté. Elle s’inquiéta rapidement au fur-et-à-mesure qu’elle cherchait. Soudain, elle entendit un murmure. Elle se précipita du lieu d’où provenait celui-ci et le trouva. Sa peau était en partie brulée et ses vêtements avaient été consumés. Sa peau nue et meurtrie par le souffle solaire tremblait alors qu’il contempla le tréfonds de la roche. Soudain, il s’effondra sur lui-même. Son bras droit se précipita à ses côtés afin de vérifier comment il allait. Il lui saisit la main dans un ultime effort et lui demanda d’appliquer la pierre sur son torse, ainsi que la pierre qu’il lui avait confiée quelques heures plus tôt. Elle posa donc les deux pierres, l’une sur l’autre. C’est alors qu’il lâcha totalement prise, poussant un dernier soupir. Elle allait le secouer pour le réveiller quand soudain les deux pierreries se mirent à résonner. Une puissante aura se mit alors à se dégager de lui. Celle-ci ne cessa de grandir et d’augmenter en intensité. Elle devint si puissante qu’elle ferma les yeux, aveuglée.


Quand elle les rouvrit enfin, elle vit Tom, debout, un cristal de la taille d’un poing au niveau de la poitrine. Il portait «l’œil» d’Utsuho dans la main droite. Mima n’arriva pas à le croire. Il posa sa main sur l’épaule de son «alliée» et sourit.


-Non, je ne suis pas mort…

-Mais… comment ?!

-Une pierre de cerisier vide. L’énergie du Yatagarasu allait entrer en moi… mais ce cristal s’est rempli à la place. Ces pierres contiennent normalement des âmes mais certaines ont vu leurs propriétaires se faire la malle… et sont devenues vide. Cependant, elle garde une possibilité d’emmagasiner des choses similaires.

-Mais c’était trop dangereux ! S’insurgea-t-elle.

-Effectivement…

-C’était pour quoi faire alors ?

-Me permettre de combattre Reimu.

-Comment ça ?

-Ma force vitale n’est plus suffisante pour la vaincre ainsi. Je viens littéralement de me faire une injection d’adrénaline directement dans le cœur là… Je me sens… super bien !

-Cela marchera combien de temps et pourquoi le cristal est fiché là ?

-Cela ne durera pas longtemps. Le temps de vaincre Reimu j’espère. C’est juste une solution provisoire et pour le cristal, c’est le même type que celui du corbeau. Quand il sera vidé de son énergie, il faudra le retirer.

-D’ailleurs, elle est morte ?

-Je ne pense pas. Elle vivait sans avant.


Suite à cette discussion, ils sortirent de ce lieu et découvrirent la victime de Tom inconsciente mais vivante. Des gardes arrivèrent et l’emportèrent en soin, couvrant leur empereur d’une couverture.

Mima pensa alors à la discutions qu’ils avaient eu juste avant son départ pour le temple : les doutes de Tom sur Kanako, le piège de celle-ci, le contre de Tom, la pierre de cerisier confié à Mima…

Elle comprenait maintenant. Il avait tout prévu, pour ce coup-ci, se disait Mima tout en rangeant une dague dans sa manche et en l’observant s’éloigner vers sa demeure.


Laisser un commentaire ?