Un jour à Gensokyo

Chapitre 178 : Préparation finale

1581 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 25/05/2021 22:12

Il ne restait plus que deux jours avant l’attaque contre le sanctuaire. 

L’empereur était dans son palais et il discutait avec le général Rika, ceux-ci avait de nombreux projets en tête.


-Je pense qu’une flotte naviguant sur les rivières et sur le Lac Brumeux serait pas mal, annonça-t-il.

-Une flotte navale ? Il n’y a pas vraiment raison d’en avoir, répondit-elle.

-Je sais que les kappas sont loin de m’apprécier. Une démonstration de la capacité par la création d’une flotte serait pas mal. Et puis, cela règlerait aussi un problème.

-Un problème ?


L’empereur tira la carte vers lui et pointa plusieurs points avec son doigt.


-Là, là… là et là sont des zones où l’on a aperçu une créature étrange.

-Une créature ?

-D’après les descriptions, cette bestiole a un très long cou, c’est d’ailleurs la seule chose qu’ils voient d’elle. Elle apparait généralement à un moment où il peut être difficile de la distinguer. 

-Et la flotte ?

-Elle permettrait de surveiller les zones fluviales et leurs abords.

-M’ouais... je pense qu’on pourrait engager ces ressources pour autres choses…

-Je vois bien une petite flottille, voire même des sous-marins, c’est bien les sous-marins. Il faudra aussi penser à des défenses anti-aérienne, vu le nombre de personnes qui volent, c’est nécessaire… aussi des radars afin de détecter qui volent, où et quand.

-Mais quand le conflit sera terminé, cela sera encore nécessaire ?

-Plus que jamais ! Un Etat puissant dispose de tout cela !

-Biiien…

-Il faudra aussi penser à industrialiser le pourtour de la montagne et créer un nouveau village pour les humains au pied de celle-ci. Regardez Rika, j’ai commencé à faire des plans des rues et tout… dit-il en lui montrant ses dessins.

-Vous n’êtes pas très bon dessinateur mais cela peut être bien.

-C’est normal que c’est une bonne idée, c’est la mienne.

-Bien… je vais sortir un peu, je dois réfléchir à tout cela.

-FORT BIEN ! Cria-t-il en sortant une fiole de sa poche qu’il avala cul-sec.


La générale des armées quitta la pièce. Elle n’en pouvait plus de lui. En parcourant les couloirs, elle croisa Mima qui vit son air dépité. Elle se retourna et l’appela. L’humaine eu un violent frisson dans le dos. Si elle, le bras droit de Tom, venait de l’appeler comme ça, ce n’était certainement pas pour la féliciter. Elle se retourna, l’air hésitant.


-Oui…. Madame Mima ?

-Que vous arrive-t-il ?

-Bah…. C’est… l’Empereur qui…

-Il a fait une crise de délire ?

-Comment ça ? demanda l’humaine, interloquée par le propos de l’esprit.

-Je m’en serais douté… il en fait de plus en plus…

-Comment ça ?

-Que savez-vous de son état ?

-Il est malade, cela se voit quand on le côtoie. 

-Vous pouvez garder un secret ?

-Heu… Oui…

-Il est mourant.

-C’est si grave que ça ? Et pourquoi me le dire ?

-Son mal est très grave. Et je vous le dis car… vous en connaissez un rayon sur de nombreux domaine… dont la nécromancie.

-C’est vrai.

-Pourriez-vous trouver un moyen pour le faire tenir en vie lors du combat contre Reimu ?

-Je vais voir ce que je vais pouvoir faire, dit-elle en s’inclinant de façon respectueuse avant de retourner dans ses appartements.


Mima rejoignit Tom qui venait de vider un cinquième flacon et qui semblait avoir la nausée. Elle s’avança et posa sa main gelée sur le front brulant de Tom. Il lui prit le poignet et vit ses marques noires d’où s’échappait son énergie. Il constata également que les fluides magiques se matérialisaient à la sortie de son corps. Elle en récupéra le plus possible afin de les réutiliser. Soudain, elle entendit l’Empereur soupirer. Elle s’approcha de lui afin de savoir ce qu’il voulait. Il parla mais sa voix fut si faible qu’elle l’entendit à peine. Elle lui répondit qu’il devait se reposer. L’esprit maléfique lui installa une couverture et éteignit les bougies, le laissant dans son fauteuil. 


Il va très mal, se disait-elle. Sa puissance est telle qu’elle le consume, telle une bougie. Le bras droit de Tom se disait qu’il ne lui restait plus beaucoup de temps à vivre mais que dans le même temps, les diverses décoctions lui faisaient progressivement perdre la raison. Il pourrait entrainer tout Gensokyo dans sa chute… se disait Mima. Une certaine inquiétude la titilla, malgré le fait qu’elle souhaitait s’en débarrasser. 

Marisa…

Elle s’inquiétait de ce qui pourrait lui arriver, après tout, se disait-elle, je l’ai sauvée au péril de ma propre vie quand on était dans le Makai… En tout cas… il va falloir la convaincre de laisser le combat entre lui et Reimu et surtout, qu’elle soit tué… si de plus, il mourrait d’épuisement, plus aucune forces ne pourraient s’élever contre moi, se disait-elle encore. Mais il va falloir qu’il gagne le combat… dans son état, cela sera difficile… il faudra trouver un remède de cheval pour ça… continua-t-elle de penser avant que l’on toque à sa porte.


-Qui est-ce ?

-C’est pour le diadème.

-Vous pouvez entrer.


Là, une kappa entra, en portant un boitier qu’elle ouvrit quand elle fut face à elle. Ce fut un pur travail d’orfèvrerie. Elle le contempla et le trouva sublime. Les pierres furent parfaitement ajustées et les divers métaux associés de manières élégantes. L’objet semblait cependant davantage à être porté sur une tête plus réduite que celle de l’Empereur, se disait l’esprit maléfique avant de comprendre.


-Merci beaucoup pour ce travail… je veillerais à ce que l’Empereur vous récompense gracieusement pour ce travail.

-Merci beaucoup, répondit l’être en bleu en s’inclinant en signe de respect avant de partir.

-Tom… je me demandais bien pourquoi tu parlais si peu d’elle… il est clair que t’aurai pu le porter mais cela aurait été mieux sur une femme, une femme dont tu aimes son intérêt pour le ciel… tu l’aimes encore… j’espère que tu ne seras pas pris d’une crise de folie au mauvais moment…


Dans la soirée, Tom alla voir son bras droit, Mima. Il lui raconta ce qu’il ressentait au fond de lui, son mal l’envahissait toujours plus et ignorait s’il parviendrait à le vaincre au final. Elle lui prit par l’épaule, le rassurant.


-C'est bientôt la fin. Retiens ton souffle et compte jusqu'à dix.

-Oui, répondit-il avant de le faire.

-Sens la terre bouger puis ensuite entends les cœurs éclater à nouveau parce que c'est bientôt leur fin.

-Mima… je peux… sentir de la peur… la mienne… je crois que c’est plutôt ma vie que je sens…


J'ai tant rêvé de ce moment mais il a tellement tardé, mais je te suis redevable, se disait-elle en lui prenant les mains pour le détendre.


-Laisse Gensokyo s’effondrer et lorsqu'il s’émiettera, nous resterons debout et nous y ferons face, ensemble pour Gensokyo.

-Je veux la paix…

-Laisse Gensokyo s’effondrer, lorsqu'il s’émiettera, nous resterons debout et nous y ferons face ensemble.

-Marisa… j’ai tant besoin d’elle…

-Où t’iras, j’irais, ce que tu vois je vois

-Je sais que je ne serai jamais arrivé sans toi

-Tu la vaincras…

-Mais sans la sécurité de tes bras aimants me préservant du mal…

-Mon Empereur ? De qui vous… Marisa…

-Mets ta main dans ma main et nous résisterons! Quand Gensokyo s’effondrera, lorsqu'il s’émiettera, nous resterons debout et nous y ferons face, ensemble. Nous resterons debout et nous y ferons face ensemble, répéta-t-il.


Les mains tremblantes de Tom commencèrent à se raidir au-fur-et-à-mesure que ses pensées se dirigèrent vers un seul lieu, vers une seule personne. Mima comprit qu’elle pourrait encore tirer quelque chose de lui en tirant parti de leur amour. Elle regarda le coffret contenant le diadème et sourit. Elle savait qu’il vivra encore plus fort quand il la reverra, juste avant son combat contre la prêtresse Hakurei.


Au plus profond de la terre, en Enfers, des démons rapportèrent des nouvelles de la surface : La défaite de Konngara contre Reimu, la perte de nombreuses terres et la bataille finale qui allait débuter sous peu. Toutes les nouvelles furent apportées à une personne, Hecatia Lapislazuli.

Celle-ci écoutait avec attention les nouvelles de la surface. Son alliance avec le jeune Empereur lui permettait d’avoir un accès à la surface. Cependant, les mauvaises nouvelles et les risques d’une défaite imminente la convaincue qu’elle devait agir. Elle appela sa servante et lui demanda un service.


-Que puis-je faire ? demanda la fée infernale.

-L’Empereur aura besoin d’aide, va demander à mon amie Junko de me rejoindre le plus vite possible… elle me doit bien ça…

Laisser un commentaire ?