Un jour à Gensokyo

Chapitre 175 : Ultimatum

2240 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 18/05/2021 22:17

Le mois d’avril allait toucher à sa fin. L’Empereur avait réussi à récupérer une partie de la Forêt des Youkais, au prix d’efforts matériels et «humains» conséquents. Les pourtours du Lac Brumeux restaient sous sa domination et le Chemin de la Liminalité est partiellement sous contrôle. Aucunes forces ne furent envoyées récupérer le village qui se fortifia sous la houlette de Miko. Les rapports signalèrent que les habitants s’étaient mirent à s’entrainer, dans le cadre de la défense de la cité. Le Sanctuaire Hakurei restait le cœur de la résistance contre l’Empereur et seule sa prise lui permettrait de s’imposer sur ces terres. 

Tom avait changé de tenue, passant de son kimono traditionnel et élégant à une tenue noire d’inspiration miliaire avec de nombreuses décorations, des épaulettes dorées et des distinctions créées par lui-même sur décret décidé par lui. Il portait une paire de bottes en cuir noires remontant juste en dessous de ses genoux. Une casquette militaire rouge avec l’emblème d’un soleil au-dessus de la visière était vissée sur sa tête. Enfin, il ajouta une longue cape rouge à l’intérieur et noir à l’extérieur. A cela, il ajusta sa rapière sur le côté gauche, ainsi qu’un rouleau attaché dans son dos, caché par sa cape.

Mima fut très surprise de sa nouvelle tenue. Il expliqua qu’il s’agissait de sa tenue «militaire» et que la situation critique que vivait son empire le conduisait à cela. Malgré sa détermination dans son regard félin et jaune, elle put distinguer les signes de son mal. Sa main droite tremblait et une tâche noire apparaissait régulièrement sur elle.  

Il contemplait Gensokyo depuis le couloir qui reliait les deux bâtiments et donnant sur le vide. Il regarda le paysage reverdir. Il se tourna vers son bras droit et lui demanda si la déesse pouvait venir le voir dans son bureau pour parler des affaires religieuses de l’empire. Elle s’exécuta et alla la chercher.

Cependant, elle ne parvint pas à la trouver. Kanako n’était pas dans le sanctuaire.


Dans les sous-sols du Palais Impériale, Tom avait fait construire une prison. C’était là qu’il enfermait les personnes qu’il jugeait utile d’avoir à proximité. Cependant, l’actuelle occupante était très dangereuse et la prison dut être réaménagée afin de l’accueillir. La déesse passa les premières portes et les premiers gardes sans problèmes. Cependant, le dernier passage fut plus compliquée pour elle : seuls Tom et Mima avaient l’autorisation de franchir la porte. Elle tendit un parchemin, celui qui fut déposé sur l’urne et qui contenait plus que les ordres d’état d’alerte.

Le premier garde se gratta la tête, ne comprenant pas le message. Il le tendit à l’autre qui le lu. A son tour, il fut surpris mais il le rendit à la déesse et ouvrit la porte avant de la laisser passer, la prévenant qu’on irait la chercher dans dix minutes si elle n’était pas revenue. 

La déesse de la montagne passant dans un couloir arrondit, pas très haute de plafond et qui allait en ligne droite. Elle marcha une bonne minute avant d’arriver à une porte en fer, renforcé par des plaques blindées. Là, dans la pénombre du lieu, un youkai gardait l’accès de la porte. La déesse s’adressa à la créature préférant les ténèbres à la lumière et lui demanda d’enter. Il sortit une clé de ce qui ressemblait à un grand manteau noir à capuche totalement rafistolé et en lambeaux. Il inséra la longue clé dans la serrure et tourna un coup à droite, déverrouillant le premier loquet. Il sortit alors une seconde clé et l’inséra dans une serrure qui venait d’apparaitre après le cliquetis des engrenages. Il la tourna d’un demi-tour dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Un bruit sourd se fit entendre, le second loquet venant de s’ouvrir. Il se plaça face à une roue qui était installé contre la porte et commença à la faire tourner dans le même sens que précédemment. Dans le dernier mouvement, elle entendit une violent souffle s’engouffrer dans le couloir et venant de l’intérieur. La créature ouvrit la porte et la déesse entra. Elle fut frappée par la chaleur régnant ici. Elle comprit qu’elle n’était plus très loin du magma en fusion. Le couloir d’une dizaine de mètres la conduisit devant des barreaux probablement recouvert de plombs. Elle vit la personne qu’elle cherchait : Utsuho Reiuji


Kanako s’approcha de la cage et lui parla.


-Cela fait longtemps. J’aurais aimé qu’on se rencontre de nouveau dans d’autres circonstances.


Le corbeau à trois pattes était attaché au niveau des chevilles et des poignées. Son canon était suspendu au-dessus de la porte d’où venait entrer la personne qui lui avait rendu visite, comme trophée et signe d’humiliation. Elle redressa légèrement la tête et la regarda. Elle était bien affaiblie et ne tenait plus sur ses jambes.


-C’est vrai… cela fait si longtemps…

-La seule fois où je t’ai vue dans un état si faible, c’était avant que tu n’obtiennes ton pouvoir.

-Il… ne me sert à rien ici…

-Vu qu’il fait chaud ici, tu devrais être heureuse, t’es dans ton élément. Reiuji, je te propose mon aide.

-Comment ?

-A nous deux, nous pouvons vaincre l’Empereur, celui qui t’a enfermée ici.

-Comment c’est… possible ?

-Ton pouvoir sera la clé de tout. Je t’en raconterai plus mais pour l’instant, on va devoir attendre le bon moment.

-J’attendrai…

-Bien…


Kanako se retourna et marcha vers la porte. Elle frappa dessus et celle-ci s’ouvrit avant de se refermer une fois qu’elle fut passée.


A la surface, l’Empereur allait donner un discours à ses hommes. Mima termina de le préparer. Il la regarda mais elle ignorait si son regard était bienveillant ou non.

Il monta sur une estrade et se plaça devant ses centaines de soldats avant de commencer son discours. La foule l’acclama même si ce fut plus le cas des onis et des démons que des kappas et tengus, peuples ayant perdu une grande partie de leur estime pour celui qui se considérait comme l’Empereur de Gensokyo. Il leva le poing et le silence s’imposa.


-Soldats, soldates, je suis content de vous ! Lança-t-il avant qu’un tonnerre d’acclamations ne se fasse entendre. 


Il leva de nouveau le poing et le bruit se tut.


-Soldats, hier, nous avons subi des échecs, des pertes, des revers. Nombres d’entre vous doivent douter. Mais, il n’est nul bataille sans risque de défaites, nul combat sans risque de perdre. Le succès, c’est de tomber sept fois et de se relever huit. Soldats, écoutez-moi, vous, bras armé de l’idéal que je défends. Vous êtes des démons, des onis, des tengus, des kappas ou toutes autres créatures, peut m’importe ce que vous êtes ou étiez. Je vois en face de moi des êtres prêts à se battre pour défendre une cause juste : la paix en Gensokyo.

Si on veut obtenir quelque chose que l’on n’a jamais eu, il faut tenter quelque chose que l’on n’a jamais fait, voilà en quoi je crois. Jamais en Gensokyo il n’y a eu de pouvoirs. De tout temps, ce furent des luttes d’influences, des conflits et la haine pour les autres créatures. Je vais réaliser l’unité, je vais réaliser la paix, je vais réaliser la Justice ! Mais je ne pourrais pas sans vous !

Il n’y a pas de réussites faciles ni d’échecs définitifs ! Nos échecs d’hier ne seront que les prémices de nos réussites de demains !

Soldats ! Je vous annonce que la guerre va se terminer dans peu de temps ! Bientôt, nos forces se dirigeront vers le centre de la contestation et nous la feront cesser ! Agissez toujours comme s’il était impossible d’échouer ! N’abandonnez jamais la raison de votre combat ! Ensemble, nous créerons le futur ! Un jour nouveau se lève où nos ennemie ne pourront plus se cacher. Leur jours sont désormais comptés et leur répit prendra fin… dans cinq jours.


Un tonnerre d’applaudissement se fit entendre. Il jeta un dernier regard sur ses hommes puis se retira.


Rapidement, les nouvelles se propagèrent à travers tout Gensokyo. Elle ne tarda pas à arriver aux oreilles des résistants du clan Hakurei. 

La politique de déclarations de l’Empereur surprit l’esprit maléfique. Elle se disait que cela serait totalement contre-productif, que les ennemies allaient se préparer à l’affrontement. Elle décida donc d’aller voir Tom et de lui exposer sa façon de penser. 

Elle entra dans les appartements privés de celui-ci et le chercha. Il n’était pas au rez-de-chaussée. Elle décida donc d’inspecter tous les étage jusqu’à le retrouver. Elle était déterminée à lui annonça sa désapprobation sur sa nouvelle politique de communication. Cependant, au-fur-et-à-mesure qu’elle cherchait, une pensée lui revint à l’esprit, celle de la menace qu’il avait lancé conter elle, celle de l’enfermée dans un hokora. 

Alors qu’elle pensait à sa potentielle prison, elle arriva sur le balcon situé sous le toit pagode du bâtiment. Elle le vit là, avachit sur la rambarde en bois, en train de regarder le paysage. Il tourna la tête et remarqua la présence de son bras droit. Il se redressa et se racla la gorge.


-Mima.

-Mon Empereur, j’ai quelque chose à vous annoncer, révéla l’esprit maléfique.

-Ah oui ? Qu’est-ce ?

-Je… je suis désolé de vous l’annoncer comme ça mais…

-C’est à propos de mon discours ?

-Heu… oui, s’étonna l’alliée de Tom.

-Ma réponse est très simple : la stratégie.

-Comment ça ?


L’Empereur marcha vers elle, les mains dans le dos, tout en affichant un léger sourire satisfait.


-Outre le fait qu’une annonce comme ça sert grandement à remobiliser mes forces armées et outre le fait qu’une déclaration publique comme ça force le respect de ceux qui viennent de se révolter comme par exemple les humains du village, c’est surtout pour annoncer à Reimu que j’attends notre prochain combat.

-En fait, vous lancez un défi à la Miko ?

-Oui, je lui ai symboliquement déclaré mon intention de l’affronter.

-Mais… vous risquez de perdre si vous l’affrontez sur son terrain… Elle a failli vous tuer ! Seul mes potions et mes incantations vous protège et vous renforce dans votre palais. Si vous le quittez et que vous utilisez trop d’énergie, vous ne survivrez pas !

-Ne t’inquiète pas pour ça… je connais un moyen qui me permettra de m’accorder suffisamment de puissances pour cela.

-Qu’est-ce ?

-Tu le sauras bien assez tôt. Sinon, tu as la pierre que je t’ai demandée ?

-Heu, oui. La voilà.


Mima lui donna un mouchoir blanc contenant un objet relativement ovale. Il déplia les bords et observa le contenu : une pierre d’étoiles, une pierre semi-précieuse noire avec des éclats rappelant les astres lointains.


-Bien… tes connaissances du sous-sol sont utiles pour trouver des pierres. Outre l’alchimie et la magie, les pierres ont un autre pouvoir, symbolique celui-ci. Je te remercie. Combien en as-tu récupérée ?

-Suffisamment pour terminer le diadème. Je ne comprends pas à quoi il va servir.

-Avec les matériaux qui le composent, je porterais sur la tête, l’unité. Des pierres de soleil, des pierres de Lune, des pierres d’étoiles et des pierres de cerisiers sur un support composé d’argent, d’or et d’hihi'irokane. J’annonce ainsi l’unité et la variété en Gensokyo.

-Si vous le dites…

-Mima, je vais garder celui-là pour moi.

-J’en ai récupéré suffisamment, donc vous faites ce que vous voulez, dit-elle avant de s’incliner en signe de respect puis de partir, laissant Tom seul.


Il se mit à regarder vers l’horizon, vers l’ouest, le Sanctuaire Hakurei. Une larme tomba sur la pierre qu’il tenait entre ses mains.


-Un noir si profond… des étoiles… Marisa… cette pierres te représente tellement bien… ce diadème ne servira pas qu’à unifier Gensokyo… il servira surtout à sceller notre amour… si tu m’aimes encore… se disait-il avant d’être prit de douleur au niveau de la poitrine.


Son souffle devint difficile mais il arriva à se calmer et à se détendre. Il savait qu’il allait mourir s’il ne parvenait pas à trouver un moyen de se soigner, un moyen radical…


Laisser un commentaire ?