Un jour à Gensokyo

Chapitre 174 : La sérénité brisée

1566 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 17/05/2021 19:31

Le jour était en train de se lever. Cela faisait quelques jours que le soulèvement en Gensokyo s’était produit. L’Empereur resta murer dans un silence assourdissant alors que de nouvelles localités se libéraient d’elles-mêmes. La seule contrepartie, ce fut la récupération du manoir des Scarlet, vidé de ses habitants. Mima s’inquiétait. : Soit il allait devenir fou et devenir un danger soit il allait mettre fin à ses jours, à moins que…

Ce matin-là, il fit sa réapparition. Il ordonna à son bras droit de préparer une visite au Temple près du village. Elle s’exécuta, constatant qu’il semblait aller mieux, en apparence.


Il s’envola avec l’esprit maléfique et une poignée de démons vers le Temple de Myouren. Il put également constater sa défaite sur ces terres. Mima l’entendit murmurer le nom de Toyosatomimi tout en affichant un sourire inquiétant. Elle savait que l’ermite allait subir sa colère. 

Ils arrivèrent.

Kyouko passait le balai dans la cour mais s’enfuit dans le bâtiment en les voyant approcher. Ils entrèrent dans la cour. Soudain, Shou et Murasa leurs bloquèrent le chemin. Elles semblaient prêtent à se battre, de même que les démons de Tom et l’esprit maléfique. Celui-ci baissa la tête et rit à voix basse avant de lever le bras en signe d’apaisement tout en s’avançant.


-Je suis l’Empereur de Gensokyo. Je vous prierais de bien vouloir me laisser passer. J’ai besoin d’aller voir la moniale vivant en ce lieu.

-Tu ne passe… commença la spectre de navire avant d’être interrompu par la maitresse des lieux.

-Je vais m’entretenir avec lui, déclara Byakuren.

-Mais… mais c’est… ajouta la disciple de Bishamonten avant d’être interrompu par la moniale.

-S’il est venu ici, ses intentions ne doivent pas être aussi belliqueuse. Empereur, suivez-moi.


La cheffe des lieux et le jeune homme allèrent vers une partie du temple afin de discuter alors que les autres se jaugèrent.

Une ombre se faufila dans le temple.


Les deux personnes prirent place autour d’une table et commencèrent à discuter.


-Quelles raisons vous ont amenées jusqu’ici ? demanda la grande moniale autrefois scellée.

-Je suis venu vous demander de me rejoindre, annonça l’Empereur de Gensokyo.

-Pour quelle raison le devrais-je ?

-Vous avez une grande influence sur les habitants de Gensokyo. Je vois qu’on ne me respecte plus, qu’on ne m’écoute plus… mais vous, ils vous écouteront. J’ai besoin de vous.


Elle baissa légèrement la tête en signe de désapprobation. 


-Empereur, vous ne pouvez pas forcer les gens à vous aimer.

-Pourtant, je me bats pour une juste cause ! Vous-même vous devriez me soutenir pour ce que je fais ! Je me bats pour un Gensokyo en paix où youkais et humains ne vivront plus dans la crainte de l’autre !

-Et quelles en sont les conséquences ? demanda-t-elle.

-Comment ça ?

-Vous ne le voyez peut-être pas, car vous êtes aveuglé par votre objectif mais au lieu de répandre la paix, vous ne faite que la guerre et l’oppression.


Comme d’un geste instinctif, le bras droit de Tom saisit la gorge de la jeune femme et serra lentement alors que des marques noires se mirent à apparaitre sur tout son avant-bras.


-Il ne s’agit que de simples rebelles ! JE LES MASSACRERAIS ! Hurla-t-il avec une voix non humaine avant de relâcher sa prise et de revenir dans un état plus «normal».

-Vous devriez aller vous faire soigner, dit-elle en se frottant la gorge.


Là, les pupilles félines du jeune Empereur se contractèrent d’un coup.


A l’extérieur, le clan de Tom et celui de Byakuren étaient à couteaux-tirés quand soudain une violente explosion se fit entendre, soufflant Kogasa dans les airs alors qu’elle se promenait près du bâtiment. Toutes accourent vers l’origine du point d’explosion quand soudain une silhouette s’envola dans le ciel, c’était Byakuren.

Personne ne comprit ce qu’il venait de se passer mais elles le comprirent quand Tom s’envola vers la direction de la moniale. Il s’approcha extrêmement rapidement puis la saisit avant de la projeter contre le sol, soulevant un gigantesque nuage de poussières. Celui-ci fut dissipé par l’arrivé du jeune homme qui se posa violement au sol avant de marcher vers le cratère formé par celle qu’il venait de projeter. Cependant, personne dans le trou. Il tourna la tête, un violent choc le traversa de part en part avant de le propulser contre le temple qu’il traversa également de part en part. La maitresse du combat rapproché se tenait là, le bras tendu et le poing contracté, récitant une série de sutras. 

Soudain, une orbe fila plus vite que le vent la frappant au niveau de la poitrine et la projetant en arrière. Celle-ci fut suivit par Tom qui la prit en vol et la projeta contre le mur d’enceinte du temple. Elle s’écrasa contre le mur dont les briques s’effondrèrent. Il s’arrêta à son niveau et la souleva par la gorge avant de lui éclater la tête à plusieurs reprises contre le mur.


-Ta magie est puissante mais tu ne résisteras pas à ça ! Lança-t-il avant de la soulever une nouvelle fois, l’étranglant à moitié. 


Il contracta son bras droit vers l’arrière qui se mit à briller d’une lueur noirâtre. Il donna un coup dans le ventre de la femme qui était sous son emprise. Une onde de choc noire se produisit alors. Les yeux de la moniale de révulsèrent alors que tout son corps tremblait. 

Il relâcha sa prise qui tomba au sol comme une masse inerte avant de se rapprocher de son groupe. Mima pouvait sentir l’énergie se dégager de lui, une énergie plus sombre encore que toute celle qu’elle pouvait produire. Il fit quelques pas avant de s’affaisser et de vomir une gerbe de sang. Celle-ci se précipita sur lui et l’examina rapidement. 


-Son mal s’aggrave… murmura l’esprit maléfique. Elle sortit une fiole d’une poche cachée dans ses vêtements avant de la lui tendre. 


Il s’en saisit avant d’en voir le contenu. Son étrange regard rougeâtre disparut aussi vite qu’il était apparu.


-Mi…ma… tenta-t-il de prononcer.

-Oui mon Empereur ?

-Que… m’arri...ve…il ?


Elle se tut pendant une poignée de seconde avant de lui répondre.


-Vous… tu te meurs… révéla-t-elle.

-Mou…rir ?

-Oui…

-Hi…hi…hi… commença-t-il à rire avec difficulté, surprenant son bras droit.

-Que vous arrive-t-il ?

-Mima… je ne vais… pas mour...ir…

-Mais comment ?

-Regarde… annonça-t-il en se relevant difficilement.

-Tom…

-Ma vo…onté… Je vivrai… par ma fo…ce de… volon…té…

-Mais… cela ne sera pas suffisant !

-Jusqu’à que tu… me trouves le… moyen… SI !


Les démons l’aidèrent à se relever puis le groupe s’envola vers le Palais, laissant les habitantes du Temple avec Byakuren qui avait perdu connaissance.


Non loin de là, Kogasa venait de tomber dans un arbre. Elle se grattait la tête en se plaignant de ce qu’il venait d’arriver.


-Déjà que le cimetière n’est plus tranquille, si il faut que le temple soit pareil… commença-t-elle avant de voir une silhouette se déplacer vers le cœur de la forêt.


La tsukumogami se mit à la suivre, intriguée par ce qu’il se passait. Elle la suivit pendant de longues minutes, l’entrainant toujours plus profondément dans la Forêt des Youkais. Là, elle vit des centaines d’yeux apparurent de toute part, illuminant l’obscurité de leurs regards animales, tous orientées vers une souche d’arbre. Sur celle-ci, se tenait une créature dont la plus grande particularité était son épaisse queue. Elle prit la parole.


-Chères créatures de la forêt, écoutez-moi. Je viens vous annoncer une terrible nouvelle : le prétendu empereur vient de laisser pour morte notre protectrice : Byakuren Hijiri.


A cet instant, les feuillages s’agitèrent. Kogasa avait peur, ce qu’elle finit par trouver ironique une fois la contestation passée. Celle-ci fut calmée par la tanuki qui présidait l’assemblée.


-Il est temps que nous cessions de nous opposer les uns les autres. Pour une fois, unissons-nous pour vaincre cet infâme tyran !

-Et la prêtresse ? lança une créature non identifiable.

-Elle ? La prêtresse Hakurei nous sera utile. Il compte vouloir la tuer afin de se rendre maitre de tout Gensokyo et d’affirmer sa supériorité sur toutes les autres créatures de ce monde. Soit elle gagne contre lui et tout redeviendra comme avant, soit elle perd et dans ce cas-là, j’ai prévu quoi faire.


Un grondement se fit entendre, ce furent les créatures qui l’acclamèrent. Kogasa recula lentement avant de fuir. Elle devait aller prévenir la moniale des plans de Mamizou.


Laisser un commentaire ?