Un jour à Gensokyo

Chapitre 172 : L’infernale vérité

1589 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 14/05/2021 22:13

Le soir arriva enfin sur le Palais Impérial. La journée fut terrible pour le jeune Empereur : Gensokyo venait de se révolter contre son autorité. La Forêt des Youkais fut perdu dans la soirée. Il se retira dans une des pièces de ses appartements privés. Il alluma un feu dans une cheminé de type occidental, l’un des rares éléments non japonais dans l’architecture. Il s’installa sur un fauteuil en face du brasier et le contempla, le contemplant jusqu’à que ses paupières se ferment.


Un crépitement eut lieu. Le jeune homme se réveilla en sursaut. Il se leva et vit un feu bien affaiblit. Il prit une buche posée sur le côté et la jeta dans la cheminée. Il ouvrit ensuite un panneau et regarda la Lune haute dans le ciel alors que des odeurs agréables s’échappaient de la bûche recouverte d’une légère huile odorante. Il inspira l’air nocturne, regarda loin vers l’ouest, vers le sanctuaire.

 Une voix se fit entendre de derrière un panneau, il s’agissait de Mima. Il l’autorisa à entrer, ce qu’elle fit.


-Mon Empereur, que désirez-vous pour vous détendre ?

-Mima…je te confesse mes fautes…

-Hein ? demanda-t-elle, surprise.

-Ma chère Mima… Je clame que mon œuvre est pur, de celle-ci je peux être fier. Tu sais bien Mima… J’ai tant vécu en si peu de temps, plus que quiconque de mon monde.

-Je le sais très bien.

-Mais pourquoi, Mima, pour répandre la Justice, un conflit est si nécessaire ?

-La paix ne s’obtient que par la guerre. C’est même vous qui l’avez dit une fois.

-Je sais mais… commença-t-il avant de se tordre de douleur et de tomber à genoux.


L’esprit maléfique alla vers lui pour le soutenir. Elle voyait de nouveaux les marques noires d’où s’écoulait son surplus de magie ainsi que son énergie vitale.


-Quelles brulures, quelles tortures ! Mon corps malade me rend si impur et en me faisant souffrir de ces obscènes marques !

-Il faut vous calmez, lui conseilla-t-elle en l’aidant à s’assoir sur son fauteuil.

-Si infernale, si bestiale…L’Enfer noircit ma chair du désir de puissance d’une terrible désespérance !

-Mon empereur…. Commença-t-elle avant de porter sa main sur le front du jeune homme, brulant. Vous êtes en train de délirer !

-Est-ce ma faute ? Suis-je en tort ? Ce n’est pas ma faute s’ils refusent toujours. Suis-je en tort ? Si juste une fois, j’ai fait couler le sang pour la Justice ?


Tom se mit à tousser. Il toussa si fortement que du sang fut évacué avec ses crachats. De minces filets se mirent à s’écouler de sa bouche et de ses narines. Mima lui appliqua un linge propre sur le visage, lui essuyant le sang avant de préparer une concoction à côté de lui.


-Par pitié… Mima… Epargne-moi l’Enfer éternelle et cette envie qui vit en moi…

Qu’on m’amène le plus puissant des remèdes ou qu’on m’apporte de quoi vaincre la mortalité humaine, mon ultime trahison !


Soudain, un garde entra sans prendre la peine de frapper, visiblement affolé.


-Mon Empereur, le manoir Ecarlate est vide.

-Comment ?! Répondit l’Empereur en se relevant avec difficulté.

-Les prisonniers se sont échappés. Et les renforts pour reprendre le village ont échoué.

-Mais… non… Fort bien. Déclare l’état d’alerte ! Et vite !

Je les vaincrais, je la tuerais, même si je dois brûler tout Gensokyo ! Cria-t-il avant de jeter sa potion à moitié but dans le feu, provoquant un violent flash violet.

-Tom, il faut te calmer ! Tu risques d’y passer là ! Lui hurla Mima.

-Si infernale, si bestiale… Je condamne mon âme à l’éternelle damnation dans les flammes des Enfers !

Mais cet miko m’accompagnera, je le jure !

Amaterasu pitié pour elles

Amaterasu pitié pour moi

Fais de moi un dieu

Ou Gensokyo brulera !


Mima posa un tissu imbibé à la bouche de Tom qui se débattit quelques instants avant de ne plus émettre la moindre résistance.


-Tom… commença-t-elle avant de lui verser une nouvelle dose de son produit qui lutte contre le mal qui le rongeait. Tu risques de ne plus tenir très longtemps… J’ai encore besoin de toi pour mes plans… ne meurt pas maintenant… jamais je ne pourrais les vaincre mais toi, si ! Ton esprit est encombré par ton désir de Justice, aussi corrompu soit-il. Je veillerais à que tu puisses la tuer ! Ne t’inquiète pas. Je veillerais à te récompenser pour ton travail… je ferais de ton esprit maléfique l’un de mes plus proches fidèles, autant qu’il soit possible pour eux. Tu feras couler le sang… celui d’une prêtresse qui finira de teinter ses vêtements.


Un garde écoutait avec une oreille attentive et extrêmement fine la discussion de Mima au corps assoupit de Tom. Elle fila quand celle-ci se rapprocha de la porte. Mima vit le garde faire sa ronde, l’observant d’un certain œil avant de retourner dans ses appartements. La garde marcha tranquillement vers la porte, inclina légèrement la tête face aux gardes qui se trouvait à l’intérieur de l’enceinte en leur montrant un rouleau à ceux-ci qui la laissèrent passer. Après avoir quitté la fortification, elle marcha vers le sanctuaire de la montagne.

Kanako regardait les étoiles tout en étant assise sur le toit du temple. Son regard descendit sur la silhouette qui se déplaça vers le lieu. Elle se demanda pourquoi l’un des gardes de Tom viendrait ici. Cependant, elle sentit qu’il ne s’agissait pas d’un démon ou d’un oni, même si elle dégageait un léger fumet de saké. La quasi-ombre se rapprocha sans cesse, arrivant jusqu’au saisenbako. Elle regarda la boite sous le regard interrogateur de la déesse. Après quelques secondes, elle prit enfin la parole.


-Que viens-tu faire ici ainsi caché sous ton casque et ton masque ?

-Je viens vous offrir cela… déclara le visiteur en déposant le rouleau sur l’urne à offrande.

-Qu’est-ce donc ?

-L’ordre de donner l’alerte général. Il est en train d’être transmit partout là où les bastions de l’Empereur ont tenu bon.

-Qui êtes-vous ?

-Un étranger à cette région, j’ai de nombreux noms et je prends de nombreuses apparences.

-Je vois…Vous êtes donc totalement étrangère aux évènements qui viennent de se produire donc.

-Dans un certain sens, on peut dire que j’ai eu une influence.

-Vous devriez-vous méfier. Il finira par savoir que vous êtes responsable de tous et s’il vous attrape, il risque de vous condamner à mort.


La personne sortit une pipe et mit un peu de tabac à l’extrémité de celle-ci avant de l’allumer et de se mettre à fumer.


-Il faudra d’abord qu’il le découvre. 

-L’esprit maléfique pourrait le découvrir.

-Tom est trop dans son monde à lui pour voir la réalité. Quant à elle, elle ne posera des problèmes que s’il parvient à son but.

-Vous souhaitez sa mort ?

-Il le faudra bien.

-Je pense qu’il peut faire du bien, s’il est guidé.

-Comment ça ? Réagit-elle brusquement à la déclaration de la déesse.

-Dans un sens, en devenant ce qu’il est, il est devenu l’incarnation des pire excès de chacun. On ne voit jamais nos propres excès. On ne le comprend uniquement que quand ils sont réalisés par un autre.

-Hmm… Si vous le dites.

-Sa mort de résoudra rien.

-Sa vie non plus. Il incarne désormais le mal en Gensokyo ! S’insurgea la tanuki. Il doit mourir pour le bien de Gensokyo ! S’il meurt, combien de vies seront épargnées ?

-Sacrifier une vie… mais celle d’une personne qui n’avait rien demandé. S’il était resté dans le Monde Extérieur, il serait resté un jeune homme normal. Il n’a pas un mauvais fond. Son âme est juste entachée par son passé, et la peur de l’avenir et d’une fin très proche, sa mort. Si tu devais mourir dans une semaine et que tu voudrais accomplir ton souhait le plus cher, que serais-tu prêt à faire ? Voilà ce qu’il ressent…

-Tu t’es fait embobiner par ses racontars. Cela me déçoit de la part d’une déesse aussi puissante.

-J’étais là, aussi bien dans son conseil qu’à sa cour. Il est ce qu’il est devenu. Il a un bon fond, c’est rare ici d’ailleurs… mais quelque chose le pollue. Un mal intérieur qui modifie ce qu’il aurait dû être.


La garde retira son masque et son casque, savant qu’ils ne lui servaient plus à rien. Elle les laissa tomber avant de faire demi-tour. Elle avait des cheveux marron coupés au niveau de la nuque et un reflet apparut au niveau de ses lunettes. Avant de quitter le lieu, elle lança à la déesse, comme un ultime défit :


-De toute façon, la bataille finale aura lieu et cela sera la dernière occasion pour le défaire… et le tuer.


Laisser un commentaire ?