Un jour à Gensokyo

Chapitre 171 : La bataille du Manoir

3248 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/05/2021 21:39

Un couteau se planta dans la porte en métal, à peine à quelques centimètres de Reisen. Les six couteaux de la domestique du manoir du Démon Écarlate venaient de se planter dans la porte alors que la lapine de la Lune était à la limite de se contorsionner afin de les éviter.


-J’aurais cru que t’aurais mieux visé que ça, annonça-t-elle malgré une inquiétude certaine.

-Je n’ai pas encore tirée dans le but de te tuer, révéla la domestique.

-Mais alors pourquoi ?

-Tu as encore la possibilité de te rendre, dans ce cas, ta mort ne sera pas inéluctable.

-Permets-moi de refuser, répondit-elle en se préparant à se battre.

-Tu comptes me défier ?

-Non, je compte te vaincre !


Sakuya sauta vers l’arrière et projeta une poignée de couteaux qui se multiplièrent instantanément en une pluie de lame. Reisen roula sur le côté alors qu’elle visa son adversaire avec son index, ripostant par un grand nombre d’orbes ayant la forme de balles de révolver. Les lames lui frôlèrent le corps, lui éraflant par endroits des parties de sa tenue. 

L’attaque de la chef des domestiques s’arrêta.

La lunarienne observa le grand nombre de lames plantées dans les murs et au sol. Elle regarda ensuite son adversaire, elle la vit une spellcard à la main droite, trois couteaux dans la main gauche. 

Elle les lança. Reisen était déjà prête à esquiver mais déjà une nuée de lame lui fonçait dessus. La carte de Sakuya, Illusion Existence "Clock Corpse", semblait être une attaque impossible à esquiver. Un cri de douleur s’échappa du point d’impact des projectiles. 

Du sang se mit à perler sur le sol. La lapine grimaçait, tentant d’intérioriser sa douleur. Elle s’arracha l’une des lames qui s’étaient figées dans son épaule gauche. Elle appliqua immédiatement une feuille d’une plante sous le regard de la maid, armée d’une nouvelle rangée de ses dangereux projectiles.


-Tu devrais te rendre.

-Je combattrai jusqu’au bout !

-Dans ce cas… commença-t-elle avant que le regard rouge vif de la lapine de la Lune ne s’enfonce violemment dans le sien.

-Observe-moi bien… lui dit-elle avant d’annoncer sa spellcard : Wave Sign "Red-Eyed Hypnosis (Mind Shaker)"


Elle projeta des tirs dont la vitesse et la direction furent confuses. Ceux-ci furent rouges et bleus et semblèrent à plusieurs reprises se déphaser du regard de la domestique. Elle virevolta, esquivant les tirs de l’intruse avant de se reposer et de se frotter les yeux. Le regard insoutenable de Reisen la suivit. Elle lança une nouvelle volée de couteaux dans sa direction. La sélénite dut les esquiver, cessant de fixer son adversaire du regard. 

Elle la regarda immédiatement mais elle venait déjà d’utiliser une nouvelle spellcard : Silver Sign "Silver Bound"

Elle pointa son doigt vers la manipulatrice du temps mais celle-ci appuya sur le bouton de sa montre à gousset. La lapine yôkai à la vision vacillante entendit un second clic. Cependant, elle vit son ennemie juste à ses côtés, séparée par un mur de couteaux aux reflets argentés. Elle sauta en arrière tout en réalisant un salto alors que les lames fusèrent autour. Une grande quantité lui érafla les bras et les jambes avant de percuter le mur situé derrière elle. Elle se reposa difficilement, manquant de tomber. Elle s’aplatit au sol, esquivant les couteaux qui se mirent à rebondir sur toutes les surfaces avant de finir par se stopper puis de tomber au sol désormais pratiquement recouvert de ses armes.

Elle regarda vers la combattante qui s’était déjà réarmée. Elle la fixa de nouveau du regard avant de lancer une carte de sort : Charming Look "Disjointed Circular Corolla (Corolla Vision)"

Sakuya eut l’impression qu’elle émit des cercles rouges qui se mirent à grossir au-fur-et-à-mesure qu’ils s’approchaient d’elle. Elle recula vers l’arrière avant de sauter sur le côté afin de les esquiver. Elle souffla un coup mais fut assaillit par une pluie de projectiles de la lunarienne.

La maid sauta sur le côté afin de les esquiver avant de lancer une nouvelle série de couteaux qui ne purent atteindre leur cible. Les deux adversaires se tirèrent avec leurs projectiles propres dans ce qui pouvait ressembler à un ballet. Elle décida de sortir une nouvelle spellcard. Elle prit appui sur le sol et sauta afin de se retrouver en position dominante au-dessus la lapine puis elle utilisa Illusion Sign "Killing Doll".

Plusieurs couteaux se mirent à tournoyer autour d’elle avant de se lancer d’eux même sur leur cible. Reisen les esquiva mais pas tous, l’un d’eux lui éraflant la joue gauche. Elle se stoppa sur un côté, porta son bras contre sa joue et s’essuya sous le regard toujours impassible de la domestique en chef.


-Tu n’es pas comme d’habitude, lui lança-t-elle.

-Je sers les intérêts de mes patrons…


Avant qu’elle n’ait pu finir sa tirade, la lapine d’Eientei tira une volée de balles. Aussitôt après, elle dégaina une nouvelle spell : Lunatic Sign "Hallucinogenic Tuning (Visionary Tuning)"

La pièce fut envahie des tirs de Reisen. Sakuya se plaça entre deux vagues mais elle ne pouvait plus fuir. Son regard se tourna vers celui de la lapine aux yeux rouges. De nouveau, elle ne pouvait plus voir que ses yeux. Sa vision se troubla. Les vagues de tirs lui semblèrent se déphaser de nouveau. Elle profita de l’occasion et sauta de «cases» en «cases», d’espaces libres en espaces libres. Elle ne cessa de se rapprocher, inquiétant son adversaire, redoublant alors d’effort. La domestique du manoir se rapprocha et à l’instant où les tirs se déphasèrent une nouvelle fois, elle stoppa l’écoulement du temps. Elle lança alors une spellcard à son tour tout en relançant le temps : Conjuring "Eternal Meek"

Une nuée de couteaux, lancée de manière totalement anarchique fila comme le vent vers la lapine qui eut juste le temps de sauter pour les esquiver. Cependant, elle ne put esquiver le violent coup de pied de son adversaire. Elle fracassa la porte en bois qui menait à la grande pièce octogonale où au sol se trouvait un gigantesque sceau écarlate. L’intruse glissa sur le sol en marbre jusqu’à percuter le mur situé de l’autre côté de la pièce. La responsable de l’état de la porte entra à son tour, jetant juste un regard sur les gonds défoncés avant de le jeter sur son adversaire aux yeux également rouges. Celle-ci posa sa main droite sur le sol. Prenant appui sur son bras, elle se releva, le regard toujours dirigé vers le bas. Elle sourit malgré les nombreuses coupures qui parcouraient son corps. Son genou à terre se redressa, accompagnant le reste du corps qui se releva. Elle émit un léger rire à peine dissimulé avant de s’adresser à la domestique, le regard toujours plongé vers le sol.


-Tu crois pouvoir m’empêcher d’accomplir ma mission ? Tu te trompes ! Annonça-t-elle en la pointant du doigt. 


Sa rivale dégaina trois nouveaux couteaux avant de s’approcher d’elle et de lui répondre calmement. 


-Ta résistance prend fin maintenant.

-Tu as tort ! Fascination "Corolla Glance (Crown Vision)" ! Cria-t-elle, sa carte de sort à la main.


Elle redressa la tête et ouvrit les yeux. Ses deux grands yeux rouges luisaient tel deux superbes rubis. De ces deux yeux, plusieurs anneaux d’énergies rouges furent propulsés vers la maitresse de l’espace et du temps. Ils avancèrent à une vitesse folle. La maid n’eut pas le temps d’esquiver ou de stopper le temps, elle se les prit de pleine face. Alors qu’elle pensait que son attaque l’avait stoppée, son ennemie se projeta vers elle, un couteau dans chaque main et une spellcard dans l’une d’elle, Wound Sign "Inscribe Red Soul"

L’attaquant donna un violent coup latéral avec ses armes, cependant la lapine glissa sur le côté lui prenant au passage deux couteaux qu’elle gardait sur ses jarretières. La spécialiste des couteaux se retourna et donna deux violents coups verticaux contre la soldate. Elle contra les deux lames par celle qu’elle venait de lui prendre. Sakuya tenta d’exercer plus de pression afin de la faire plier mais Reisen plaqua ses deux pieds sur le ventre de la domestique du manoir et la projeta violemment en arrière. Elle vola pendant moins d’une seconde avant de s’éclater contre le mur et de retomber au sol avec des morceaux de celui-ci. L’alliée de Reimu se releva et constata que son adversaire avait fait de même. Elle se prépara à la combattre au corps-à-corps, couteaux contre couteaux. Elle pointa la lame d’une de ses armes vers son adversaire tandis qu’elle retourna le couteau de sa main gauche dans l’autre sens. Elle regarda son opposante se rapprochait lentement et de manière élégante. Elle fixait du regard chacune des deux lames qu’elle tenait. Soudain, elle piqua un sprint vers la lunarienne et commença à faire pleuvoir ses coups. Celle-ci réussit à les parer mais fut forcée de reculer tant ceux-ci tombaient en nombre et avec force. Un coup fut porté au niveau de sa gorge. Elle l’esquiva de très peu. Sa cravate rouge ne put en dire autant et tomba au sol. Elle pivota légèrement sur elle-même, passant entre les bras de son adversaire et lui envoyant un violent coup de coude dans le visage. Celle-ci recula, lâchant son couteau droit et portant sa main au niveau de son nez en sang. Elle redressa le visage et vit le pied du lapin lunaire s’écraser dans le bas de son ventre avant de sortir une spellcard et de la viser avec les mains jointes dont les index visaient sa tête.


-Empty Heart "Scars of an Empty Heart (Discarder)"


Reisen tira un violent projectile dans la tête de la maid qui fut de nouveau propulsée mais contre une porte qui s’ouvrit sous le choc. La guerrière s’approcha de la porte et regarda le long couloir qui s’offrait à elle. L’être manipulant les ondes entra avec méfiance, observant les moindres ombres provoquées par les faibles lueurs des bougies. Elle marcha lentement dans le corridor dont le côté droit était flanqué de fenêtres calfeutrées par des planches en bois afin que la lumière du jour ne puisse entrer. Elle se déplaça sans un bruit dans ce lieu sombre et lugubre, la teinte rouge sombre assombrissant encore davantage les lieux. Son oreille droite réagit à un bruit venant de l’extérieur. Elle se rapprocha lentement de l’une des planches et tenta de voir à travers les interstices.

Soudain, la planche vola en éclat, projeta la sélénite contre le mur opposé. Elle vit alors une créature effrayante, assez petite mais incroyablement forte, possédant de longues griffes acérées et de longues dents tranchantes, une énorme tête pour un corps relativement petit par rapport à celle-ci. La créature la regarda avec ses deux grands yeux avant de fuir dans le couloir et l’obscurité. L’habitante d’Eientei souffla puis inspira profondément avant de continuer sa route dans le long couloir qui ne semblait jamais se finir.


Elle marcha pendant de longues minutes dans ce couloir, s’inquiétant. Elle tendit l’oreille et entendit un bruit qu’elle aurait juré être l’incantation d’une spellcard. A peine venait-elle de penser cela qu’elle esquiva de peu un couteau qui fusa dans le couloir. Elle se tint prête à réagir à l’arrivée d’autres projectiles mais il n’en eut aucun autre. Elle baissa sa garde puis se gratta l’arrière de la tête avant de sentir un couteau lui foncer dans le dos. Elle l’esquiva de nouveau de peu. Elle se demanda ce qui était en train de se passer quand soudain ce même couteau revint. Elle l’esquiva encore mais il revint encore plus rapidement depuis l’autre sens. Il faisait des allés et retours en traversant l’interminable couloir. La lame la frôla à de multiples reprises, étonnant la lapine par la précision de l’arme.

Soudain, cela cessa. Elle se demandait ce que cela pouvait être. Elle se mit alors à courir dans la direction d’où venait le projectile, courant de plus en plus vite. Elle vit alors une lumière au bout du corridor. En passant la porte, la lapine fut éblouie. Quand elle retrouva la vue, elle vit Sakuya qui se tenait debout sur la rambarde d’un balcon intérieur, une spellcard à la main. Reisen la visa quand elle se figea.


-Pauvre lapin, il est temps d’abréger ton existence, dit-elle. L’horloge de ta vie vient de sonner, c’est la fin… Time Sign "Silver Acute 360" !


A cet instant, un nuage de couteaux entoura la sélénite, lui laissant aucune chance de s’échapper. La domestique du temps sauta de la rambarde puis prit sa montre à gousset à pleine main et posa son pouce sur le déclencheur en lâchant un «adieu» de satisfaction et dans un sourire. Elle pressa le bouton. Les lames fusèrent sur leur cible.


Cependant, ils se plantèrent tous dans le sol et la lapine avait disparu. 


-Comment… qu’est-ce… commença à paniquée la servante du manoir.

-Tu n’es pas au courant de ça ? demanda une personne assise sur la rambarde et agitant une fiole vide.

-Mais…. Qu’est-ce ?

-Un petit élixir de rien du tout… dommage que tu n’es pas été là lors de l’incident sur la Lune… révélé Reisen.

-Alors avant, c’était une illusion ? C’est impossible ! Lança la maid.

-Rien n’est impossible en Gensokyo…


A ce moment, elle fixa son adversaire du regard alors qu’elle tenait un spellcard en main, Red Eye "Viewing the Circle Moon (Lunatic Blast)"

De puissantes ondes extrasensorielles irradièrent une vaste zone comprenant la domestique qui ne put même pas réagir. Le manoir trembla légèrement à cet instant. 


La lapine sauta et se posa en douceur au sol. Elle s’avança vers Sakuya qui était étendue par terre. C’est alors qu’elle sentit de nouvelles secousses, plus fortes que les précédentes. Puis de nouvelles, encore plus fortes, le sol non loin d’elle commençant à se fracturer.

Soudain, le sol explosa et une silhouette en sortit. Elle s’abattit juste à côté de la gagnante. Sa taille était imposante. Elle semblait regarder vers la domestique puis marcha vers celle-ci. Elle s’accroupit et la retourna. 


-Pas mal joué… lança la créature fort bien battit.

-Mer… ci, répondit Reisen.

-Je vais m’occuper de toi, p’tit rigolo… annonça-t-elle en posant sa main sur le front de la maid avant d’en extraire quelque chose avec une certaine difficulté alors que la lunarienne ne voyait rien. 


Elle arracha finalement ce qu’elle voulait. La sélénite pouvait voir un esprit maléfique dans la main de la géante.


-Mais… marmonna-t-elle.

-Un esprit maléfique avait pris contrôle de son corps. J’me connais un peu dans ces machin-là, après tout, je suis une oni, lâcha la créature à la corne sur le front.


Juste après, Reisen vit d’autres personnes sortir du trou. Elle vit l’ermite de la montagne aidée des personnes qu’elle reconnut.


-Eirin ! Kaguya ! Cria-t-elle avant de courir vers elle et de les prendre dans ses bras.

-Tu as fait ce que je t’ai demandée… c’est bien… lui dit son professeure dans l’instant des émotions des retrouvailles.

-Merci Yuugi… heureusement que t’es venue… dit l’ermite à la oni.

-Quand j’ai su qu’Ibaraki était emprisonnée ici, j’ai foncé, répondit celle-ci. Bien, maintenant, quittons ce palace. Il fait si sombre qu’on dirait l’Enfer…

-Madame… je dois aussi aller chercher les habitantes du manoir et les rallier, annonça Reisen à Eirin.

-Nous allons t’aider, lui répondit-elle en se relevant.

-… bien.


La porte s’ouvrit, dévoilant les évadées entrées dans la grande salle où siégeait le trône de Remilia Scarlet. Celle-ci y était assise et discutait avec Patchouli, sous la surveillance de quatre onis. Ils regardèrent les personnes mais leur expression passa de l’orgueil à l’angoisse quand ils virent Yuugi.


-Elle est là ? Je la croyais morte, murmura l’un d’eux à un autre.

-Sa force dépasse tout… ajouta un troisième.


Le quatrième quitta son poste et fuit sous le regard amusé de la oni. L’un d’eux s’avança.


-Elle ne sera pas capable de me battre… dit-il.

-T’es fou ! S’écria l’un des deux restants.

-Elle va te tuer ! Ajouta l’autre.

-Elle n’est pas si for… commença-t-il avant de voir le poing de la deva de la montagne s’abattre sur son visage qui se déforma sous la force de l’impact avant de le projeter contre le mur et de le faire traverser celui-ci.

-Un autre ? demanda la puissante créature.


Les deux restants se mirent à fuir, sous le regard neutre de la vampire.


-J’espère que tu comptes réparer ce que tu viens de faire, dit la jeune propriétaire.


Yuugi se mit alors à rire aux éclats. Pendant ce temps, Eirin et Reisen s’avancèrent vers elle.


-Jeune maitresse du Manoir du Démon Ecarlate, écoutez-nous et suivez-nous, affirma la lapine.

-Et pourquoi ? demanda-t-elle d’un air supérieur.

-Car nous vous avons libérées. Même votre domestique est redevenue normal, affirma la protectrice d’Eientei.

-Sakuya va mieux ? Hmm… Dans ce cas… patchy ?

-Oui ? demanda la concernée, étonnée par la réaction son amie.

-On va partir. Une fois qu’elle sera réveillée, Sakuya ira chercher la gardienne et Flandre.

-Et pourquoi ?

-Il n’y a plus rien qui nous retient ici. Les gardes sont ailleurs, Sakuya va mieux et les prisonniers sont partis. A part la colère de Tom, il n’y a rien à attendre.

-Vous allez nous rejoindre ? demanda Eirin.

-Il n’y a aucun autre endroit qui ne soit pas sous sa dominance… donc oui… affirma la vampire.


Alors qu’elles se préparèrent pour fuir chez Reimu, Yuugi demanda à son amie aux cheveux roses si elle savait où était Utsuho Reiuji. Elle répondit qu’elle avait été déplacée peu de temps avant, au Palais Impérial. Elles s’envolèrent, laissant le manoir vide de ses habitants et de ses prisonniers.


Laisser un commentaire ?