Un jour à Gensokyo

Chapitre 170 : Le soulèvement

1701 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/05/2021 21:52

Gensokyo était bien tranquille en cette matinée de mi-avril. Il faisait relativement bon. Le soleil était au rendez-vous. 

Une foule de villageois s’amassa au centre de la petite cité, prêt de la statue du dragon. La gouvernante du lieu, No Miko était dressée sur le monument.


-Habitants et habitantes de Gensokyo ! J’en appelle à vous ! Le prétendu empereur ne cesse de subir des revers ! Il est grand temps de nous soulever contre sa tyrannie et de recouvrir notre liberté ! Peu m’importe la façon dont vous me considérez ! Pour moi, le plus important, c’est notre soulèvement contre la dictature qu’il nous impose ! Prenez armes, pioches, pelles, faux ou tout objets pouvant faire l’affaire et suivez-moi !


A la fin de sa phrase, des cris de joies s’échappèrent de la foule, bientôt suivit de nombreux bruits de pas, ceux des hommes courant chercher l’équipement. Rapidement, une milice improvisée se forma. Déjà la nouvelle de la révolte s’était propagée, de démons gardiens en esprits maléfiques. 

Quand elle atteignit Eientei, une meute de youkais dirigée par Mamizou attaqua le lieu qui ne tarda pas à tomber sous l’assaut répété des créatures de la forêt. Quand le dernier démon tomba à terre, les lapins purent retrouver leur liberté. Parmi ceux-ci, il y avait Tewi, un peu hagard quant à la situation. Cependant, la tanuki s’imposa et les regroupa. Elle coordonna la future défense du lieu.

La nouvelle se propagea vers le manoir de la vampire où une importante garnison avait été installée. Konngara avait été nommée à la tête de l’escouade depuis peu quand la nouvelle tomba. Elle ordonna la mobilisation des troupes afin de les emmener vers le village et de réprimer la révolte et de capturer leur cheffe, Miko. 

Une centaine de démons quittèrent les lieux, laissant quelques créatures surveiller le manoir. Dans le même temps, les fortins installés dans le village ne purent résister à l’assaut de tant d’humains si déterminés et de leur meneuse. A proximité du lieu, les youkais sous le commandement de Cirno, Mystia et Wriggle attaquèrent les fortins. Une véritable lutte eut lieu sur ce front. Les fées, les youkais et les démons s’affrontèrent. Les youkais de la forêt se battirent de toutes leurs forces contre un ennemi moins nombreux mais bien plus puissant. Les fées tombèrent rapidement sous la défense des démons alors que les youkais parvinrent à entrer dans les tours. Wriggle se prit une puissante attaque et fut aplatit contre l’enceinte en bois. Mystia vola à son secours après avoir vaincu la créature responsable des souffrances de son amie. Il fallut plusieurs heures avant que tous les fortins se trouvant dans la zone ne soient pris.


La nouvelle arriva au Palais Impérial peu de temps après le début de l’agitation. La nouvelle fut transmise par une tengu qui accouru vers l’Empereur, s’agenouillant alors qu’elle était en sueur.


-Mon Empereur, je suis porteuse de terribles nouvelles… annonça-t-elle en haletant.

-Que se passe-t-il ? lui demanda-t-il en se relevant de son trône.

-Le village des Humains vient de se soulever.

-Comment ?! Miko… la traitresse !

-Mon cher Empereur, dit calmement Mima, ne vous inquiétez pas. La situation sera rapidement remise en ordre, Konngara et ses hommes vont régler l’affaire.

-Vous avez raison… dit-il en se rasseyant, gardes, apporte-lui de quoi se désaltérer.


A peine venait-on d’apporter l’eau qu’un démon arriva à toute vitesse, s’agenouillant devant l’Empereur.


-Empereur de Gensokyo, les fortins de la Forêt des Youkais sont attaqués !

-QUOI ?! Hurla le jeune homme en se redressant.

-Des youkais, par centaines envahissent les place-fortes !

-Les youkais n’attaquent ni en groupe ni de jour ! C’est impossible !

-Qu’ordonnez-vous ?

-Envoyez vos forces vers cette zone ET VITE !


Le démon quitta la pièce à toute hâte pour se diriger vers le campement où une partie des créatures originaires d’ailleurs se reposaient.

Un groupe de créatures, tengus et démons arrivèrent avant de s’agenouiller devant lui.


-Mon Empereur…

-Ne me dites pas que…

-Eientei est en train de se soulever…


Tom ne répondit pas. Il se contenta de se lever, de descendre de son estrade et de prendre la porte située juste à côté de celle-ci pour aller dans sa salle du conseil accompagnée par son bras droit.


Non loin du Scarlet Devil Mansion, Olivier et Ice se cachaient derrière les arbres, évitant d’être repérés par les quelques gardes. Ils connaissaient bien leurs rôles dans cette opération. Ils accoururent jusqu’aux murs d’enceinte et le longèrent rapidement. Ils arrivèrent à l’angle de celui-ci et virent les deux gardes surveiller le portail. L’humain tendit son révolver Smith & Wesson Military & Police Model 10 dans leur direction et pressa la détente. Le premier fut frappé par une orbe jaune en pleine tête et fut projeté contre le second qui l’esquiva. Celui-ci poussa sur ses jambes et s’envola avant d’appeler la garde qui arriva en volant et avec une grande rapidité. Ils venaient d’accomplir leur premier objectif : attirer l’attention.


Pendant ce temps, Miko venait de proclamer que le village venait de se libérer. L’ermite sainte tenait dans sa main gauche la bannière en partie déchirée de l’Empire de Gensokyo et son épée dans la droite sous les cris de joie de la population. Elle appela les habitants à se cacher chez eux et cela le plus vite possible. La nouvelle de la révolte était en train de se propager et la riposte pourrait être d’une rare violence. Elle préférait affronter cela seule. De nombreux humains protestèrent.


-Mademoiselle Toyosatomimi, nous ne pouvons accepter un tel ordre. Nous comptons nous battre à vos côtés ! Lança un jeune homme.

-C’est gentil… mais je refuse de davantage vous mettre en danger. Protèges ta famille et j’en serais ravie.

-Mais… bien mademoiselle… dit-il résigné.

-Me battre à vos côtés aura été une expérience que je n’oublierais jamais. Je me battrais afin de vous défendre aujourd’hui et demain et ainsi jusqu’à que je ne le puisse plus !


Un cri d’encouragement émergea de la foule qui ne s’estompa que par la dispersion de celle-ci. Elle regarda dans la direction du manoir, devant le nuage sombre arrivé, la nuée de démons.


Alors qu’on était dans l’attente d’une confrontation au village, dans la propriété de la vampiresse, le combat faisait rage. Olivier et Ice se battaient contre une quinzaine de démons. L’un d’eux tenta de transpercer le jeune adolescent avec sa fourche. Celui-ci para le coup en mettant sa lame entre les deux dents de l’arme adverse. Le Rôdeur de Gensokyo tirait un grand nombre de projectile contre les créatures qui volèrent. Il devait ne jamais cesser de courir afin d’éviter ceux de ses adversaires. Constatant que ces quelques tirs ne parvenaient pas à atteindre leurs cibles, il accrocha un bout de papier alors qu’il était caché dans la petite loge situé contre le mur, près du portail. Il en sortit lentement, visa les créatures, pressa la détente et leur lança : «J’aime l’odeur de la victoire, Gun Sign « shoot'em up»»

A cet instant, un véritable rideau d’orbe fut émis du canon de l’arme et se propagea dans le ciel, dans la direction des créatures. Elles ne purent esquiver le flot incessant qui les atteignit. Il se mit alors à pleuvoir des démons qui s’écrasèrent majoritairement dans le lac. Il regarda vers Ice et vit un démon gelé contre le mur. Ils venaient d’accomplir leur second objectif : maitriser la situation. Leur rôle était désormais finit, ils savaient que c’était à son tour de jouer.


Au même moment, une personne se posa dans le jardin du lieu, à proximité de la porte. Elle regarda la poignée et vérifia si elle était fermée, ce fut le cas. Elle pointa son doigt vers celle-ci, la serrure explosa dans un léger sifflement, lui permettant d’entrer. 

Dans le hall, elle ne vit personne, l’endroit semblait désert. L’infiltrée connaissait son objectif : libérer les prisonniers.

Cependant, elle ne connaissait pas les lieux et la petite démone de Patchouli ne connaissait qu’essentiellement la bibliothèque. Elle vit une porte métallique dans un recoin de la pièce. Elle s’en approcha et constata qu’elle était cadenassée. A cet instant, une voix l’interpella.


-Qu’est-ce que vous faite là ? demanda la voix sur un ton neutre dérangeant.

-Hein ?

-Qu’est-ce que vous faite là ?

-Bon… je n’ai pas d’autre choix… je suis venue libérer les prisonniers du manoir, vous comprise.

-Nous ne sommes pas prisonniers.

-C’est pourtant le cas, répondit l’intruse.

-Ma maitresse se sent extrêmement bien sous la domination de l’Empereur.

-Permettez-moi d’en douter…

-Vous doutez de ce que ressens ma maitresse ?! Menaça-t-elle en sortant trois couteaux.

-Vous n’êtes pas dans votre état normal… lui répondit l’alliée de Reimu en voyant le regard rouge et vide de son adversaire.

-Je vais très bien… madame Mima me la dit.

-Cela ne doit pas être vrai.

-Vous insinuez que maitresse Mima est une menteuse !?

-Je constate que la domestique du manoir ne va effectivement pas bien.


La susnommée venait de sortit trois nouveaux couteaux, portés dans sa second main.


-Je compte vous tuez… et faire un manteau en fourrure.

-Aie… anticipa Reisen alors que Sakuya s’apprêtait à lancer ses couteaux.


Laisser un commentaire ?