Un jour à Gensokyo

Chapitre 169 : Le temps des décisions mais aussi des doutes

2415 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 07/05/2021 22:05

La nuit tombait sur le temple. La journée fut riche de révélations. La tanuki avait en effet apporté son aide à Reimu. Reisen et Mamizou discutaient d’un plan, Sanae attendait que les deux nouveaux invités se réveillent.

Marisa rentra dans le bâtiment et découvrit ainsi Olivier et Ice.

La magicienne humaine se mit derrière la toile quand Nitori la surprit.


-Tu penses que cela va bien se finir ?

-Comment ça ?

-Je connais les projets de Tom, ils sont très ambitieux. S’il déclare ouvertement la guerre, c’est Gensokyo qui sombrera, annonça la kappa.

-Je ne le sais que trop bien… c’est pour cela qu’il faut le sauver.


Nitori soupira puis s’éloigna, laissant son amie assit sur le plancher.


Peu de temps après, la magicienne ordinaire vit la tanuki. Elle l’interpella, lui demandant la raison de la présence des deux jeunes personnes qui étaient allongées juste à côté.


-Je les ai trouvés évanouis en bas des marches du Sanctuaire. Comme ils semblaient mal en point, je les ai amenés ici pour qu’ils se reposent. Je les ai un peu examinés. Ils ont dut violemment se battre pour être dans cet état.

-Qui sont-ils ? demanda l’humaine.

-Je ne les connais pas. Mais Reimu et Reisen m’ont parlée d’eux. L’un d’eux s’appelle Olivier, c’est un humain du Monde Extérieur et un ami de Tom.

-Vraiment ?! Il doit savoir comment il va !

-Peut-être…

-Et l’autre ?

-Une créature manipulant la glace, Ice Kamishirasawa… me semble. La professeure du village l’aurait «adopté» afin qu’il s’intègre mieux.

-Il vit au village ? s’étonna Marisa.

-Non. Il erre en Gensokyo. Il s’arrête parfois pour une nuit chez elle ou bien il reste plus durablement à Eientei.

-Hmm… je te remercie de ton aide.

-Pas de quoi.

-Mais que va-t-on faire d’eux une fois qu’ils seront rétablis ?

-Je pense qu’ils voudront intégrer le «Clan Hakurei», dit-elle alors qu’elle se retourna et qu’elle commençait à s’éloigner, en affichant un léger sourire.

-Qu’est-ce qui te faire dire ça ?

-Je ne sais pas, mon intuition peut-être, ajouta-t-elle avant de partir.


Au milieu de la nuit, Olivier murmura des paroles incompréhensibles avant de se relever en sueurs et terrorisé. Il regarda à ses côtés et vit Ice, encore inconscient mais vivant. Il leva le drap du futon avant de se redresser avec difficulté. Il ouvrit la porte coulissante et vit la miko en bleu et blanc dormir, adossée à la paroi. Il entra dans une autre pièce et vit la magicienne en noire et blanc. Le visage de cellc-ci s’éclaircit en le voyant. Elle se releva précipitamment, manquant de tomber et lui demanda des nouvelles de Tom.


-Mon ami… Tom… il n’est… c’est difficile à dire…

-Je dois le savoir !

-La question est de savoir ce qu’il est ! Lança Reimu qui entra dans la pièce, accompagnée de Reisen et de Mamizou.

-On doit en discuter, dit la tanuki.

-De quoi ? demanda Marisa inquiète.

-Du sort à réserver à Tom, dit Reimu d’un ton sec.


Rapidement, elles prirent place autour d’une table avant d’être rejoint par Olivier.


-Bon, lança Reimu, il est temps de savoir qu’est notre ennemi.

-Je ne pense plus qu’il soit humain… après j’ai encore des doutes quant à savoir ce qu’il est devenu, annonça Futatsuiwa de Sado.

-Comment ça ? demanda Marisa.

-Il faut que tu saches qu’il y a plusieurs possibilités, débuta Reisen. Est-il devenu un magicien yokai ?

-Connait-il le sort Shashoku ? demanda l’être assise sur sa longue queue.

-Sa puissance magique dépasse l’entendement. Il pourrait être devenu magicien sans passer par cette étape ? demanda Reisen.

-C’est pas impossible, dit la miko à voix basse.

-Peut-être… c’est juste une hypothèse, ajouta la lapine, mais je sais qu’il était possédé par l’esprit d’un youkai. 

-Où tu veux en venir ? demanda Marisa.

-Et s’il était devenu un demi-youkai ? 

-Mais on ne devient pas demi-youkai comme ça ! Pesta la prêtresse.

-Son cas de possession était une exception aussi. Et si les deux entités avaient fusionné en une ? continua la commandante.

-C’est une possibilité, ajouta la tanuki avant de remettre sa pipe dans la bouche.

-Il nous faudrait l’aide de Patchouli ou d’Eirin pour avoir une idée plus claire… dit Olivier qui prit enfin la parole.

-Sinon… ajouta Reimu d’un ton sinistre, il s’agit d’un jinyou…


Le silence se posa dans la place, laissant notamment le jeune humain dans l’incompréhension. Il osa demander la signification de ce terme, brisant ainsi ce silence.


-C’est quoi un jinyou ?

- Un humain ressemblant à un yôkai ou qui s'est transformé en yôkai de son plein gré, répondit-elle.


Il vit Marisa aux bords des larmes, le laissant dans l’incompréhension. Il reprit alors la parole.


-Mais qu’est-ce que cela signifie ?

-Cela signifie qu’il devra être exécuté par la miko du Sanctuaire Hakurei, révéla la tanuki.

-NON ! Cria la magicienne humaine. Ce n’est pas un jinyou ! C’est encore un humain, je le sens…


Elle se leva, quitta la pièce et fondit en larme. Olivier allait se lever mais Reimu lui fit un geste de la main lui faisant comprendre qu’il fallait la laisser.


-Reprenons, annonça la prêtresse.

-Comment peut-on savoir ce qu’il est ? questionna-t-il.

-Sa force physique est surhumaine. Sa magie est plus puissante que celle qu’un humain puisse atteindre. Son corps indique une transformation partielle en youkai, énuméra la tanuki.

-Je ne peux pas y croire…

-C’est ainsi… continua la youkai.

-Je crois que nous tenons notre ca… commença Reimu avant d’être interrompu par Marisa qui rentra.

-Il ne peut pas être un jinyou !

-Et pourquoi ? demanda Reimu, exaspérée.

-Il n’a jamais souhaité devenir un yokai ! Il voulait juste vivre comme un humain.

-Heu… dans ce cas, sa transformation peut être involontaire ? demanda Olivier.

-Il serait donc devenu soit un magicien youkai, si c’est par une accumulation de la magie soit un youkai… pensa Mamizou à haute voix.

-On ne va pas le tuer ? demanda Marisa avec angoisse. 

-Même si ce n’est pas cette créature, il y a de forte chance que je doive l’exterminer.

-Pourquoi ?!

-Tu le sais ! Je dois résoudre les incidents ! Par tous les moyens si nécessaire !

-On va résoudre celui-ci comme les autres !

-Tête de moineau, tu devrais sortir plus souvent de ta forêt de champignons! Il n’est plus l’homme que tu as aimé ! Il est déjà mort !

-Non ! Cria-t-elle avant de gifler Reimu avant de s’enfuir en pleurs.


Le silence s’imposa dans la pièce. Nul n’osait prendre la parole suite à l’incident. Reimu déclara qu’il fallait mieux aller se coucher. Tous acquiescèrent. 

Olivier retourna se coucher, inquiet quant à l’avenir de son ami mais il ressentit une grande tristesse à l’égard de la petite amie de Tom, de quand il était encore lui. Sa tristesse était désormais un abîme sans fond. Il aimerait tant pouvoir l’aider, il pourrait ainsi retrouver son ami d’avant.


Le matin se leva. L’agitation régnait déjà cependant. En plus des entrainements de Reisen, une étrange atmosphère pesait sur le lieu.

Une ombre se présenta près d’un escalier, caché dans le roc et qui menait derrière le sanctuaire. Elle monta lentement les marche, emmitouflée dans une large cape violète. Elle pouvait entendre les ordres de la lapine sur ses mauvaises troupes. Quand elle atteignit le sommet, elle vit la miko en rouge et blanc balayer derrière le bâtiment. Elle lança une pierre dans un coin, attirant l’attention de la prêtresse. La silhouette en profita immédiatement pour fuser dans son dos et l’attraper, lui mettant sa ma droite sur la bouche de Reimu alors que la gauche tenait le bras droit de la jeune femme. Elle se mit alors à lui murmurer à l’oreille alors que sa prise tentait de se débattre.


-Calmes-toi, Reimu. Je ne te veux aucun mal.

-… répondit-elle, la voix étouffée par la main de «celle qui ne lui voulait aucun mal»

-Je vais te relâcher mais tu ne vas ni te battre, ni crier. Tu as compris ?


La miko tourna légèrement la tête et put entrevoir le visage de la silhouette, dissimulé par la cape. Elle afficha une expression sérieuse et combattante mais finit par hocher la tête pour lui répondre oui. 


-Que veux-tu ? demanda-t-elle une fois libérée de son emprise.

-Je souhaite te parler de quelque chose d’important : l’avenir de Gensokyo et vaincre Tom.


Reimu fronça les sourcils en signe de méfiance, tendant son gohei vers la personne dissimulée.


-Pfff… soupira-t-elle. Suis-moi.


Les deux personnes entrèrent par l’arrière du bâtiment, soucieux que personne ne les voient. Elle la conduisit dans une pièce à l’écart. Cependant, Mamizou avait entrevu la silhouette et décida d’aller voir. Elle resta derrière le panneau et écouta. Elle ne pouvait rester à l’écart de cette personne, la raison originaire de sa présence en Gensokyo, Toyosatomimi no Miko.


-Je pensais que vous vous étiez alliée à lui, dit la miko, l’air intriguée quant à sa venue ici.

-Effectivement, déclara-t-elle. Cependant, «alliée» n’est pas le terme approprié. 

-Ah bon ? répondit Reimu l’air las. 

-J’ai défendu les humains de ses colères en m’associant à lui. Je souhaitais uniquement les préserver de son influence… et de sa fureur.

-Pourquoi j’y croirais?

-Simplement parce que je te propose de t’aider.

-Hein ?

-Je sais qu’une grande partie des prisonniers sont retenus dans le manoir de la vampire. Je sais également qu’il est bien gardé. Je connais la position des fortins dans la zone que j’administre. Je pourrais soulever les humains, libérer les lapins d’Eientei et capturer ces fortins.

-A quoi cela servirait ?

-Une diversion. Les renforts viendraient du manoir. J’organise la révolte, vous libérez les prisonniers puis vous arrivez dans le dos des renforts et vous les écrasez ! Ainsi, les forces de la zone d’Eientei, du village et du manoir seront libérées.

-Mais comment on pourra assurer la défense ? demanda la youkai en entrant.

-Toi ?! Se retint de crier Miko, retenant une colère à peine voilée.

-Je défends les intérêts des youkais. Je suis surprise que tu souhaites combattre ton maitre. Ce n’est pas plutôt pour le remplacer ?

-T’aurais dû être un serpent…

-STOP VOUS DEUX ! S’insurgea Reimu en se levant brutalement.


La tanuki s’assit à côté de la «sainte» qui s’éloigna légèrement d’elle. La prêtresse des lieux poussa un long soupir avant de se rassoir, plaçant son gohei à porter de main.


-On va donc faire ainsi : Les youkais attaqueront les fortins extérieurs, les lapins et les humains se soulèveront et des renforts viendront les aider dont toi, Miko, expliqua-t-elle. Des objections ?

-Aucune, répondit Miko.

-C’est parfait, dit Mamizou.

-Bien… 


Reimu soupira un long moment avant de basculer en arrière. Elle mit les mains derrière la tête et se reposa, sous les regards des deux personnes qu’elle avait en face d’elle qui ne furent qu’étonnées quant à sa réaction.


Peu de temps plus tard, Miko marchait dans la cour du sanctuaire, observant les alentours. Elle vit une personne sur les marches de l’escalier menant au lieu. C’était la magicienne humaine. Elle s’approcha d’elle et vit qu’elle pleurait. Elle posa sa main sur son épaule. Marisa releva la tête et vit que c’était l’ermite Toyosatomimi.


-Pourquoi pleures-tu ?

-Je vais perdre la chose la plus précieuse… la personne que j’aime.

-Tom… pourquoi ?

-Car on dit qu’il est devenu un jinyou…

-Ah… je vois.


Elle relâcha son épaule et commença à descendre les marches.


-Bientôt ton amie Patchouli et la médecin sélénite seront libres. Je pense qu’elles pourront faire quelque chose… comme moi d’ailleurs, dit-elle avant de poser sa main sur la paume de son épée et de descendre.


Marisa la regarda s’éloigner, ne comprenant pas ce qu’elle voulait dire. 

Olivier arriva peu de temps après. Il venait de laisser Ice avec Reisen. Il s’assit à côté de l’humaine et regarda vers l’horizon, vers le Palais.


-Tu sais… mon amour aussi se trouve là-bas.

-J’en ai entendu parler… Rika ?

-M’oui… Tu verras, on sauvera ton prince, dit-il en affichant un sourire réconfortant.

-Je souhaite que tout revienne comme avant.

-On le souhaite tous.


Il se releva et se dirigea vers le bâtiment. Elle lui demanda ce qu’il allait faire. Il lui répondit qu’il avait à parler avec Reimu.

Alors qu’il se dirigea vers le bâtiment principal, il sortit de sa poche une munition et la regarda avant de fermer les yeux.

Il se souvint d’une discussion passée.


-Tiens, dit-elle en lui donnant une munition.

-Qu’est-ce ? demanda le jeune homme.

-Une balle empoissonnée. 

-Comment ça ?

-Il s’agit du plus puissant poison efficace contre les youkais.

-Mais pourquoi faire ?

-Si Reimu échoue, il la tuera probablement et de ses propres mains. 

-Mais ça ?

-A ce moment-là, tu lui tiras cette balle. Tant qu’elle rentre dans sa peau, cela marchera. Il succombera en quelques secondes. Vise la tête pour réduire ses souffrances.

-Je refuse de le tuer !

-S’il le faut, tu le devras, dit la tanuki avant qu’ils ne se séparent.


Il revint à lui alors qu’il regardait l’objet.


-Désolé Marisa si je dois le tuer….


Laisser un commentaire ?