Un jour à Gensokyo

Chapitre 168 : Un ami pour la vie

3669 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 06/05/2021 21:15

L’aube sur l’horizon. Le soleil levant sur la Terre des Illusions. Une personne observait ce spectacle, assit sur une vieille fortification en ruine, la jambe pendante dans le vide. Son écharpe lui couvrait le bas du visage alors que son imposante paire de lunette de soleil de type Ray-ban couvrait la partie supérieur de son visage. Le jeune homme survivait hors des sentiers battus depuis l’accession de Tom au pouvoir, ce même Tom, son ancien ami.


Depuis ce jour, il se battit contre son influence. Il tenta de soulever les humains. Il échoua, leurs peurs étant trop grandes. Il tenta de soulever les youkais contre lui. Il échoua. Pire, certains tentèrent d’en faire leur repas, un bien mauvais calcul de leur part. Les personnes qui comptèrent dans ce monde se mirent à ne plus lui être fidèle. Même la personne la plus proche de lui se rallia à Tom.

Depuis, il est en fuite, combattant la présence de «l’Empereur» partout où il le pouvait. Il mena sa résistance seule, et ce malgré la nouvelle de la formation d’un groupe s’opposant à Tom. Il ne pensait compter que sur lui-même afin de le vaincre.

Il prit appui et sauta à l’intérieur de la fortification où deux mètres plus bas se trouvait son campement. Il alluma un petit feu et se prépara de quoi se nourrir. Son camp se composait essentiellement des ruines encore debout ou reconstruit par lui. Un puit lui donnait accès à l’eau et la forêt se trouvait juste à côté. Une tente semi-improvisé et une couchette lui servirent de chambre. Ses conditions étaient misérables mais c’était les meilleurs qu’il pouvait obtenir en l’état.

En préparant son repas, il se souvint de la discussion qu’il avait eue avec un youkai.


-Que voulez-vous ?

-Vous prévenir que votre lutte ne sera plus celle d’un seul homme.

-C’est-à-dire ?

-Bientôt, un personne vous rejoindra et vous aidera. 

-Pour quelle raison je devrais vous écouter ?

-Aucune. Mais c’est ainsi que cela se passera.

-Qui êtes-vous ?

-Je suis une simple tanuki qui souhaite résoudre l’incident en cours, dit-elle avant de disparaitre dans les feuillages. 


Un bruit le fit revenir à lui. Il se redressa et dégaina son arme, un révolver et le pointa dans la direction d’où venait l’écho suspect. Un caillou fut jeté d’un buisson. Cependant, la force était si faible qu’il n’atterrit qu’un mètre plus loin, surprenant le jeune homme. Il s’approcha lentement, prêt à répondra à toutes sortes de situations.

Il se pencha vers l’objet et le ramassa. Une feuille en papier était attachée à la pierre. Il la libéra et lit le message


Mes salutations, Olivier Marc,


Je sais que vous vous battez contre l’Empereur. Moi aussi je me bats contre le tyran. Vous me connaissez mais pour des raisons de sécurité je ne vais mentionner mon nom. Sachez que des personnes qui me sont chères ont été et sont attaquées par Tom. 

Je vous donne rendez-vous à midi sur la route menant au village depuis le manoir, quelques centaines de mètres avant l’ancienne propriété de l’Empereur.

Ne soyez pas en retard.


Cordialement, X


Olivier se demandait de qui il pouvait s’agir, cependant, il ne souhaitait pas faire équipe avec cette personne. Il se demandait ce qu’il devait faire.

Il décida en fin de compte d’y aller. S’il s’agit d’un piège, il sera préparé et mettra ses ennemis en pièces. S’il s’agissait effectivement d’un «allié», il lui fera comprendre sa position.


A l’heure et au lieu de rendez-vous, personne. Apparemment arrivé en premier, Olivier resta planquer dans un arbre, attendant que l’auteur de la lettre ne se manifeste, ce qui ne dura pas longtemps. 

Il vit une personne portant un lourd et épais manteau en bure blanc. Il s’avançait sur la route, regardant à gauche et à droite. Le jeune humain sauta et atterrit devant lui, l’arme dégainée et visant l’inconnu.


-Nous voilà de nouveau réunit. Cela faisait longtemps, mon vieux, répondit-il en retirant légèrement son capuchon qui lui cachait le visage.

-C’était toi ? dit Olivier, surpris de le voir.

-Tu ne m’as pas oublié, c’est bien, dit le jeune homme aux traits d’adolescent dont les yeux étaient d’un bleu glacé.

-Ice… pourquoi tu m’as écrit cette lettre ?

-Pour qu’on se batte ensemble contre Tom.

-Et pourquoi je le ferais ?

-Moi aussi je me bats contre lui. Tu n’es pas le seul à jouer le résistant.

-Je ne joue pas ! Mon combat est sérieux…


Le jeune adolescent l’attrapa par les épaules et le fixa.


-Et moi ?! Qu’est-ce que tu crois ?! Ma maison fut attaquée, ses habitants violentées et emprisonnées. Seule Reisen a réussi à fuir… Tewi s’est faite attrapée dans sa cavale.

Marc finit par écarter les bras de son «ami».


-Je n’ai pas besoin de ton aide, répondit-il avant de partir.

-Cela doit faire mal qu’elle t’ait quittée pour le servir.


Le jeune homme à l’allure d’aventurier se stoppa sur place. Il serra les poings mais ne put le contredire.


-Elle m’a dit que c’était pour réaliser un but personnel mais je sais de quoi il s’agit…

-Ta place est dans la lutte contre lui.

-Ice, je travaille seul, annonça-t-il brusquement alors qu’il s’apprêtait à repartir.

-Mais tu souhaites le vaincre ?

-Oui, pourquoi tu me le demandes encore ?

-Je t’en donne l’occasion.


Olivier s’arrêta à une poignée de mètres de lui, le regard dirigé vers le sol, une larme sur le coin de l’œil.


-Qu’est-ce ?

-Aujourd’hui, il va visiter le village. Vers dix-huit heures, il retournera à pied afin de démontrer son prestige à tous ce qui le verra.

-Explique.

-On l’attaque à ce moment, il n’y aura qu’une poignée de gardes et lui. Son bras droit ne sera même pas présent.

-Qui le sait ?

-Une youkai m’en a parlé.

-Et tu le prends pour argent comptant ?

-Elle représente la résistance youkai. Il s’agit d’une tanuki, c’est tout ce que je peux te dire.

-Pourquoi elle n’en a pas parlé à Reimu alors ?

-Elle souhaite que cela soit éviter. Reimu est sa dernière carte, celle qui plongerait Gensokyo dans une guerre sans nom dont on les prémices sont audibles.


Olivier soupira puis se retourna vers Ice qui s’était remis son capuchon entre temps.


-Tu es devenu plus mature, lui dit le jeune homme.

-Et toi, tu es devenu plus aventurier, plaisanta le jeune adolescent.


Au cours de la journée, ils travaillèrent afin de préparer le piège. L’humain en profita pour se rappeler son exil des hommes peu après la prise du village. Il se cacha pendant des semaines, perdu dans l’hiver tardif. La tristesse, l’angoisse et la peur s’étaient évaporées au fils du temps alors que sa maitrise de la magie ne cessait de progresser. Il se toucha sa poitrine douloureuse, deux cicatrices formant une croix sur son torse. Il se souvint de sa confrontation très ancienne contre Rumia, raison de la première. La seconde était dut à une maladresse personnelle. Il comprit la raison de son combat dans les longues nuits d’hiver. Désormais, les notions de bien et mal n’étaient plus qu’un vague souvenir, seules ses propres notions avaient une quelconque valeur. D’un jeune homme, ex-meilleur ami de l’Empereur dans le Monde Extérieur, fils d’aventurier accompagnant son père, il est devenu un jeune homme ayant appris la véritable valeur qu’il pouvait tirer de lui-même dans ce monde qui lui semblait étrangement si peu inconnu. Son ami de toujours avait disparu du jour au lendemain et il fut le seul à poursuivre les recherches quand tous abandonnèrent. Durant des mois il chercha, jusqu’au jour de sa rencontre avec une femme qui savait ce qu’il lui était arrivé. 

Depuis son arrivé en Gensokyo, sa vision du monde avait radicalement changé. Il regarda sa main gauche, sa paume gardait le douloureux souvenir d’un combat contre un youkai affamé dont il portait un souvenir autour de son cou, une amulette constituée d’une des canines de la créature. Au fils des mois, au fils de ses entrainements, il acquit une solide réputation.

Maintenant, il était là, en train de tendre à la personne qu’il était venu chercher : son meilleur ami, son ami de toujours, les deux amis inséparables, ceux ayant fait les quatre cents coups ensembles, ceux qui s’étaient battus pour une fille, ceux qui s’étaient toujours surpassé afin de triompher de l’adversité et enfin deux amis qui avaient en commun d’avoir perdu leurs familles, sa mère pour lui et toute la sienne pour Tom.


Ce fut l’heure. Le piège était prêt. Ice avait gardé son épais bure blanc, tout sauf discret dans ce paysage désormais découvert de neige. Ils se cachèrent, la créature manipulant de la glace dans un buisson et l’humain sur la branche d’un arbre. Il sortit lentement son arme et arma le barillet avec de petites pastilles bleues, rouges, vertes, jaunes, violètes et blanches. Ils entendirent des bruits de pas. Il se tint prêt, le doigt sur la gâchette.

La troupe accompagnant l’Empereur était composée de deux onis ouvrant la marche et portant des bannières, suivit d’une tengu prenant des notes puis de l’Empereur assit sur un trône porté par quatre youkais et enfin une poignée d’esprits maléfiques fermant la marche. Ils avancèrent lentement vers la montagne et se dirigeaient vers le piège.


Les onis posèrent le pied sur une plaque en bois, aussitôt, le sol se déroba sous leurs pieds et ils tombèrent dans un trou dont le fond était recouvert d’une substance collante. A ce moment, les youkais posèrent le trône portable et entourèrent l’Empereur. La tengu recula mais fut happée dans un buisson sans qu’elle ait eu le temps de réagir. Une rafale de tirs eu lieu depuis un arbre, mettant rapidement les esprits hors d’état de nuire. Tom fit un geste du bras à ses gardes et ils le laissèrent passer. Il s’avança sur la route avant de se stopper et de proclamer :


-Qui que vous soyez, humains, youkais, esprits ou toutes autres créatures, je vous ordonne de vous rendre sur le champ ! L’Empereur saura se montrer clément !

-Tu as bien changé… lança une voix cachée dans l’arbre.

-Toi… marmonna le maitre du Pays des Illusions. Fort bien. Et que peut-on dire de toi, «Marc-Antoine» ?


Olivier Marc sauta de la branche et se retrouva sur la route, face à son ancien ami.


-Tu es devenu un paria, rien de plus qu’un vulgaire brigand de grand chemin, détroussant les impôts et matant mes gardes, lança le jeune humain magicien.

-Et toi ? Tu es devenu un tyran, aveuglé par ta soif d’un monde idéal, lui répondit le jeune humain aventurier.

-Je me bats pour que Gensokyo soit un havre de paix.

-Tu te bats car tu ne cesses de penser à tes parents qui sont morts ! Tu te sens responsable de cela.

-Je ne souhaite plus que l’on pleure la mort d’une personne partie alors qu’elle ne le devait pas, répondit Tom.

-Que vas-tu faire après ? Bannir la mort ?

-C’est pratiquement fait… la personne qui contrôle la Mort ne pourra plus venir ici.

-Qui contrôle la Mort… Yuyuko ?

-J’ai scellé la sortie de ce monde, répondit l’empereur alors que ses deux grands yeux jaunes scrutaient son ex-ami.

-Que tu sois devenu un youkai ou pas, tu es mon ami, mon meilleur ami !

-Olivier… les temps changent.


Marc leva son arme vers Tom. Son bras tremblait. Une émotion mal dissimulée apparut sur son visage.


-Il est de mon devoir de mettre un terme à tout cela.

-Tu veux me défier ? Tu n’as pas la moindre chance, j’ai vaincu les êtres plus puissants de ce monde. Tu as perdu d’avance !

-Mais il ne sera pas seul ! Dit Ice en sortant du buisson.

-Toi aussi ? Comment vont tes oreilles d puis la Lune ?

-Qu’est-ce qu’il veut dire ? demanda son allié.

-Une histoire personnelle ! Hurla l’adolescent.

-Fort bien… deux contre un… cela pourrait possiblement être… intéressant.


Un silence de mort se posa sur le chemin en terre. Olivier et Ice faisaient face à Tom, chacun observant son adversaire. La main du nouvel allié du jeune résistant se posa sur un manche, celui de son sabre Tsumetaiken. Le jeune humain continuait de dévisager son ancien ami, concentré comme jamais auparavant.

Soudain, l’Empereur écarta sa lourde cape sur le côté. Un tir se fit entendre. 


Ils n’arrivaient à croire ce qu’ils venaient de voir : la cape de Tom venait d’absorber l’orbe d’Olivier. Le jeune homme aux yeux dorés détacha sa cape qui tomba au sol. Sous celle-ci, il portait des vêtements moins prestigieux tout en restant assez élégant mais en même surtout plus pratique. Ice fut étonné par ce qu’il voyait sur ses côtés, deux sabres attachés à chacune de ses jambes. Il marcha lentement vers eux tout en croisant les bras, mains dirigées vers le bas. Il se saisit d’un coup sec des poignées puis dégaina avant de piquer un sprint vers Oliver Marc qui n’eut pas le temps d’esquiver. Il vit une lame lui foncer dessus.

Un grand choc se produisit. 

Il se rendit compte qu’Ice venait de stopper le coup avec sa propre arme. Malheureusement, la seconde épée de l’Empereur venait de l’entailler profondément dans le tissu.


-Avoir un manteau si épais, c’est utile en fin compte, lança celui qui venait de parer l’attaque.

-Ice… commença Marc en voyant son manteau de bure s’enlever de lui-même, dévoilant les deux oreilles de lapins qu’il avait sur la tête.

-C’est une histoire personnelle ! Répéta-t-il.


L’adolescent aux oreilles de lapins repoussa son adversaire. Celui-ci pointa son sabre droit vers eux alors que le gauche laissait un sillon dans le sol alors qu’il se déplaça en cercle. Le rôdeur de Gensokyo comprit qu’il préparait un sceau. Il sauta sur Ice et l’emporta en dehors de celui-ci alors que d’un revers du bras droit, Tom projeta un grand nombre d’orbes.

Ils les esquivèrent puis se relevèrent. Ice tendit le bras gauche vers son ennemi, un sceaux blanc se forma et une nuée de projectiles, des pics en glaces fusèrent vers lui. En réaction, l’homme aux yeux or donna un seul coup avec l’un de ses sabres, brisant l’intégralité des fragiles projectiles. L’humain vivant parmi les youkais profita de ce moment de concentration de sa part pour sauter sur le côté et tirer une rafale d’orbes bleus, rouges et jaunes qui l’atteignirent. Cependant, il riposta, donnant un violent coup dans la direction de celui-ci, créant une bourrasque qui le projeta plus loin sur la route et de manière violente. 

Le youkai aux oreilles de lapins sauta sur l’occasion. Il courut droit sur le guerrier aux deux sabres. Il porta un coup qui fut stoppé par ceux-ci. Il le repoussa lentement avec son katana gauche alors qu’il leva le droit vers le haut, prêt à lui donner un coup vertical directement sur la tête. Il constata cela mais ne pouvait pas baisser sa garde. L’Empereur le força à mettre un genou à terre en forçant sur son sabre. Une fois sa cible exposée, il abattit l’épée. 

L’instant précédent, un tir s’était fait entendre sans que personne n’y prête attention. Un laser frappa la lame droite, sans produire d’effet autre qu’un puissant point lumineux, immédiatement une explosion se produisit à ce niveau. L’arme vola en éclats dont certains s’enfoncèrent profondément dans la main de Tom, tranchant toute la manche droite de la tenue de l’Empereur. Cela le déstabilisa, permettant à Ice de se libérer de son emprise. 

«L’Humain» regarda sa main sanguinolente avant que son regard ne se porte sur une personne qui fut rejointe par le «Froid de la Mort», Olivier Marc. Son révolver était fumant, un bout de papier attaché sur le canon, sur celui-ci portait une inscription.


-Comment ?! Une spellcard ? Depuis quand ? Dit-il inquiet avant de se ressaisir et de jeter sur le côté la poignée de son arme en miette. Cela sera sans importance, ajouta-t-il.

-Oui, une spell… Sniper Sign «Right to Aim» : la puissance, la vitesse et la précision d’une seule attaque.

-Pas mal… mais attend de voir… dit-il avant de sortir à son tour une spellcard.


Il s’écria alors Justice Sign «broadsword-superior»

Il trancha l’air avec son sabre gauche, formant des traces blanches devant lui qui finirent par ressembler à un pentagramme. Il donna alors un violent coup avec son poing en sang. Les lames d’airs furent propulsées à toutes vitesses dans leur direction. Ils s’écartèrent, chacun sur un côté afin de les esquiver. Olivier esquiva l’un d’eux avant de sauter sur le côté tout en tirant quelques orbes dans sa direction. Il posa la main au sol avant d’atterrir, exerçant une force sur le sol avec son bras pour se projeter dans le buisson d’à côté. Une fois dans celui-ci, il se laissa glisser vers le voisin. Les dernières lames qui le prirent pour cible finirent de tailler le pauvre arbuste en lamelles. Le rôdeur de Gensokyo vit Ice en train de se démener pour les esquiver. Celui-ci sortit finalement une spellcard, Cold Sign «Dimensional winter».

A ce moment, il se mit à neiger, ce qui eut pour premier effet de faire légèrement vibrer les oreilles de lapins d’Ice. Il se sentit revigorer. Une lame d’air lui arriva dessus à pleine vitesse. Il tendit alors le bras et de nulle part, une bourrasque de vent gelée la frappa, la transformant en un bloc de glace courbe. Il utilisa d’autres vagues de froid venant de nulle part afin de le frapper. Il esquiva une première qui atteignit le sol, puis une seconde qui se termina dans le lac et enfin une troisième qui gela le feuillage d’un arbre. Une quatrième atteignit la lame du katana gauche de Tom qui gela et se brisa sous le coup. Celui-ci riposta par une volée d’orbe de toutes les couleurs en directions du youkai des glaces qui ne put pas toutes les esquiver.

Il s’effondra.


Tom jeta le manche alors qu’il marcha vers lui. Il sortit une dernière lame, beaucoup plus courte, caché à la base de son dos. 

Olivier sortit de sa cachette, une spellcard attachée et pendant sur le canon de son arme, Canon Sign «Atlantis’s Warhead »

Il pressa la détente. A l’extrémité du canon se forma une orbe qui ne cessa de grossir pendant quelques secondes alors que l’Empereur, le couteau à la main, s’apprêtait à achever Ice. Le projectile était devenu une orbe d’un puis de deux mètre de diamètre. Il pressa de nouveau la détente. L’orbe fut projetée et fusa vers Tom. Au cours de son trajet, des sortes d’étincelles se produisirent. Sa forme finit par s’allonger alors qu’il se rapprochait de sa cible. Tom tourna la tête avant de se faire percuter par le tir. Une gigantesque explosion eut lieu, soufflant tout autour du point d’impact. 

Une masse fut projetée dans le ciel qui se mit à produire un grand nombre de projectiles qui se diffusèrent dans tous les sens. Olivier courut chercher son ami encore à terre sous le feu nourrit. A chaque instant, ils pouvaient se faire impacter par l’une des orbes de l’Empereur. Il le ramassa, le prit sur son dos et commença à courir vers la forêt. Les orbes colorées explosèrent en entrant en contact avec une surface. L’une d’elle s’écrasa juste derrière eux avant que le Rôdeur ne saute dans les buissons avec son ami sur le dos.


Tom cessa rapidement sa crise de colère et se reposa au sol. L’un des youkais l’attrapa au moment où il posa le pied à terre. A ce moment, il régurgita du sang avant de s’affaisser au sol. Il fut ramassé par les quatre porteurs et conduit en urgence au Palais.


Dans le même temps, Ice, bien mal en point, était toujours sur le dos du jeune humain.


-Tiens bon… merde… tu es plus résistant que ça ! Je vais t’emmener à Hakurei, j’espère que tu seras content de m’y avoir amené… dit-il alors qu’il se dirigeait vers ce lieu.


Laisser un commentaire ?