Un jour à Gensokyo

Chapitre 166 : La Bataille des Terres des Tengus, le poids de la propagande

3757 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 03/05/2021 20:57

Les festivités venaient de se terminer. Malgré cela, les hostilités demeurèrent entre le «Clan Hakurei» et le Clan Impérial. De part et d’autre, on informait la population sur les agissements, réels ou inventés, de l’autre camp. La machine de la propagande de guerre marchait à plein régime. Les tengus, notamment les tengus Corbeaux comme la journaliste du Journal Bunbunmaru, étaient sur le devant de la scène de cette campagne dans le camp de l’Empire.

Dans leur ville, la grogne montait silencieusement. Nombreux étaient ceux qui connaissaient la réalité des faits mais qui devaient les modifier afin de les publier. La censure frappait violemment les plus récalcitrant, allant jusqu’à l’emprisonnement. Hatate en fut ainsi l’une des victimes. 

Une contestation avait éclaté courant fin mars. Elle se termina dans la violence expéditive et l’emprisonnement dans les prisons «spéciales», des grottes très profondes au sein de la montagne qui servirent de prisons aux kappas et aux tengus. Mima veillait personnellement à que ces derniers ne se révoltent pas, la nouvelle peine secrète servit à ces fins, la possession par un esprit maléfique. Cependant, cela ne marchait que sur les youkais les plus faibles, raisons pour laquelle elle n’était pas utilisée sur les éléments les plus importants.


Aya travaillait dans sa presse. Elle venait de terminer d’écrire le journal devenu l’organe de presse officiel de l’Empire. Elle était fatiguée. L’écriture de propagande la démoralisait. Elle n’aimait pas écrire ces contrevérités voire mensonges. 

Elle tira alors d’une pile de papier sur le point de s’effondrer la couverture du projet de son dernier titre, avant la conquête par Tom des Tengus. Elle le lit. Une révélation eu lieu. Elle ne pouvait pas croire ce qui y était écrit. Cela lui rappelait ce qu’elle écrivait maintenant, sous une forme respectant plus la réalité mais elle écrivait en manipulant celle-ci. Elle jeta un œil sur sa presse avant de s’en approcher. Elle posa sa main dessus et se disait qu’elle avait depuis longtemps déjà, modifiée la réalité, avant, pour des fins personnels, gagner des lecteurs, aujourd’hui, par obéissance pour l’Empereur. 

Encore sonnée par cette révélation pour elle, elle marcha lentement jusqu’à sa pièce où elle entreposait ses photos. Elle y entra et se laissa tomber sur son fauteuil en bois. Elle regarda en l’air, dans le vide quand soudain, son regard fut attiré par une boite. Elle la prit et lut sur le couvercle «Tom». Aya l’ouvrit, se demandant de quoi il pouvait s’agir. C’était des photos de Tom, avant qu’il ne devienne ce qu’il était. Sur l’une d’elle, la tengu le vit en train de se battre contre un yokai. Sur une autre, il méditait sur un rocher près de chez Kasen. Sur la troisième, c’était celle de leur première rencontre, au sanctuaire Hakurei, peu de temps après son arrivé. Elle soupira, se remémorant ses souvenirs, du temps où elle ne cessait de l’embêter.


On frappa à sa porte, ce qui la fit revenir à la réalité. Elle remit les photos à l’intérieur et alla voir de qui il s’agissait. C’était Momiji. La louve blanche ne l’appréciait guère mais depuis l’annexion des Tengus, leurs relations s’étaient renforcées. 


-C’est l’heure, lui dit-elle.

-Déjà ? demanda Aya en poussant un long soupir.

-C’est ton tour de garde.


La gardienne de la montagne s’en alla, rentrant chez elle. Aya avait encore plus à faire en ce moment : elle a été choisie pour surveiller l’entrepôt nouvellement construit. On racontait que des technologies mi-tengus mi-kappas à la puissance terrifiante y étaient stockées.


Elle y alla, fatiguée de sa longue journée et futur long quart. En y arrivant, elle croisa une poignée de gardes. Tous se saluèrent puis disparurent dans la cité suspendue dans les arbres. Le bâtiment était à la périphérie de celle-ci, sur un escarpement rocheux. Elle s’installa dans une tour réalisée en bois avec une salle à son sommet, accessible depuis le sol par un escalier héliocoïdale et par le ciel depuis une plate-forme et une trappe sur le toit. Elle s’installa dans un fauteuil, se contentant de rester là. Elle devait faire des rondes régulièrement mais l’énergie n’y étant pas, elle finit par s’endormir.


Au milieu de la nuit, elle fut réveillée par quelque chose, un bruit métallique tombant au sol. Elle se leva et alla voir. La corbeau journaliste vola furtivement avant d’arriver vers une zone légèrement lumineuse près du bâtiment. Elle s’approcha et vit une personne. Elle se rapprocha davantage et lui saisit le poigné afin de voir son visage. Elle le relâcha et recula d’un pas en voyant qui c’était.


-Mais… mais… mais qu’est-ce vous foutez-là ?! dit-elle en se retenant de ne pas crier.

-C’était toi ? Tu m’as surprise, répondit celle qui tentait de s’infiltrer dans le lieu.

-Pourquoi vous êtes là ? Pourquoi vous faites ça ?

-Je fais mon travail, protéger Gensokyo et renverser Tom.

-Vous risquez de vous faire arrêter.

-Par toi ?

-Heu… oui… c’est ma fonction…

-Pourquoi tu ne nous rejoins pas ?

-Je… ne peux pas… si je le fais… il s’en prendra aux miens… révéla Aya.

-Comment vont madame Yasaka et madame Moriya ?

-Elles vont comme elles le peuvent…

-Bien…

-Mademoiselle… je suis désolée… mais votre capture ne pourra qu’apporter du bien aux nôtres…

-Je comprends… répondit la jeune femme alors qu’elle sortait discrètement une spellcard de sa longue manche.


Elle donna un violent coup avec son onusa sur la yokai qui recula en poussant un léger cri de surprise. Celle qui avait tenté d’entrer utilisa alors sa carte : Esoterica "Gray Thaumaturgy"

Elle créa deux étoiles à cinq branches, l’une bleue, grande dont la pointe se dirigeait vers le bas, l’autre rouge, plus petite, superposée à la première et dont la pointe se dirigeait vers le haut. Elle repoussa les pointes des deux étoiles sur les côtés qui se changèrent chacune en étoiles à cinq branches qui entourèrent la jeune femme. Les formes se tordirent sur elles-mêmes avant de se propager dans les airs en formes d’orbes allongés. Aya prit son envol afin d’esquiver la volée de projectiles. Elle commença alors à tirer sur son adversaire, se répétant qu’elle le faisait pour les siens. Celle-ci recommença son ballet magique en créant de nouvelles étoiles qui se transformèrent en orbes. La tengu s’envola haut dans le ciel mais elle fut rapidement rattrapée par l’humaine bénie par le vent. Celle-ci s’apprêtait à recommencer son attaque quand elle fut stoppée dans son élan par un violent choc, l’obligeant à la stopper. Elle regarda derrière elle et vit Aya, sa spell Squall "Sarutahiko's Guidance" à la main et soufflant rapidement. Un sceau se forma dans le dos de l’humaine. La journaliste savait que le combat allait être difficile. La jeune femme projeta des cristaux rouges et bleus qui formèrent des bras en une spirale invisible. L’être aérien profita de sa vitesse et de son agilité naturelle pour esquiver l’attaque alors qu’elle bombarda son opposant de ses propres orbes. Elle finit par sortir sa spellcard Crossroad Sign "Crossroads of Heaven"

La tengu projeta six cercles concentriques formés par des orbes blanches. Soudain, ceux-ci devinrent bleus et se dirigèrent lentement vers la déesse débutante de la montagne. Elle esquiva les lentes attaques de son adversaire et continua ses tirs nourris. Voyant que son attaque ne portait pas ses fruits, elle sortit son éventail et sa spellcard Wind Sign "Opening Wind of the Tengu Realm" alors qu’elle cessa l’autre.

Elle donna un violent coup avec son objet ce qui forma un mini-cyclone, une bourrasque de vent si violent que ses orbes déjà projetées furent emportées, les rendant plus dangereuses. Celles-ci se mirent à tourbillonner dans le vortex en direction de la jeune femme. Celle-ci décida de prendre le chemin le plus simple, passé par le vortex. Elle s’envola vers celui-ci, à la surprise de la tengu journaliste. Son adversaire remonta la trombe, esquivant les orbes bleus parfois d’excessivement près. Elle finit par arriver au bout du tourbillon, face à Aya. D’un geste de sa feuille, l’embouchure du vortex se referma et se retourna en direction de celle qui avait eu l’idée de passer au travers. L’humaine sortit une spellcard alors que ses cheveux verts étaient ballotés par les vents contraires. 


Le corbeau de l’ouragan se demandait comment elle allait pouvoir s’en sortir. Mais à cet instant, une dizaine de talismans roses transpercèrent le «fond» de la tempête qui allait engouffrer la personne aux vêtements blancs et bleus. Ceux-ci formèrent une sortit qu’elle emprunta et continuèrent leur course vers la yokai qui se les prit de plein fouet.

Le sort cessa de même que la bourrasque. Les deux adversaires étaient au même niveau. La victorieuse de cette «manche» parla.


-AYA ! Arrêtes de te battre ! C’est marrant au début mais j’ai d’autres soucis en ce moment ! 

-Prêtresse… je dois le faire… je n’ai pas le choix…

-On a toujours le choix ! Celui de se battre ou d’abandonner !

-Si c’était aussi simple… Beaucoup de personnes comptent pour moi… si je fuis, je les trahirais et ils en subiront les conséquences…

-Mademoiselle Shameimaru, votre devoir est de vous battre pour protéger les vôtres, non de subir ou de fuir. En vous ralliant à nous, nous allons nous battre ensemble, faire éclater la vérité !

-La vérité… l’ai-je déjà écrit une fois dans ma vie ? demanda Aya.

-Que dis-tu ?

-Je me suis rendue compte que je faisais déjà ce qu’il nous demande, écrire une non-vérité, un mensonge. Miko Sanae, il est déjà trop tard… pour moi, dit-elle alors qu’elle sortit une spellcard, Wind God "Wind God Hidden Among Tree Leaves"


Des milliers de feuilles furent emportées par les vents et se mirent à tournoyer autour d’elle, l’enfermant dans une sphère impénétrable puis elle les projeta violemment contre la prêtresse pour devenir aussi tranchantes que des lames de rasoirs. La miko esquiva les projectiles mais son ample robe à pois ne résista pas et fut partielle déchiquetée. Sa longue robe descendant en dessous des genoux venait d’être raccourcis d’une dizaine de centimètre. Elle continua cependant de tirer ses orbes et lasers bleutées contre son adversaire tengu qui commençait à faiblir. La prêtresse ne cessait de s’approcher malgré les bourrasques provoquées par son attaque qui se répéta en boucle. Elle ne cessa de se rapprocher de sa cible quand soudain une feuille l’atteignit au niveau du front. La mèche de cheveux sur lequel était entortillé un serpent blanc s’envola au vent. Une légère plaie apparut sur le côté droit de son visage. Elle arriva à porter de bras de la sphère, les vents étaient si violents qu’elle avait du mal à tenir sur place. Elle plongea sa main gauche dans sa manche droite et en sortit avec difficulté une autre spellcard : Miracle "Daytime Guest Stars"

Au-dessus d’Aya, loin, très loin dans le ciel nocturne et mouvementé, remplis de nuages dut aux attaques de l’être du vent, une lumière intense apparut.


-AYA ! Il faut toujours croire… à un MIRACLE ! Cria la jeune humaine.


La concernée regarda vers le ciel et vit des flots de lumières s’entremêler lentement avant de s’abattre violemment sur elle dans un éclat de lumière aveuglant, la luminosité d’un soleil en pleine nuit.


Quand l’obscurité revint sur la montagne, Sanae rechercha la yokai. Nulle trace. Elle retourna donc à son travail. Elle força la porte de l’entrepôt et entra. Il y avait de nombreuses caisses souvent recouvertes par une toile beige. Elle souleva l’une d’entre elle et put voir le type de caisse qu’elle cherchait : 

ARMES TENGU-KAPPA TOP SECRET

Elle jeta un œil dans le reste du lieu et vit un grand nombre de ces caisses mais également une caisse métallique où était écrit : PROJET HISOUTENSOKU II

Sana recula et se tint la bouche avec la main tant sa stupeur fut grande.


-Il… compte l’utiliser comme arme… Je dois… me dépêcher, pensa-t-elle.


Elle se retourna et sentit un violent coup au niveau des côtes. Elle regarda vers le sommet d’une pile de caisse et vit la responsable : Aya.


-Tu croyais que j’allais te laisser filer ? L’avenir des miens est en jeu, ne l’oublie pas. 

-Tu devrais te joindre à nous au lieu de…

-Tss ! Miko du Sanctuaire du sommet de la montagne, il est temps que je démontre ma puissance. J’ai un but et personne ne pourra m’empêcher de l’accomplir.

-Je… comprends parfaitement…


D’un saut, elle bondit vers Sanae. Celle-ci la bombarda de ses orbes mais la rapidité de son adversaire était telle qu’elle ne pouvait pas la toucher. La journaliste de l’ouragan se posa au sol et sortit une carte de sort : Tornado "Guidepost for the Advent of the Divine Grandson"

Une gigantesque tornade sa forma autour d’elle. Les toiles s’envolèrent, les objets trop légers pour rester au sol firent de même. La descendante de déesse ne put résister et fut emportée dans le tourillon où elle fut frappée par les objets divers. Elle stoppa sa carte mais elle venait d’en lancer une seconde, "Illusionary Dominance"

Elle s’envola à une vitesse dépassant l’imagination et percuta violemment Sanae à de multiples reprises en venant de tous les côtés avant de la prendre par le col et de la propulser contre une pile de caisse qui s’effondra sur elle-même dans un terrible fracas.


La tengu se posa lentement au sol et regarda le monticule, se cachant le bas du visage avec sa feuille-éventail. 


-Prêtresse, si vous n’avez pas survécu, que votre âme repose en paix, dit-elle avant de se retourner, prête à partir.


Elle entendit un léger bruit venant d’au-dessus d’elle. Elle leva la tête en conséquence et vit la miko s’écraser juste à côté d’elle. Elle ne comprenait pas comment c’était possible mais il était déjà trop tard, elle tenait Sea Opening "Moses's Miracle" dans la main.

Une violente onde de choc se propagea depuis le point d’impact, si violent que l’air fut expulsé. Aya ne put supporter la surpression et fut propulsée dans une pile de caisse en bois qu’elle traversa de part en part.

La miko se releva et marcha vers son adversaire qui ne tarda pas à se relever. Elle se tint l’épaule gauche et vérifia si elle était bien en place. Elle regarda du coin de l’œil Sanae avant de lui parler.


-Tu vas encore tenter de me convaincre ?

-Je peux sauver ton peuple. Je peux faire en sorte qu’il ne soit pas réduit en esclavage par Tom !

-Rien n’y fera…

-Tu perds donc bien la foi en notre liberté…

-Ce ne sont que des mots ! Que des paroles en l’air ! S’écria la tengu.

-Mieux vaut mourir debout que vivre à genoux ! Lui répondit la miko avec force.

-Quoi ?

-Je l’ai lu dans un bouquin chez Rinnosuke après qu’il ait été enfermé. C’est notre combat ! Reimu, Marisa, Reisen, Alice, le mien ! On se bat toutes pour sauver Gensokyo de la dictature de Tom !

-J’ai un job à faire et je le ferais.


La tengu aux multiples vents se saisit d’une nouvelle spellcard, Headwind "Route Forbidden to Man", et l’utilisa.

De violentes bourrasques de vents eurent lieu. Les objets s’envolèrent tandis qu’elle dirigea tous les vents contre son adversaire, Sanae, qui se retrouva projetée contre le mur, bloquée par le vent d’une rare violence. Elle tenta tant bien que mal de se dégager mais elle dut faire face aux divers objets devenus de mortels projectiles. Elle roula contre le mur, manquant de se faire écraser par une caisse en bois. C’est alors qu’elle vit un grand nombre d’orbes rouges et bleus qui formèrent parfois des sortes d’anneaux se diriger vers elle. Elle tenta de se dresser contre le mur avant de sortir une spellcard : Miracle "Night With Overly-Bright Guest Stars", tout en hurlant «AYA !!!» alors qu’elle était à bout de force.

Au-dessus d’elles, une sorte de brume épaisse se forma. La tengu qui était à l’intérieur de celle-ci ressentit de violentes douleurs, si puissante que sa concentration en fut altérée, provoquant la fin de l’utilisation de sa spell. Sanae put se poser au sol et courir vers l’endroit où volait son adversaire. 

Cependant, elle n’avait pas dit son dernier mot. A peine la prêtresse arriva non loin d’elle qu’elle utilisa une nouvelle carte de sort : Thrust Sign "Tengu's Macroburst"

Une série de lame de vent fusèrent des pieds du corbeau et s’abattirent au sol, non loin de la Résistante. La journaliste tengu put se reposer, voyant que le sort avait cessé. Une fois au sol, elle tenta de retrouver la personne de bleu et vert vêtue. 

Nulle trace, dans ce qui ressemblait désormais à un amoncellement de caisses plus ou moins en bons états. Ses grands yeux rouges scrutèrent le lieu plongé dans un clair-obscur inquiétant. Elle longea les «couloirs» formés par la chute aléatoire de toutes sortes d’objets, de la caisse de centaines de kilos aux nuages de poussières. 

Plus le temps défila, plus elle pensait qu’elle était partie. Elle décrocha son bloc-notes d’une lanière cachée sous la base de sa chemise et commença à prendre des notes. Elle comptait mettre par écrit les évènements et les dégâts causés. Elle chercha son stylo, elle ne l’avait plus. Elle se disait qu’elle l’avait perdu durant le combat. Elle revint sur ses pas. En tournant à une «intersection», elle le vit, poser sur une caisse. Elle y alla sans se poser de question jusqu’au moment où elle le prit.


-C’est bizarre ça… il ne s’est même pas ouvert en tombant… commença-t-elle de penser avant qu’elle ne sente une présence.


Elle se retourna et la vit, une spellcard à la main. La miko dit délicatement le nom de celle-ci, Esoterica "Nine Syllable Stabs" qui s’activa. 

Elle frappa dans l’air avec son onusa, verticalement et horizontalement. Aya bondit tel un fauve en sa direction mais déjà des lignes d’énergies venaient d’apparaitre. L’une telle fit irruption entre les deux adversaires. La tengu la franchit. C’est alors que l’arahitogami des miracles qui vivait jusqu’à récemment dans la montagne les activa. Les faisceaux énergétiques «s’activèrent» dont celui sur lequel la gardienne des lieux se trouvait. Elle fut frappée par une puissante énergie magique. Alors qu’elle était bloquée de manière magique par l’attaque, Sanae lui posa un talisman sur le front. La vision de l’être emprisonnée devint noire juste avant qu’elle ne s’évanouisse.


Quelques heures plus tard, Aya se réveilla. Elle se redressa et s’étira avant de se rendre compte qu’elle dormait dans un futon. Elle se leva et vit qu’elle était au Sanctuaire Hakurei. Elle sortit dehors et s’apprêtait à prendre son envol quand Sanae sortit à son tour.


-Aya ! Pourquoi tu voulais partir ? lui lança la jeune prêtresse.

-Je retourne chez les miens, je ne peux pas les abandonner ! lui répondit la tengu.

-De toute façon, tu ne partiras pas d’ici, venait de dire une personne qui sortit les rejoindre.

-Reimu ! s’étonna à moitié le corbeau.

-Je t’ai mis un talisman dans le dos, il t’empêchera de quitter l’enceinte du sanctuaire, ajouta la miko en rouge et blanche.

-Pourquoi me retenir ici ?

-Nous avons besoin de toi, lui répondit gentiment la confrère de Reimu.

-Mes amis là-bas aussi !

-Rien ne va leur arriver. Je t’ai enlevée, tout le monde le sais.

-Comment ça ?

-La destruction de l’entrepôt a fait un «peu de bruit»… dit-elle rouge de honte.

-Mais…

-En restant ici, tu nous aideras à combattre sa propagande… en écrivant la vérité.


A ce mot, la conscience de la journaliste fit un tour. Elle qui avait compris qu’elle mentait depuis des années et que sa participation dans le mensonge de Tom n’en était que le prolongement. Elle voyait l’occasion de se racheter et de commencer une nouvelle vie journalistique. Pour cela, elle devait se rallier à la Résistance et écrire la Réalité.

Elle regarda son amie qui lui tendit la main. Elle la prit puis la serra dans ses bras, la remerciant. Par la suite Aya ne cessa de courir après Reimu pour lui demander de lui retirer le talisman dans le dos, chose qu’elle ne voulait pas faire pour le moment malgré l’insistance de la tengu qui se mit à la poursuivre tout autour du temple.


Dans un arbre non loin de là, une créature les observait. 


-Le jour de mon arrivé en jeu est pour bientôt… dit-elle à voix basse avant de réajuster ses lunettes.


Laisser un commentaire ?