Un jour à Gensokyo

Chapitre 165 : Un monde de paix ? Rêve impossible pour le tyran

1616 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 01/05/2021 22:09

Le premier avril, date du passage à la nouvelle année dans l’ancien calendrier japonais, encore partiellement retenu en Gensokyo, approchait. Les préparatifs à ce passage avançaient de bon train. Du village des Humains au Palais Impérial en passant par le Manoir du Démon Ecarlate, toute la région la préparait. Cependant, le cœur n’était pas à l’ouvrage, la main de fer de Tom brisant les rêves de ses habitants.

Depuis son combat contre Reimu, il se sentait faiblir. Son mal n’était pas de nature physique. Mima le savait. Sa puissance avait tant augmenté qu’elle ne pouvait plus rester emprisonnée dans un corps si réduit. Ses vagues de colères débutèrent à partir du moment où il frôla la mort contre elle. Celles-ci étaient incontrôlables et symptomatique de sa perte d’énergie.

Il ordonna qu’Eirin lui prépare un remède qui devrait le soigner de sa déperdition de puissance et de son énergie vitale, car à terme, c’est bien celle-ci qui finirait par disparaitre. Mima veillait sur Tom : Elle avait autant besoin de lui que lui d’elle. Le premier apportant le moyen d’assouvir son objectif, la seconde lui permettait d’avoir une autorité et un soutien majeur et indéfectible, en apparence.


Quand Eirin apporta le remède, Mima ordonna à Kaguya de se présenter également. Dans le palais, il n’y avait que peu de monde, une poignée de garde, Tom et Mima. Les deux femmes s’avancèrent jusqu’au trône avant de s’agenouiller devant leur Empereur.


-Notre Cher Empereur Tout-Puissant, voici le remède que vous m’aviez demandée de concocter, dit la médecin en présentant une fiole contenant un liquide doré.

-Fort bien… apportez-moi une coupe !


Un garde arriva sur sa gauche apportant avec lui l’objet demandé.


-Bien… Mainte… dit l’Empereur avant que son bras droit ne lui chuchote à l’oreille. Mes chères amies, relevez-vous, annonça-t-il.


Les deux femmes s’exécutèrent alors qu’il descendit de son trône pour se rapprocher d’elles. Il demanda la fiole et versa son contenu dans la coupe. Il regarda le liquide doré où se reflétait son image déformé avant de se diriger vers la princesse lunarienne.


-Ma chère princesse Kaguya, vous avez l’infini honneur de partager ce breuvage avec moi, dit-il en lui tendant le verre richement travaillé.

-C’est… un trop grand honneur, mon empereur, répondit-elle.

-Mais non et puis, on ne peut refuser une invitation de son Empereur.


Elle prit l’objet à deux mains et le porta à sa bouche sous le regard inquiet de son amie Eirin. Elle se leva brusquement et se tourna vers Tom.


-Mon Empereur, je vous en prie…

-Pourquoi cela ? demanda-t-il à moitié étonné.

-C’est… pas un remède. C’est un poison, révéla la médecin sous le regard médusé de la princesse et sous celui déçu de Tom.

-Fort bien…


Dans ce cas… princesse, à vous l’honneur, annonça-t-il en lui tendant la coupe.


-Mais… marmonna la concernée.

-QUOI ?! Cria son amie.

-Je vais vérifier si vos propos sont justes.

Tenant la coupe entre ses mains, elle regarda le liquide avec une inquiétude qu’elle tenta de dissimuler.

-Pourquoi ?! Cria Eirin.

-On ne va pas gâcher cet élixir qui vous a pris tant d’effort à préparer. 

-Je vous en supplie, je ferais tout ce que vous voudrez ! Implora-t-elle.

-Dans ce cas, vous pouvez toujours le boire à sa place.


La médecin resta figée quelques instants, puis se tourna vers la princesse, plus précisément, vers l’objet qu’elle tenait entre ses mains. Celle-ci devinant alors ses pensées porta la coupe à ses lèvres et engloutit son contenu d’une traite. Eirin poussa un hurlement de surprise.

Tom fit un pas en arrière et observa la scène.

Elle avait l’air bien, jusqu’à… 

La coupe lui glissa des mains.

Son regard se plongea dans le vide.

Elle se tint la poitrine avant de tomber à genoux. 

La médecin accouru et la prit dans ses bras.

La respiration de la sélénite devint de plus en plus saccadée tandis que son visage devint de plus en plus rouge.

Elle se contorsionna alors, posant son front brulant contre le sol. 

La pharmacienne la fit glisser sur le côté afin de l’examiner. Ses yeux se révulsèrent, sa langue devint jaune et une petite quantité de sang se mit à couler de sa bouche.


Tom se rapprocha d’elles et parla à celle qui avait fabriquée le «remède».


-Tss-tss, ma chère Eirin Yagokoro… Vous aviez cru pouvoir m’atteindre par un moyen aussi bas que le poison ? Eh bien, non. Vous aviez cru que je n’allais pas me méfier ? Vous vous êtes trompées. Estimez-vous heureuses, la prochaine fois, cela risque d’être une personne qui ne supportera pas aussi bien le poison que la princesse… comme par exemple, une certaine lapine… dit-il en se dirigeant vers une autre pièce accompagnée de Mima.

Gardes, une fois la princesse remise, ramena-là chez elle. Quant à l’empoisonneuse, elle croupira dans la prison du manoir, continua-t-il en s’adressant à un garde avant de quitter la salle.

Eirin avait le regard plein de haine vis-à-vis de celui-ci. Sa colère était fortement intériorisé mais Mima vit dans son regard la ferme volonté de le mettre hors d’état de nuire et de venger les souffrances qu’il avait causés.


La journée passa et il revint dans ses appartements. Il se sentait cependant pas en forme, il avait un certain remord, il pensa qu’empoisonner Kaguya était peut-être une mesure excessif. Il secoua la tête et se ressaisit. Eirin méritait une punition exemplaire. A la fin, elle finirait par se rendre compte qu’il avait raison et qu’il apporterait la paix et la justice en ce lieu. Son attention se détourna d’Eientei pour se focaliser sur une silhouette. Il fut surpris de voir la moniale du Temple Myouren : Byakuren.

Il l’invita dans son jardin zen. Mima les observait de loin, cependant, une autre personne en fit autant, cachée dans les feuillages d’un arbre.

Les deux personnes se posèrent sur un banc de pierre et le jeune homme débuta la conversation.


-Quelle est la raison de votre venue ?

-Je suis venue me plaindre de votre comportement.

-Pouvez-vous développer ?

-Yokais comme humains subissent vos désirs de gloires et de grandeurs, ce n’est pas comme ça qu’on gouverne, déclara la moniale.

-Avez-vous une idée de comment on gouverne ? demanda-t-il.

-Certainement pas en enfermant ceux qui sont en désaccord avec vous.

-Yokais, humains, esprits maléfiques, fées tous doivent me respecter et m’obéir, moi l’Empereur !

-L’Empereur ? D’où tirez-vous cette prétention ?

-Cette «prétention», je la tire de mes actes : rendre Gensokyo prospère et paisible.

-Par la terreur…


Tom se leva et l’attrapa par le col et la fit se relever. Il était en colère alors que la bouddhiste restait sereine. Il la regarda et ne vit aucune réaction à sa colère soudaine et décida de la relâcher.


-Byakuren, je te mets en garde ! On ne s’oppose pas à moi impunément ! La prochaine fois, cela ne se passera pas ainsi. Si je te laisse cette chance, c’est parce que j’ai besoin de toi pour propager la paix, dit-il avant de la quitter et de se rendre à l’intérieur de la seconde tour, ses appartement personnelles.


La soirée arriva et Tom mangea avec Mima, manger avec l’Empereur étant une récompenses pour ses actes et son aide apportés.

Ils discutèrent des moyens d’améliorer l’Empire de la Terre des Illusions. Tom parlait d’expansion potentielle, il tenterait d’inclure le Makai même si cela resterait des projets vagues et de très longs termes. Il semblait cependant préoccupé. Elle lui demanda les raisons de ses inquiétudes. 


-Je désire uniquement un monde paix. J’ai connu l’horreur et l’injustice avant, je refuse que ce monde soit horrible comme l’autre, dit-il alors que Mima se demandait pourquoi il répétait cela.

-C’est un rêve que vous voulez réaliser.

-Il faut se battre pour nos rêves ! Le mien, c’est de transformer ce monde violent et divisé en une terre de paix et d’unité. Je rêve qu’un jour à mon conseil, je trouve humains, yokais de tous types, dieux, onis, fantômes et encore d’autres…

-La paix est une réalité si dure… dit-elle comme si elle voulait cacher ses paroles.

-Vous aussi Mima, vous avez changé. Avant, vous aviez deux buts : tuer la miko et anéantir l’humanité. Aujourd’hui, vous m’aidez à faire la paix.

-Oui…


Tom regarda par la fenêtre et contempla les étoiles en murmurant sa volonté de ce monde de paix. Mima l’observait et se disait qu’il était d’une naïveté maladive, seul lui croyait en son projet. Elle ne pensait pas un instant que cela puisse marcher. D’ailleurs, son projet était autre...

Dans un arbre situé sur la propriété de l’Empereur, une créature observait les moindres faits et gestes de celui-ci.


-Je révélerai ta véritable apparence, mon cher Tom….


Laisser un commentaire ?