Un jour à Gensokyo

Chapitre 164 : La bataille des Ravines, un coup d’épée dans l’eau

3112 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 30/04/2021 22:44

Le mois de mars avançait et la verdure commençait à pousser. Le printemps tant attendu qui sortirait Gensokyo de sa torpeur hivernal n’était plus très loin. 

Dans le ciel dégagé de ce paradis récemment chamboulé, une jeune femme fila comme le vent et à basse altitude vers sa destination. Bien accroché à son balai en bambou, Marisa fonçait vers le pied de la Montagne des Yokais, se remémorant ses instructions.


Moins d’une heure plus tôt, elle fut convoquée par Reisen et Reimu. La jeune humaine se demandait bien pourquoi elle était convoquée.


-Marisa, commença la lunarienne, tu vas devoir utiliser ton plus grand talent aujourd’hui : t’introduire chez quelqu’un.

-C’est un talent ça ? demanda Reimu perplexe quant à la définition du mot «talent».

-Reimu, on a besoin qu’elle fasse ça...

-Faire quoi ? demanda la première concernée.

-Bien, dit Reisen en se raclant la gorge. Tu vas devoir t’infiltrer dans la base militaire kappa qui a été construit récemment et la saboter.

-Elle est où ?

-On l’ignore.

-Ça promet… murmura la magicienne humaine.

-C’est dans l’une des ravines, c’est tout ce qu’on sait, ajouta la prêtresse.

-Tu vas devoir la repérer et t’infiltrer. Des questions ? Oui ?

-Pourquoi c’est à moi de faire ça ?

-On te l’a déjà dit, t’as écouté au moins ? lui demanda Reimu, passablement énervée.

-J’ai entendu… dit-elle avant de sortir et de prendre son balai et de s’en aller. Je serais de retour dans une heure.


-J’avais dit une heure… où est cette fichue base ? marmonna-t-elle alors qu’elle survolait une ravine à basse altitude. 


Elle vit soudainement un reflet dans celle-ci. Marisa descendit dans l’incision provoquée par l’eau et se rapprocha d’une surface métallique. Elle la toucha et vit qu’une bonne partie était recouverte par un filet de camouflage.


-Qu’est-ce que tu croyais ma vieille ? Ce sont des kappas après tout, se disait-elle avant d’entendre des bruits non loin d’elle.

-Quelle heure il est ? demanda une kappa.

-Il est treize heures, on ne va pas tarder à y retourner, répondit son ami.

-Déjà, soupira-t-elle.


L’apprenti infiltratrice s’avança sans faire de bruit, marchant tout en restant baissée, s’approchant progressivement de ses cibles avant de s’arrêter net.


-T’as pas entendu ? demanda la kappa.

-Cela doit être un poisson.


Marisa ramassa une pierre et la jeta de l’autre côté.


-T’as entendu là ? demanda de nouveau la kappa.

-C’est surement un gros poisson, tu sais, genre ceux qu’on peut trouver dans le lac.

-Breuuu… j’espère qu’ils ne remontent pas jusqu’ici, j’ai pas envie de me faire gober toute crue.

-On rentre là.


Elle observait les deux êtres qui portaient des vêtements imperméables bleus se diriger vers une lourde porte en métal. Il frappa à la porte et on entendit un bruit métallique, celui du loquet en train s’ouvrir. La porte blindée s’ouvrit et ils purent rentrer. Elle se referma derrière.

Marisa avança jusqu’à la porte et l’examina. Elle se disait qu’il y avait surement des gardes derrières et qu’elle devait trouver une autre entrée. Elle regarda autour d’elle. Il n’y avait qu’une seule issue, une sorte de fenêtre situé à quelques mètres de là.

Elle remonta sur son balai et s’éleva lentement sans un bruit avant d’arriver à la fenêtre. Elle constata qu’elle était fermée. La spécialiste des effractions posa sa main contre les rebords et les suivis. Elle finit par se stopper. Elle se concentra et une étincelle se produisit. La fenêtre s’ouvrit vers l’extérieur. Elle en profita pour se faufiler à l’intérieur du lieu.


Elle posa le pied sur une passerelle métallique qui produisit un léger grincement. Elle plia les genoux avant de marcher baissée, tentant d’éviter de faire trop de bruit. Elle regarda par-dessus la rambarde et vit un atelier de montage. Les kappas étaient en train de monter des chars, semblables à ceux que Reimu avaient affronté. Elle continua d’avancer dans ce lieu oppressant et métallique. Elle arriva au bout de la passerelle. Il y avait un escalier qui tournait sur lui-même et qui menait vers le bas et une porte en métal avec un système en forme de roue pour la fermer et la rendre étanche. Elle tourna très lentement la roue avant de la pousser avec la plus grande légèreté. Elle passa sans un bruit et la referma. 

La seconde pièce était un second atelier, plus proche d’une forge que d’une usine. Des kappas mais aussi des tengus et des yokais manipulèrent du métal en fusion depuis les haut-fourneaux fait de brique aux moules. Il faisait une chaleur insupportable et elle voyait bien que les kappas ne la supportaient pas. Elle remarqua l’une d’elle se diriger vers une sorte de salle situé sur la passerelle. Elle marcha furtivement vers la pièce tout en regarda le spectacle qu’offrait les hauts-fourneaux sur ceux qui y travaillaient. Quand elle leva la tête vers la pièce, elle remarqua quelque chose, le portrait de l’Empereur, Tom, qui semblait presque surveiller en permanence ceux qui travaillaient.  

Elle arriva à la porte et se posta sur le côté de celle-ci. Elle regarda par l’ouverture en verre qu’il y avait dessus et vit personne. Elle ouvrit la porte et jeta un œil. Il s’agissait d’un bureau particulièrement mal rangé d’où dépassaient des centaines de plans, de dessins, de maquettes, d’outils, un sandwich à moitié mangé et d’une pile de casquettes de différentes couleurs. Elle farfouilla dans le bazar avant de remarquer une seconde porte au fond de la pièce. Celle-ci s’ouvrit. Une kappa en sortit et se dirigea vers la sortie. Elle s’arrêta un instant, prit le sandwich, mordu dedans avant de le reposer puis enfila une casquette avant de la reposer et d’en prendre une autre. Elle se dirigea enfin vers son bureau où elle comptait s’assoir dans son fauteuil. Mais à cet instant, Marisa surgit de sous ce même meuble et fit tomber la kappa à terre.


-C’était toi ?! réagit-elle surprise par celle qu’elle venait d’effrayer.

-Marisa ?! Qu’est-ce que tu fais ici ? demanda la créature à la casquette verte et à l’imperméable bleu.

-Je ne peux pas le dire.

-Je serais dans l’obligation de te faire parler alors, même si je ne le veux pas, répondit-elle en prenant une clé à molette.

-Que… quoi ?! Tu vas me faire ça ? A moi ? Pourquoi Nitori ?

-Je dois le faire pour protéger les miens. Si on apprend que je t’ai laissée filer, il s’en prendra à mon peuple.

-Si tu ne me laisses pas passer, je vais t’écarter de mon chemin, dit-elle avant d’esquiver un gant de boxe qui venait de sortir du sac à dos de son amie.


La magicienne humaine fit voler son chapeau lors de l’esquive et récupéra son contenu. Elle visa Nitori et s’écria «Master SPAAAARK»

Un puissant laser blanc aux contours colorés illumina la pièce avant de faire voler en éclat la porte et de projeter la kappa dans les airs.

Dans l’usine, ce fut la panique. Tout le monde se mit à fuir, laissant tout en plan. La kappa se gratta la tête avant de souffler. Elle était au-dessus du vide, une hélice sortant de son sac la faisait voler. Elle vit Marisa sortir de la pièce sur son balai et s’approcher d’elle.


-Tu ne m’empêcheras pas de faire ce que j’ai à faire, lui dit-elle.

-Et moi, je t’en empêcherais.


La kappa sortit alors une spellcard, son adversaire savait désormais que cela allait être sérieux. L'ingénieure aquatique utilisa alors Flood "Ooze Flooding".

De tous les côtés, des orbes bleus se mirent à se déplacés alors qu’elle tira un grand nombre d’orbe bleus plus grandes, plus rapide et vers Marisa. Elle vola dans toute la pièce, esquivant les orbes alors qu’elle fit apparaitre deux orbes qui se mirent à flotter à côté d’elle. Elle ouvrit le feu sur sa cible et dès qu’elle lui faisait face ses deux boules de lumières émirent deux lasers de faibles intensités. Les tirs de la magicienne en noir et blanc fusèrent dans toute la salle alors que l’ingénieure kappa se protégeait avec tout ce qu’elle pouvait trouver. Son adversaire disparut alors de son champ de vision. Elle regarda vers tous les côtés afin de la retrouver.

Mais un son lui parvint de derrière elle. Elle n’eut pas le temps de se retourner que Marisa lui fonçait droite dessus, sa carte de sort Comet "Blazing Star" dans la main. Elle traversa la pièce telle une comète, fauchant Nitori au passage dont l’hélice se brisa sous le choc. La magicienne fit plusieurs tours de la salle avant de se poser sur la passerelle. Elle la pointa du doigt et lui ordonna de se rendre.


-Me rendre ? Je ne peux… dit-elle alors qu’elle regardait vers le bas, une spellcard dans la main.

-Tu vas faire quoi ?! demanda avec force la jeune femme.

-Utiliser mon élément… Heavy Rain "Great War Beneath the River" !


Un énorme missile sortit de son sac à dos et fut propulser vers le ciel, traversant le toit au passage. Marisa, inquiète, regarda autour d’elle puis soupira.


-Tu ferais mieux de faire attention, dit la créature affiliée à l’eau avant qu’une vague surpuissante défonce les portes et la verrière permettant d’apporter de la lumière au lieu.


Marisa enfourcha son balai et vola en esquivant les vagues tout en se dirigeant vers la porte étanche menant vers l’autre partie du bâtiment. La vague en furie avait déjà noyé la pièce et menaçait de l’engloutir. Le tsunami n’était plus qu’à quelques centimètres d’elle et la porte à plusieurs mètres. La situation semblait désespérée. Elle utilisa alors son sort Witch Ray Line, mit en même temps son mini-hakkero dans la tête du balai. C’est alors que celui-ci s’activa et qu’il produisit un puissant rayon qui fit partir le balai et sa propriétaire à toute vitesse, lui permettant d’esquiver la vague. Passé la porte, elle sauta de son balai et couru vers celle-ci. Le torrent se rapprocha et allait également la passé quand elle saisit la poignée et ferma la porte pendant que l’outil indispensable à toute sorcière continua sa route seule.

Une fois toutes ces émotions fortes passées, elle s’assit contre la porte étanche et soupira. Elle ne se releva qu’après quelques instants pour se diriger vers son moyen de transport.

C’est alors que la porte explosa et la projeta sur le sol grillagé de la passerelle. Elle se retourna et vit son amie kappa, prête à tout pour l’empêcher de mener son travail à bien. 


Elle se mit à envoyer dans la direction de Marisa, un grand nombre de projectiles bleus en forme de balle de fusil. Elle se releva et couru vers son balai tout en esquivant les projectiles de son adversaire. Elle se poussa sur la droite, se plaquant contre le mur afin d'esquiver une volée puis sauta au sol et sur la gauche afin d’en éviter une autre avant de se redresser et de courir. Elle jeta un œil derrière elle et vit une orbe lui arriver droit dessus. Elle posa le pied contre la première barre de la rambarde, en continuant de courir, puis monta directement sur la troisième, courant en équilibre dessus. Elle sauta en diagonale, visant l’extrémité du balai qui dépassait de la plateforme. L’orbe explosa la passerelle qui vola en éclat. Elle tendit le bras alors qu’elle chutait. Elle saisit le bout du manche en bambou, sourit et le tira dans sa chute. Elle s’installa dessus et prit son envol à la verticale avant de se stopper face à elle. 

Marisa lui fit un sourire malicieux tout en rabattant le bout de son large chapeau. Elle tira lentement une spellcard de sa manche sous le regard dominateur de Nitori qui fit de même. Simultanément, elles l’utilisèrent : Love Sign "Non-Directional Laser" pour la magicienne et Kappa "Monster Cucumber" pour la technicienne.

Dix sceaux apparurent autour de la première dont cinq se mirent à tirer un laser d’une couleur différente, tout en projetant des vagues de projectiles en formes d’étoiles.

Des lasers verts de courtes tailles se propagèrent autour de la seconde et dans toutes les directions par vagues alors qu’elle tira également des vagues de balles.

Marisa garda une distance respectable avec son adversaire qui sauta de ce qui restait de la plateforme avant qu’une nouvelle hélice ne la fasse maintenir dans les airs. Chacune usa de ses attaques afin d’atteindre son adversaire. Les lasers roses, bleus, jaunes, verts et rouges qui se croisèrent avec d’autres des mêmes couleurs limitaient le champ d’action de la kappa tandis que les espaces laissés entre les lasers verts et tordus ne laissait guère de place au déplacent à l’humaine. Chacune évita les tirs et les lasers de l’autre jusqu’au moment où Marisa força un passage pour voler au ras-du-sol, stoppant son attaque. Elle profita de son état de passivité pour accentuer le tir sur elle. Cependant, la rapide magicienne esquiva les tirs et les chars en constructions ne résistèrent pas aux tirs. Quand elle s’en rendit compte, il était déjà trop tard : les chars en cours d’assemblage étaient désormais des pièces détachés. Elle stoppa sa spellcard, de peur d’accentuer les dégâts. Profitant de cela, Marisa ouvrit un petit sac et balança à la volée un grand nombre de fiole avant de voler à toute vitesse vers la kappa et de sortir une nouvelle spellcard : Star Sign "Escape Velocity"

Le balai piqua une brusque accélération quand elle se dirigea vers son adversaire. Elle n’eut pas le temps de réagir et fut violemment percuter par son amie humaine. Celle-ci l’attrapa au vol par le bras gauche alors qu’elle utilisa une autre spellcard, Ritual Sign "Orreries Sun" qui renforça considérablement la puissance de ses lasers qui perforèrent le plafond, créant une échappatoire.

Dans la salle, les fioles tombèrent aux sols et explosèrent dans un fracas assourdissant. Les murs s’effondrèrent, le sol trembla, les verrières encore intactes volèrent en éclat et un pan de la paroi rocheuse écrasa l’usine qui disparut dans un nuage de poussière alors que la magicienne sortit de celui-ci avec Nitori à l’avant de son balai.  

Elle lui demanda pourquoi elle avait fait ça.


-C’est pour résoudre cet incident. 

-Non, je te parlait de m’avoir sauvée, répondit la kappa.

-Ah ça ? Bah… pourquoi je t’aurai laissée là-bas ?

-Ouais…

-Ca pas l’air d’aller.

-Il va s’en prendre aux autres…

-Pas si je t’ai capturée ! S’exclama la magicienne.

-Quoooi ?!

-Réfléchit ! Si tu es notre otage, c’est que tu as tout fais pour m’en empêcher.

-Oui… répondit-elle, l’air peu convaincu.

-Et puis, on aura besoin de toi pour le vaincre et sauver tes amies, dit Marisa avant de s’envoler vers le Sanctuaire avec son «otage».


Peu de temps plus tard, on vint annoncer la nouvelle à Mima et à Tom.


-Mon Empereur, j’ai une terrible nouvelle, dit le yokai.

-Qu’est-elle ?

-L’usine… fut détruite… dit-il difficilement.

-Quoi ?!

-La kappa en chef du lieu fut capturée…

-Commeeent ?! Hurla-t-il en se levant. 

-Apparemment, la fautive serait… une humaine en noir et blanc….

-MARISAAAAAAAAAA !!!! Hurla-t-il encore plus fort avant de commencer à détruire le mobilier et les teintures l’entourant.


Mima était amusée par l’exploit que venait de réaliser son ancienne élève : rendre fou de rage Tom.


Tom porta sa main au niveau de sa poitrine et se mit à respirer avec difficulté. Il commença à ralentir sa folie destructrice. Les coups faiblirent jusqu’à se stopper. Il se mit à tituber. Mima comprit alors qu’il n’allait pas bien. Elle se rapprocha rapidement de lui avant qu’il ne tombe à genoux. 

Un second garde arriva alors et lui apporta une terrible nouvelle, sous le regard de l’esprit qui semblait lui projeter une colère par les yeux.


-Mon Empereur, la prison des fées n’est plus…

-Quoi ?! dit-il avec difficulté, aidé par son alliée pour se relever. 

-Elle a été détruite… dit-il en reculant lentement vers la porte.


Tom piqua une crise noire, ses yeux se tintèrent d’un rouge sang alors qu’il se mit à projeter des vagues d’orbes noires dans toute la pièce qui ne ressembla plus qu’à un champ de gravats. Elle tenta de le calmer mais fut repoussée. A cet instant, il se cabra. Son regard devint vide malgré le rouge de ses pupilles. Après avoir redressé la tête vers l’arrière, il la pencha vers l’avant et vomi une gerbe de sang avant de tomber à genoux puis de s’effondrer dans la flaque. L’esprit s’empressa d’aller le retourner. Il tremblait comme une feuille. Elle voyait qu’il allait mal et que ce mal venait de lui. Elle regarda ses poignets, des marques noires se formèrent d’où coulaient une sorte de fluide épais. Son fluide magique était en train de quitter son corps, emportant son énergie vitale avec lui. Elle appela les gardes et leur ordonna d’aller chercher du secours. Il fallait trouver le meilleur médecin de Gensokyo.


Laisser un commentaire ?