Un jour à Gensokyo

Chapitre 163 : Deux anciennes connaissances face-à-face, la bataille des Rêves

4846 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 29/04/2021 21:52

La jeune fée était déjà sur la route qui devait ravitailler le Sanctuaire Hakurei. Il s’agissait d’un chemin secondaire menant au pied du sanctuaire et directement relié au village. Les rumeurs parlaient d’une résistance organisée par la miko. Ainsi, nombreux étaient les villageois à soutenir secrètement la cause en amenant de quoi les ravitailler. Cependant, si Cirno bloquait l’axe de communication, Reimu se retrouverait sans ressources.

Cirno se souvenait des paroles de Tom, «Tu es une brave fée.» «Ton amie compte beaucoup pour toi ?», «Que ferais-tu pour la sauver ?», «Tu es une incapable si tu n’arrives même pas à la protéger», …

«JE SUIS LA PLUS FORTE !» Cette phrase résonna dans sa tête. La réponse qu’elle lui répondit. Celle qu’elle répondait toujours.

«Tu n’es qu’une faible fée.» «Qui comptes-tu vaincre ?» «Tu es pathétique…» 

«JE SUIS…»

«Faible. Telle est ce que tu es.» «Une fée incapable…» «Une créature inférieure…» «Pourquoi devrais-je m’encombrer de toi ?»

«Je suis… je suis… la plus… FORTE !»


Cirno revint à elle. Elle secoua la tête. Elle se disait qu’elle devait le prouver. Elle avait réussi à le convaincre de lui laisser montrer la véracité de son propos. Elle allait se battre pour le démontrer. Et permettre aux fées d’être de nouveaux libres.


«Si tu parviens à empêcher la prêtresse d’utiliser cette route, je les libèrerais…» avait-il promis.


La jeune fée décida qu’à partir de maintenant, et pour les fées. La fée des glaces se battre pour le bien de ceux de son espèce.

Elle et la poignée d’esprits maléfiques se mirent à surveiller la route. Elle se cacha derrière un buisson et attendit que quelqu’un passe pour lui sauter dessus.


Son attente dura plusieurs heures avant de finir par s’endormir. Elle fut réveillée par l’un des esprits. Elle le gronda avant de voir une personne passée sur le chemin. Elle attendit le dernier moment avant de sortir du buisson. L’individu intercepté portait une longue robe bleue avec un châle blanc. Elle fut surprise mais en voyant la fée, celle-ci se transforma en amusement. 


-Pourquoi tu t’moques de moi ? se plaignit l’embusquée.

-Que fais-tu là ? demanda-t-elle avant de voir la foule d’esprits maléfiques au-dessus d’eux. Je vois…

-Attention, je suis très très méchante ! Dit-elle en tentant de menacer la jeune femme.

-Je suis une magicienne, tu ne pourras pas me vaincre.

-J’suis la plus forte ! 


La jeune femme ferma les yeux et lança des orbes et des pointes en forme de flèches rouges. Cirno les vit et les esquiva avant de tirer à son tour. Elle effectua un tir groupé de cristaux de glace dans la direction de la magicienne qui les esquiva sans problème, passant même entre deux tirs. La fée recommença ses tirs tout en esquivant les rares orbes de son adversaire. Comme elle vit qu’elle était presque ennuyée par ce combat, la yokai des glaces s’énerva. Elle sortit une spellcard et l’utilisa : Ice Sign "Icicle Machine Gun"

Elle dirigea les mains vers sa cible et une sorte de sceau ésotérique constitué de glace se forma. Elle semblait déterminée à vaincre celle qui lui manquait de respect. Une rafale de stalactites fusa sur la jeune blonde qui, surprise par l’attaque, ne put esquiver que partiellement. Le bas de sa longue robe était réduit en lambeaux. La fée dirigea le sceau vers le haut, là où la jeune fille au ruban lui servant de serre-tête rouge se trouvait. Celle-ci sortit à son tour une spellcard : Magic Sign "Artful Sacrifice"

Elle fit tomber une poupée qu’elle fit apparaitre entre ses mains aux pieds de Cirno qui n’y prêta pas attention, jusqu’au moment où celle-ci explosa. La fée fut projetée contre un arbre avant de disparaitre dans le buisson qui l’avait vue surgir. La maitresse de la poupée se reposa mais Cirno n’avait pas dit son dernier mot. Elle resurgit et dégaina une nouvelle carte : Cold Sign "Insta-Freeze Beam"

L’insupportable fée des glaces envoya trois rayons de glaces en directions de la magicienne des couleurs. Elle esquiva sur le côté et lui répondit par des vagues d’orbes bleus puis rouges. Elle n’eut pas le temps d’esquiver. L’un des projectiles lui arriva droit dans le front et la mit à terre. Son adversaire s’avança vers elle qui recula alors qu’elle était à terre. Les esprits maléfiques se mirent à tirer sur l’une des alliées de Reimu qui répondit par ses propres tirs. 


Rapidement, le silence se posa sur le lieu.

Elle regarda autour d’elle, cherchant du regard la fée et vit un buisson trembloter. Elle y mit la main et en sortit Cirno qui était sous le choc. Elle lui demanda pourquoi travaillait-elle pour Tom.


-Il… il m’a forcé… expliqua-t-elle.

-Comment ça ?

-Il a emmené mon amie dans sa prison pour fées.

-Elle est où ? demanda la magicienne.

-Pourquoi tu veux savoir où c’est ?

-Car je vais les libérer.

-Hein ?! C’est pas possible !

-Je croyais que tu étais la plus forte. Si c’était le cas, tu viendrais m’aider à les libérer.


Cirno hésita quelques instants, ne sachant plus quoi faire. Elle était à la fois terrifiée par ce que Tom pourrait lui faire, à elle ou à son amie voire aux fées. En même temps, elle se disait qu’en allant les libérées, cela démontrerait qu’elle était vraiment la plus forte et puisqu’elle avait été vaincu, c’était sa dernière option pour les sauver.

Après ces quelques instants, elle répondit.


-J’vais montrer que j’suis la plus forte. Même cette yokai des fleurs ne pourra rien.


A cette phrase, la magicienne se stoppa.


-La yokai des fleurs ? Tu peux m’en dire plus ?

-Bah… depuis qu’il a commencé à enfermer les fées, il les met dans la prison des fées mais elles s’évadaient tout le temps. Au final, il a engagé une nouvelle gardienne et depuis, elles ont peur de s’enfuir.

-Elle ressemble à quoi ? demanda la spécialiste des poupées.

-Elle a des yeux rouges terribles, des cheveux verts très courts et tout défaits, une jupe à carreaux et une ombrelle.

-Hummm… Je vois. Tu m’accompagnes ?

-T’veux dire, TU m’accompagnes ? répliqua Cirno.

-Oui, oui, bien sûr, dit-elle afin que la fée soit contente et qu’elles puissent y aller. 


Elle marcha alors que la fée vola à côté d’elle. Elle était contente d’aller libérer son amie. L’autre était plus grave. Son visage ne parvenait pas à masquer une certaine inquiétude. Elle se remémorait des souvenirs, celui d’un passé lointain.

La fée la fit revenir au temps présent.


-On est arrivé, dit-elle en lui montrant le bâtiment du doigt.


Celui-ci ressemblait à une sorte de fortin en bois avec plusieurs bâtiments au sein de l’enceinte. Il y avait une poignée de yokais sur le chemin de garde.

Elle ne voyait pas la yokai que Cirno mentionnait. Elle pensait qu’elle était partie se balader. 

Elle chuchota à l’oreille de son «amie» et lui demanda de rester ici pour surveiller si personne n’arrivait et qu’elle l’appellerait en renfort. Cette idée excita énormément la jeune fée et lui permit de passer devant, sans être dérangé par celle-ci.


Elle marcha d’un pas sûr vers le mur en bois. D’un mouvement du poignet, un fil s’échappa de l’une de ses bagues qu’elle portait à chaque doigt. Au bout de la ficelle magique, une poupée apparut, simple mais élégante. Elle avait de sublimes cheveux blonds qui reflétaient les rayons du soleil et des yeux d’un bleu profond. Sa robe de couleur noire finement cousue et un tablier blanc étaient parfaitement réalisés. Les nœuds sur sa tête et sa robe étaient du même rouge que ceux de sa créatrice. Elle se mit à sautiller de troncs en troncs tout en s’approchant du garde qui se retourna. Il fut surpris de voir cette poupée mais cela se transforma rapidement en interrogation. Elle sauta sur le torse du garde et s’y accrocha. Il tenta de la décrocher mais il fut trop tard, deux petites aiguilles venaient de lui traverser la peau. Il s’affaiblit puis s’effondra sur place. La magicienne en profita pour s’envoler sur le chemin de ronde avant de s’y poser.

Mais à cet instant, elle subit un violent coup dans le ventre et fut propulsée dans les airs et vers l’extérieur de l’enceinte. Elle se stoppa et ouvrit les yeux. Ce qu’elle vit la fit frémir : c’était la yokai des fleurs.


-Tss-tss… depuis le temps, c’est comme cela qu’on fête nos retrouvailles, dit-elle alors que celle qui venait de subir un coup de son ombrelle se tenait le ventre. Oh, c’est vrai. Cela fait tellement longtemps, peut-être que tu m’as oubliée…

-Non, je n’ai pas oubliée ce que vous avez fait !

-Hum ? Pourquoi tu le prends sur ce ton ? Cela t’a endurcie. 

-Merci, mais j’en avais pas besoin, dit-elle alors qu’elle rongeait son frein.

-Si tu te souviens de moi, qui suis-je alors ?

-Vous êtes la yokai des fleurs… la yokai des rêves… le Démon Orientale… un monstre, une abomination sans nom… un yokai dans sa nature la plus destructrice… Yuuka Kazami.

-Très bien, dit-elle en applaudissant mollement. Tu te souviens que je suis Yuuka. Tu sais, moi aussi je me souviens de ton nom. Une petite fille blonde aux grands yeux dorés portant un puissant grimoire qui aujourd’hui est devenue grande. Pas vrai, ma chère Alice Margatroid ?


Le silence se posa dans le ciel alors que Yuuka fixait avec un sourire amusé une retrouvaille aussi inattendue. 


-Tu te souviens de notre dernier combat ? Il y a de cela des années ? demanda la yokai.

-Oui, je m’en souviens. Cela à finit par détruire tout ce que je possédais. 

-La destruction, c’est ma passion.


Suite aux paroles de la yokai, des tournesols sortirent d’un seul coup autour de la magicienne. Elles commencèrent alors à l’encercler avant de la bloquer. La pression des tiges devint rapidement insupportable. Alice ne pouvait plus bouger la moindre partie de son corps, prisonnier des tiges. Yuuka afficha un sourire quand elle entendit un murmure. A cet instant, les tiges s’éparpillèrent comme si elle avait été découpée. La yokai regarda son adversaire et vit une multitude de poupée autour d’elle et une spellcard dans la main : Spy Sign "Seeker Dolls"

De celles-ci, des lasers se propagèrent au hasard, c’était la cause de sa libération. Cependant, son sort n’était pas terminé. Les poupées continuèrent leurs lasers et la forcèrent de reculer. Elle tira des orbes vertes et blanches contre ces poupées qui furent déchiquetées, stoppant la carte.

L’adversaire d’Alice s’avança lentement vers elle qui lui envoya des poupées armées de lances et d’épées afin de la stopper. Il n’en fut rien. La créature au regard de braise avança, empalant du bout de son ombrelle les poupées une par une qui explosèrent après le coup sous le regard impuissant de leur créatrice. 

Elle n’était plus qu’à une poignée de mètre quand l’ancienne habitante du Makai sortit une spellcard et l’utilisa.

Une autre de ses poupées apparut devant elle et grâce à celle-ci, Alice tira un puissant laser rose contre son adversaire qui disparut à l’intérieur de celui-ci. C’était Curse Sign "Shanghai Doll".

Quand cette attaque cessa, elle découvrit l’ombrelle ouverte de son ennemie. Elle avança l’ombrelle ouverte alors que la marionnettiste reculait. Soudain, l’objet se referma et un coup lui écrasa les côtes droites. Elle se tint à ce niveau avec sa main quand un second coup la frappa derrière le genou gauche, la forçant à se mettre à genoux. Elle souffrait mais retint des cris de douleurs qui s’affichèrent sur son visage. Un violent coup vertical s’abattit sur son épaule droite. Elle s’effondra au sol, entrainée par la puissance du coup. Elle porta sa main à l’épaule et vit qu’elle était en sang. L’être sans pitié la prit par le cou et la souleva au-dessus du sol. Alice tentait de se défaire de son emprise malgré une épaule en sang, des côtes endolories et un genou souffrant. Yuuka la rapprocha de son visage afin de proclamer sa victoire à son oreille avant de la balancer avec force dans la forêt, la projetant dans les feuillages. Elle se fracassa contre les branches avant de tomber sur celles d’en dessous puis dans un buisson en contrebas de l’arbre. Elle était sonnée mais entendait les bruits de pas de son ennemie se rapprochée d’elle. Elle posa sa main à tâtons puis finit par la poser sur une surface solide. C’était un objet singulier par rapport à ce qu’elle pouvait s’attendre. Une surface en cuir avec des feuilles entre, il s’agissait d’un livre. Elle toucha une surface soyeuse comme du satin. Elle eut une révélation. Elle saisit l’objet et le tira de son antre. C’était son grimoire, «Le Grimoire d’Alice». Elle ne comprenait pas comment il pouvait se trouver là. 

Elle sentit des projectiles et roula dans l’herbe afin de les esquiver, sortant ainsi du buisson. Yuuka la vit avec son grimoire. Elle se contenta de dire que le combat allait pouvoir enfin devenir intéressant. Alice savait que sans celui-ci, elle n’aurait jamais eu la moindre chance mais que maintenant, après tant d’années d’entrainements et son artefact entre les mains, elle pourrait se venger de la disparation de son monde. Elle regarda la yokai et tira une spellcard : War Sign "Little Legion"

Cela amusa son adversaire.


-Tu te bats encore avec des poupées ? Tu crois pouvoir me battre ainsi ?

-Je vais te vaincre, libérer les fées et pouvoir enfin me venger pour ce que vous avez fait au Makai !

-Tu devrais en vouloir aussi à une certaine Marisa…

-JE VAIS TE FAIRE TAIRE !!! Hurla Alice avant de projeter plusieurs poupées équipées d’armes et de boucliers contre elle. La magicienne contrôlait les mouvements circulaires de chacune de ses poupées. La yokai contra les coups de lances et d’épées avec son ombrelle repliée. Elle fut cependant obligée de reculer afin de retrouver plus d’espace dans la plaine.


Alice sortit de la forêt entourée par une quinzaine de poupées en arme. Yuuka applaudit.


-Tu as bien progressé.

-JE NE VEUX PLUS RIEN ENTENDRE VENANT DE TOI ! Continua-t-elle d’hurler avant d’envoyer toutes ses poupées au combat alors qu’elle tira également des salves de danmakus en forme de pointes de flèches rouges. 


Son adversaire devait contrer les attaques des poupées qui parfois la chargèrent tout en évitant les tirs d’Alice. Ne parvenant plus à se défendre, elle fit sortir du sol des tiges de tournesols qui se saisirent des poupées avant de les broyer puis de se faire couper par les tirs de la marionnettiste. 

Yuuka se retrouva face à Alice. La première tendait son ombrelle vers le bas et sur le côté, la seconde la pointait du doigt avec la main gauche alors qu’elle tenait son livre avec le bras droit.

La magicienne au sept couleurs regarda la yokai génocidaire. Elle sentit une colère monter en elle. Cirno sortit d’un coup du buisson et la chargea par derrière. Elle tourna légèrement la tête, laissant paraitre un œil rouge dans le champ de vision de la fée. Un violent coup d’ombrelle se fit sentir. Alice ne pouvait qu’être témoin du revers que Yuuka venait de donner à la fée qui s’éclata contre un arbre avant de disparaitre de nouveau dans un buisson. Alice fit un pas dans sa direction mais se ressaisit. Son corps tremblait et cela fut perçu par son ennemie. Elle se saisit d’une spellcard et l’utilisa tout en prononçant Blue Sign "Benevolent French Dolls"

Six poupées se mirent à tourner autour d’elle alors qu’elle prit un peu de hauteur. Elles faisaient toutes faces à la yokai aux cheveux verts. Les marionnettes lancèrent des pointes de flèches blanches dans un sens avant de les faire changer de couleur, de directions et de vitesse qui se dirigèrent vers la cible. Celle-ci riposta en tirant de nombreuses orbes colorées et à grandes vitesses. La rapidité de l’attaque de son adversaire surpris la magicienne qui esquiva mais pas ses poupées qui volèrent en poussières quand elles furent impactés. Souriante face au carnage provoqué par la destruction de toutes ces poupées, elle lui parla.


-Je veux en voir plus. Je sais que tu en es capable. Ouvres ce livre !


Alice ne répondit pas, ferma les yeux et serra son grimoire encore plus fort contre sa poitrine. Elle savait que de grandes répercussions auraient lieu si elle faisait ça.

Elle ouvrit les yeux mais ce fut pour voir un gigantesque laser blanc lui foncer dessus. La magicienne originaire du Makai ne pouvait plus l’esquiver. Elle avait perdu et probablement plus que ce combat. Face à l’immensité du laser, elle commença à fermer les yeux. Mais à cet instant, elle fut bousculée. Elle les rouvrit de nouveau et vit sa poupée, c’était l’une de ses plus belles créations, une poupée qui disposait d’un minimum d’indépendance, son meilleur modèle de Shanghai qu’elle nommait justement ainsi. La poupée venait de la pousser afin qu’elle évite l’attaque. La poupée ayant un soupçon de vie regarda sa créatrice droit dans les yeux puis inclina légèrement la tête avant de disparaitre dans le puissant halo de lumière blanc qui la vaporisa. Sa créatrice tendit le bras en sa direction alors que des larmes se mirent à couler sur son visage.

Yuuka regarda d’un air impassible la jeune femme pleurer sur les poussières qui retombaient dans la plaine. Elle tourna les talons et s’apprêtait à repartir, quand elle sentit un déplacement rapide derrière elle. Elle se retourna et attrapa le poing d’Alice au vol. Elle semblait déçue du comportement de la jeune fille devenue grande. Elle tira son second bras en arrière et lui donna un violent coup de poing. La frêle jeune femme ferma les yeux mais les rouvrit car elle ne sentait rien. Elle vit une de ses poupées contrer le coup avec son bouclier. Soudainement, une poupée apparut, puis une autre, puis deux autres, encore d’autres jusqu’à qu’une trentaine de poupées les entourent. Elle relâcha sa prise et recula sous le regard de la marionnettiste et de ses marionnettes. Elle tira une nouvelle carte, Curse "Hourai Doll", regarda autour d’elle et parut satisfaite. Elle utilisa son attaque.

Ainsi, les poupées se mirent à tirer un laser d’une couleur différente pour chacune sur Yuuka. Elle eut juste le temps d’ouvrir son ombrelle afin de se protéger d’une partie des tirs, un certain nombre la touchant malgré tout.


Elle posa un genou à terre et regarda vers le sol. Elle se mit à sourire puis planta la pointe de son ombrelle dans la terre. D’un coup, des racines géantes sortirent et éclatèrent les poupées au sol. Alice eut juste le temps de reculer et de voir le nouveau carnage. Aucune n’avaient réussi à s’échapper. 

Elle renferma ses sentiments et marcha vers Yuuka. Celle-ci semblait ne pas faire attention au fait qu’elle s’approchait d’elle. Elle se contenta de tirer une poignée de projectile qu’Alice esquiva alors qu’elle continuait d’avancer. La yokai finit par lui saisir la gorge et la soulever. Elle commença à contracter ses doigts avant de lui parler.


-Apparemment, tu as envie d’en finir ?

-Tu ne t’es pas demandée pourquoi j’ai fait ça ? demanda sa prise.

-Hein ?


Elle regarda dans la main de celle-ci et vit une carte : Thousand Spear Dolls


-Espèce de …


Une nuée de poupée équipée de lance transpercèrent la yokai, la faisant terriblement souffrir, l’obligeant à relâcher Alice et la faisant reculer. Alice se mit cependant à avancer vers elle, continuant l’attaque que la yokai des fleurs ne pouvait plus que subir. Celle qui dominait actuellement le combat se stoppa. Elle leva la jambe et sous le regard médusé de la yokai aux cheveux défait et lui donnant un violent coup de botte au niveau de l’estomac, la projetant en arrière. La yokai s’écrasa lourdement sur le sol, s’étalant de tout son long et en lâchant son ombrelle.


-C’est pour Shanghai ! Lança Alice Margatroid à son adversaire.


Elle se retourna et commença à s’éloigner d’elle. Cependant, elle ressentit que le combat n’était pas finit. Elle se retourna mais la réalité fut pire que ses craintes : il y avait deux Yuuka, ombrelles déployées et qui tirèrent chacune leur laser en direction d’Alice. Face au deux tirs, elle n’hésita plus. Elle fit voler son livre devant elle et posa sa main sur la couverture. A cet instant, le ruban rouge s’enleva et le livre s’ouvrit. Un puissant flash de lumière eut lieu, éblouissant toute la zone, aveuglant les deux Yuuka et les faisant disparaitre dans la lumière.


 Yuuka rouvrit les yeux mais ce qu’elle vit la surprit l’espace d’un instant avant de se ressaisir. Elle n’était plus dans la campagne de Gensokyo mais dans une sorte d’espace infinie où divers éléments de la vie de tous les jours sont imbriqués de manière totalement anarchique. Il s’agissait du Monde des Rêves, celui créé par Alice lors de leur deuxième confrontation au Makai.

Elle regarda autour d’elle et finit par retrouver son adversaire. Elle volait en face d’elle, quelques mètres plus hauts, la tête baissée et les yeux fermés, son grimoire flottait devant elle.

Yuuka la visa avec son ombrelle mais à cet instant, ces yeux se rouvrirent. Elle fut stupéfaite par ce qu’il était en train de se passer. Derrière Alice, un grand nombre de sceaux de couleur rouge sang apparurent. De chacune, en sortit une poupée. Le plus impressionnant fut le regard d’Alice. Ses yeux étaient devenues rouge, autant que celle de la yokai des fleurs. 

Chacune des fées bombarda la yokai d’une pluie de boule de feu qui esquiva en volant, tentant de la contourner. La pluie de feu devenant toujours plus dense, elle décida de tirer un ultime spark contre la magicienne. Elle décocha son attaque qui traversa le ciel vide de ce monde. Elle s’approcha d’Alice puis la frappa de plein fouet. Yuuka afficha un sourire de satisfaction mais vit rapidement la magicienne être totalement absorbée par son pouvoir. Celle-ci visa précisément sa cible et la bombarda d’orbes de feu qui filèrent à toute vitesse. Dans le même temps, la réalité du lieu sembla se déformer, devenant un piège mortel pour Yuuka. Celle-ci esquiva les attaques et continua de la bombarder de ses danmakus. Une série de tir la déstabilisa, la faisant revenir, partiellement, à elle.


-Toi ! Créature inférieure, craint ma puissance, la puissance de la Sorcière de la Mort ! Dit-elle en menaçant Yuuka.

-On verra bien qui pourra se glorifier du suffixe «de la Mort».


Alice provoqua une chute de cristaux de glace venant de tous les côtés. Les plus gros avaient la taille de charrette et menaçaient de broyer la yokai. Dans le même temps, elle visa et tira un puissant laser rose, bientôt imité par ses poupées. La yokai des fleurs esquiva tant bien que mal les tirs de lasers et les chutes de glace.

Soudain, un bloc l’empêcha de passer et un autre allait la broyer. Elle utilisa son spark contre celui qui lui bloquait le passage et fonça avant de se faire réduire en bouillit. Elle vit la magicienne faiblir : les blocs cessèrent de tomber. 

Cependant, des lasers jaunes de longueurs assez courtes se mirent à la pourchasser. Elle vola entre les décors de ce monde fantastique. Elle passa par la fenêtre ouverte d’une maison retourner, lui permettant de s’en sortir, ses «poursuivants» s’explosant contre les murs qui finirent par voler en éclat. 

Elle vit Alice. Son énergie commençait à se dissiper. Elle semblait essouffler. Yuuka la pointa de son ombrelle et tira un spark sur elle. Elle ne put pas l’empêcher et se le reçu en pleine face. La maitresse des fleurs pensait avoir gagnée. Cependant, une dizaine de poupées se mirent à l’entourer. Sur chacune d’elle, il y avait un bout de parchemin accroché, une spellcard intitulée Demonic Control "Return Inanimateness".


-Bravo… mademoiselle…


Une puissante explosion déchira le Monde des Rêves dans une lueur pâle qui finit par tout engloutir.


Un léger vent tranquille soufflait. Une petite main se posa sur son visage. La magicienne rouvrit les yeux et vit une poupée. Elle avait de longs cheveux blonds, portait une longue et belle robe pourpre foncé avec un tablier blanc, des manches blanches, et des chaussettes de la même couleur que le tablier. A cela s’ajoutait un grand ruban rouge vif dans ses cheveux et un plus petit également rouge vif autour du cou. Alice se leva et regarda la plaine. Elle vit le corps de Yuuka au fond d’un cratère fumant. Elle marcha et manqua de tomber. Elle jeta un œil dans le trou et vit qu’elle bougeait encore malgré ses profondes blessures.


-Hon hon hon… La petite fille est devenue grande on dirait… c’est amusant… Faut croire que c’est plus de mon âge tout ça…

-Tu vas cesser de travailler pour lui !

-C’était convenu… je respecte ma parole et les enjeux d’un combat…

-Bien, dit-elle avant de tourner les talons.

-Attends Alice !

-Quoi ?!

-Tu dois apprendre la vérité par toi-même…

-C’est-à-dire ?

-Enquête sur les évènements… Sur la lutte contre la déesse du Makai… Sur ton lien avec elle….


Sans répondre, Alice s’avança vers le camp de prisonniers et réduisit la défense à néant. Elle libéra les fées et Cirno arriva à la rescousse mais trop tard. Elle était sur le point de s’énerver quand Daiyousei l’appela. La fée des glace se retourna vers son amie et alla la retrouver, heureuse de la revoir. Une ovation partie de la foule des fées :


-Vive Cirno ! Vive Cirno !


Elles se mirent à acclamer la fée des glaces qui ne manqua pas l’occasion pour dire qu’elle était la plus forte. Alice calma le jeu et leur demanda un service : rejoindre la résistance contre Tom en échange de leur libération. Elles acceptèrent même si elles ne comprenaient pas très bien ce que cela voulaient dire. 


Daiyousei et Cirno repartirent avec Alice qui jeta un dernier regard sur le fortin qui explosa, pulvérisé par un laser blanc. A côté du lieu en flamme, elle vit la silhouette de la yokai des fleurs s’éloigner.

Elle se jura qu’elle découvrirait la vérité sur ce qu’il est arrivé au Makai, à ses habitants… et à Shinki.


Laisser un commentaire ?