Un jour à Gensokyo

Chapitre 161 : L’expédition impériale

4266 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 26/04/2021 23:24

Cela faisait quelques jours que Tom regardait le paysage sans faire autre chose. Cet état léthargique inquiétait Mima. Depuis la venue de Sariel, de Konngara et de leurs armées respectives, il demeura impassible, refusant catégoriquement d’attaquer. 

Mais cela allait changer…


Kanako s’invita sans prévenir pour se plaindre du désordre provoqué par un groupe de démon désœuvré. Alors qu’il était assis sur une sorte de transat sur le balcon, il écouta la plainte de la déesse. Quand elle eut fini, il se leva puis inspira profondément avant de lui parler.


-Ma chère Kanak, je comprends que tu sois pas contente mais… c’est pas une raison de me déranger…

-Hein ? Exprima la divinité, surprise par le comportement du jeune Empereur.

-Bon… tu sais quoi ? Si on allait se balader ? Cela me fera un peu sortir… sans «elle».


Quelques instants plus tard, ils s’envolèrent vers un coin tranquille, près du grand geyser. 


-Pourquoi as-tu voulu qu’on vienne ici ? demanda la déesse vêtue de rouge.

-Pour me promener dans un endroit tranquille… dit-il nonchalamment.

-Tom ?

-M’ouais ?

-Que vous arrive-t-il ?

-La fatigue… Mima, Yuuka, les démons, toi, les autres, le faits d’être prisonnier de mon propre palais… par ma propre servante… dit-il en grinchant des dents.

-Vous allez arrêter tout ça ? demanda-t-elle.

-HORS DE QUESTION !!! Cria-t-il si fort que la déesse sursautée. Je dois juste me changer les idées et m’occuper d’affaires plus importantes que de régler les problèmes engendrés par ces démons… Tiens… Qui est-ce là-bas ? se demanda l’Empereur en voyant une silhouette dans les vapeurs du lieu.

-Je me disais bien… dit Mima dans le dos de son «maître», qui surpris, bondit. 

-Mima ?! Comment que…

-Je ne m’attendais pas à votre venu ici, mon empereur. J’étais en train d’enquêter sur la diminution du nombre d’esprits maléfiques.


Mima pointa son bâton vers l’avant puis chargea sans crier gare. Ils virent une silhouette qui bloqua le croissant avec son bras, la faisant reculer d’une poignée de mètre.


-Je me doutais bien… seule toi pouvait le faire, dit l’esprit maléfique à son adversaire en oubliant les deux autres.

-Il était grande temps que je m’occupe de toi ! Répondit l’autre dont le bras était bandé.


Avec son autre bras, elle projeta une nuée d’orbe, ce qui la fit reculer. Mima contrattaqua aussitôt par ses propres danmakus alors que sa cible disparut dans les vapeurs. Elle s’avança, prête à attaquer à tout instant. Une main l’attrapa au niveau de la nuque et la saisit.


-Maintenant, c’est fini, dit la personne qui la tenait sous sa coupe.

-Effectivement, c’est fini... mais pour toi !


A cet instant, une masse s’abattis sur la tête de l’adversaire de Mima. Un puis deux puis enfin trois démons sortirent du brouillard et se saisirent de l’individu. Tom arriva en courant alors que la déesse marcha normalement. 


-Mima ! Mais qu’est-ce qui… commença-t-il avant de voir le visage de la personne attachée désormais. KASEN !?

-Oui, répondit son droit bras. Elle était en train de détruire une bonne partie des esprits maléfiques que j’attirais et qui venais de l’Ancienne Enfer.


L’Ancienne Enfer, pensa-t-il.


-C’est pour cela qu’elle n’a pas encore été vu du côté du Sanctuaire, continua-t-elle alors qu’il avait décroché de la conversation et qu’il se rapprochait d’une faille, ce qui la surprit.

-Mima ?

-Oui mon Empereur ?

-Retourne au palais et reviens avec des hommes et du matériel.

-Pourquoi faire ?

-On va faire une petite expédition.


Elle s’exécuta et accompagna la prisonnière au Manoir du Démon Ecarlate avant de retourner au palais.

Il regarda la déesse, restée muette durant la scène. Son regard, juste avant presque triste avait repris une teinte dominatrice.


-Kanako !

-Oui ?

-Un peu plus de respect pour ton Empereur où je pourrais te retirer ta fonction.

-MA FONCTION ? Je suis déesse depuis plus longtemps que l’existence de Gensokyo et surtout de toi !

-C’est bon ? On a fait sa colère ? demanda-t-il d’un air désobligeant. Si tu es entrée dans mon conseil, c’est parce que j’ai besoin de toi. Unifier Gensokyo passera aussi par la foi… que tu apporteras, ton rôle est de me servir. Estimes-toi heureuses. Je suis en train de faire ce que tu voulais à ton arrivée en Gensokyo. Quand tout sera réglé, ton sanctuaire sera le seul, celui de Reimu sera désaffecté. Tu auras eu ce que tu convoitais : la foi.


Kanako ravala ses mots et comprit qu’il ne faisait que ce qu’elle avait tenté de faire par le passé : dominer la foi de Gensokyo, l’industrialiser, le pacifier, d’une certaine manière. Elle comprit qu’elle faisait fausse route depuis le début. Elle ne voyait pas ses propres actes mais Tom apparut comme un miroir pour la déesse qui se mit à faire preuve d’humilité. 

Elle regarda le jeune homme qui en avait profité pour monter sur un rocher afin d’avoir une vue sur Gensokyo. 


La nuit allait tomber quand Mima revint avec ce qu’il avait demandé puis ils s’envolèrent vers la grotte menant à l’Ancienne Capitale. Mima l’interrogea et lui demanda pourquoi une si soudaine envie d’une expédition dans ce lieu tourmenté. Il répondit qu’il lui manquait une chose : une armée forte et efficace. Elle ne comprit pas où il voulait en venir. Il répondit juste par un mot: Oni.

Ils arrivèrent enfin devant l’ouverture dans le sol et ils commencèrent une rapide descente, accompagnée d’une dizaine de démons bien armée.

La route, longue et obscure fut cependant rapidement parcourue. Dans une cavité, il vit un grand nombre de toile d’araignée, ce qu’il n’aimait pas. Mais pas de trace de celle qui les avait créées. Ils continuèrent dans un silence presque total, les entrechoquements des armes étant la seule source de bruit à cette profondeur.


Ils arrivèrent enfin devant un pont. Le pont. Celui où se trouve cette yokai contre qui Tom avait un certain ressentit. D’ailleurs, celle-ci se trouvait au milieu de celui-ci. Elle avait le regard baissé et les yeux fermés. Elle contracta les mains avec force. Elle semblait être en colère… ou jalouse.

Elle les rouvrit et fixa le jeune homme, surpris par son regard si vert, semblable à deux émeraudes et pourtant cruel. Il s’avança seul vers elle puis lui empoigna le col avant de la soulever légèrement.


-Parsee, gardienne du pont, je te prierais de nous laisser passer… Sinon…

-J’envie tant ton autorité… dit-elle avant de plonger son regard dans celui de Tom.


Tom relâcha sa prise. C’est alors que Mima ordonna d’aller l’aider. La yokai du pont tenta d’utiliser ses pouvoir mais il fut trop tard, la lame en forme de croissant de Lune était au niveau de sa gorge. Elle tenta d’utiliser son pouvoir sur elle mais elle vit que cela échoua.


-De quoi veux-tu que je sois jalouse ? J’ai déjà une haine supérieure à tout ce que tu pourras imaginer, lui dit Mima à voix basse. Alors, tu vas nous laisser passer.

-Bien… dit-elle en baissant la tête.


Juste après cet incident, le groupe continua en direction de la ville souterraine. Mima alla voir l’état de son empereur et se demandait si elle et lui n’avait pas un rapport : La jalousie peut être cachée et sortir à n’importe qu’elle moment et sous n’importe qu’elle forme.


La ville fut en vue. On entendait déjà le vacarme provoquer par les onis en train de faire la fête. La troupe entra dans une cité en liesse. Les gardiens des esprits du lieu étaient sur les toits en train de jouer de la musique alors que dans les rues, c’était une beuverie sans nom, où dut moins, la fin de celle-ci. Un certain nombre d’entre-deux étaient allongés au sol, continuant de boire malgré tout. Dans les rues, il y avait de nombreuses traces de sangs, de dents, de cornes et un bras qui pendouillait du toit. Mima n’est pas très à l’aise ici. Malgré sa puissance, elle aurait du mal à vaincre autant de ces créatures qui gardaient ceux de son espèce ici. Tom marcha d’un pas assuré au milieu des ivrognes dont une partie dormait. 

Soudain, l’un d’eux se leva et lui bloqua le passage.


-Héé vous là… que vous faites ici ? demanda la créature, ivre.

-Je vais là où bon me semble et vous m’en empêchez, déclara Tom en contractant les poings.

-Et tu vas faire quoi… dit-il avant de le renifler. Qu’est-ce ?

-Je serais ton cauchemar, prononça-t-il avant de contracter son bras vers l’arrière puis de lui frapper violemment le ventre de la bête.


Une violente onde de choc le traversa et un puissant souffle eut lieu derrière lui.


-C’est pas mal mais… commença-t-il avant de voir le poing de Tom s’illuminer. Quuuuuoi ?!!!! hurla-t-il avant qu’une explosion magique ne le projette dans la rue, ne s’arrêtant qu’au bout de celle-ci à une vingtaine de mètre, dans un mur, qu’il traversa.

-Je suis Tom «Seiginomikata», premier Empereur de Gensokyo et je suis venu ici afin de vous engager dans mon armée ! Cria-t-il à qui voulait bien l’entendre.

-Ce n’est pas comme ça que tu obtiendras quelque chose de nous, dit une voix qu’il reconnut.

-Je m’adressais en particulier à toi… dit-il en baissant la tête tout en souriant, en signe de satisfaction.

-T’as loupé une super fête, c’est dommage, dit la jeune femme assise en tailleur sur un toit, sirotant l’alcool dans sa coupe.

-T’as vu ce que je viens de faire ? demanda le jeune homme sans détourner le regard.

-Ouais. C’était pas mal… pour un humain en tout cas.


Elle vit un objet s’écraser sur la toiture, juste en dessous d’elle. Elle haussa un sourcil avant les tuiles se mirent à glisser. Elle sauta, effectua une roulade avant et atterrit sur le toit d’en face sans avoir perdu une goutte de son précieux nectar.


Force et précision ?! C’est bien ça ! S’exclama la oni, le sourire aux lèvres.

-Les onis ont deux intérêts, boire et se battre. Mais je pense qu’ils accepteraient de suivre celui qui pourrait tous les battre et devenir une sorte de… chef pour eux, dit-il à celle-ci.

-Peut-être… mais il faudra me vaincre pour cela.

-J’y comptais bien, dit-il avant de projeter des lasers sur la toiture, la faisant s’effondrer avec elle dessus.

Il s’avança mais vit la porte s’envoler et s’éclater contre un oni qui dormait, ce qui ne le réveilla pas. Elle sortit et le pointa du doigt.

-Tom ! On va se battre, tous les deux, à mains nues ! Qu’en penses-tu ?

-Ma chère Yuugi… c’est tout ce que j’attendais, annonça-t-il avec un sourire malsain.


Tom se projeta contre la oni qui fut emportée avant de traversé une maison de part en part et de l’aplatir contre le mur de la maison qui se trouvait dans la continuité.


-Je t’aime bien, tu sais ça ? révéla la oni avant de le prendre par le poignet. Tu es fort mais je vais gagner.


Elle le jeta dans la rue et il s’écrasa contre le mur situé au bout de celle-ci. Elle se releva et marcha vers le point d’impact de Tom. Elle y vit le jeune homme, encore debout, sonné par le choc.


-Tu es sur d’être humain ? demanda la oni les poings sur les hanches et l’air interrogateur.

-Je suis plus qu’humain…


Une violente bourrasque se produisit. Elle sentit quelque chose sur son visage qui était en train de l’écraser. L’instant suivant, elle vit le poing de son adversaire lui écraser la face. Une onde de choc se produisit, celle-ci fit tomber tous les créatures situées derrière elle et fissurer les habitations.

Elle l’attrapa de nouveau par le poignet et commença lentement à le faire tordre malgré la résistance de Tom dont le visage se crispait. Il donna un puissant coup dans le ventre de son adversaire avec l’autre main. Elle ne ressentit rien. Elle continua de repousser la main qu’elle tenait. Il n’allait plus tenir très longtemps. Il frappa de nouveau dans le ventre, puis de nouveau et encore, en accélérant la fréquence et la vitesse. Il donna un coup mais avec la paume de la main, ce qui la surprise mais n’y prêta pas plus d’importance. Elle contracta vers l’arrière son bras disponible, prêt à frapper. Elle décocha son coup qui se dirigea vers le visage de Tom. Celui-ci ferma les yeux et donna un nouveau coup dans le bas du ventre avec la paume. Une violente onde de choc eut de nouveau lieu mais l’attaque de la oni continua vers le jeune homme. Cependant, juste avant que le poing ne l’atteigne, une onde de choc en sens contraire se fit sentir, repoussant la paume de Tom et tout son corps. Comme il avait le poignet droit pris dans la main de Yuugi, son corps se décala alors qu’elle servait de point d’appui. Le coup manqué de la oni la déstabilisa légèrement et la fit pencher. Il décocha un coup dans la tempe de la créature. Celle-ci, légèrement désorientée, le lâcha. Il put ainsi en profiter pour s’éloigner d’elle. Elle retrouva rapidement ses esprits. Elle fixa son adversaire avec un sourire amusé. L’amie de Suika prit une gourde et la bu d’une traite. Elle s’essuya la bouche avec son bras avant de lui parler.


-Tu es étonnant… 

-Je suis entrainé pour vaincre tous mes ennemis, humains, yokais, fantômes, vampires, dieux… ou onis.

-Ouais… arrêtes de te la raconter et viens le montrer !


A cet instant, le jeune combattant fonça en zigzagant vers son adversaire. Elle donna un coup qui atterrit dans le vide. Il en profita pour frapper dans les côtes et dans les aisselles. Il frappa en tournant autour d’elle. Rapidement, elle envoya un coup dans l’autre sens, croyant l’atteindre. Il s’était baissé et donna un uppercut dans la mâchoire de la déva de la montagne. Elle s’envola. En vol, elle fit une retournée acrobatique et atterrit en douceur sur un toit. Elle se tint la mâchoire et mâcha dans l’air pour voir comment elle allait.

Tom fixait du regard la oni toujours en forme. Elle voyait bien qu’il se demandait comment il pourrait bien faire pour la vaincre. Elle n’allait pas attendre là à qu’il se décide et sauta au sol, le faisant légèrement trembler.

D’un bond, il s’éleva légèrement dans le ciel, il contracta son bras droit vers l’arrière. Il commença alors à redescendre, il décocha son coup qui allait atteindre le visage de la créature. Mais sa main s’interposa et son poignet fut bloqué dans sa main. Elle contrattaqua par son propre coup qu’il ne put esquiver. Juste avant l’impact, elle lâcha sa prise et laissa Tom tomber avant que son poing ne vienne le percuter et le propulser dans le mur d’une maison qu’il traversa de part en part.

Mima eut un sursaut en voyant cela, elle était prête à engager le combat contre cette ogresse quand elle vit un flash de lumière. En moins d’un instant, Tom se retrouva devant Yuugi, le point droit s’enfonçant profondément dans son ventre. L’instant suivant, l’onde de choc dut à la vitesse leur arriva. Elle dut tenir le plus fort possible sur ses deux jambes afin de ne pas être emportée par le souffle combiné à la violence du coup. C’est alors qu’il retira son poing, sauta en tournant légèrement sur lui avant de donner un puissant coup de pied de nouveau dans la tempe. Déstabilisée, son pied droit se soulevant, elle n’avait plus suffisamment d’appui et fut emportée par la seconde attaque aérienne de Tom : après son coup il replia les genoux puis lui donna un dropkick d’une puissance incroyable. Elle s’envola et passa au-dessus des habitations, parcourant une bonne distance dans l’Ancien Capitale avant de s’écraser dans le hall du Palais des Esprits de la Terre.


Une foule d’onis, ayant entendu les détonations, se précipitèrent vers ce lieu où Tom et ses hommes se dirigèrent également. 

Satori, accompagnée de Orin se précipitèrent pour voir la cause de ce raffut. Elles virent alors Yuugi, assez peu en forme. La kasha l’aida à se relever quand la porte du palais s’ouvrit brutalement. La satori put voir ce qu’il se passait et tenta de lire dans les esprits du jeune homme. Elle s’inquiéta de n’y voir que rage, domination et combat ainsi qu’expansionnisme : elle savait quel était son but.

Il l’attrapa par le col et la releva. Mais du fait de sa taille, plus grande d’une tête que lui, elle était sur ses deux pieds et dans un élan de complaisance elle dit «Merci de m’avoir relevée». Les yeux de Tom se contractèrent, sa main la tenant fermement, son visage se crispant de colère. Prit d’une fureur noire, il la souleva avant de l’abattre contre le sol. Il se retourna, sortit et vit une foule de créature monstrueuses, les onis. Il prit alors la parole.

-Vous, vous êtres des souterrains, créatures détestées, je vous offre une chance de «rédemption». Suivez-moi ! Retournons à la surface et ensemble, fondons le nouveau Gensokyo. Je vous offre une nouvelle chance et une nouvelle vie… ou vous pouvez continuer de rester ici, caché du monde. 


-Pourquoi on te suivrait ? hurla-t-on dans la foule.

-Pourquoi ? dit-il avant de retourner à l’intérieur du Palais pour en sortir en jetant Yuugi dans l’allé. 

Car je suis bien plus fort que vous tous. Elle m’a affrontée. Elle fut vaincue. JE SUIS L’ÊTRE LE PLUS PUISSANT DE TOUS LES MONDES ! S’écria-t-il.


Quelques onis s’approchèrent du corps sanguinolent de la grande combattante. Ils constatèrent qu’il avait raison sur ce point. Nul oni n’avait réussi à vaincre, même à plusieurs contre elle seule, alors que lui, un humain de la surface, l’a combattu seul et vaincu la célèbre déva de la montagne.


-Je vais l’accompagner, pouvait-on entendre dans la foule, une, puis deux, puis une dizaine fois avant que le groupe entier ne se rallie à lui.


C’est alors que la oni à terre se releva. 


-Ne l’accompagner pas… Tom, je ne te laisserai pas faire…

-Et pourquoi ? J’ai gagné !

-Elle m’a «dit» ce que tu comptais faire…

-«Elle» ? Qui… Je sais… hi hi hi…


La oni se releva complètement alors qu’il marcha lentement vers elle. Elle se tenait le flanc droit et marchait également vers lui. Il posa sa main sur son poignet et le tordit brutalement. Les os craquèrent. La puissante oni tomba de nouveau à genoux.


-Tu continues de t’opposer à moi ?

-Je le ferais toujours… dame Satori m’a fait voir ce que t’avais en tête. Je t’en empêcherai !

-Fort bien… dit-il en lui tordant le bras alors qu’elle riposta en lui envoya son autre poing dans le visage. 


Une gerbe de sang fut projetée sur le côté. Le poing de Yuugi venait de percuter si fort le visage du jeune homme qu’il se mit à saigner en grande quantité. Il lui prit l’autre bras, le retira de son visage, malgré sa résistance. Les os craquelèrent jusqu’au moment où son épaule se déboita. Elle cria de douleur, observant les onis les regarder. 


-Si vous n'êtes pas avec nous vous êtes contre nous et vous finirez comme elle ! Lança-t-il à la foule qui le regardait.


Il la souleva alors qu’elle ne pouvait plus utiliser ses deux bras avant de lui écraser le dos contre une poutre qui vola en éclat à l’impact. 

Il la retourna sur le ventre et posa son pied sur la tête de la créature brisée.


-Maintenant, Yuugi, tu te rends ?

-Ja…mais…

-Fort bien, dit-il avant de lui aplatir la tête dans le sol à coup de pied. 


Après trois coups, il la tira par les cheveux et plia les genoux afin de voir son visage. Sa figure était sanguinolente, les yeux boursouflées, les lèvres gonflées, de nombreux filets de sang coulant de part et d’autre de celles-ci.


-Tu risques d’y passer, tu sais ? demanda-t-il alors qu’elle regarda ses yeux, désormais rouge sang.

-Je… je… tenta de prononcé la oni mal en point avant de tousser et qu’une gerbe de sang se mette s’échappe de sa bouche.

-Yuugi… tu es forte, tu as un bon fond. Rends-toi. J’aurai besoin de toi.

-Ja… mais… pré…fère… mourir…

-Que ton veux soit exaucé.


Il la relâcha et sa tête retomba dans le trou formé par les coups de Tom. Il se redressa, lui piétina la tête avant de recommencer à lui écraser le visage contre le sol. Sa rage ne fit que grandir au fur-et-à-mesure qu’elle se sentait se quitter. Progressivement, elle entendit de nombreux os craquer, des muscles se déchirer.

Son ouïe finit par disparaitre.

Elle ne sentit plus la douleur.

Un léger parfum lui arriva au nez et elle sourit.

Elle vit une lumière blanche s’approcher…


-Tom ! s’écria une voix derrière la foule.


Il se retourna et vit la Satori. Il s’approcha d’elle. A cet instant, un violent tir fusa d’au-dessus de lui qu’il esquiva à la dernière seconde, c’était Utsuho. Il la regarda alors qu’elle chargeait son coup mais à cet instant, une dizaine de tir la frappa dans le dos. Il semblait que Mima et ses hommes aient décidé de ne pas rester simples spectateurs. Elle cria de douleur, sous le regard terrifié de sa maitresse. Le corbeau infernal chuta jusqu’au sol. Tom s’approcha d’elle alors que Satori tentait d’en faire autant. Elle fut maintenue par celui-ci qui la confia à un de ses hommes. Il vit Mima et ses autres soldat attachée le corbeau.


-Qu’allez-vous faire ?! S’écria-t-elle.

-J’annexe ton territoire. Elle sera le gage de ta fidélité. 

-Nooon !

-Oh que si, dit-il en passant devant elle, accompagné de ses gardes, de Mima et de ses nouvelles troupes.


Elle vit le groupe partir. Désormais, dans la ville, il ne restait plus qu’un petit nombre d’onis qui devait garder le lieu. Elle s’approcha du corps de Yuugi. Elle lui tapota à l’épaule, elle ne répondit pas. Elle réessaya, plus fort, aucune réaction. Inquiète, elle voulut sentir son pouls. Il était inexistant. Elle était à genoux, dans la terre mélangée au sang et des larmes commencèrent à couler. Rin était juste derrière elle et pleura à son tour. Elle tenta malgré tout de réconforter sa maitresse. 


-Rin… *snif… Si tu vois ma sœur… dit lui d’aller voir Reimu… je t’en prie !

-Mais…

-Pas de mais, obéit et va la trouver !

-Bien maitresse, dit-elle avant d’aller la chercher.


Elle se releva et regarda vers son palais. Elle se disait que Yuugi, la seule oni qui ne la rejetait pas et qui tentait même de l’inviter à leur fête. Elle aurait voulu qu’elle reste forte malgré sa disparition. Elle s’y dirigea et referma l’un des battants de sa porte. Avant de refermer l’autre, elle jeta un dernier coup d’œil au corps de son amie que deux onis retournaient. Elle ferma le second battant avant de pleurer.


Peu de temps plus tard, Orin était à la surface. Elle vit Koishi se diriger vers le Sanctuaire. Elle se demanda pourquoi elle allait de son propre chef vers Reimu mais se sentait rassurer et savait que sa maitresse le serait aussi. Mais la kasha s’inquiétait pour son amie, prisonnière de Tom.


Laisser un commentaire ?