Un jour à Gensokyo

Chapitre 160 : Deux faces du Mal

1863 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 25/04/2021 22:02

Le Champ du soleil. En fin mars, il n’y avait rien, pas une tige à l’horizon. Seulement des sacs de graines sur les côtés du terrain que nul n’osaient toucher. Il marcha sur la terre arable, prête à recevoir la semence. Il s’accroupi puis prit une poignée de terre dans sa main. Il la sentit. Il y avait une odeur de sang. Il redressa le regard et vit une silhouette non loin. Elle se protégeait des faibles rayons du soleil par son ombrelle et son regard rouge flamboyant le scrutait. Elle marcha gracieusement vers le jeune empereur. Alors qu’il se releva, elle prit la parole.


-Tu sais, les Empereurs sont des descendants d’Amaterasu, la déesse du Soleil. Les fleurs, notamment les tournesols, ont tant besoin de celui-ci, dit-elle alors qu’elle tendit le bras sur le côté, faisant sortir de terre à toute vitesse mais avec délicatesse, une poignée de ces plantes qu’elle affectionnait tant. Mais, reste à savoir si tu es l’un d’eux…

-Je ne crois pas que je sois l’un de ses descendants.


L’expression de la yokai s’assombrit brusquement. Elle baissa la tête, ses yeux furent cachés par ses courts cheveux verts.


-Alors… pourquoi es-tu venu ici ?

-Pour te voir. J’aurais cru que t’aurais voulu reprendre ta revanche sur moi. Tu m’as sauvé pour pouvoir me tuer toi-même, non ?

-Le temps passe et les idées fanent, même celles de revanche. Et puis la nature est si changeante…

-Tu es très à cheval sur ton propre code.

-Oui… dit-elle l’air flâneuse.

-Tu me respectes car je suis empereur ou car je suis puissant ?

-Un peu des deux…

-Yuuka Kazami, la Yokai des Fleurs, je souhaiterais que vous intégriez mes forces.

-Tu devras prouver ta valeur… dit-elle en refermant son ombrelle tout en s’éloignant.

-Je crois comprendre… madame, je vous laisse le premier coup.

-GROSSIERE ERREUR ! Cria-t-elle en pointant son ombrelle vers Tom.


Un puissant faisceau d’énergie traversa la plaine avant de s’envoler dans le ciel. Suite au vacarme provoqué par celui-ci et aux tremblements qui le suit, le lieu devint d’un calme inquiétant.

La yokai s’avança, l’ombrelle dans les deux mains, cherchant d’éventuel restes de Tom.


-Surprenant, c’est donc ça la Yuuka quand elle est en forme, dit une voix derrière elle.

Elle se retourna tout en donnant un coup avec son pare-soleil. Le coup fut contré par une rapière, celle de Tom.

Depuis notre dernier combat, je suis devenu plus fort, continua-t-il.

-Toutes les créatures de Gensokyo me craignent, même si elles n’osent l’avouer, révéla la yokai dont le sourire devint suspect.

-Vous respectez les règles du jeu. Donc, si je gagne, vous me suivrez ?

-Oui. Et si je gagne…

-Serais-je encore-là pour le voir ? demanda-t-il avec malice.

-Hon hon hon… en effet… tu ne seras plus là pour le voir.

-C’est ce qu’il s’est passé pour mes hommes ?

-Oui… ils se sont mal comportés, je les ai puni… de manière définitive.


Tom recula d’un pas et prépara sa garde.


-Tu es un monstre.

-Un yokai n’en est-il pas un ?

-Tu vois de quoi je veux dire ?

-Oui… mais toi aussi.

-Quoi ?

-Ta tyrannie. Tu oppresses yokais, humains et tout ce que tu veux. Nous sommes tous les deux monstres : moi j’en ai conscience alors que toi…

-Et si on terminait ce combat ?

-Ouiii…


Elle projeta un grand nombre d’orbe sur son adversaire qui les esquiva avec agilité. Il prit appuie sur le sol et décolla, esquivant une nouvelle volée. Il la surplombait et avait une belle vue sur son adversaire. Il tendit les bras et dessina un cercle qui se matérialisa en un sceau ésotérique bleuté. Après avoir tracé les bords, il donna une impulsion, ce qui eut pour effet de projeter un grand nombre d’orbes qui filèrent à la vitesse du vent contre Yuuka. Ils s’abattirent sur sa cible qui disparut dans un nuage de poussière. Il écarta les bras et le sceau disparut, il essaya de voir comment avait réagi celle pour qui il était là. Dans le nuage qui se dispersait, il vit l’ombrelle ouverte de la yokai. Celle-ci avait arrêté son attaque. Alors que l’objet fut décalé par sa propriétaire, il vit son visage, marqué par une sorte de joie.


-Fort bien… se disait-il. Yuuka, tu vas connaitre ma puissance car elle va s’abattre sur toi !


A peine eu-t-il terminé sa phrase qu’elle referma son parasol et le pointa vers lui avant d’émettre un laser légèrement point puissant qu’il esquiva de peu. Etait-elle en train de faiblir, se demanda le jeune homme. A peine avait-il esquivé l’attaque qu’il sentit une violente douleur dans ses côtes. Il sentit celle-ci se plier et menacer de rompre, sa chair se déchirer. Il tourna la tête et vit cette yokai qui quelques secondes plus tôt était au sol. Elle était en train de lui donner un violent coup de points dans les côtes. Il murmura une parole incompréhensible avant de se faire projeter contre le sol à toute vitesse. Il frappa le sol dans un vacarme assourdissant et glissa sol sur un vingtaine de mètre, retournant profondément la terre.


Elle se posa au sol et marcha vers lui. La yokai aux cheveux verts le vit se retourner dans le sillon qu’il venait de creuser. Ses vêtements élégants n’étaient plus que des lambeaux alors qu’en dessous, il portait des vêtements conditionnés pour un univers plus rude. Il se redressa, avant de tomber à genoux. La yokai sourit.


-C’est tout ? J’aurai cru qu’un être qui pouvait vaincre Yukari aurait été à la mesure. Je me suis trompée.

-C’est toi qui te trompes…

-Pourquoi ?

-Parce que ! Dit-il avant de prendre appuie sur ses jambe et de se propulser vers la yokai qu’il emporta au vol.


Il la saisit par la gorge puis la jeta contre un rocher situé non loin de là. Elle prit de la vitesse et s’explosa dessus. 

Il dégaina sa rapière et s’approcha du point d’impact. La poussière était dense et nul ne pouvait deviner d’où viendrait l’attaque suivante. Un violent coup s’abattit dans son dos, le faisant basculer vers l’avant. Il se redressa et se dirigea dans cette direction. Aussitôt, un autre coup frappa l’arrière du genou et le força à le plier. Il donna un coup circulaire autour de lui, tentant de toucher son adversaire. C’est alors qu’il sentit une main se poser sur sa tête. Il savait qu’il était fait. Il lâcha son arme puis lentement, leva les mains vers le ciel.


-Tu abandonnes ? Déjà ? Demanda Yuuka, l’air contrariée par cela.

-Non, dit-il avant de poser violemment ses mains sur celle de la yokai, de la saisir puis de la soulever au-dessus de sa tête et de la faire passer devant lui afin de l’aplatir au sol. 

Je ne fais que commencer, dit-il en se relevant.


L’être au sourire malade continuait. Elle se releva alors qu’il recula. La poussière retombait et ils pouvaient enfin voir quelque chose. Il ignorait ce qu’elle avait prévu mais sa réponse lui fut rapidement donnée.

Elle se propulsa vers Tom puis dirigea la pointe de son ombrelle droite devant. Il prit à deux mains celle-ci avant d’être emporté. Cela ne dura qu’une seconde avant qu’il ne se fasse plaquer contre un arbre. Il rouvrit les yeux et vit la pointe s’illuminer, elle allait envoyer un nouveau Master Spark, et celui-là à bout portant contre la tête du jeune homme. Il concentra toute son énergie dans ses bras et réussit à redresser vers le ciel le pare-soleil qui tira le rayon qui déchira le ciel. Alors qu’elle constata que son attaque fut déviée, elle regarda de nouveau son adversaire dont le poing n’était plus qu’à une poignée de centimètre de son visage. Au moment de l’impact, une onde de choc traversa le corps de la yokai avant de se disperser dans le sol et dans les airs. L’instant suivant, les effets du coup rattrapèrent celui-ci et elle fut projetée à une trentaine de mètres de lui.


L’empereur marcha vers le cratère fumant de son adversaire. Le corps semi-désarticulé de Yuuka trônait au milieu de celui-ci. Il voyait malgré tout qu’elle arriva à se relever. Il se prépara à attaquer mais elle tendit la paume vers lui comme signe d’arrêt.


-Cela va aller, dit la yokai. Je préfère qu’on en reste là.

-Cela m’étonne.

-J’ai vu de quoi tu étais capable, peu d’êtres auraient pu le faire. Je n’en attendais pas moins de ce combat, il fut fort appréciable.

-Que vas-tu faire ?

-J’ai perdu, je vais écouter tes requêtes et j’aviserais.

-Fort bien.


Il reprit une pose plus diplomatique puis commença à discuter sur son ralliement dans ses forces. Elle n’accepta qu’à moitié, étant donné qu’elle refusa un certain nombre de conditions qu’était son rôle de formatrice, sa campagne contre Reimu et ses alliées et son rapprochement vers le château pour rester près de ses terres. Il eut cependant la surprise de constater qu’elle lui vouait un très profond respect en tant qu’adversaire mais aussi en tant qu’Empereur. Sa fonction étant originairement dédiée à la famille descendante de la déesse du Soleil. 

Il réussit cependant à la faire venir au château pour certaines occasions et pour commencer, celle de son intronisation en tant que Dame Kazami, maîtresse de la contrée du Soleil, la nouvelle dénomination de la nouvelle autorité impériale pour le Champ du Soleil. 

Mima restait perplexe à son propos. Elle se méfiait de cet individu très individualiste mais qui éprouve un énorme respect pour son «supérieur» et non «maitre» qu’on appliquait pour les autres. La position particulière de cette yokai mettait l’esprit dans une position inconfortable. Il devait avoir décidé de cela en raison de l’altercation qu’il avait eu, pensait le bras droit de Tom. 


Kanako pouvait voir ses deux bras et s’inquiétait de cela. Entre Mima, connu pour une certain volonté d’exterminer les humains et le caractère génocidaire de Yuuka, Gensokyo pourrait être en grand danger s’il ne réussissait pas à les maintenir. 

Le visage à deux faces, disait Suwako à Kanako. Aujourd’hui, il est représenté sous trois entités : Yuuka, Mima… et Tom.


Laisser un commentaire ?