Un jour à Gensokyo

Chapitre 158 : La Bataille du Sanctaire Hakurei

2217 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 23/04/2021 22:01

«Le 20 du mois du renouveau de la saison 131 restera dans les annales des futurs livres d’histoires», se disait Keine en apprenant ce qu’il s’était passé…


Il commençait à faire bon. La neige fondait et les plantes n’allaient plus tarder à reverdir la contrée.

C’est dans ce paysage que l’on pouvait entendre des cris près du Sanctuaire de la miko Reimu. 

Depuis que le «Clan Hakurei» avait été formé, le nombre de membre ne cessa d’augmenter, même s’il restait faible. En plus de Reimu et Marisa, il y avait désormais Sanae, Reisen, Alice, Koakuma, Mystia, Wriggle, Suika, Sunny, Luna, Star et deux-trois yokai et fées arrivés par ici par erreur mais qui sont restés. 

La lapine s’occupait de l’entrainement de leur «armée» pendant qu’Alice était repartie chez elle, annonçant revenir avec une surprise. Sanae récitait à voix basse toutes les formules, incantations, sorts, bénédictions et autres capacités qu’elle connaissait. Sans le faire exprès, elle transforma son thé en soupe miso. Marisa faisait ce qu’elle faisait de mieux, importuner les nouveaux soldats que Mima envoyait près du sanctuaire.

Soudain, une plainte se fit entendre.


-Ouin ! S’exclama Luna alors qu’elle était à terre.


La jeune fée venait de s’effondrer au sol après une bonne demi-mâtiné d’entrainement.


-C’est quoi ce raffut ?! Se plaignit Reimu en arrivant.


Les amies de la fée l’aidèrent à se relever pendant que leur «capitaine» était occupée avec la prêtresse.


-Je m’occupe de leur entrainement, c’est tout.

-M’ouais… faites donc moins de bruits. Je suis en train de prier le dieu de Gensokyo, dit-elle avant de faire demi-tour, se déplaçant vers le sanctuaire.


Dans le ciel, Marisa profitait du paysage. Le soleil pouvait enfin la réchauffer. Elle ne pouvait plus supporter cet hiver. Elle était allongée sur son balai qui demeurait suspendu dans les airs. La quiétude des cieux contrastaient avec le boucan de l’entrainement militaire de la lunarienne. 


-Entre Tom et Reisen, c’est le pompon, se disait-elle alors qu’elle souriait à propos de ça.


Soudain, elle vit un léger nuage de fumée sur la voie menant au sanctuaire. Ce nuage s’épaissit rapidement, surprenant la jeune magicienne. Elle descendit légèrement pour voir de quoi il en retournait. Elle n’était plus qu’à une dizaine de mètre du sol quand une pluie de projectile s’envola vers la jeune fille. Elle les esquiva, ne comprenant ce qu’il se passait. 

Elle vit cependant un reflet métallique et un gigantesque tube en métal dépasser de l’avant de la fumée. Prit d’effroi, elle fila vers le sanctuaire alerter les autres d’une attaque.


Elle arriva en trombe sur le sol pour les prévenir de la menace qu’on entendit déjà des tirs. Reimu connaissait ce type de bruit. Elle ne se souvenait plus d’où cela pouvait, seulement que cela n’allait pas lui plaire.

Les combattantes regardèrent vers le bas des marches et y virent une dizaine d’engins blindées, des chars d’assauts.


La trappe du dessus de l’un d’eux s’ouvrit. Une personne en sorti, faisant remonter ses souvenirs à Reimu. 


-Elle !? Cria la miko, surprise de la revoir.

-Et oui. Je suis de retour… pour accomplir ma vengeance ! Je vais t’écraser, toi et toutes tes amies, annonça Rika.

-Dans ce cas, c’est la guerre, répondit Reisen.  

-Préparez-vous à perdre !


La trappe se referma et les canons des chars se levèrent dans leur direction.


-Reisen, va chercher Suika ! Marisa, va mettre les autres à l’abri ! Ordonna Reimu.

-Mais… balbutia Marisa.

-Dépêche-toi !


Marisa couru exécuter la volonté de son amie.


-Quand à moi, je vais m’occuper d’elle.


Elle s’envola dans le ciel et les mitrailleuses ouvrirent le feu sur la miko en rouge et blanc. Une première salve vint la frôler par la droite, elle bascula sur le flanc opposé. D’autres tirs la menacèrent. Elle plongea droit vers les chars, surprenant les artilleurs qui n’eurent pas le temps de baisser leurs armes. Elle commença par bombarder les véhicules de ses projectiles.

Cependant, les orbes ne firent rien et les talismans étaient juste plaqués contre les tanks. Elle ne comprenait pas.


-Ha ha. Ma pauvre prêtresse, tu n’as rien comprit, dit Rika à travers un mégaphone situé dans le véhicule. Il s’agit à 95% de mécanique et à 5% de magie, tu ne peux rien contre ça !

-C’est vrai ça, c’est pour cela qu’on va t’aider, dit Reisen alors qu’elle se posa à côté de Reimu.

-Reisen… balbutia-t-elle.

-Nous sommes là.

-Nous ?


A cet instant, une ombre se posa sur les deux défenseuses du sanctuaire. Dans leurs habitacles, les pilotes, les artilleurs et Rika n’en croyaient pas leurs yeux. Derrière les deux résistantes, une forme gigantesque, haute de plus d’une dizaine de mètre, agitant aussi bien ses bras que des objets se balançant au bout de ses chaines.


-SUIKA ?! S’écria Reimu alors que la géante posa le pied devant les deux autres combattantes.

-DEMI-TOUR !!! Hurla l’un des pilotes qui commença à faire machine arrière.

-Mais qu’est-ce… commença la générale avant que la sphère de Suika projette l’un des chars contre les parois de la montagne du sanctuaire, marquant le début du combat.


Les tirs fusèrent de toute part. Reisen ne cessa de tirer sur les véhicules, sans succès. Elle rejoignit Reimu pour lui dire qu’elle allait trouver une solution.

Les chars reculèrent tous alors que Reisen s’envola jusqu’à l’un d’eux. Elle monta dessus et attrapa la poignée extérieure alors que le véhicule tentait, difficilement de faire demi-tour. Elle essaya mais n’y arriva pas. Elle pointa son index vers le système de verrouillage, visa et tira un seul projectile qui atteignit sa cible immédiatement. La trappe s’ouvrit d’un coup et elle en profita pour plonger dedans. A l’intérieur, trois kappas ne comprirent pas ce qu’il se passait. Elle se saisit de l’artilleuse et les deux autres se rendirent. 

L’instant suivant, les trois kappas sortirent du véhicule alors que la trappe se referma. Seule aux commandes, elle dirigea le canon vers le char qui était décoré des marques du Générale en Chef, Rika. Elle pointa, visa, arma le canon et se prépara à tirer alors que celui-ci tirait ses projectiles sur Suika, pour qui cela ne faisait que de légère piqures. Elle prit l’un des chars par le canon et l’utilisa comme arme contre les autres avant de l’envoyer contre celui qui fermait la marche du convoi. 

Reimu prit alors de la hauteur et constatait l’étendu de la bataille. Alors qu’une partie des chars étaient en train de se faire démolir par la petite géante, quelques chars ouvrirent le feu sur celle-ci. Un coup de canon retentit et endommagea le blindé de Rika qui perdit l’une de ses chenilles. Elle comprit que ce tir ami était celui de Reisen. Le véhicule personnel de la Générale ne pouvait plus bouger mais la tourelle principale était pleinement opérationnelle. Elle prit le commandement de celle-ci, pointa vers le char où Reisen se trouvait. La soldate lapine se précipita pour sortir mais trop tard, elle ouvrit le feu. Le projectile percuta l’avant du véhicule, l’enfonça avant de le transpercer et de le faire exploser dans une gerbe de feu.


-REISEEEEEEEN ! Cria la miko depuis les airs.


Alertée par le cri, la oni regarda dans sa direction, sans voir que Rika rouvrit le feu avec son canon, bien plus puissant que ceux des autres dont une partie n’était plus que des miettes. Un tir la frappa au niveau du bas du dos, projetant la jeune oni rousse vers l’avant qui tomba à genoux. Elle tira un second coup contre la oni, bientôt suivit par les tirs des blindés survivants. Suika s’effondra de tout son long dans la forêt voisine avant de commencer à rétrécir. Sa vue baissa lentement. Bientôt, elle ne sentit plus la douleur. Elle ferma les yeux. Elle demeura étendue, inerte, c’est alors que les tirs cessèrent.

La prêtresse regarda la carcasse du char où se trouvait Reisen, puis le corps de Suika. Elle commença à sentir un profond désespoir, doublé d’une grande rage. Elle regarda la poignée de tanks qui la prenaient pour cible. La colère brulait dans ses yeux.


-Rika ! 

MIMA ! 

TOOOM ! 

JE VAIS VOUS EXTERMINER !!! Cria-t-elle alors qu’une larme commençait à couler le long de la joue.


Elle sortit puis utilisa une spellcard Holy Relic "Yin-Yang Demon God Orb"

Elle tendit la main gauche vers le ciel. Dans le creux de sa main, se mit à se former une orbe Ying-Yang d’une teinte bleutée qui ne cessa de grossir. L’objet devint de plus en plus gros, gagnant en diamètre à chaque instant. Le reste des chars se replièrent, refusant d’obéir aux ordres de la Générale. Même l’équipage du char personnelle de Rika sortirent et la laissèrent seule à bord. Alors qu’elle sortit par la trappe afin de leur ordonner de revenir, elle vit une ombre bleutée au sol. Elle se retourna et vit une orbe d’une taille incroyable et d’une très grande puissance. Paniquée, elle retourna à l’intérieur et effectua une opération avec divers boutons et levier. 

Un grand nombre de cliquetis se produisit. Le char semblait se disloquer et se reconstituer d’une autre façon. Lentement, il se transforma en une sorte de tourelle sur deux jambes.

Elle pointa le canon sur Reimu, qu’elle cibla avec précision puis elle ouvrit le feu. 

A cet instant, elle projeta son attaque. La série de projectile venant du char rentrèrent dans l’orbe pour disparaitre. La cheffe pilonna l’orbe, sans succès qui se rapprocha de plus en plus rapidement du véhicule.

Prise de panique face à l’avancé de l’orbe qui commença à détraquer les appareils, elle prit un levier, pointa le canon vers l’orbe puis le poussa à fond. Un laser surpuissant fut émis de celui-ci et frappa l’orbe de Reimu. Le Ying-Yang ralentit de plus en plus. Rika pensa qu’elle avait réussi, qu’après ce coup, elle aurait gagnée.

Soudain, la prêtresse fonça sur son propre projectile et le frappa violemment avec sa paume, lui impulsant une nouvelle énergie. L’orbe fut projetée à toute vitesse contre la création de la mécanicienne qui disparut dans l’explosion. Un flash de lumière éblouit tout Gensokyo. Tom était sur sa terrasse quand il la vit.


Quand le calme revint, il ne restait plus rien du «char». Rika semblait avoir disparu. Elle vit une trainée de sang et la suivit jusqu’à tomber sur celle-ci. Son corps était grièvement blessé, ses cheveux à moitié-brulés, comme une bonne partie de sa peau.


-Tu… tu n’as encore…. Marmonna-t-elle avec difficulté.

-Je t’ai vaincue, dit simplement Reimu.

-Tu vas me… tuer ?

-Je le pourrais.

-…

-Mais je ne le ferais pas, dit-elle avant de faire demi-tour.


Rika était trop faible pour tenter quoique ce soit. Elle vit l’une des kappas fuyardes et lui ordonna de l’aider, ce qu’elle fit.


Reimu s’approcha de la carcasse du char en feu et commença un court éloge funèbre. C’est alors qu’elle entendit un grincement venant de l’arrière du véhicule qui avait relativement bien résisté par rapport au reste du char. Elle s’approcha et entendit une respiration. La prêtresse se précipita sur les décombres et les dégagea pour finalement trouver Reisen, inconsciente mais vivante qu’elle se dépêcha de sortir de là.

Marisa descendit la rejoindre. Elle semblait affolée.


-On a été attaqué par des fantômes ! Hurla-t-elle.

-Quoi ?!

-On a été surprise. On les a repoussés mais plusieurs sont blessés.

-Marisa, aide-moi ! Prend-la, je m’occupe de Suika.


Le soir venue, Mima arriva auprès de Tom pour lui annoncer la nouvelle.


-Tom…

-Je sais. Rika a échoué. Quel est son état ?

-Quand elle est arrivée, il était critique. 

-La division de blindé ?

-Réduite de 90%.

-Les pertes ?

-Un certains nombre de kappas manquent à l’appel. Quant à savoir si ils sont morts ou pas…

-Mima.

-Oui…

-Je vais te confier une mission spéciale pour toi, approche.


Mima s’approcha doucement de lui et tendit son oreille.


-Rapporte-moi le Makai et les Enfers ici.


Laisser un commentaire ?