Un jour à Gensokyo

Chapitre 156 : Incorporation selon Reimu

1423 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 22/04/2021 00:12

Gensokyo entend de nombreuses et mystérieuses rumeurs circuler depuis le couronnement de Tom.

Le nouvel empereur viendrait de lancer une politique de recrutement afin d’embaucher des agents administratifs et une armée.

De l’autre côté, on entendait le vent de la révolte se lever près du Sanctuaire Hakurei.

Nombreux sont ceux à se demander pour quelle raison la prêtresse n’avait pas encore résolu l’incident…


Pour Reimu, c’était simple : Il n’osera jamais se mettre en position de faiblesse désormais et attendra qu’on l’attaque. Il se terrera dans sa demeure fortifiée et de mieux en mieux gardée. La stratégie doit prévaloir désormais sur le rentre-dedans.


-Reimu ? demanda Reisen.

-Ouais ?

-Les autres sont en train d’aménager le sanctuaire afin d’accueillir tous ceux qui viendront se réfugier ici.

-M’ouais…

-Il y a un souci ? demanda la lapine, étonnée par la réaction de la miko.

-Rien… je me demande juste si je n’ai pas trop tardé.

-Comment ça ?

-Si j’avais foncé avant qu’il ne domine Gensokyo, il ne m’aurait pas échappé…

-La victoire viendra.

-T’aurais pas réfléchit à une attaque générale sur son château ?

-Si…

-Et alors ?

-Il forcera tengus, kappas et yokais à nous barrer la route. Tu comptes affronter toute l’armée tengu ?

-Non…

-C’est pas la joie ici on dirait ! S’exclama la nouvelle arrivante.

-Marisa… que veux-tu ?

-J’ai pensé à quelque chose.

-Tu penses avant d’agir maintenant ? demanda la prêtresse sur un ton déplaisant.

-Hi hi…

-Alors, c’est quoi ?

-Il y a les trois fées qui trainent dans le coin, j’ai pensé à les recruter.

-Des fées ? Et puis quoi encore ? Pourquoi pas des onis pendant que t’y es ?!

-Ben… justement… Suika vient de revenir du Monde Souterrain. J’ai pensé l’engager aussi.

-Suika ? Elle est de retour ? Dans quel état… ? demanda Reimu alors qu’elle pensait déjà connaitre la réponse.

-Ben… elle dort… depuis hier, répondit timidement Marisa.

-Pfff… soupira Reimu, t’as d’autres idées comme ça ?

-On pourrait tenter de recruter les yokais vivant dans la forêt, suggéra Reisen.

-Déjà que mon sanctuaire ne reçoit personne, je ne compte pas le transformer en maison pour yokais, protesta Reimu, et puis avec Sanae… cela va se transformer en boucherie.

-Je ne pense pas.

-Qu’est-ce qui te fais dire ça ?

-Le fait que ces yokais n’ont rien à gagner à se rallier à Tom. Il compte bien faire en sorte que les yokais ne mangent plus les humains ?

-M’oui aux dernières nouvelles… TU NE VAS PAS LES CONVAINCRE EN LEUR DISANT QU’ILS POURRONT LES MANGER APRÈS QUAND MÊME ?!

-Nooon t’inquiète pas… dit-elle en tentant de rassurer la prêtresse prête à en découdre.

-Bien.

-Quand à moi, je vais les recruter. A toute, annonça la magicienne vêtue de noire avant de s’envoler.


La courageuse humaine s’aventura dans la profonde forêt. Les arbres étaient si grands et leurs feuillages si épais que peu de rayons du Soleil arrivaient au sol. Le lieu même semblait être animé par une puissance dangereuse à l’égard des humains. Elle remarqua une paire d’yeux rouges dans un buisson puis une autre et encore une autre. Rapidement, une vingtaine de paires, rouges, jaunes, violets, bleus se mirent à l’observer.

Cependant, elle afficha un sourire amusé. Elle posa délicatement sa main sur son large chapeau et le souleva. Elle plongea ensuite son autre main à l’intérieur. Toutes les créatures la regardèrent avec attention, prêtent à se repaitre d’un repas à base d’humain. Elle retira quelque chose de l’intérieur. Les yokais se braquèrent, certains reculèrent. Elle sortit brusquement le contenu de son chapeau. A la vue de ce qu’elle tenait, de nombreux yeux disparurent dans les ténèbres. 

Une paire d’yeux resta, grise.


-T’as bien reçu la nouvelle, on dirait, dit Marisa.

-Oui… dit la yokai en sortant du bosquet.


Avec ses cheveux roses, ses oreilles de hibou pointues et sa paire d’aile d'oiseau rose pâle, nul ne pouvait se tromper, c’était Mystia.


-Wriggle ne devrait plus être très loin, ajouta l’oiseau de nuit.

-Bien. Je me disais bien qu’aucuns autres yokais ne viendraient me voir pour discuter.

-En t’autoproclamant «exterminatrice de yokais», tu pensais à quoi ?

-Ben…

-Désolé… dit Wriggle qui arriva précipitamment. 

-En retard… fait attention où je vais finir par te manger toi ! S’insurgea le moineau de nuit.

-Depuis quand tu manges tes amies ? demanda Marisa, l’air étonnée.

-Pourquoi voulais-tu nous voir ? C’est toi qui a fait circuler le bruit que tu voulais nous cherchais, alors explique, répondit Mystia.

-Je suis là pour vous recruter.

-Nous re-cru-ter ? épela-t-elle.

-Oui.

-C’est-à-dire ? demanda la luciole-yokai.

-Je veux vous engager pour nous aider à combattre Tom.

-Pourquoi on accepterait ? demanda avec arrogance la chanteuse nocturne.

-J’aurai cru que t’aurai voulu te venger de la défaite qu’il t’a infligé d’il y a cela des mois. Je me suis trompé alors, dit-elle avant de mimer qu’elle partait.

-Attend ! Hmmm… Et puis avec le fait qu’il veuille que les yokais ne mangent plus d’humains, cela pose de nombreux problèmes.


Marisa frissonna quand elle parla de ça.


-Pourquoi pas Myst, demanda Wriggle, d’ailleurs, t’aurais pas vu Rumia ?

-Rumia, répéta la magicienne en se grattant la tête, la yokai en noire et qui ne sait pas où elle va avec sa sphère d’ombre ?

-Oui, c’est ça.

-Non, pourquoi ?

-Ça fait des mois qu’on ne la plus revue. On est inquiètes.


Au même moment au sanctuaire, Reimu tentait de réveiller celle qui avait décidé de s’installer régulièrement ici. Elle empestait l’alcool et la sueur. La miko n’osait imaginer la fête qu’elle venait de faire avec ses amis onis. Elle la secoua légèrement avec le bout de son gohei, il n’y eu aucune réaction. Elle insista en appuyant plus fort, Suika sourit, désespérant la prêtresse. Elle posa sa main sur l’épaule de la petite créature et la poussa, elle se contenta de se rouler sur le côté et de continuer de dormir. Reimu sentait qu’elle commençait par perdre patience. Alors qu’elle était accroupie depuis le début, elle se releva et regarda dans une direction avant d’y aller.

Suika rêvait. Elle rêvait d’une taverne où l’alcool coulait à flot. Elle buvait les futs de bières les uns après les autres. Elle se positionna sous le robinet du dernier et l’ouvrit, rien n’en coula, excepter une goutte transparent, ce qui l’étonna. Cette goutte lui tomba sur la joue et la fit frissonner, c’était de l’eau, une eau très pure. Sous le choc de la goutte, elle ferma les yeux mais quand elle les rouvrit, elle vit une véritable cascade lui arroser le visage. 

Elle se releva brusquement, sortit de ce cauchemar. Elle se toucha le visage et sentit qu’elle était mouillée. Elle tourna la tête vers la droite et vit la cruelle prêtresse avec un saut d’eau vide.

Elle la regarda avec ses grands yeux noisette, à moitiés ouvert. Elle secoua la tête de droite à gauche, menaçant presque Reimu de ses grandes cornes. Elle lui demanda ce qu’elle voulait. Elle proposa de l’engager dans son «armée». L’oni ne comprit pas mais accepta avant de se remettre sur le côté et de se rendormir.

La gardienne du sanctuaire s’en alla, exaspérer par cela.


Elle vit Alice monter les marches. Elles se saluèrent amicalement mais elle vit qu’elle n’était pas seule. Derrière la magicienne, les trois fées de la lumière la suivaient. Elle avait réussi à les convaincre de les rejoindre. Elle se demanda comment puis elle vit l’espace d’un instant, l’un des fils de la magicienne qui rejoignait l’une des fées.

Ce n’était pas pour rien qu’elle était une marionnettiste. 


Laisser un commentaire ?