Un jour à Gensokyo

Chapitre 155 : L’Empire du Pays des Illusions

1025 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 20/04/2021 21:02

Tom marchait dans son jardin. Celui-ci avait bien avancé, comme le reste de son palais. Il respirait à plein poumon l’air pur des montagnes. Il aimait la quiétude des lieux. Il se baissa et caressa un rocher en train d’être recouvert par la mousse. 

Non loin de là, Mima l’observait. Son regard bascula ensuite sur le cadran solaire qu’il avait fait installé avant de s’adresser à son jeune maitre. 


-Il faudrait peut-être qu’on y aille.

-Ne t’inquiètes pas, ils nous restent encore un peu de temps. Je veux en profiter, répondit-il.

-Votre couronnement a lieu dans moins d’une heure.

-Cela se passe au sanctuaire, à moins de quinze minutes d’ici. Il n’y a pas de problème.

-Si vous le dites…

-Mima, dit-il en se redressant, tu t’inquiètes mais pourquoi ?

-Après vous avoir retrouvé dans cet état, je me demande si elle ne va pas réussir à vous vaincre, révéla Mima, sur un ton allant faiblissant. 

-Elle n’y arrivera pas. Pourquoi tu en doutes ?

-Votre défaite d’il y a quelques jours…

-Tu crains quoi au final !? Je sais que c’est autre chose que ma mort.

-Je refuse d’être à nouveau scellée ! S’exclama l’esprit maléfique.

-Tu le seras si tu continues ainsi !

-Quoi !!!

-T’as parfaitement entendu ! Je n’ai pas besoin d’une personne qui pense que je vais échouer et qui ne s’inquiète que pour soi ! Bon, allons-y.


Sur ses mots, les deux êtres s’en allèrent vers le Sanctuaire où les préparatifs allaient de bon train.

Le lieu était superbement décoré, l’occasion étant unique. Les couleurs rouges, or et violettes abondaient sur le temple. La foule commençaient lentement à s’amasser devant le lieu sacré, où en lieu et place de la boite à offrande, se tenait un magnifique fauteuil fait d’or, d’argent et de cuirs. 

Aya se tenait non loin du trône, sous le regard inquisiteur de Mima qui ne comprenait pas pourquoi Tom voulait d’elle pour faire sa publicité.

Dans la foule devenue compacte, une jeune femme aux cheveux marron s’avança. 


A midi, les instruments se firent entendre : la cérémonie venait de commencer.

Il sortit du côté du temple et marcha jusque devant le trône, en face de ses «sujets», accompagné par les deux déesses, peu enthousiastes. Après avoir regardé la foule et s’être fait acclamé, il se retourna vers les deux déesses et s’agenouilla. Kanako lui ceint un collier dont l’objet le plus remarquable fut une pierre de cerisier dont l’âme avait disparu. Il se retourna ensuite vers la foule qui l’acclama.

Aya prenait des photos mais comme de nombreuses autres créatures, elles ne se sentaient pas vraiment à l’aise lors de la cérémonie. Un certain nombre était venu ici sur «recommandation» de Mima.

Tom s’assit sur le trône et la cérémonie continua par des musiques et une danse mi-terrestre, mi-aérienne, réalisé par des danseurs et danseuses tengus. Elle se prolongea jusqu’aux dernier rayons du Soleil.


La nuit tombait et il était dans sa demeure dont l’aménagement se poursuivait. Il était seul dans une pièce de réception pour ses invités quand Mima entra.


-Mon cher Empereur… commença-t-elle avant de se faire interrompre par lui.

-Entre nous et en privé, c’est pas la peine, dit-il, que veux-tu ?

-Il y a une personne souhaitant vous rencontrer.

-Qui ?

-Une certaine Rika.

-Rika, dit-il en se remémorant son passage sur la Lune, fait la entrer.


La jeune femme brune entra, un tas de rouleaux sous le bras. 


-Mon empereur…

-Oui ?

-Puis-je vous servir ? demanda-t-elle.

-Et comment ?

-Avec ça, dit-elle en prenant l’un de ses rouleaux avant de le dérouler et de le montrer à Tom, mes dernières inventions.

-Rika, que voulez-vous ? demanda Tom.

-Je désire me venger de Reimu.

-Et pourquoi venir me voir ?

-Je souhaite me rendre à votre service. Vous avez bien besoin d’un ingénieur pour s’occuper des points technologiques.

-C’est vrai mais qu’y gagnez-vous ?

-Des ressources et de la main-d’œuvre.

-Hmmm… suivez-moi.

Tom et Rika passèrent dans une pièce située derrière le panneau coulissant. La pièce était petite mais confortable et équipée. Ils s’installèrent à la table et elle lui montra tous ses plans.

-Tes projets sont intéressants mais je n’ai pas encore réussis à stabiliser le territoire, dit-il.

-Je le sais, c’est pour cela que je me mets également à votre disposition en tant qu’avant ligne de votre conquête.

-Et comment ça ?

-Avec ça, dit la mécano en ouvrant le dernier schéma, celui d’un tank et d’installations ressemblant à des usines, je vais industrialiser Gensokyo avec l’aide des kappas et des tengus.

-Rika… ton projet est… ambitieux.

-Je le sais. Mais avec toutes les forces de Gensokyo réunies entre vos mains, c’est possible !

Suite à cette affirmation, le silence se posa sur la pièce. Il ne fut brisé que par Tom.

-Et tout ce que tu veux c’est de te venger de Reimu ?

-Oui !

-Fort bien… dans ce cas, Rika, je te nomme générale en chef des Forces de Gensokyo et Grand Ingénieure en chef de ce même empire par les pouvoirs qui me sont conférés en tant qu’Empereur du Pays des Illusions, lui dit-il avant de lui remettre un simple poignard et une simple règle.


La nouvelle promue se retira et quitta le lieu, alors Mima entra.


-Donc, ton projet va s’accroitre.

-Oui.

-Quelle en est la suite ?

-Elle est déjà prête, dit-il en montrant le plan laissé par l’ennemie de Reimu sur lequel figurait une carte des ravines de la montagne et les emplacements des futurs projets dont notamment celui d’une usine d’armement et d’une forge.


Laisser un commentaire ?