Un jour à Gensokyo

Chapitre 154 : Une question de quantité

1298 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 19/04/2021 22:05

Un journal fut déposé devant le temple du sanctuaire Hakurei. Il était encore tôt en ce début mars. 


Reimu se leva et sortit dehors en baillant, comme à son habitude. Elle prit le balai posé contre le mur et commença à sortir, c’est alors qu’elle le vit. Elle s’étonna de trouver ce journal étendu sur le chemin en pierre menant au bâtiment. Elle s’avança vers celui-ci et le prit avant de le lire. Elle fut frappée d’effroi. 

Son balai tomba et on entendit un bruit de course en direction du temple.


Sanae émergeait de son sommeil. A côté d’elle, Reisen dormait et derrière le fusama, elle entendait Koakuma somnoler. La matinée commençait tranquillement.

Soudain, la porte s’écarta brutalement et la prêtresse des lieux fit irruption avec éclat, réveillant tous ceux qui avaient encore le malheur de dormir.


-VOUS DORMEZ ENCORE ALORS QU’IL Y A ÇA ! 


La miko lança alors le journal sur les genoux de la prêtresse en cavale.


-Qu’est-ce… demanda-t-elle alors qu’elle se frotta l’œil avant de lire. QUOI !? Comment c’est possible ?!

-J’aurais dut aller dormir ailleurs… grommela Reisen alors qu’elle tenta de retrouver le sommeil.

-Regarde ! S’écria Sanae en lui mettant sous le nez le journal.

-C’est le journal du piaf… Que…


Elle se leva soudainement et alla poser le journal sur la table basse située dans la pièce d’à côté, réunissant tout le monde, y compris la démone, à moitié sonnée, avant qu’elle ne commence à lire à haute voix.

«Le nouvel empereur de Gensokyo», écrit par Aya Shameimaru.

Le 6 du mois du renouveau de la saison 131

Le Seigneur Tom a annoncé la veille, son couronnement et son élévation au titre d’empereur pour le 7 du mois du renouveau de la saison 131.

La journaliste de notre journal a pu obtenir une interview exclusive pour le journal Bunbunmaru…


Personne n’arrivait à croire ce qu’il était écrit. Certaines durent s’assoir, tant l’incompréhension fut grande.


-Il est très mégalo là… dit Reisen, tentant de faire face à la nouvelle.


Reimu marcha vers l’extérieur et regarda vers la Montagne des Yokai.


-Je me demande si…

-Qu’y-a-t-il Reimu ? demanda Sanae.

-Il y a quelques jours, j’ai tenté de l’exterminer… de manière définitive…

-C’est pour cela que tu étais épuisée quand tu es revenue ? Mais pourquoi t’as voulu faire ça ? Cela ne te ressemble pas de tuer quelqu’un de sang-froid.

-Mes obligations de prêtresse du sanctuaire Hakurei sont de défendre Gensokyo contre toutes les menaces… et il constitue la plus grande menace que je n’ai jamais vue.

-Comptes-tu réessayer ? Si tu n’as pas réussi là, tu auras beaucoup de mal à le vaincre la prochaine fois…

-Pas le vaincre… le tuer…


Reisen se releva et prit la parole.


-Reimu, tu ne seras pas seule ! Je serais là pour t’aider.

-Moi aussi, continua Sanae.

-Et moi, on m’oubli ? lança une voix que toutes reconnurent.


Elles se retournèrent vers le fusama ouverte et vit la célèbre magicienne humaine de la Forêt de la magie.


-Toi aussi Marisa ? demanda Reimu. Tu sais ce que je compte faire à l’homme que tu aimes ?

-Je sais. C’est pour ça que je serais là ! Hors de question que tu le tues ! On va le résoudre comme n’importe quels autres incidents ! Annonça-t-elle avec force.

-Tu dois savoir qu’il sera peu probable qu’il revienne à la normal. 

-Comme il était peu probable qu’une humaine puisse devenir aussi forte, répondit-elle en se prenant pour exemple.


Reisen, qui s’était absentée entre-temps, revint avec des cartes et des plans de Gensokyo. Les autres furent impressionnées et lui demandèrent où elle voulait en venir.


Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.»

-D’où tu sors ça ? demanda Reimu, peu convaincu par les paroles de son amie alors que Sanae se gratta légèrement le menton en réfléchissant.

-Cela me dit quelque chose… un grand scientifique il me semble… énonça-t-elle à voix basse.

-Avant, j’étais une soldate de la Capitale Lunaire. On m’a formée pour ce type de chose : la guerre. Je connais suffisamment de stratégie pour qu’on puisse le vaincre.


Tout le monde regarda Reimu qui inspira profondément.


-Bien… Je crois que je n’ai pas d’autre choix.

-Il nous faut des alliées, annonça la lapine. Marisa, penses-tu pouvoir faire venir Alice avec nous ?

-Alice ? ben… Il faudra voir…

-Reimu !

-Oui ?

-Il faut que tu trouves des alliées, comme chacune d’entre nous.

-Heu… je me demande si…

-A quoi penses-tu ? demanda Sanae

-Pfouuu, c’est compliqué tout ça, je vous laisse vous occuper de ça, je vais m’entrainer, dit-elle en faisant demi-tour alors qu’elle sortait dehors.

-Elle, s’entrainer ? demanda la miko en bleu et vert.

-Et moi ? demanda une petite voix derrière.

-Ah, c’est toi ? La servante de Patchouli ? demanda Marisa.

-Oui. Je me demandais si je pouvais aider…

-Et comment comptes-tu nous aider ? Tu es loin d’être puissante, continua Marisa.

-Marisa ! S’il te plait, demanda Reisen en haussant le ton. Tu peux t’expliquer ?

-Je connais très bien le manoir donc… je pensais pouvoir vous aider…

-C’est pas le manoir qu’on vise c’est… commença la magicienne avant de se faire interrompre par l’experte militaire.

-Marisa, tu ne connais rien à la stratégie militaire, donc écoute. Le manoir de tes maitresses tu dis ? Hmm… La magicienne, la domestique, la gardienne et les deux sœurs… je pense qu’on pourrait les rallier à notre cause.

-Tu le penses vraiment ? demanda Sanae.

-Oui, j’étais là-bas quand il a attaqué. Elles doivent être prisonnières désormais, il faut les libérer.


Reisen regarda la carte puis réfléchit un peu avant de leur parler.


-Tom contrôle plusieurs points de Gensokyo : Eientei, le village des humains, le manoir des vampires, la Montagne des Yokai et probablement une partie de la Forêt des yokai et du Lac Brumeux. Il s’agit de points stratégiques.

-Où tu veux en venir ? demanda la miko du sanctuaire Moriya.

-La Montagne constitue le cœur de son territoire. Il y obtient l’aide des tengus, des kappas et de nombreuses autres yokais et déesses. 

Il a toujours éprouvé un intérêt pour la technologie. 

Il risque de constituer une véritable armée, et avec l’aide de cette esprit maléfique et de ses sbires…

-Un esprit maléfique ? demanda Marisa.

-Heuu… 

-Oui, une esprit maléfique, très puissante, ajouta Koakuma. C’est elle qui m’a vaincue et qui a enlevée mademoiselle Patchouli.

-Cela ne peut être qu’elle… je me disais que je ne ressentais plus sa présence dans le coin… pensa Marisa.

-A quoi tu penses ? demanda Reisen.

-Moi ?! A rien, mentit la magicienne humaine.

-En tout cas, il faudra trouver des alliées et préparer un plan d’attaque. Il va falloir qu’on s’en prenne à des cibles clés. Il compte créer un empire, il va donc s’occuper d’aménager les routes et les bâtiments, lever des impôts, etc…

-Et on va l’empêcher de faire ça, ajouta Alice.

-Alice ?! Cria Marisa, surprise.

-Il est temps que nous nous occupions de son projet. 


Laisser un commentaire ?