Un jour à Gensokyo

Chapitre 153 : Un nouveau titre

2457 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 18/04/2021 23:35

Le premier mars, une date importante : la date de naissance de sa dernière réincarnation.

La construction du palais avançait de bon train. Il ressemblait au Kōkyo, visible à Tokyo. Il surplombait un vide haut d’une centaine de mètres, ses murs étaient blancs, ils montaient sur une demi-douzaine d’étages et ses toits en pagode étaient vert jade. Une galerie de deux étages longeait le vide sur une vingtaine de mètre. Celle-ci était encadrée par la tour principale et par une seconde tour de trois étages et de superficie bien plus réduite. Le palais était entouré d’un mur, en cours d’élévation, de trois mètre de haut. Celui-ci avait un revêtement blanc et des tuiles rouges au sommet. A l’intérieur de l’espace, un jardin japonais commençait à voir le jour.


Le fond de l’air était encore frais et ce, malgré l’arrivée prochaine du printemps, annoncée par la fonte progressive des épaisses couches de neige. 

Le Soleil était bas sur l’horizon. 

La silhouette d’une jeune fille se dessina entre les nuages.

Une poignée de gardes surveillaient. Ils l’aperçurent et lui ordonnèrent de décliner son identité. Elle ne répondit pas. 

L’instant suivant, les gardes étaient au sol, terrassés par la puissance de celle qui s’est invitée toute seule.


Elle jeta un rapide coup d’œil dans ce jardin en cours de réalisation. Elle regarda vers la tour principale. On devinait les six étages même si ils n’étaient pas encore terminés.

Sur sa gauche, elle vit la seconde tour, plus petite mais totalement terminé. Elle s’avança jusqu’aux shōji et chercha l’entrée. Elle tâtonna le long de la paroi en bambou jusqu’à atteindre la poignée d’un fusuma. Elle entrouvrit la porte, regarda furtivement à l’intérieur, puis, constatant qu’elle était vide, entra avant de la refermer derrière elle. 

Le lieu semblait inhabité et l’endroit était en train d’être aménagé et décoré. 

Elle se faufila comme une ombre, semblant chercher quelque chose voire quelqu’un. Elle monta l’escalier puis tourna sur sa gauche avant d’ouvrir un nouveau fusuma. Elle arriva dans une vaste pièce qui devait faire la moitié de l’étage. Elle était encore peu aménagée mais elle put voir un tokonoma contre le mur extérieur. Dans l’alcôve, un petit autel avait été dressé. Dessus, de nombreux bâtonnets d’encens, des formules et un présentoir sur lequel reposait les fragments de l’épée de Tom, brisée.


Elle entendit un bruit et alors qu’elle se retournait, les bougies et les lampes s’allumèrent. Une nouvelle personne venait d’entrer dans le lieu, le propriétaire de celui-ci : Tom.

Le jeune homme s’avança vers la jeune intruse, l’air amusé.


-Cela faisait longtemps, non ?

-Oui, pas mal de temps. 

-Je me souviens très bien de ce que tu m’as juré la dernière fois qu’on s’était vu. Tu avais dit que tu me tuerais, n’est-ce pas, prêtresse du Sanctuaire Hakurei ?


Reimu afficha une expression déterminée alors qu’elle tenait fermement son gohei dans la main droite. Elle pointa soudainement Tom avec cette même main et lui lança sur un ton inquisiteur de nombreuses menaces.


-Tom ! Je suis venue ici pour t’arrêter !

-M’arrêter, vraiment ?

-Ton utopie est devenue le cauchemar des habitants de Gensokyo !

-Si tu le dis…

-Et il est de mon devoir, en tant que prêtresse d’Hakurei, que de résoudre l’incident que tu as créé !

-Moi, un incident ? Hé héh hé hé… ha ha ha ha ! 


Le jeune homme se mit alors à rire, son rire devenant de plus en plus inquiétant.


-Je ne crois pas, ma chère…

Tu vois, après tout ce temps, j’ai compris certaine chose… que tu ne pourras jamais comprendre.

-Tu t’es fait corrompre par le mal qui s’était réveillé en toi !

-Corrompre ? Non… Libéré !


Au moment où il termina sa phrase, une aura inquiétante commençait à se dégager de lui. Reimu la ressentit très bien.


-Tu es une menace… il est temps que ton action se termine.

-Tu crois pouvoir me battre ?

-Tu n’as pas la puissance divine…


Reimu se mit aussi à émettre une puissante aura, plus que magique, divine.


-Tom prépare-toi ! Tu vas voir ce qu’est le pouvoir d’Hakurei !


Reimu lui lança un grand nombre de talismans rouges. Il les esquiva sans gêne mais il la vit fondre sur lui. Elle lui donna un violent coup avec son gohei qu’il para avec son avant-bras. Il recula d’un pas et donna un violent coup de poing, dans le vide. Reimu s’était déjà décaler sur le côté et lui lança plusieurs autres talismans à bout portant avant de faire une retournée acrobatique afin de s’éloigner de lui.

Il poussa un terrible hurlement de douleurs. Il regarda son bras et son épaule, endoloris par les talismans.


-Ta nature humaine n’existe presque plus, lui dit la prêtresse. D’ici peu, tu ne seras plus qu’un vulgaire yokai.

-L’Homme est plus résistant qu’on le croit… dit-il en tentant de sourire pour cacher sa douleur qui n’avait pas cessée.

-Je t’ai fait une promesse… je viens l’accomplir et sauver Gensokyo, dit-elle alors qu’elle s’éleva de quelques centimètres.

-Je vais devoir me décommander de ta requête alors… dit-il d’un air amusé malgré sa situation. 


Alors que la prêtresse commençait à réciter à voix basse une incantation, Tom bondit hors de la pièce en traversant le mur en toile, surprenant la miko puis disparut dans l’escalier. Elle tenta de le rattraper et descendit à son tour.


Elle constata rapidement qu’il avait disparu, qu’il n’était plus dans la tour. Elle vit l’entrée de la galerie ouverte. La prudente miko s’en approcha, lentement, guettant le moindre signe. Elle écarta le panneau et le vit à l’autre bout du couloir lui faire face. Il tenait son sabre lunarien, remis par la princesse Kaguya, à un temps où il était une autre personne.


-Reimu… je ne te souhaite pas de mal… mais tu es un obstacle à la réalisation de mon projet… et pour cela, je dois te vaincre, de manière définitive s’il le faut.

-Je ferais de même ! Hurla la Miko.

-Dans ce cas… dit-il alors qu’une spellcard venait de sortit de sa manche. Crains ma spellcard : Justice Sign «broadsword-Superior» !


En un instant, il frappa l’air à de nombreuses reprises. Elle vit les lames d’airs, immobiles, flotter entre les deux adversaires. Il cessa de frapper puis donna un ultime et violent coup devant lui. Les lames fusèrent vers la miko du sanctuaire Hakurei. Elle se concentra, une carte à la main puis utilisa Jewel Sign "Orbs of Light, Cast into Shade".

Plusieurs orbes ornés du symbole Yin-Yang apparurent et furent projetés par elle dans la direction de son ennemi. Elles rebondirent sur les surfaces, se stoppant au moment où elles percutèrent les lames d’air. L’une d’elles passa et atteignit le dangereux homme. Il l’a trancha sans autre complication. Cependant, Reimu profita de la distraction pour lui foncer dessus. Elle lui rentra dedans. Il bascula et ils traversèrent le fusama situé derrière lui.


Il se retrouva à terre, Reimu à peine un mètre plus loin, se relevait déjà.


-Tu m’impressionnes. Je ne pensais pas que tu serais comme ça, dit-il alors encore à terre.


Reimu s’avança vers lui.


-Je vais en finir avec toi.


Elle recommença son incantation.


-Fort bien… dit-il avant de fermer les yeux.


Toujours sur le dos, il posa les pieds au sol puis contracta les jambes afin de se projeter dans la galerie, s’éloignant d’une poignée de mètre. Il ramassa son arme et la pointa vers son adversaire. Il projeta une colonne d’orbes vers Reimu qui sauta sur le côté afin de se cacher derrière le mur.


-…je vais passer aux choses sérieuses, ajouta-t-il.


Il marcha vers la sortie où se cachait la redoutable combattante. Il entra de nouveau dans le bâtiment principal, le sabre à la main. Il alluma une petite boule de feu dans sa main gauche afin de voir où elle se cachait. 

Il marcha pendant quelques instants, observant chaque recoin, en travaux, du lieu. Il entendit un bruit, en se retournant il vit la jeune fille courir vers lui. Au dernier moment, il tenta une attaque horizontale en coupe mais elle tenait une spellcard et prononça Divine Arts "Sky-Conquering Wind God Kick".

La miko amatrice des arts martiaux effectua un salto arrière tout en donnant un violent coup de pied. Il se le reçu dans le torse, le forçant à reculer. Quand elle reposa le pied au sol, son regard et celui de Tom se croisèrent. L’instant suivant, elle fit un second backflip et donna de nouveau coup en passant. Il le reçut au niveau du thorax et recula encore davantage. Elle recommença encore son attaque. Cette fois, le coup fut porté au niveau du menton. Le corps du jeune homme se souleva dans l’air, projeté par la jeune fille. Elle recommença encore une fois son attaque alors qu’il tourbillonnait, le frappant cette fois violemment dans le dos. Il s’envola vers le haut du bâtiment, grimaçant de douleur. Alors que son coup n’était pas encore terminé, elle enchaina son attaque et son coup de pied backflip ascensionnelle propulsa l’être contre le plafond. Elle se reposa en douceur alors qu’il retomba avec fracas.


Le silence se posa sur le lieu alors que le Soleil commençait à éclairer l’intérieur du bâtiment. Reimu s’approcha du corps, inconscient de Tom. Elle retenta son incantation, espérant y arriver à terme cette fois-ci.

Cependant, elle constata que le corps de son ennemi fut pris d’une sorte de spams. Ses ongles s’allongèrent en griffes alors que ses cheveux en firent tout autant. 

Il rouvrit soudainement les yeux qui étaient d’un jaune or. 

La prêtresse cessa son incantation et recula.

 

La créature se releva et se caressa la mâchoire avant de se diriger vers elle.


-Reimu…

-C’est désormais fait… Il ne me reste plus qu’une seule chose à faire : t’exterminer.

-Jamais ! Hurla-t-il alors qu’il se jetait sur elle.


Elle sortit une spellcard et l’utilisa : "Fantasy Orb".

Elle projeta plusieurs orbes de différentes couleurs sur lui. Il fut emporté par l’attaque qu’elle ne cessa pas. Il traversa la pièce, constamment frappé par l’attaque de la prêtresse, traversant la paroi et se retrouvant allonger et à moitié dans le vide. Elle posa son pied sur son ventre, dévêtu. 

Alors qu’il attrapa son pied, elle tendit le bras vers lui, une nouvelle spellcard dans la main.


-TOM, IL EST TEMPS QUE TU SOIS EXTERMINER ! Hurla-t-elle. TREASURE SIGN «YIN-YANG TREASURED ORB» !!!


Une grande orbe de feu apparut depuis la paume de la prêtresse et le frappa, le plaquant toujours plus contre le plancher qui s’enfonça sous le choc, le faisant encore plus menacé de tomber.

Le haut de son torse fut gravement brulé. Son kimono réduit en cendre au niveau du torse. Son visage était recouvert de blessures, son œil droit était au bord noir et légèrement sanguinolent. Du sang coulait depuis son front sur lequel une large blessure était ouverte.


Elle prit une nouvelle spellcard. Il serra encore davantage le pied. Elle sentit que son aura faiblissait, d’ailleurs, tout son corps faiblissait. «Si les spellcard ne sont pas faites pour tuer, un usage intensif, répéter et si proche sur lui alors qu’il est dans cette état devrait y parvenir» se disait-elle. Alors qu’elle préparait son ultime attaque.


- "LUNATIC FANTASY SE…"


Reimu fut interrompu par une sorte de lance dont l’extrémité était en forte de croissant de lune. L’attaque impromptue l’empêcha d’achever sa tâche. Elle vit un être qu’elle ne connaissait que trop bien, accompagné d’une multitude d’esprits maléfiques. 

L’être venant d’arriver constata que Reimu était essoufflée et tenait à peine debout. La miko en était également conscient et se dirigea vers la «sortie».


Elle passa par l’ouverture créée contre la paroi, passant juste à côté de «Tom» qui lui avait relâché le pied, à demi-mourant.

La sinistre créature récupéra son bâton et s’approcha de son jeune maitre.


-Seigneur… je vois que vous êtes dans un sale état… Comment avez-vous pu perdre, enfin je veux dire… Je ne pensais pas qu’elle pourrait vous vaincre.

Vous ! Aidez-moi à le transporter.

Vous allez vite récupérer.


Les jours passèrent et Tom avait repris sa vie quotidienne.

Il regardait depuis son balcon, le paysage de Gensokyo.

Mima entra.


-Tiens, c’est toi ? Pourquoi es-tu venue ? C’est bien tôt.


L’esprit se rapprocha sans un bruit vers lui, observant ses blessures qui commencèrent à se refermer.


-J’attends vos prochains ordres, que sont-ils ?

-Tu te souviens de ma confrontation contre Reimu ?

-Oui, d’ailleurs, je viens de terminer d’étudier ses talismans. Reimu vient de créer une nouvelle génération de talismans. De plus, ils semblent vous être destinés.

-C’est intéressant ça, dit-il. Mais au final, cela m’a ouvert les yeux.

-C’est-à-dire ?

-Quand je faisais mes études d’histoire, dans le monde extérieur, j’ai beaucoup travaillé sur le Japon, cela me passionnait, depuis toujours je crois. J’ai même appris le japonais, dit-il en souriant. Cela m’a beaucoup servit au final.

-Où voulez-vous en venir ?

-Je compte créer une autorité, centré sur ma personne afin de faire respecter la paix et la justice en Gensokyo. Je pense que j’aurais plus d’influence si j’allais plus loin.

-Que voulez-vous dire ?

Tom se déplaça sur son balcon, continuant de regarder l’horizon.

-Je vais devenir Empereur du Pays des Illusions….


Laisser un commentaire ?