Un jour à Gensokyo

Chapitre 150 : La chute des dieux

2725 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 15/04/2021 21:36

Le jour se levait à peine que les deux déesses du sanctuaire Moriya jetaient leur regard sur le sommet de l’escalier menant au sanctuaire. Une fine couche de neige recouvrait les environs. L’atmosphère était lourde et pesante, chacune d’elles savaient ce qu’elles risquaient. Un bruit de pas se fit entendre au loin, réveillant leurs sens, à demi engourdit par la neige. Le pas était léger et lent mais soutenu et décidé. La silhouette d’un homme se dessina sous le tori, Tom. Kanako et Suwako regardèrent cet homme, à la fois familier et étranger. Chacune l’observèrent alors qu’il se rapprochait pour s’arrêter à mi-distance des déesses et du tori, la tête baissée et les mains détendus.

Après un long silence digne d’un duel dans le très lointain est japonais, tom se mit à parler.


-Me voilà, devant vous, par cette fraiche matinée d’hiver. On peut toujours parler… débuta-t-il avant de se faire interrompre par Kanako, faisant triompher sa présence naturellement autoritaire.

-Tu n’obtiendras rien ici ! 

-Tu n’es pas une bonne déesse pour rien, dit-il d’un air amusé. Tu en as vraiment la carrure.

-Tu devrais te méfier des apparences. Ajouta discrètement Suwako.

-Je le sais bien… Kanako ? demanda-t-il.

-Que veux-tu ?

-Tu es une adepte de la science mais aussi une déesse gérant ton sanctuaire comme une «entreprise». Tu devrais voir tous ce que j’ai à vous proposer : croissance économique et technologique en Gensokyo allant de pair avec la stabilité que je souhaite instaurer.

-C’est une offre tentante. Affirma la déesse de la montagne alors qu’elle se grattait le menton.

-Mais on refuse ! Ajouta la déesse au chapeau très étrange.

-C’est dommage… débuta-t-il avant de voir la silhouette de Sanae s’envolée loin du sanctuaire. C’est amusant… vous la faite partir comme ça… vous n’aviez quand même pas l’intention de m’attaquer ?

-Et pourquoi pas ? répondit la grande déesse par une autre question.

-Pour une raison simple… commença-t-il avant qu’un puissant pentacle apparaisse derrière lui… car je vous vaincrais ! 

-Dans ce cas… répondit Suwako avant de bondir vers l’avant, vers Tom, rapidement suivit de Kanako qui prit de la hauteur.

-Un contre deux ? Cela va être… amusant.


La déesse vêtue de rouge se mit à le bombarder de danmaku alors que la plus ancienne enchaina les coups de poings et de pieds, surprenant à moitié le jeune guerrier. Il esquiva les coups et les projectiles en volant au ras du sol. Il projeta des orbes de toutes les couleurs contres ses adversaires. Il donna un violent coup de poing dans la direction de Suwako qui disparut d’un coup. Il vit son chapeau au sol se déplacer rapidement pour arriver derrière lui où elle réapparut, sortant du sol, une spellcard à la main, Clap "Daidarabotchi's Worship".

Des mains de pierres sortirent du sol et se dirigèrent rapidement les unes vers les autres, tentant d’happer et d’écraser Tom. Le jeune homme esquiva la première puis la seconde avant de prendre appui sur une troisième afin d’esquiver les attaques de la maitresse des lieux. Suwako lança alors une série de talisman sur lui. L’une d’elle arriva sur son épaule gauche, il poussa un cri de douleur avant de la retirer, ne comprenant pas pourquoi il était impacté par un talisman mais rapidement son attention se détourna de cette question, une main de pierre le plaqua contre sa paume et le dirigea vers une autre main qui entra en collision avec elle.

La détentrice du sort le cessa. Les deux déesses s’approchèrent du monticule de terre formé par la collision de la dernière attaque. 

Soudain, un laser blanc jaillit du rocher, frappa la déesse grenouille et l’emporta jusque dans le sanctuaire. Une multitude d’autres furent émises du rocher avant qu’il n’explose dans un flash qui éclaira tout le versant de la montagne.


Quand la lumière cessa, Tom se mit à marcher vers la déesse restante, la carte Symbole de Lumière «Open your eyes» encore en main. La déesse, sentant la puissance écrasante de son adversaire, sortit une spellcard Festival divin « Onbashira étendu », dans l’espoir de le vaincre. 

Elle s’envola à plusieurs mètres au-dessus du sol. Des lasers rouges se mirent à tomber du ciel, tentant d’encercler voire d’écraser l’envahisseur. Dans le même temps, elle envoya un grand nombre de talisman sur lui. Il manqua à de nombreuses reprises de se prendre les divers projectiles jusqu’au moment où il trouva une ouverture. Il la prit. Il s’envola droit vers la déesse. Elle le vit contracter son bras gauche qui se mit à briller. Il décocha son point qui s’abattit sur le miroir qu’elle portait au centre de sa poitrine. La violence du coup fut telle qu’une onde de choc se produisit avant qu’elle ne soit propulsée vers le Lac du dieu du vent.


Quand elle rouvrit les yeux, elle était assise sur le sommet d’un onbashira. Elle regarda sur sa droit et vit Tom, également assit, sur un autre. Il était fier et souriait. Il se retourna vers elle pour lui parler.


-Ma chère Yasaka, votre combat fut honorable mais inutile… dit-il en soupirant.

-Pourquoi fais-tu tout ça ? demanda-t-elle, tout aussi essoufflée que lui.

-Pourquoi ? Mais pour le bien des habitants de Gensokyo ! Je souhaite un Gensokyo où humains comme yokai puissent vivre heureux et tranquille, une société de paix.

-Tu n’as pas encore compris comment marchent ces terre alors… Lui répondit-elle alors qu’elle se relevait.

-Si, je le sais… c’est pour ça que je compte changer cela.


Les deux adversaires se tenaient l’un en face de l’autre, chacun sur son onbashira, fixant le regard de l’autre, guettant l’instant idéal pour frapper le premier. 

Elle sortit une spellcard, Rice Porridge in Tube "God's Rice Porridge".

A cet instant, le ciel se couvrit de nombreux nuages d’orage, le vent se leva brutalement par bourrasques alors qu’elle s’adressa à lui.


-Tom, observe le véritable pouvoir d’un dieu. Tes pouvoirs seront insuffisants face aux miens !

-Je vais te faire descendre de ton piédestal ! Hurla-t-il en se projetant vers elle. 


Soudain, quatre onbashira métalliques apparurent de nulle part foncèrent sur elle et s’attachèrent sur son dos. Des orbes ovales roses et rouges furent émis par ceux-ci. Il était surpris par la tournure que prenaient les évènements mais restait serein. Kanako continua ses tirs sans s’arrêter alors qu’il s’était lui aussi mit à lui tirer dessus, chacun esquivant les attaques de l’autres, cependant, elle, moins mobile, recevait de nombres orbes du jeune homme. Rapidement, elle sentit de la fatigue, puis une violente explosion la souffla, la repoussant sur de nombreux mètre et l’obligeant à stopper son attaque. Tom venait de lui envoyer une gigantesque orbe qui explosa juste avant l’impact. Kanako se retourna vers le jeune homme avant de sortir une nouvelle carte de sort : Sacrifice Sign "Misayama Hunting Shrine Ritual"

Des orbes bleues et des couteaux rouges se formèrent autour de la déesse, bien décidée à mettre hors d’état de nuire celui qui se proclamait le «Justicier». Les bras d’orbes se déroulèrent alors que les couteaux fixèrent Tom. Les couteaux lancés fusèrent à toute vitesse vers lui. Il esquiva les lames, rattrapant certains afin de les relancer vers celle qui les avait envoyées. Il continua son tir, laissant aucun instant de répit à Kanako qui recula progressivement. 

A bout de force, elle cessa son attaque. Une violente bourrasque vint la décoiffée. Elle rouvrit les yeux et le vit face à elle, une main sur le manche de son katana. Une seconde bourrasque eut lieu. Elle le vit, l’arme sortit, le bras tendu sur le côté droit alors que le fourreau était sur sa gauche. La déesse sentit une vive douleur puis fut propulsée dans le lac où elle disparut, engloutit par les flots.


L’instant d’après, il sentit un objet s’approcher. Il tourna la tête, trop tard, un cerceau métallique venait de le percuter et le projeta contre la base des onbashira. Il se retrouva alors sous l’eau. Il vit qu’à la surface, une multitude de cerceaux balayaient la zone.

Sur l’un des piliers, Suwako, essoufflée, ne cessait d’envoyer et de renvoyer ses armes. Elle vit soudain une explosion dans le lac. L’instant d’après, Tom atterrit sur l’un des piliers sacrés, faisant face à la deuxième déesse.

Chacun fixèrent l’autre. Elle sortit une spellcard, il en fit de même et l’utilisèrent au même moment, Spring Sign "Suwa Clear Water" pour Suwako et Justice Sign «broadsword-Superior» pour Tom.

La projection d’eau de la déesse associée aux grenouilles s’avéra inutile face aux lames d’air qui tranchèrent la projection et qui l’atteignirent. Elle n’abandonna pas pour autant. Elle sauta de piliers en piliers avant de prendre appui sur celui qui était le plus proche de lui afin de se projeter sur lui. Ils étaient à la même hauteur, séparés par moins de deux mètres d’air. Elle sortit une nouvelle spellcard de sa manche et utilisa Native God "Moriya God".

Une aura magique l’entoura, blessant Tom qui cria de douleur avant de se faire projeter contre la rive.


Elle s’approcha de lui et vit qu’il était en sang, les vêtements déchirés, son luxueux kimono n’étant plus que des morceaux de vêtements flottant dans le lac. Il se releva. Il se retrouva torse nu, couvert de blessures sanguinolentes. 


-Arrêtes-toi ! Ordonna-t-elle.

-Je n’arrêterais jamais car je me bats pour la justice ! Hurla-t-il alors qu’il marchait vers elle.

-Dans ce cas… commença-t-elle avant de sortir Scourge God "Mishaguchi-sama", l’appel au Mishaguji, l’une de ses plus puissante spellcard… tu vas devoir mourir. Adieu Tom.


Le ciel nuageux devint noir, une lourde brume sortit du lac, une brume toute aussi sombre. L’atmosphère devint rapidement irrespirable, l’odeur, fétide. Dans l’eau, des ondes se mirent à apparaitre, une après l’autre. Il avait la main agrippée à son sabre. Les ondes cessèrent. La tension diminua légèrement. Il fit un léger mouvement de gauche à droite avec son arme. 

Soudain, l’eau monta en colonne, une fois, deux fois, trois fois, quatre fois, cinq fois. L’eau retombant dévoila des monstruosités sans nom, venues d’un passé lointain et effrayant que seule la déesse la plus ancienne avait pu apprivoiser. Ils ressemblaient à de gigantesques serpents fantomatiques aux yeux et à la gueule rouges flamboyants. Ces êtres du passé fixèrent Tom de leur regards rouges, restant immobiles jusqu’au moment où une légère brise les poussa à attaquer. Le plus proche abattit sa gueule béante sur lui. Il sauta sur le côté, l’esquivant de peu. Suwako, caché dans la brume, observa le combat. Il sauta sur le dos des créatures, évitant les morsures et l’haleine toxique qu’ils émettaient. Il sauta sur l’un d’eux, et trancha la gorge du dieu maudit, celui-ci poussa un effroyable hurlement qui réveilla une personne inconsciente. Les autres serpents se jetèrent tous sur lui qui les esquiva en un saut. En se retrouvant au-dessus d’eux, il créa une gigantesque orbe jaune flamboyante, semblable à un Soleil et l’abattit sur les créatures qui fuirent dans les profondeurs du lac.

La brume cessa et le ciel se découvrit, laissant paraitre Suwako, sans défense. Il fonça sur elle, la faisant glisser sur le sol sur une dizaine de mètre avant de la prendre comme appui afin d’effectuer un saut.

Tom fit quelques pas alors qu’elle se releva, avec difficulté. Elle sortit une spellcard Native God "Seven Stones and Seven Trees", le laissant indifférent.

Sept lasers de couleurs différentes s’abattirent sur le sol, emprisonnant le guerrier. La déesse grenouille s’éleva au-dessus du sol et envoya des orbes ovales des sept mêmes couleurs vers lui. Même prisonnier, il esquiva les orbes tout en continuant à la bombarder. Quand le sort cessa, elle tomba à genoux, au bord de l’épuisement. Il se dirigea vers elle, s’arrêtant juste devant la déesse à genoux.


-C’est donc ça la légendaire déesse Moriya ? C’est pitoyable…

-Tom… qu’est-ce qui t’es arrivé ? Avant tu n’étais pas comme ça.

-Ça suffit ! Cria-t-il avant de lui donner un violent coup de pied dans les côtes, la faisant s’effondrer à terre.

-Tom…

-Suwako Moriya, pour vous être opposée à la nécessité du changement, je vous condamne à… débuta-t-il avant qu’une grande quantité d’orbe ne le force à s’éloigner d’elle.

-Tu ne lui feras plus de mal… Dit la déesse en rouge, sortant du lac.

-Kanako… murmura la déesse vêtue de bleue.

-Tu vas comment ?

-Mieux maintenant. Tom, tu vas payer pour tout ! Annonça avec force Suwako.

-Deux déesses contre un ? C’est un beau challenge ça.


Kanako sortit sa spellcard "Mountain of Faith" et Suwako Spring Sign "Jade of the Horrid River".

Un gigantesque torrent sortit du lac pour emporter Tom qui résista en plantant son sabre dans le sol et en prenant appui dessus. Des arcs de cercles constitués de talismans rouges, bleus, roses, cyans et verts se formèrent tout autour de la déesse aux cheveux bleus puis furent projetés dans le torrent, là où il se trouvait. Le choc fut réellement violent. 

Après quelques instants, elles cessèrent leurs attaques, estimant l’avoir vaincu. Il était toujours au même endroit, ancré dans le sol. Ses vêtements n’étaient plus que des lambeaux et son corps était couvert de nombreuses blessures qui se mirent à se refermer, sous les yeux inquiets des déesses.


-Vous voyez, mes chères, Je suis puissant. Dit-il en retirant le sabre du sol et en pavanant.

-Tu restes mortel, tu ne peux pas gagner. Répliqua Kanako.

-Vraiment ?


Tom piqua une brusque accélération. Il arriva au niveau des déesses qui n’eurent pas le temps de régir. Il saisit Kanako au niveau de la gorge et lui frappa à trois reprise dans le ventre. Suwako lui sauta dessus mais il la renvoyant d’un geste du bras. Il contracta les doigts qui se resserrèrent autour de la gorge de la déesse qui tentait de se libérer de son emprise. Suwako, à terre, lui supplia de la relâcher, il n’écouta pas. Elle se releva et haussa le ton, il continua de l’ignorer. Elle sortit une spellcard mais sa main fut arrêter par Tom qui l’attrapa au niveau du poignet. 

Il marcha vers le bord de la falaise, une déesse dans chaque main. Il regarda la cascade où le lac se déversait. 


-Bonne baignade. Dit-il en jetant les déesses du haut de la chute avant qu’elles ne tombent dans l’eau, une dizaine de mètre plus bas.


Loin de la montagne, la prêtresse vit de la fumée s’élever du sanctuaire. Des larmes coulèrent sur ses joues. Elle ne pouvait supporter de ne pas avoir pu les aider, qu’il était de son devoir de les protéger, mais aussi d’obéir. Elles lui ont ordonnées d’aller prévenir Reimu de ce qu’il se passait. Elle se retourna et se dirigea vers le Sanctuaire Hakurei, à contrecœur et sachant qu’elles venaient de perdre.



Laisser un commentaire ?