Un jour à Gensokyo

Chapitre 149 : L’envol des corbeaux

3358 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 14/04/2021 22:24

Depuis son bureau, une personne regardait les plaines recouvertes. Le mois de février venait de débuter. Il faisait froid. Une ombre planait sur Gensokyo. Celle-ci s’était déjà emparée du Manoir du Démon Ecarlate, du Village des Humains et du Pavillon de l’Eternité. Les habitants de Gensokyo tremblaient à l’idée de savoir ce qu’il allait ce passé. Des rumeurs se mirent à circuler, véhiculées notamment par les tengu. Le jeune homme poussa un soupir et se mit à penser.


-Mon influence ne cesse de s’étendre. Je dois désormais m’en prendre à des cibles de tailles supérieures : la Montagne des Yokai. Cependant… ce que je fais, est-ce mal ? Je me bats pour la Justice en Gensokyo mais j’ai l’impression de n’être qu’un bourreau…

-Il faut parfois prendre des mesures difficiles. Pour sauver Gensokyo, quel est le prix à payer ? répondit une personne dans l’ombre, attendant la réponse de Tom.

-Je le sais… mais… est-ce mal ce que je suis en train de faire ? lui demanda alors le jeune homme, comme perdu dans ses pensées.

-Je connais bien la nature du mal… et tu n’en fais pas parti.

-Merci Mima. Je vais donc préparer l’attaque de la montagne.

-Oui… très bien … murmura-t-elle.

 

Dans la montagne, deux gardes tengu marchaient le long d’une petite rivière. Ils riaient aux éclats. Une troisième présence les fit sursauter, celle de Momiji.


-Qu’est-ce que vous êtes en train de faire là ?! Hurla la tengu loup blanc en les engueulant.

-Nous… nous… bafouilla la première.

-Désolé, on se promenait… répondit le second.

-Se promener ?! Nous sommes en état d’alerte ! Entre les humains et cette nouvelle menace, on n’a pas le temps de se promener ! continua-t-telle.

-Nous sommes désolé. Répondirent-ils en la suppliant.

-C’est bon… Cela va aller pour cette fois. Mais attention… menaça-t-elle avant de s’envoler.

-Et ben… Soupira la garde.

-T’inquiète pas, on n’aura pas de soucis. Sourit le garde avant qu’une ombre se pose derrière eux.

-Momiji ? demanda la garde avant qu’une orbe rouge ne vienne la percuter et la projeter contre un rocher.

-Fuu !!! Hurla le garde avant de se précipiter vers l’agresseur, la lance en avant.


Celui-ci disparut juste avant d’être embroché par l’arme. Le tengu regarda autour de lui avant de s’élever dans le ciel.


-Tu es rapide… mais pas assez… Lui susurra-t-on à l’oreille avant qu’il ne se retourne.


Il se prit une orbe rouge de plein fouet et fut emporté vers le sol où il s’y écrasa avec fracas. Le tengu regarda son ennemi, voler haut dans le ciel, alors que sa vision se troublait. Il tendit le bras vers lui mais celui-ci retomba. Il sombra dans l’inconscience alors qu’il vit l’ombre se diriger vers le palais.

 

Le fracas avait rameuté une dizaine de tengu qui se mirent à l’encercler. Ils étaient équipés de lance, d’épées et de diverses autres armes. L’un d’eux le menaça :


-Toi ! Rends-toi sur-le-champ, sinon… commença-t-il avant d’être interrompu par l’homme au luxueux kimono.

-Sinon vous allez me neutraliser ? C’est drôle, j’aurais pu vous dire la même chose. Annonça-t-il avait un sourire sardonique.

-Mais, ce ne serait pas… commença une garde.

-Si… c’est bien lui ! s’exclama un autre.

-C’est Tom ! Hurla encore un autre.

-Tom, l’Apprenti Magicien, le Traitre, l’Humain du Monde Extérieur. J’ai de nombreux noms. Celui par lequel vous allez m’appeler sera… Maitre… Annonça le jeune homme avant de pousser un rire terrifiant.

-Tu seras mort avant d’être appelé «Maitre» ! S’insurgea une garde qui se mit à lui foncer dessus, prête à le trancher avec son sabre court.

-Tu vas t’arrêter là ! Exprima-t-il dans un murmure qui semblait être le cri le plus puissant qu’ils n’avaient jamais entendu.


La jeune tengu se retrouva immobilisée, comme paralysée par un sort. Les autres étaient stupéfaits. Certains reculèrent. Mais d’autres, pris de hardiesses, le chargèrent. Cinq tengu lui foncèrent dessus à toute vitesse. Il ne sourcilla pas jusqu’à la dernière seconde, où il projeta un grand nombre de projectiles de toutes les couleurs. Les cinq attaquants tombèrent comme des mouches, chacun percutés par des orbes à bout portant et à grande vitesse. Les «survivants» tentèrent de fuir. Il dégaina son sabre et trancha le ciel. Une onde de choc percuta les fuyards. Du nuage provoqué par le choc, quatre tengu tombèrent dans la rivière située en dessous. Le dernier piqua une accélération et fonça vers le ciel, le plus haut et vite possible. Tom se concentra. Un trait formé par la magie apparut dans sa main gauche. Il tendit son sabre dans la direction du tengu et «décocha» le trait, qui se changea en laser, traversant les cieux à une vitesse incroyable. Au loin, il vit une légère explosion. Il sourit.

Il se retourna vers la tengu paralysée. Il lui caressa ses longs cheveux noirs avant de poser sa main sur le front. Les pupilles de la garde se contractèrent, elle cessa d’être immobile et commença une chute en arrière, comme si elle était absente de son corps. Elle tomba au sol, créant un cratère au point d’impact. Dans son regard vide, le jeune homme se dirigeait vers le même objectif.

 

La stupeur se lisait sur le visage de Momiji quand elle découvrit le carnage. Les gardes avaient été décimés. Elle s’approcha de l’une des gardes situés au fond du cratère et dont le regard absent ne permettait à Momiji de voir que sa propre désolation. Elle se mit à courir vers un lieu définit. Elle courut de plus en plus vite avant de prendre appui sur le sol pour décoller.

Elle vit une cible à l’horizon. Ses instincts lui dirent que c’était lui le responsable. Elle poussa une nouvelle accélération, au limite de sa capacité, tendit sa large lame vers l’arrière et son lourd bouclier vers l’avant, prête à le charger. Elle arriva sur lui et trancha avant de continuer sa course folle, la lame en avant et le bouclier légèrement en arrière. Quand elle put s’arrêter, elle se retourna. Il avait disparu.


-Alors Momiji, on est trop lente ? dit une voix sur un ton méprisant.

-Toi ?! cria-t-elle en se retournant alors qu’elle donna un violent coup avec sa lame.


L’arme de la louve fut stoppée par l’index de Tom. Il fut consterné dans un premier temps mais rapidement, son expression changea.


-Momiji, je vais te révéler quelque chose. Faire la Justice de cette façon est bien plus… amusante.


La «gardienne» de la montagne fut sous le choc de cette déclaration. Ce choc ne fut qu’accentué quand elle vit que la lame de son épée se fissura avant de partir en poussière, sous le regard amusé de Tom.


-Co… comment ?! répondit-elle, alors en état de choc.

-Je suis l’être le plus puissant de tout Gensokyo… et de tous les autres univers. Répondit-il avant de lui administrer un coup de poing au niveau de la poitrine, la projetant contre une falaise où elle s’y ficha.

 

Alors que Tom allait se diriger vers le palais qui était visible à l’horizon, une présence se fit sentir.


-Je connais ton aura… ma chère amie. Cela fait longtemps qu’on se connait, tu es l’une des premières personnes que j’ai rencontrées quand je suis arrivé ici, enfin, l’une des premières à ne pas vouloir me dévorer.

-Effectivement. Dit-elle alors qu’elle était derrière lui à serrer les poings.

-Tu es rapide, très rapide… te vaincre sera une expérience stimulante.

-Il faudra d’abord m’attraper.

-Tant mieux, je n’aime pas le tir aux pigeons. Dit-il en se retournant tout en envoyant une ligne d’orbes bleues.


La tengu esquiva sans difficulté son attaque et réapparu derrière lui.


-Tu ne pourras pas me vaincr… commença-t-elle avant de se faire saisir la gorge par Tom.

-On dirait bien que si, dommage, un combat digne d’intérêt n’aura pas lieu. Dit-il avant de charger une orbe dans son poing.


La tengu exécuta une retournée acrobatique, le frappant avec l’un ses geta tengu au niveau du menton. Il relâcha sa prise alors qu’Aya disparut. Il retrouva son équilibre et vit un flash de lumière dans le ciel. L’instant suivant, il se sentit traversé par une énergie d’une puissance incommensurable. Sur son kimono, une marque de griffure venait de se former. Une blessure se forma et du sang commença à couler sur son torse.


-Je vois… Tu caches bien ton jeu, Aya. Tu es bien l’une des plus puissante de tout Gensokyo.

-En effet. Répondit-elle en apparaissant devant lui.

-Si rapide qu’on dirait que tu te téléportes. Impressionnant.

-Et tu n’as encore rien vu… annonça-t-elle avant de fondre sur Tom qui se décala au dernier moment.


Elle se retrouva juste devant lui. Elle avait une feuille dans la main droite et une spellcard dans la gauche, Tornado "Guidepost for the Advent of the Divine Grandson".

Une gigantesque tornade se mit à l’entourer, emportant tout ce qui était à sa portée. Tom disparut dans le tourbillon. Les vents continuèrent de tourner autour du corbeau de l’ouragan. Elle commença à faire ralentir le vortex en cessant de faire tourner sa feuille. Elle sentit une onde de choc venant d’au-dessus d’elle. Elle leva les yeux et le vit, plonger droit vers elle, Symbole de Paix «Peace» dans la main.

Les vents se mirent à tourner de façon totalement chaotique, menaçant Aya d’être emportée à chaque instant. Les vents contraires la forcèrent à se poser en catastrophe. Elle se posa difficilement au sol et tenta de garder son équilibre quand elle vit Tom. Il était dans une sphère constituée de vents. Leurs regards se croisèrent et Aya se retrouva rapidement entourée par ses propres bourrasques. La sphère le contenant commença lentement à descendre puis s’estompa alors que la tengu était emprisonnée dans la sienne. Il marcha tranquillement vers elle puis posa sa main sur la sphère composée de vent mais qui était solide. Il afficha un sourire et lui parla :


-Aya… tu es forte, très forte, il faut l’avouer.

-Tu vas me relâcher ?! commença Aya, alors inquiète.

-Tu manipules les vents… tu dois savoir comment se créé le vent alors ? demanda-t-il à la tengu qui comprit là où il voulait en venir.

-Qu’est-ce que tu vas faire ? interrogea la journaliste tengu.

-Rééquilibrer la pression atmosphérique. Dit-il en levant le bras droit en direction d’un nuage d’une taille incommensurable.

-Tom !

-Je dispose d’un pouvoir qui te surpasse de loin ! Cria-t-il alors que de sa main jaillit une rafale qui s’engouffra dans le nuage.

 

Les vents commencèrent à ralentir. Les nuages se désagrégèrent et de la neige se mit à tomber. Les vents cessèrent progressivement, libérant Aya de sa prison. Tom s’approcha d’elle. Elle s’envola mais trop tard, il l’attrapa à la cheville. Il lui révéla qu’il avait l’intention de s’occuper d’elle… mais une autre fois. Il la projeta contre les arbres situés en bas de la montagne. De loin, on entendit le fracas des arbres brisés qui tombèrent sur eux-mêmes.

 

Le jeune homme volait vers le manoir Tenma. La neige tombait de plus en plus fort. Une vingtaine de tengu en arme se tenait devant l’entrée du lieu. Ils se jetèrent sur lui, tentant de l’arrêter. D’un revers du bras, il rejeta plusieurs contre le flanc de la montagne, il attrapa l’une des gardes au niveau du poignet tenant l’arme alors qu’il envoya des vagues de danmaku sur les autres. Un pentacle se forma derrière lui et il se mit à projeter encore plus d’orbes. Il utilisa sa «prise» comme bélier sur un groupe qui tenta une nouvelle attaque frontale. Il les envoya valser, certains à travers le manoir.

Il ne resta plus que trois gardes encore apte, tremblant de peur face au véritable monstre qu’il était devenu. Soudain, un quatrième tengu, portant une tenue de ninja et armé d’un tegaki à chaque main, apparut dans son dos. Celui-ci s’apprêtait à le frapper quand une explosion eut lieu, le soufflant vers le lac Brumeux où on y entendit son fracas dans l’eau. Les trois gardes virent Tom, retournés, le bras tendu vers là où se tenait le tengu-ninja. Il tourna la tête vers les trois gardes qui s’envolèrent à toute hâte, laissant l’entré libre pour le jeune conquérant.

 

La porte d’entrée fut enfoncée. Zenji Tenma se tenait en face de lui. Malgré une peur évidente, il tenait à combattre celui qui menaçait les siens. Il portait un sabre à la ceinture. Le fourreau était vert jade et une pierre précieuse servait de pommeau. Il avança un pied vers lui tout en tenant son arme, prêt à la dégainer.


-Tom ! Je t’ordonne de quitter ces lieux ! hurla-t-il sur un ton supérieur.

-Je refuse…

-Quoi ?!

-C’est ma mission… je dois propager la Paix et la Justice en Gensokyo… et c’est le seul moyen.

-Dans ce cas, je vais devoir…

-M’exterminer ? dit-il en affichant un sourire amusé sous le regard incrédule de Zenji.


Tom se lança vers lui, la main posée sur son arme. Le grand Tenma attendit le dernier moment puis frappa. Une onde de choc dévasta la pièce, une partie du plafond s’effondra, le sol se fissura. Les deux lames s’étaient entrechoquées avec une énergie inédite.


-Grand Seigneur Tenma… votre force m’impressionne mais j’ai gagné.

-Comment ? commença-t-il avant de se faire projeter contre le mur par un coup de poing de Tom qui explosa à l’impact.

 

Kohana, le plus jeune enfant de Zenji entra dans le hall, inquiet à cause du choc. Son père lui hurla de s’enfuir mais il fut trop tard, Tom le tenait au niveau de la gorge.


-Je vous en supplie… laisse-le ! Supplia-t-il.

-Je ne lui veux rien… Tout ce qui lui arrivera sera de votre faute.

-Pitié…

-Bien. Vous allez faire ce que je vous dirais, entendu ?

-Oui…

 

Quelques heures plus tard, le village tengu était en effervescence. Les journaux étaient imprimés à la chaîne et annonçait l’attaque de la montagne. Hatate étaient avec un tengu Yamabushi et lui demandait quand elle pourrait recevoir la prochaine publication de son journal quand un tengu Loup-blanc, un garde d’élite annonça, en criant à la volée, la venue de Tenma pour une annonce de la plus haute importance. La journaliste spirituelle se disait que c’était une déclaration officielle concernant ce qu’il se passait sur l’attaque en cours.

La place centrale était encombrée par une nuée de tengu, tous avides d’informations mais également inquiets. Ils le virent enfin, entouré par deux tengu d’élites. Hatate était d’ailleurs étonnée de l’absence de Momiji, elle aurait dut assurer la sécurité pour un moment pareil. Le silence se posa sur la foule quand il commença son discours :


-Mes très chers amis, cela fait de nombreux siècles que vous me connaissez. Ces mêmes nombreux siècles m’ont appris à quel point je pouvais compter sur vous pour nous défendre. Je ne remercierais jamais assez les membres de l’administration, les Grands Tengu; les groupes agiles de l'information, les Tengu Corbeau; ceux qui ont fait de notre économie, la plus développée, surpassant les kappa dans de nombreux domaines, les Tengu Hanataka; les forces de défense de la montagne, sans qui, nous ne serions rien, les Tengu Loup Blanc et les imprimeurs, sans qui notre réputation ne serait non plus, les Tengu Yamabushi, Dit-il sous un tonnerre d’applaudissements et d’acclamations. Mais si je suis venu, ce n’est pas pour louer notre supériorité par rapport aux autres races et espèces mais pour vous déclarer, qu’après mures réflexions et de longues discussions, j’ai décidé, et approuvé par le Conseil, que le peuple tengu allait se rallier à Tom, l’Humain souhaitant le bien en Gensokyo.


La foule exprima son incompréhension quand Tom monta à son tour sur l’estrade, sous la stupéfaction générale. Alors que la foule commençait à s’agiter, Hatate prit son téléphone et commença à filmer. C’est alors qu’il prit la parole.


-Mes chers amis, je comprends votre étonnement et c’est normal que certains d’entre vous soient choqués par cela. Après tout, votre peuple n’est-il pas l’élite de Gensokyo ? N’êtes-vous pas les plus développés ? Votre savoir technologique ne peut être concurrencé que par les kappa mais… vous avez tout le reste. Il est normal que vous soyez outrés par le ralliement des élites de ces terres merveilleuses à un simple humain comme moi. Mais… je suis sur le point de transformer Gensokyo et j’ai besoin de vous pour cela. Etes-vous prêts à m’aider à écrire une nouvelle page dans l’histoire de Gensokyo ? Êtes-vous prêts à une nouvelle vie, avec encore plus de réussites ? dit-il alors que certains osèrent l’encourager.


Il descendit de l’estrade puis s’envola en toute discrétion vers son manoir alors que dans la foule, les uns se confrontèrent aux autres, certains étant en sa faveur, d’autres contre. Une lutte se déclencha dans le territoire tengu qui ne prit fin que le lendemain matin, par une fête où le saké coula à flot.

 

La nuit, alors que les tengu s’affrontaient, Tom était perché sur une corniche et regardait le bâtiment situé en dessous de lui. Une ombre arriva derrière lui.


-Mima…

-Alors, comment se déroule ton plan ? demanda l’esprit.

-Bien, les tengu ne devrait pas mettre longtemps avant de se rallier. Bientôt les habitantes du Sanctuaire seront sous ma domination…

 

Dans les ténèbres de la nuit, Hatate fila plus vite que le vent vers ce même lieu.

Le lieu était calme, malgré l’agitation qui régnait dans la montagne. Elle discuta avec les trois habitantes et lui répondirent qu’elles allaient se tenir prêtes.

L’une d’elle alla dans le bâtiment afin de tout préparer alors que les deux autres se rendirent sur les bords du lac avoisinant.


-Il faut croire que ton rêve est en train de se réaliser ?

-Comment ça ?

-La guerre, Tom.

-C’est vrai… Il faudra la sauver.

-Elle ?

-Tu ne penses pas ? On doit préserver cette jeune fille.

-C’est vrai, Les autres auront besoin d’elle quand elles devront l’attaquer.

-Prête pour un ultime combat ?

-Oui.

Laisser un commentaire ?