Un jour à Gensokyo

Chapitre 148 : Toujours plus profond dans les ténèbres

3244 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 13/04/2021 22:59

L’ambiance était paisible au village, et ce, malgré la révélation de la mort de Genshiki, tué par Tom car rallié au yokai selon les rumeurs. Derrière le calme, la colère et l’inquiétude demeurait. La haine contre les yokai ne faiblissait pas. Cependant, la peur avait rejoint la haine, coupant la volonté de nombreux habitants d’aller se battre contre ces créatures. 

A la porte ouest, le garde surveillait l’horizon. Le sol était recouvert d’une couche de neige et il souhaitait absolument que son tour de garde prenne fin. Il vit une silhouette à l’horizon. Elle marcha d’un air paisible vers la porte. Le garde prit sa lance posée contre le mur et le pointa dans la direction de l’inconnu. La silhouette s’approcha et le garde put enfin distinguer les détails. En dehors de ses cheveux noirs très longs, rien n’indiquait qu’il s’agissait d’un monstre. Mais, ne le reconnaissant pas, il resta sur ses gardes. La personne portait un large chapeau chinois, dissimulant son visage. La personne n’était qu’à quelques mètres. Il vit qu’il avait les yeux jaunes. Il s’écria «Alerte, on est attaqué» avant de ne plus émettre de son. Le paysan-garde était posé contre le mur. L’inconnu aux longs cheveux noirs entra jusqu’à s’avancer au centre du village, gorgé de monde, avant que d’autres gardes n‘arrivent et ne se mettent à l’entourer.


-Rends-toi ! Hurla l’un d’eux.

-Sale monstre ! Cria un second.

-Pathétique… dit l’encerclé avant de relever légèrement le devant de son chapeau.

-Qu’est-ce que t’as dit ?! Cria l’un des gardes.

-Juste que vous étiez pathétiques. Je suis venu ici pour vous inviter à me rejoindre. Cependant… si vous décidez de refuser ma proposition, je n’aurais d’autre choix que de vous écraser la face contre le sol jusqu’à que vous acceptiez.

-On croit rêver ! Braya un garde.

-Tu vas crever et ton cadavre servira d’avertissement pour les autres de ton espèce ! Proclama le premier homme à avoir pris la parole.

-Mon espèce ? Humain… supérieur ! Dit-il en écartant les bras, lançant dans le même temps de petites orbes violètes au niveau du front de chaque gardes qui tombèrent au sol, évanouit.


Juste après la stupeur, une personne sortit de la foule et tenta de le raisonner.


-Tom ! Cria cette personne alors que l’intéressé se tourna vers elle.

-Mademoiselle la professeure du village, Kamishirasawa. Honoré de vous revoir. Dit-il tout en s’inclinant de manière fortement exagérer et sur un ton ne collant pas du tout avec ces paroles.

-Tom, qu’est-ce qui t’es arrivé ?

-Je suis devenu… meilleur. Et j’ai trouvé le moyen d’accomplir mon souhait le plus cher : Instaurer la paix et la justice en Gensokyo.

-Où veux-tu en venir ?

-On ne fait pas d’omelettes sans casser des œufs.

-Que vas-tu faire ?

-Je vais unifier Gensokyo sous ma domination. Je suis venu pour vous apporter la nouvelle : le village passe sous ma protection.

-Je sais ce que tu sous-entends là et je ne te laisserai pas faire ça ! S’insurgea Keine.


La professeure du village fonça sur lui et tenta de lui donner un coup de poing, stoppé par la main de Tom qui serra la main de plus en plus fort, faisant souffrir la femme qui tomba à genoux. Il tourna autour d’elle avec la grâce d’un félin alors qu’elle se tenait le poignée presque brisé. Des larmes devenaient visibles sur ses yeux malgré la tentative de les dissimuler. Il posa sa main sur la longue chevelure argentée. Ses longs doigts se mirent à faire pression sur le crane de sa victime. Elle tenta de se libérer de son emprise, sous le regard tétanisé des autres villageois. La pression augmenta progressivement. La douleur devint de plus en plus vive jusqu’au moment où elle fut jetée à terre. 

Keine se releva avec difficulté et malgré sa vision trouble, elle vit le chef du village, accompagné par plusieurs hommes, s’incliné devant leur nouveau maitre.


-Vous avez bien fait. Votre reddition vous fera entrer dans la nouvelle page de l’histoire de Gensokyo, dit-il avant de se retourner vers celle qui manipulait l’histoire. Et toi, tu vanteras ma gloire et ma contribution à évoluer Gensokyo.

-Vous ne pouvez pas vous soumettre à lui, c’est un monstre ! Cria Keine toujours à terre.

-Ah bon ? 


Il marcha vers elle, s’immobilisant un instant avant que ses doigts ne se posent sur le sommet de son crâne. A cet instant, elle commença à se sentir mal, le repoussa avec violence. Elle se releva, se tint la tête entre les mains tentant de contenir une  horrible et soudaine migraine. Sa vision se troubla encore davantage. Elle entendit les villageois, inquiets de son état. Elle se retourna pour tenter de les rassurer mais s’aperçue alors qu’ils n’étaient plus à côté d’elle, pourtant il lui semblait les avoir entendus comme s’ils étaient justes au-dessus de son épaule. Pourquoi s’étaient-ils reculés, se demanda-t-elle. Elle leva la main dans un geste réconfortant…

Lorsqu’elle s’aperçut que sa main était… griffue.  

Elle tourna le visage, vit que son autre main était dans le même état. Un cri la surprit et quand elle tenta de voir ce qu’il se passait, elle se rendit compte que tous étaient en train de l’observer avec un air terrifié. Cependant, leur regard ne se portait pas au niveau de son visage… mais plus haut. Elle leva ses mains au-dessus de sa tête, confirmant alors ses craintes. Arborant ses deux cornes et probablement sa queue, elle était devenue un yokai.

Alors qu’elle tenta de s’expliquer, elle n’obtint que panique et hystérie. Elle finit par se bouger les oreilles, ne pouvant plus supporter leur jugement et ce mot qu’ils ne cessaient de scander : monstre. 

Tom se rapprocha d’elle et lui dit :


-C’est qui le monstre maintenant ?


Tewi se dirigeait vers Eientei. Elle réfléchissait à quelle mauvaise farce elle pourrait préparer. Elle vit Tom passer à côté d’elle sans même la remarquer. Elle fut surprise par la nouvelle apparence qu’il avait. Il portait un kimono traditionnel doré, les rebords et la ceinture étaient verts alors que sur le bas du kimono, il y avait deux bandes rouges verticales sur chaque jambe. Il marcha d’un pas décidé vers le Pavillon de l’Eternité.

Tewi le vit passer le porche de la cour et se diriger vers le bâtiment avant d’entrer. Eirin était dans sa salle d’examen, en train de rédiger un rapport quand la porte coulissante s’écarta. Elle jeta un œil sur la personne qui venait d’entrer mais sa pupille se contracta quand elle le vit. Elle le regarda de face, l’air ahurie. Tom lui ordonna de se joindre à lui en s’alliant avec lui. Elle ne comprit pas ce qu’il voulait dire. Il commença à la menacer. Elle resta de marbre. Il raconta qu’il avait pour but de transformer radicalement Gensokyo et qu’il avait besoin d’esprits aussi brillants que le sien. Elle déclina l’offre.


-Cela n’était pas une offre. Répondit-il sur un ton sombre avant que des nuées d’esprits maléfiques ne sortent d’un peu partout de la forêt et infiltre le bâtiment, prenant en otages les lapins qu’ils croisèrent.

-Vous n’oseriez pas… demanda-t-elle, l’air inquiète.

-Je ne le souhaite pas non plus mais… s’il le faut, je le ferais, peu importe les conséquences.


Elle le suivit jusqu’à la sortie du bâtiment quand un seau tomba sur la tête de Tom, l’empêchant de voir. Tewi apparut de derrière une poutre et rejoignit Eirin avant de fuir. Le jeune homme, fit exploser le seau avant d’ordonner de les rattraper. Les deux fugitives se cachèrent. Elles rejoignirent un groupe de lapin retenu dans une salle. Parmi ceux-ci, il y avait Reisen. Eirin les libéra et leur ordonna de fuir dans la forêt puis demanda à son apprentie d’aller prévenir Reimu. Elle refusa dans un premier temps, ne pouvant accepter de la laisser, elle et Kaguya, qu’il était de son devoir de les protéger. La lunarienne posa sa main sur la tête de la lapine, sourit puis la remercia pour tous ce qu’elle avait pu accomplir depuis temps d’années. Reisen continua de la supplier de fuir avec elle, qu’elles avaient encore le temps. Eirin se releva, regarda vers le panneau puis la regarda de nouveau.


-Parfois, certaines personnes ne peuvent fuir. Il faut parfois affronter son destin. Le tien est d’obéir à mes ordres.

-Madame…

-Et le mien est de m’occuper de la princesse. 


La garde des lieux resta sans bouger, écoutant les ordres mais se refusant d’y obéir. Eirin finit par lui dire :

Si je t’ai prise sous mon aile, c’était pour que tu échappes à la guerre. Cette épreuve sera moins difficile à supporter si je te sais en sécurité. Maintenant fuit ! Dit-elle avant de la faire passer par la trappe et de la refermer.

Le panneau s’écarta, c’était Tom. Il s’approcha d’Eirin, sereine. Elle ferma les yeux, attendant et sachant ce qu’il allait lui arriver.


Mokou portait quelques bûches sur son dos et rentrait chez elle, l’air décontractée. Elle entendit le bruit de quelqu’un qui courait derrière elle. Elle se retourna. Son regard croisa celui de Reisen qui fuyait à toute jambe, à s’en arracher les poumons. Elle s’éloigna rapidement de l’immortelle, sans véritablement la voir. Mokou se demandait ce qu’il pouvait bien se passer. Elle regarda en direction de la demeure de la maitresse de la lapine et vit un léger nuage de fumée. Elle avait un nouveau pressentiment. Il devait y avoir un souci, suffisamment grave pour que la garde du corps d’Eientei fuit sans celles qu’elle était censée protégée. Elle marcha vers l’origine du nuage.


Après quelques minutes, elle se rapprochant du lieu. Elle vit une personne arriver vers elle. Elle se cacha derrière un rocher, guettant le moment pour sortir par surprise. Les secondes passèrent et le moment attendu arriva. Elle bondit au-dessus du rocher et arriva devant lui. Son action fut stoppée par la stupeur.


-Tom ? demanda-t-elle avec hésitation.

-Mokou… répondit-il.

-Qu’est-ce qui t’es arrivé ? demanda-t-elle avec inquiétude, sa voix laissant présager ses émotions.

-Il m’est arrivé une chose merveilleuse. J’ai enfin compris comment réussir à apporter la Paix et la Justice. Dit-il en commençant à lui tourner autour, d’un pas extrêmement lent.

-Tu es devenu le yokai ? avança-t-elle.

-Pas tout à fait. Je suis encore humain, au fond de moi. Mon corps n’est cependant plus tout à fait humain. Comme toi, Mokou.

-Que s’est-il passé là-bas ? exigea-t-elle en montrant la fumée du doigt.

-Là-bas ? J’y suis allée afin de les rallier à ma cause. Malheureusement… elles ont résisté et j’ai dû les forcé à accepter. D’ailleurs, tu tombes bien. Souhaites-tu te rallier à moi ? Veux-tu écrire un nouveau chapitre de Gensokyo ?

-Je vais t’arrêter. Dit-elle en se préparant à se battre.

-Le changement est toujours difficile à faire accepter. Dit-il avant de projeter violemment un orbe bleu marine sur Mokou qui fut emporté sur une dizaine de mètre. 


Tom marcha tranquillement vers son adversaire quand elle se releva brutalement. Son poing s’enflamma et elle donna une droite à Tom qui sous le choc recula en se tenant le visage avec la main droite.


-Je t’ai sous-estimée… Dit-il alors qu’il se redressait, la main droite toujours sur une partie de son visage.

-Tu peux toujours arrêter cette folie. Dit-elle en sortant une cigarette, en la mettant dans la bouche avant de l’allumer.

-…mais tu me sous-estime aussi. Affirma-t-il en retirant sa main de son visage, les marques de brulures se résorbant d’elle-même.

-Quoi ?! Lança l’immortelle en voyant cela.

-Je te l’ai déjà dit, mon corps n’est plus toute à fait humain. Dit-il en projetant un véritable mur d’orbes de toutes les couleurs. 


Mokou resta au sol, esquivant les orbes de son «ami». Elle projeta à son tour quelques orbes enflammés, sous le regard amusé de Tom. Elle frôla les projectiles pour arriver juste devant lui, une spellcard à la main : Blaze Sign "Self-Destruction Giant Flame Whirlwind"

Les flammes se mirent à l’entourer puis elle se mit à tournoyer sur elle-même entrainant le jeune homme dans sa tornade de feu qui monta si haut qu’elle dépassa les tiges de bambous, illuminant une partie de Gensokyo comme s’il faisait jour.

Reisen se retourna et vit la gigantesque tornade rougeoyante. Elle devina que Mokou devait se battre contre Tom. En voyant cela, elle se demanda si elle devait aller l’aider, si à elle deux elles pouvaient y arriver.


La tornade finit par faiblir puis par s’estomper. Mokou était un genou à terre, les mains dans les poches et le regard baissé alors que des cendres tombaient autour d’elle. Elle se disait qu’il n’avait pas pu survivre à son attaque. Cependant, avant d’avoir eu le temps d’être prise de remord, une lueur verdâtre attira son attention. C’était lui, les bras croisés devant lui comme un bouclier et replié sur lui-même qui volait à quelques centimètres du sol, entouré par une sphère verte composée de feuille. Quand il contracta les mains, elle disparut, laissant retomber les feuilles au sol alors qu’il se rapprocha de Mokou qui se releva à la hâte.


-Comment as-tu pu survivre ? demanda-t-elle, surprise par le fait qu’il soit encore en vie.

-Je suis doué… et on va voir si toi, tu es réellement immortelle ! Cria-t-il tout en se précipitant vers elle avant de lui porter un violent coup au niveau de la poitrine.

 

La jeune fille de feu fut emportée par le coup. Elle cracha une gerbe de sang sur les vêtements et la base du cou de son adversaire qui finit par la transpercer avec sa main. Il arrêta d’avancer et elle cessa de résister. Il souleva son bras vers le haut, la soulevant dans le même temps avant de la projeter au sol avec violence.

Il recula de quelques pas, observant sa victime gisant dans son propre sang, un trou de part en part au niveau de la poitrine. Il se retourna, estimant que son immortalité était exagérée, malgré quelques doutes. Alors qu’il s’apprêtait à s’éloigner. Il entendit une plainte. Il tourna légèrement la tête vers la morte, ou presque, puis se rendit compte que son corps commençait à s’embraser. Les flammes qui se mirent à parcourir son corps étaient bien étranges. Une explosion eu lieu puis l’air, projeté par le souffle revint rapidement combler le vide. Tom était à demi-sonné par le souffle quand il constata que Mokou était sur ses deux jambes, le trou au niveau de sa poitrine ayant disparu. Il ne restait plus que la trace circulaire du vêtement arraché à ce niveau. Il fut impressionné par cette démonstration du pouvoir de l’élixir lunarien. Cependant, son admiration redescendit quand il vit l’expression de Mokou, prête à en découdre avec lui. Elle prit appui au sol puis bondit. Une fois son altitude maximale permise par le saut atteinte, elle sortit une spellcard : Undying "'South Wind, Clear Sky' Soaring Kick" 

Elle redescendit tel un objet en flamme doit sur lui, le pied droit tendu et l’autre légèrement replié. Plus elle accélérait, plus son pied puis sa jambe s’enflammèrent. Il ne pouvait empêcher l’impact et commença à fuir. Cependant, elle accéléra à ce moment et atteignit le sol juste après que son adversaire ait tenté de fuir. Au moment de l’impact, une colonne de feu s’éleva dans le ciel, si haut qu’elle atteignit les nuages, noyant Gensokyo dans sa lueur rouge-orangé. Juste après l’explosion, elle effectua plusieurs roulades en arrière dans les airs avant de se reposer non loin de son point d’impact.

Il ne restait plus qu’un cratère de trois mètre de diamètre pour un de profondeur, les bambous proches du site furent incinérés et Tom avait disparu. Elle soupira et s’alluma une nouvelle cigarette quand elle sentit une terrible douleur au niveau de la poitrine. Tom se trouvait devant elle, légèrement brulé et en colère. Il venait de la transpercer, de nouveau au niveau du cœur, avec son épée bâtarde. 


-Tu ne peux pas mourir et tu refuses de m’aider… commença-t-il avant de l’écraser contre un rocher, la lame se fichant de plus en plus profondément dans la roche. … alors, je vais te sceller. Dit-il en récitant une incantation.

-Qu’est-ce qu… hurla Mokou avant de vomir du sang.

-Je vais te sceller à cette épée et à ce rocher, dit-il alors que des inscriptions se formèrent sur la lame et sur le rocher lui-même. Il s’agit de sceaux anti-feu. Tu ne pourras ni faire fondre l’arme ni le rocher. Je te scelle à jamais sur ce rocher, à servir de repas aux animaux.

Mokou mit ses mains sur la lame puis tenta de se l’extirper de toutes ses forces, se les entaillant profondément. Elle se tourna vers Tom et tenta de l’attaquer, mais aucune flammes ne purent être émises. Elle se rendit compte que sa vision était en train de s’assombrir et constata qu’elle avait perdu énormément de sang. Elle tenta de nouveau d’enlever la lame tandis que Tom, ne trouvant plus d’intérêt à la voir se débattre, se retourna et partit.


-Tom… je t’en supplie… 


Il se retourna et constata que toute la colère présente dans son regard s’était muée en une émotion qu’il n’avait jamais cru trouver chez elle.


-Tom… pitié… ne me… laisse... pas


Il observa une dernière fois son visage recouvert de sang et de larme avant de s’en aller, lui laissant comme dernière vision sa silhouette disparaitre dans les ombres.


Alors qu’il n’était pas loin du village, investit par une poignée d’esprits maléfiques, une personne se dressa devant lui. La personne au manteau violet avec des cheveux blond clair et coiffées en oreille l’interpella.


-Vous avez pris le contrôle du village ? demanda-t-elle.

-Oui… pourquoi cette question… Miko ?

-Je souhaite vous servir à l’administrer. Répondit-elle.


Laisser un commentaire ?