Un jour à Gensokyo

Chapitre 147 : Soleil écarlate

3524 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 12/04/2021 22:59

Une voix résonna dans les terres gelées de Gensokyo.


-Tu es encore en train de lire ces bouquins ? demanda, avec prestance, la première femme à l’autre.

-Oui mais… je garde aussi le portail… répondit timidement l’autre.

-Je l’espère bien… Ton travail est de surveillé ce portail et non de lire.

-Oui… répondit-elle à voix basse alors que la femme aux cheveux argentés était déjà partie.

Je sais que c’est mon travail mais… à quoi bon… vu le nombre de personne qui volent… qui va s’arrêter devant le portail ? s’interrogea-t-elle avant de remarquer quelqu’un s’approcher. Tiens, c’est toi ? Cela faisait longtemps que… 


Sakuya venait de rentrer dans le manoir et poussa un soupir. Elle était légèrement exaspérée par la légèreté que prenait Meiling dans son travail. Elle se dirigea vers la porte située au fond du hall d’entrée quand elle sentit un violent souffle dans son dos qui la projeta à terre. 

Elle regarda immédiatement d’où venait l’explosion et vit Meiling étendue au sol ainsi que ce qui restait de la porte d’entrée. 

« MEILING !!». Elle accouru vers elle et la prit dans ses bras en lui suppliant de lui répondre. Elle regarda vers la porte alors qu’une silhouette venait d’entrée.


-Toc toc. Dit-il en affichant un sourire moqueur.

-Qui êtes-… Tom ?! cria-t-elle l’air surprise alors qu’elle aidait la gardienne à se relever.

-Oui, c’est moi. Dit-il avec légèreté et arrogance.

-Pourquoi as-tu fait ça ?! hurla-t-elle alors que son amie tenta de lui murmurer quelque chose à l’oreille.

-Sakuya… fait attent… tenta-t-elle de dire.

-Je lui ai démontrée que mon coup était beaucoup plus puissant que le sien. Où est Patchouli ? J’ai besoin de la voir.

-Vous n’irez voir personne. Dit la maid en menaçant Tom alors qu’elle alla déposé la gardienne contre un mur.

-Et qui m’en empêchera ? demanda-t-il l’air hautain.

-Moi. Dit Sakuya alors que ses yeux devinrent soudainement rouges.


Elle prit une spellcard et cita l’incantation Illusion Existence «Clock Corpse»

Elle lança une poignée de couteaux dans la direction de Tom puis se saisit de sa montre à gousset pour stopper le temps. Elle multiplia les projectiles qu’elle venait de lancer puis s’arrêta, prête à réenclencher le cours du temps. Cependant, elle vit Tom lentement se déplacer alors que cela ne devrait pas être possible. Quand le temps reprit son cours normal, les couteaux ratèrent leur cible.


-Ton pouvoir est réellement puissant, il faut te l’accorder. Dit-il alors qu’il marchait le long des murs.

-Comment est… commença-t-elle avant de recommencer son attaque.


Elle vit son adversaire se déplacer de plus en plus vite, malgré le fait qu’il soit ralentit. La domestique ne comprenait pas ce qu’il se passait, nul être ne pouvait faire ça. Elle voyait Tom, se moquant presque de l’air incrédule qu’elle affichait.


-Ma chère amie, ton pouvoir affecte ceux qui sont dans ton espace-temps. Dit-il, faisant dilater les pupilles de l’experte du lancer de couteaux, comprenant la situation.

-Tu n’es pas dans notre espace-temps… comment ?

-Je me déphase de cette réalité.


Sakuya resta bouche-bée face à la révélation du jeune homme. Sa stratégie venait d’être contrée. A peine retrouva-t-elle ses esprits que Tom était devant elle, son poing enfoncé dans le ventre. Elle grimaça de douleur avant de s’effondrer au sol, relâchant une poignée de couteaux qu’elle tenait en main. 

Il se dirigea ensuite vers la bibliothèque du manoir, laissant Meiling et Sakuya évanouies dans le hall d’entrée et la porte réduite à l’état de copeaux de bois et de tas de ferraille.


Dans la bibliothèque, la maitresse des lieux interrogea son assistante qui portait une lourde pile de livres. Elle lui demanda si elle pouvait aller voir quel était l’origine du raffut à l’étage supérieur car ce boucan l’empêchait de lire son grimoire. La démone s’approcha de l’escalier et débuta l’ascension quand Patchouli ressentit une grande puissance magique descendre. Elle se leva mais au même instant, son assistante fut projetée sur une bibliothèque qui s’effondra sur elle. Elle ne comprit pas ce qui était en train de se passer tant l’action fut brutale et violente. Elle était en train de se diriger vers Koakuma quand une voix l’arrêta.


-Patchouli. Dit-il avec une voix agréable à l’oreille, presque sensuelle.

-Tom ?! cria-t-elle en se retournant vers lui avant de de constater son état.

-Oui, professeure. Je suis venu pour engranger encore plus de savoir.

-C’est toi qui a causé le raffut en haut ? demanda-t-elle malgré le fait qu’elle ait déjà compris la situation.

-Oui. Meiling et Sakuya ont été peu… réceptives à mes demandes. Affirma-t-il avant d’afficher un sourire malsain. 

-Je vais t’empêcher de toucher à mes livres. Dit-elle alors qu’elle commença à s’élever lentement dans les airs, se préparant à combattre alors que des sceaux ésotériques commencèrent à apparaitre un peu partout.

-Tu n’y es pas du tout. C’est toi que je veux ! Ton savoir et tes connaissances. Dit-il avant de sauta vers la direction de la magicienne.


Elle tira une carte de sort de sa manche et utilisa Fire Water Wood Metal Earth Sign "Philosopher's Stone"

Cinq cristaux de couleur différente apparurent puis se mirent à flotter et tourner autour d’elle alors qu’elle murmura des incantations dans une langue inconnue. Les cristaux commencèrent à envoyer des rayons de leur couleur respective. Tom s’envola et esquiva les lasers de son ex-professeure. Il se contenta d’esquiver. Il virevolta entre les rayonnages des bibliothèques alors qu’elle prenait de la hauteur pour avoir une meilleure vue d’ensemble. Elle ne le vit plus. Elle arrêta son attaque. Elle commença à prononcer un sort de révélation quand une voix se fit entendre derrière elle.


-Pas la peine de te donner cette peine.


Elle se retourna et le vit. Il lui posa la main sur la bouche, l’empêchant de prononcer d’autres incantations. Elle attrapa le bras de celui-ci et tenta de s’extirper de son emprise, sans succès. Il afficha un sourire narquois et la magicienne se sentit comme vider de son esprit. Une légère lueur bleutée se mit à entourer les deux êtres. 

Une orbe violète percuta Tom et l’entraina contre le plafond, libérant sa victime qui se posa au sol alors que Koakuma lui vint en aide. Elles se dirigèrent vers l’escalier quand une orbe rouge s’abattit sur le porche, provoquant un effondrement d’une partie du mur et scellant cette entrée. Elles se retournèrent et le virent, affichant un sourire amusé.


-C’est pas mal… mais il est temps de passer aux choses sérieuses. Dit-il.

-Exactement. Répondit Patchouli alors qu’elle venait de sortir une spellcard et qu’elle l’utilisa, Earth Water Sign "Noachian Deluge".


Une projection d’eau et de terre, projetée par un portail que venait de faire apparaitre la magicienne devant elle, fonça droit vers Tom, souriant.


-Face à l’eau, le feu, dit-il en pointant son index droit sur la projection. Et pour la terre, le vent. Dit-il en faisant le même geste avec l’index de la main gauche.


-Mais pourquoi… se demanda-t-elle.


Un souffle de feu et un terrible vent furent émis et se dirigèrent vers l’attaque de Patchouli qui n’était plus qu’à quelques mètres de lui. Les attaques des deux adversaires s’annulèrent, provoquant un gigantesque nuage de vapeur. Les deux traversèrent la pièce afin d’atteindre un autre escalier et commencèrent l’ascension. 

Une fois arrivée dans le hall, elles virent Sakuya et Meilling, allongées au sol. La magicienne attrapa son assistante par l’épaule et lui demanda d’aller prévenir Remilia de ce qui se passait. Koakuma désapprouva le plan de sa maitresse, craignant pour la vie de celle-ci. Cela la fit sourire. Mais à cet instant, une volée d’orbe bleue fut arrêtée par Patchouli qui s’était retournée au dernier moment pour créer une barrière magique. Elle ordonna à la petite démone d’aller prévenir la vampire. Elle commença à reculer lentement avant de se retourner et de courir avant de s’envoler. 

Son regard se détourna d’elle en soufflant avant de se diriger vers lui. Son visage exprimait de l’amertume envers Tom.


-Je vais t’arrêter Tom. Je voyais en toi un brillant élève. Lui révéla-t-elle alors que son expression monotone s’était transformée en colère.

-C’est le cas. Je suis votre élève… et je vous ai surpassée. Lui répondit-il.

-J’étudiais bien avant ta venue au monde. Comment peux-tu croire me vaincre dans le domaine de la magie ? lui demanda-t-elle alors qu’elle prenait de la hauteur, un gigantesque pentacle bleuté se formant derrière elle et un grimoire volant devant elle alors que les pages se tournèrent toutes seules.

-Vous étudiez depuis très longtemps… mais j’accumule la connaissance depuis plus de deux milles ans, dit-il avant de prendre appui sur le sol, qui explosa sous la pression alors qu’il s’envola, arrivant à la même hauteur qu’elle.

Vos petits tours d’illusions ne font peur qu’aux enfants et non au Justicier de Gensokyo.


Tom projeta une gerbe d’orbes dans la direction de la bibliothécaire. Elle créa une barrière en faisant un geste de la main, bloquant toutes les attaques avant qu’elles ne la touchent. Elle soupira puis lui dit que «ça», c’était de la puissance, alors qu’elle tenait une spellcard dans l’autre main, Sun Sign "Royal Flare".

Elle tendit les deux bras vers le ciel. La magie dans l’air se concentra à toute vitesse en un point et provoqua l’apparition d’une étoile dans le creux de la main de la magicienne. « Contemple la véritable puissance de la magie» dit-elle avec force alors que Tom n’était qu’en nage, à la surprise de Patchouli. Tom sortit une spellcard alors qu’il dégaina son sabre dans le même temps. Il mit son arme face à lui puis récita l’incantation, Justice Sign «broadsword-Superior».

La lame de Tom devint bleue. Il sourit puis fonça droit sur l’étoile et non Patchouli, provoquant la confusion dans son esprit. Il frappa violemment l’étoile. Une onde de choc la parcourra. Puis une fissure apparut au point d’impact qui se répandit jusqu’à l’autre côté. Enfin, l’étoile explosa, soufflant sa créatrice au sol et faisant voler en éclats toutes les fenêtres et tous les miroirs du manoir.


Tom se posa au sol et s’approcha de Patchouli, à demi-inconsciente. Il allait poser la main sur son front quand une sorte de lance rouge le bouscula, l’entrainant sur l’allé menant du portail au perron.

Remilia et Koakuma accoururent vers leur amie au sol. La magicienne aux cinq éléments fut relevée par la démone et leur révéla les intentions de Tom. La maitresse des lieux se dirigea vers lui, irritée par le fait qu’on s’en prenne à ses amies, disant que Tom allait payer pour ce qu’il avait fait avant d’ordonner à l’assistante de Patchouli de l’évacuer du manoir. La vampire marcha lentement vers le cratère formé par l’impact, prête à venger ses amies.

Tom, un genou à terre, souriait.


-Te voilà enfin, Remilia Scarlet, maitresse du Manoir du Démon Ecarlate. Notre dernier combat remonte à longtemps.

-Oui et je crois que celui-là sera le dernier pour toi. Ajouta la vampire, sans une once d’émotion.

-Je crains suffisamment la mort pour l’éviter. Dit-il, l’air amusé en relevant la tête alors que Remilia se tenait juste devant lui, la lance Gungir prête à le transpercer.


Un silence de mort se posa sur les environs du manoir. Cependant, le lieu ne resta pas silencieux bien longtemps. De nombreuses explosions eurent lieu dans le jardin antérieur du manoir.

La vampire tentait d’éradiquer la menace que constituait Tom. Elle venait tout juste d’utiliser sa spellcard Scarlet Sign "Scarlet Shoot". Tom vola au ras du mur, esquivant les projectiles tout en bombardant la maitresse des lieux de ses propres projectiles. Il prit appui sur le mur pour se propulser vers Remilia. Il ne pouvait être arrêté car il était déjà passer entre les attaques de la jeune vampire. Elle prit de l’élan, contracta son bras droit vers l’arrière afin de le projeter dans la chair de Tom au bon moment. Au moment de l’impact, un petit mais intense flash se produisit. Elle rouvrit les yeux et vit ses doigts légèrement enfoncés juste sous la clavicule gauche de son adversaire. Elle esquissa un léger sourire mais sentit une intense douleur au niveau de son épaule gauche. Il y vit un des couteaux de Sakuya, planté à ce niveau. Tom regarda son adversaire droit dans les yeux et lui demanda de cesser le conflit, sous peine de terribles répercussions. 

Elle prit le poignée du jeune homme et commença à le faire reculer, enlevant progressivement la lame de son corps affaiblit. 


-Tu résistes plus que je l’imaginais. Tu es digne d’être l’une des plus puissantes créatures de Gensokyo. Révéla-t-il comme s’il complimentait Remilia.

-Tu ne sais rien de la pleine puissance d’un vampire. Dit-elle avant de faire ressortir la lame de son épaule, faisant reculer Tom.

Elle se saisit d’une spellcard Scarlet Devil "Scarlet Devil" et l’utilisa.

Une aura rouge écarlate en forme de croix romaine illumina le ciel glacé de Gensokyo. Remilia se posa dans la neige, elle était fatiguée, épuisée par sa blessure et par son exposition aux rayonnements du soleil de Patchouli. Elle vit un trou dans la façade du mur de son manoir et la disparition de Tom. 

Elle entra par la porte et vit que Sakuya et Meiling étaient toujours à terre. Elle entendit cependant de drôles de bruits venant de sa «salle du trône». Elle décida d’y aller. Elle marcha précipitamment avant d’y arriver. Elle ouvrit la porte à double battant et s’avança. Elle vit Tom, assit sur son fauteuil. Il fut presque surpris de la voir. Il se leva avec prestance malgré sa blessure. Du sang s’écoula tout le long de son bras dénudé. Elle vit qu’il ne portait plus de chemise et que son pantalon était en lambeaux. Ils marchèrent l’un vers l’autre de plus en plus vite puis se mirent à courir avant de se projeter vers l’avant. Une violente onde de choc eu lieu, réveillant un résidant de la demeure.

Elle sortit sa spellcard Certain Kill "Heart Break". Sa lance lui apparut dans la main puis elle la lança sur Tom qui ne pouvait l’arrêter. Il tenta de la stopper en l’arrêtant avec le plat de ses deux mains mais n’y parvint pas. Il la dévia légèrement sur le côté, lui éraflant encore davantage son épaule. Il tomba au sol et y resta quelques instants. Le démon écarlate souffla, croyant l’avoir vaincu. Cependant, une voix résonna dans le lieu.


-Il faudrait que tu changes le nom ta carte. Dit-il sans même se relever.

-Quoi ?!


Remilia s’apprêtait à lui envoyer une nouvelle attaque quand elle vit qu’il était déjà debout, le bras droit tendu vers elle. Il projeta une orbe jaune à très grande vitesse qui percuta la vampire. Au moment de l’impact, elle explosa, créant un minuscule soleil et projetant la vampire contre le mur opposé.


-Le roi est tombé, échec et mat.


Il marcha vers le corps de la vampire quand il sentit une aura oppressante. Quand il se retourna, il découvrit Flandre, observant sa sœur avec une expression qu’il ne lui avait connu.

Elle tourna alors son regard vers lui et tendit progressivement la main dans sa direction. 

Elle referma violemment sa main mais au même instant, Tom fit de même. Entre les deux êtres destructeurs, la réalité semblait se transformait en une sorte d’orbe liquide qui explosa l’instant suivant. 


La moitié du manoir disparut dans l’explosion. Remilia rouvrit difficilement les yeux et vit Tom porter sa jeune sœur par le col de chemise et de sa veste. Il la souleva au-dessus de lui et s’apprêtait à lui donner un violent coup quand Remilia se mit à le supplier.


-Arrête ! Hurla-t-elle avec la force du désespoir. 


Il se retourna vers elle.


-Et pourquoi le devrais-je ? lui demanda-t-il avec un ton supérieur.

-Je… ferais ce que tu veux, tout ce que tu veux mais laisse-la. Supplia-t-elle.

-Tu es tombée bien bas. Dit-il en jetant la jeune vampire à côté de sa grande sœur qui la prit immédiatement dans ses bras afin de savoir comment elle allait.


Il se dirigeait vers le trône quand la vampire lui demanda ce qu’il comptait faire. Il se retourna légèrement et lui dit qu’il faisait ce qui était nécessaire pour Gensokyo. Il marcha jusqu’au fauteuil dont le haut du dossier n’était plus que poussières. Un léger rai de lumière traversa les nuages et noyèrent de sa douce mais froide chaleur les deux sœurs vampires alors que la plus jeune se réveillait. Elle vit sa grande sœur penchée au-dessus d’elle ; Remilia tentait de la protéger des rayons du Soleil. Il s’assit sur le fauteuil et observa les sœurs prisent dans le cercle de lumière, souffrante mais rassurées de ne pas s’être perdues. L’ainée murmura quelques mots à sa jeune sœur alors que la douleur la gagnait de plus en plus. Tom regarda vers ciel, prononça des paroles inaudibles puis regarda de nouveaux les sœurs vampires. Il affichait un sourire, non plus de satisfaction mais de joie, celle de voir les deux sœurs ensembles. Il s’apprêtait à se relever quand il entendit un rire inquiétant. Il regarda vers le haut et vit une personne qu’il connaissait bien, notamment car il l’avait déjà affrontée. Tom exprima de la surprise qui grandit davantage en voyant d’autres esprits maléfiques amenés Sakuya et Meiling dans la pièce. L’esprit déposa une troisième prise au sol alors inconsciente. Elle se posa au sol puis s’inclina devant Tom, ne comprenant pas pourquoi la raison de ce cérémoniel.


-Seigneur Tom, je me soumets à votre écrasante puissance. Veuillez accepter mon aide et la magicienne en tant que gage de ma fidélité. Dit-elle en montrant Patchouli.

-Mima ?! Tu souhaites me servir ? Pourquoi et comment savais-tu que j’étais ici ? demanda le jeune homme qui se leva de son siège, étonné de retrouver sa proie, servit par une ancienne ennemie.

-Je souhaite servir l’être le plus puissant et dont l’aura est la plus grande. J’ai senti votre puissance depuis le sanctuaire.

-Relève-toi, j’accepte ton aide. 

-Que dois-je faire, mon seigneur ? demanda-t-elle avant qu’il ne regarde les habitants du manoir.

-Commencez la reconstruction et surveillez les habitants. Pour le moment, enfermez-les. Dit-il en se retournant et en faisant un geste avec le bras droit.


Les esprits encerclèrent le groupe puis les força vers un escalier qui mena vers le sous-sol alors qu’un groupe commença à récupérer les débris. Il se rassit dans son trône et Mima s’installa à sa gauche. Il pensa aux futures actions qu’il allait mener, avec sa nouvelle armée, voyant leur arrivé et celle de Mima comme un présage.


Loin de là, la petite démone, seule à avoir réussi à s’échapper, voyait le manoir en ruine et en partie en feu, investit par les esprits maléfiques. Elle se décida, à contrecœur, de laisser sa maitresse qu’elle n’eut pu défendre face à l’esprit maléfique afin d’obéir à l’ordre qui lui avait été donné : aller prévenir la prêtresse du sanctuaire Hakurei.


Laisser un commentaire ?