Un jour à Gensokyo

Chapitre 145 : La fin d’une vie… Partie II

4008 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 08/04/2021 18:32


Le jeune homme marcha longtemps dans la neige, se rapprochant sans cesse de leur cachette. La couche était épaisse et le ralentissait. Il s’inquiéta pour Akyuu, à cause de lui, elle était en danger.


Il esquiva le village et arriva au pied d’une paroi rocheuse de quelques mètres de haut. Sur le plan de son amie, l’entrée de la cachette était là. Il tâtonna la paroi, cherchant le mécanisme pour ouvrir la porte. 

Après de nombreuses minutes infructueuses, il s’assit contre la paroi ne savant plus quoi faire. Il dégaina son épée bâtarde, la Main Gauche de Dieu et observa son reflet sur la lame avant de pousser un long soupir. Soudain, il vit le reflet d’une encoche caché dans la roche. Il se releva et posa sa main sur celle-ci située à deux mètre au-dessus du sol. Il exerça une légère pression et entendit le bruit d’un mécanisme. Il vit un rocher se déplacer sur la droite, laissant une ouverture sur une grotte. Il venait enfin de trouver l’entrée.


La grotte était éclairée par une succession de torches accrochées à sa droite. Le tunnel descendait, la pente était très douce. Sur le chemin, divers objets, caisses, tonneaux, jarres, monticules de pierres réduisaient le passage. Il entendit une conversation devant lui. Il se cacha derrière une caisse et écouta, jetant un coup d’œil pour voir ce qu’il se passait. Il vit deux hommes, des paysans équipés d’une armure en peaux et d’une courte lance. Tom pensa qu’il devait être les gardiens du tunnel. Il leva légèrement le bras dans leur direction sans se faire voir puis commença à murmurer des paroles. Deux petites jarres s’entourèrent d’un léger halo rosâtre puis s’élevèrent sans un bruit. Il les fit ensuite se déplacer jusqu’au-dessus des deux gardes qui se mirent à rire. Il cessa son sort et les deux jarres tombèrent sur leur tête. Il sortit de sa cachette, alla les voir, les attacha puis continua dans le long couloir.


Il vit au loin une sorte de porte en bois. Il s’approcha et vit de la lumière sortir des pourtours de celle-ci. Il posa son oreille contre elle et écouta.

Il n’entendit rien.

Il poussa légèrement la porte afin de voir l’intérieur. C’était une grande salle, assez bien éclairée, haute de plafond. Sur sa gauche, il y avait une grande cheminée. En face de celle-ci, sur toute la longueur, une grande quantité d’armes était attachée. La pièce était remplie par une grande table et des bancs. Toutes les surfaces avaient été taillées voire sculptées. Il entra silencieusement. Il vit une autre porte en face de celle qu’il venait d’emprunter. Il traversa rapidement la pièce et posa la main sur la poigné mais la porte s’ouvrit cet instant. Les quatre hommes qui allaient entrer étaient surpris de le voir ici. Tom fit un bond en arrière afin d’éviter qu’il ne se fasse attraper. L’un des hommes alla prévenir les autres alors que les trois restants entrèrent et commencèrent à l’entourer. 


-Comment as-tu trouvé la cachette ? demanda celui qui était armée d’une masse à pointes.

-En tout cas, tu ne t’en sortiras pas et tu ne retrouveras jamais ta copine. Ajouta celui qui avait une petite cicatrice sur la joue gauche et armée d’une faucille.

-Hé ! Vous pensez qu’il nous donnera combien sa capture ? surajouta celui armé d’une lance de chasse.

-Je savais que j’allais devoir me battre mais je ne pensais pas que cela serait contre trois zigotos. Dit Tom en affichant un sourire suspect.

-Que peux-tu contre nous ? hurla l’homme à la cicatrice.

-Beaucoup de chose dit-il alors qu’un léger halo commença à l’entourer. J’ai vaincu le plus puissant des yokai, ce n’est pas trois plébéiens qui vont me tenir tête.

-Crève sale yokai ! Hurla l’homme à la masse alors qu’il allait lui fracassé le crâne.

-Trop lent… soupira-t-il alors qu’il se décala au dernier instant. Les attaques de mes adversaires sont plus rapides, habituellement. Dit-il avant de lui donner un violent coup au niveau du front avec le pommeau de son épée.

-Non ! hurla l’homme à la faucille.

-Pas d’inquiétude, il va faire une bonne sieste… comme vous. Dit-il avant de se jeter sur les deux autres humains.


Le quatrième homme revint dans la salle accompagné d’une dizaine de personnes et découvrirent ses trois compagnons, vaincus, Tom ayant disparu. Un supérieur arriva et ordonna aux hommes de s’occuper des blessés et d’inspecter toute la forteresse.

Un groupe de trois gardes se dirigèrent vers les cellules, sans savoir qu’une menace planait sur eux. Le garde en arrière disparut soudainement. L’un des deux autres se retourna et ne vit plus le troisième. Il appela le premier qui était légèrement devant lui. Celui-ci entendu un léger souffle venant de derrière lui et se retourna vers le second, inquiet. Ils se rassemblèrent, craignant qu’ils ne soient attaqués de nouveau. Ils se mirent dos à dos, surveillant tous les côtés. L’homme qui ouvrait la marche sentit un violent coup dans la nuque et s’effondra. Le second enleva son bandeau et releva son chapeau pour se découvrir un peu et respirer.


-Ouf, c’est étouffant cette tenue. S’esclaffa-t-il en souriant.

-Tom ? dit une voix basse.

-Akyuu ? répondit-il alors qui se déplaça vers la source.


Il arriva au niveau des cellules où le garde ordonna à la jeune femme de se taire, la menaçant de sa lance.


-Ce n’est pas très gentleman de menaça une femme enfermée. Lui dit-il.

-Tom ! s’exclama la jeune prisonnière.

-Quoi ?! Comment… que… Bafouilla le garde avant qu’une orbe de Tom ne vienne le projeter contre le mur.

-Je ne supporte pas qu’on se comporte mal avec mes amis. Dit-il en allant le fouiller pour trouver la clé.

-Merci Tom ! Dit Akyuu en lui sautant dans les bras.

-C’est le moment de s’échapper. Ajouta-t-il avant de se diriger vers un couloir qui semblait remonter à la surface.


Ils se retrouvèrent devant une trappe en pierre ciselée. Il la souleva. Ils étaient dans un jardin japonais intérieur. Ils sortirent silencieusement de celui-ci et ouvrit l’un des panneaux et entrèrent dans la pièce. Alors que Tom surveillait les arrières, Akyuu ouvrit le panneau suivant et poussa un cri. Tom se retourna et accouru dans la pièce suivante. Il vit son amie allongée sur le côté de la pièce et un homme de dos. Il empoigna son épée à deux mains et lui fonça dessus en poussant un terrible cri. Un flash eu lieu.

L’homme qui était de dos s’était mis sur le côté. Il venait de parer l’attaque du jeune homme avec son propre sabre avant de le repousser. Tom se décala légèrement pour se diriger vers elle.


-Ne t’inquiète pas pour elle, elle va bien. Elle est juste inconsciente. Dit l’homme qui tendait son sabre vers le sol et qui était habillé de façon traditionnelle pour un chef de clan. Ils portaient un kimono aux couleurs assez ternes, verts sombres et noirs.

-Qui êtes-vous ? demanda-t-il l’air méfiant et avec gravité.

-Je suis le propriétaire de cette demeure. Dit-il en regardant Tom.

-Vous êtes en lien avec l’Ordre Nouveau ! Protesta-t-il.

-En lien ? Non… tu te trompes. J’en suis le chef.

-Quoi ?!

-Je me présente. Je suis me nomme Genkishi Shinukokoro, chef de l’Ordre Nouveau. Dit-il en se déplaçant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, forçant Tom à faire de même.

-Je crois que je n’ai pas besoin de me présenter. Dit-il de manière effrontée.

-Oui… tu es Tom… le Traitre. L’homme devenu yokai qui a vendu les humains à ces monstres.

-Hein ?! Mais c’est faux !

-Seule la vérité blesse…

-Pourquoi vouloir la guerre entre les humains et les yokai ? demanda Tom.

-Si les yokai continuent d’exister, l’humanité sera sous la menace continuelle de se faire dévorer par ces monstres. En les éliminant, l’Homme sera libre. C’est grâce à la disparition des yokai que le Japon a pu devenir ce qu’il est désormais.

-Comment ça ?

-Tom, je devrais te tuer sur-le-champ car tu défends les yokai… cependant… tu as tué leur protectrice, la Grande Yokai des Frontières, Yukari Yakumo, dit-il en sortant un flacon de sa poche. Tom, rejoins notre ordre, ce remède te soignera de ta maladie et tu resteras humains. Dit-il en jetant son regard sur la jeune évanouie.

-Je veux rester humain… mais je refuse de sacrifier les yokai pour ça !

-Dans ce cas-là… tu mourras comme eux.

-Je ne vais pas me laisser tuer aussi facilement. Dit-il avec un brin de malice malgré la colère sous-jacente. 


L’homme avait la cinquantaine mais il se déplaça avec une agilité qui surprit Tom. Il sentit son adversaire derrière lui, il venait de parer un coup mais il se sentait terriblement mal. Il regarda sa jambe placée en avant et vit une profonde blessure dont les contours étaient verdâtres. Il poussa un grognement de colère avant de poser un genou à terre. L’homme aux cheveux noirs mais grisonnants le contourna avant de se remettre devant lui. Le jeune homme lui hurla dessus, lui ordonnant de lui expliquer ce qu’il venait de faire.


-Ma lame, dit-il en la montrant à Tom, est empoisonnée.

-Quoi ?! Cria-t-il.

-Ce poison n’est mortel pour les humains qu’à haute dose… mais pour les yokai, c’est l’un des poisons les plus dangereux.

-Ordure ! Dit-il en se mordant les lèvres de douleur.

-Tu es en partie yokai, le poison a donc un effet sur toi.

-Tu… tu vas… le payer. Dit-il en haletant.

-Le yokai qui tente de prendre le contrôle est là, juste sous ta peau, je le vois.

-LA FERME ! Cria le jeune homme, provoquant un terrible souffle qui détruisit les toiles qui composaient les murs.

-Impressionnant. Il est temps de donner le coup de grâce. Dit-il en fonçant vers le jeune humain.

-Non ! Hurla-t-il.

Il para le coup diagonal de son adversaire, surprenant celui-ci. «Tom» esquissa un sourire puis donna un violent coup, repoussant son adversaire. Le jeune être était entouré d’une lueur rouge et noire.

-Ce yokai… comment peut-il être si puissant ? pensa-t-il avant de lui érafler l’épaule.

-Comment oses-tu ?! Misérable ! Cria le yokai ayant l’apparence de Tom.


La bête se mit à donner de violents coups qui détruisirent les murs, les planchers et la charpente. Genkishi en profita pour arriver au corps-à-corps et lui planter sa lame empoissonnée dans le flanc, le faisant tomber à genoux. Les lueurs devinrent de plus en plus faibles. Il s’approcha de «Tom» qui était à genoux, la tête dirigée vers le bas. Il prit son sabre à deux mains, le leva au-dessus de sa tête, marqua un temps d’arrêt puis l’abattit sur la personne à ses pieds. Un violent choc eut lieu.

Le sabre de maitre de la société secrète était bloqué par l’épée de Tom. Celui-ci tenait la tenait à deux mains, une sur la poignée, l’autre sur l’extrémité de la lame. 


-Je refuse de devenir un yokai… murmura-t-il sous l’étonnement de son adversaire. Je refuse de mourir… mais… Je refuse par-dessus tout que Gensokyo soit plongé dans le sang des innocents ! Cria-t-il en se relevant brutalement, renversant l’homme ayant une légère moustache qui se tacha de sang. Il regarda son poignet droit, il était ensanglanté. 

-Sans la force du yokai, tu ne pourras pas me vaincre au sabre ! Je suis le meilleur épéiste de Gensokyo ! Hurla-t-il.

-J’ai pas besoin de ce yokai pour être fort.

-Tu vas mourir.

-On meurt tous un jour... mais je ne mourrais pas aujourd’hui !


Le maitre de l’Ordre Nouveau se jeta sur Tom. Il le prit au niveau de l’ouverture de son kimono, roula sur le dos puis le projeta dans le jardin. Le jeune combattant se releva et sortit dehors, l’autre duelliste avait disparu. Il tourna légèrement la tête comme s’il avait entendu quelque chose et le vit bondir depuis le toit. Tom sauta dans le jardin afin d’esquiver son adversaire. Après qu’il a ressorti sa lame du sol, il la pointa vers Tom et commença lentement à tourner dans le sens des aiguilles d’une montre. Le jeune homme tourna dans le même sens, pointant également son arme vers son opposant. Les extrémités des lames se croisèrent. Chaque adversaire surveillait les moindres déplacements de l’autre. De la neige commença à tomber. Tom souffrait. Genkishi semblait déterminer. Il dévisageait le jeune homme blessé avec ses yeux marron clair. La scène semblait se dérouler au ralentit tant les éléments eux-mêmes semblaient lourds. Un morceau de poutre en bois tomba dans le bassin à poissons. A cet instant, Tom sauta sur son adversaire et se retrouva au contact. Chacun échangèrent des coups que l’autre contra avant d’attaquer à son tour. Le sabre du chef de l’organisation blessa légèrement Tom sur la paume de sa main gauche. Il répondit par un coup qui lui entailla la joue gauche, le forçant à reculer. Il vit Akyuu se relever. Il la saisit et plaça sa lame sous la gorge de la jeune fille.


-Arrête-toi ! Sinon, je l’égorge ! Cria-t-il, visiblement à bout de souffle.

-Ne faites pas ça ! Insista Tom, craignant pour la vie de son amie.

-Cela sera plus compliqué que prévu mais tu vas finir par mourir. Tu n’as jamais été un héros. Jamais dans le village on t’a respecté. Nul humain ici ne te tient en respect. Tu n’es rien d’autre qu’une créature mi-humaine mi-yokai qui ne sera plus humaine bientôt.

-Tu vas la relâcher ! Dit-il en s’impatienta.

-Je peux voir le yokai dans tes yeux. Il est là. Fait le sortir que je le tue ! Dit-il en égorgeant Akyuu alors que Tom lui fonçait dessus. Un bruit sourd se produisit.


Akyuu ouvrit les yeux. Elle était recouverte de sang. Elle entendit son ravisseur crier de douleur alors qu’il quittait la pièce en titubant. Elle regarda Tom qui se trouvait en face de lui. Il tenait la main tranchée de Genkishi, tenant fermement le sabre. Elle porta sa main à son cou, ne sentant aucune blessure. Tom lui avait tranché la main avant qu’il n’ait pu finir son mouvement. Il marcha vers la pièce où le maitre de maison venait de fuir avant de jeter le membre dans un coin après lui avoir désarticulé les doigts afin de récupérer le sabre. La jeune fille n’osa bouger ni même lui parler alors qu’il s’éloignait d’elle.

Il franchit de nombreuses pièces, suivant les traces de sang au sol avant d’arriver vers une sorte de balcon. Le chef était posé là, tentant de couvrir le bras avec du linge. Il se tenait à la rambarde en bois. Tom avait son épée dans sa main gauche et le sabre de son adversaire dans la main droite. Il s’avançait, normalement, les bras écartés, vers son adversaire diminué. Celui-ci continua de l’insulter puis menaça de s’en prendre à la femme qu’il aime, Marisa. A cet instant, le regard de Tom devint rouge. Sans crier gare, il planta les deux lames dans le torse de son adversaire et le souleva à un mètre du sol avant de le projeter contre le mur de sa bâtisse. 

Alors qu’il s’apprêtait à repartir, il entendit un léger murmure. C’était l’homme, agonisant.


-Tu… comment as-tu… tenta-t-il de dire.

-J’ai fait ce qu’il fallait. Dit Tom sans même le regarder avant de planter le sabre dans le mur.

-Tom… nous ne sommes… pas si différent…

-C’est faux !

-Si… tu ne sais rien de moi…

-Vous êtes un être qui désire la destruction de Gensokyo !

-Mais… savez-vous qui j’étais ?

-Hein ?

-Je viens du Monde Extérieur… 


Que venait-il de dire ? Tom regarda droit devant, le regard vide. Il n’arrivait plus à penser. Il posa son regard sur son adversaire.

-Comment…

-En 1996, j’étais un PDG d’une grande boite d’import-export… jusqu’au jour où les actionnaires m’ont fait tomber… J’avais décidé d’en finir… je suis allé me perdre dans un ancien temple. Mais il se passa une chose, je suis entré en Gensokyo. Ce nouveau monde était une… renaissance pour moi. Je trouva rapidement mes marques et je fonda une famille… j’étais heureux… jusqu’au jour où des yokai tuèrent ma femme et ma fille, me laissant pour mort. Je fus sauvé par l’ancien chef de l’organisation qui… me prit sous son aile. Rapidement… je devins le chef à sa mort… depuis, je guette le moment pour déclarer la guerre au yokai, ses monstres qui ont tué ma famille ! Hurla-t-il en crachant du sang.

-Je peux comprendre que l’on puisse réclamer justice. Mais provoquer une guerre totale, je ne peux l’accepter.

-Tu es bien naïf toi… dit-il en sortant un flacon. Ne devient pas ce que je désire voir mort… dit-il avant de rendre un soupir qui semblait être le dernier, la fiole dans la main.


Tom marcha lentement vers la fiole, l’observa, la prit puis l’examina. Cependant, son bras semblait refuser la porter à sa bouche. Il le força et l’avala cul-sec. 

Il se prit alors de douleurs atroces. Cependant, plus les secondes défilèrent, plus la douleur s’accentua. Il se tourna vers l’homme à terre, souriant.


- Qu’est-ce…

-Je l’ai déjà dit… ce poison est mortelle pour les humains, à haute dose. Dit-il avant de rire de la souffrance du jeune homme.


Celui-ci se mit à se tordre tellement de douleur qu’il sentait qu’il allait exploser. Du sang se mit à couler de sa bouche. Ses yeux se révulsèrent. Genkishi mit sa main dans son kimono et en sortit un second flacon. Il appela Tom, lui lançant une ultime provocation.


-Je pense que tu n’en n’aura plus besoin. 


Il tendit sa main au-dessus du rebord et lâcha la fiole.

Un silence de mort suivit son action. Après une attente interminable, on entendit le bruit d’un verre qui se brise.

Le chef de l’ordre sentit quelque chose sur son pied. Une main le tenait, il s’agissait de celle de Tom qui tout en vomissant une gerbe de sang, lui serra le pied si fort que ses os se fendirent lentement. Il le jeta ensuite par-dessus la rambarde où il s’écrasa sur les rocher situés en contre-bas. Tom poussa un terrible cri avant de fuir.

Akyuu arriva trop tard, Tom avait déjà disparu, il restait juste sa paire de lunettes au sol, brisées.


La nuit tombait sur le pays des illusions. Un être souffrait dans sa chair sur un piton rocheux éloigné du centre de Gensokyo. Il haleta, cracha du sang, se tordit de douleur. Il fit quelques pas supplémentaires et s’arrêta. Il regardait dans le vide, expirant quelques paroles incompréhensible avant de tomber à genoux. Il ferma les yeux et tenta d’afficher un sourire avant de s’effondrer dans la neige qui n’avait jamais cessé de tomber.

Dans son esprit embrumé, il entendit une voix au loin. Il devait s’agir d’un shinigami venu le chercher. Une forme se détacha dans le brouillard. Il soupira en la voyant se rapprocher. Plus la silhouette se rapprochait plus il sentait un profond sentiment de malaise. La créature se dressa devant lui et il n’en revenait pas de ce qu’il voyait. Face au jeune homme, un double de lui-même. Il avait les cheveux noirs comme les ténèbres et aussi long que des lianes, de courtes griffes à l’extrémité de ses doigts et surtout deux yeux d’un jaune aussi étincelants que le Soleil et deux iris semblable à ceux d’un chat. Tom comprit que la créature en face de lui n’était autre que le yokai qui tentait de prendre le contrôle. Le jeune homme soupira après l’avoir compris. Il lui demanda ce qu’il lui voulait.


-Je suis venu t’annoncer une nouvelle. Déclara le yokai.

-Laquelle ? Demanda Tom de façon désobligeante.

-Ta non-mort !

-Quoi ?!

-T’aurais dut mourir… mais… tu ne mourras pas.

-Comment ça ?

-Ta constitution d’humain ne pouvait supporter la quantité de poison et moi en tant que simple esprit, je ne pouvais pas y survivre. 

-Tu as fait quoi ? dit Tom sur un ton menaçant.

-Je t’ai libéré.

-Qu’est-ce que cela veut dire ?

-Je t’ai libéré de ta simple condition humaine. J’ai utilisé toute ma puissance pour te sauver, après tout, si tu mourrais, j’irais en Enfer avec toi et je le refuse.

-Tu m’as transformé en yokai !?

-N’exagérons rien. Tu es devenu un humain ayant des capacités de yokai. J’ai fusionné mon esprit dans ton corps. Avant, on était deux en un, désormais, tu es un en deux.

-Qu’est-ce que tu racontes ? Tu vas encore tenter de prendre le contrôle ? insinua le jeune homme.

-Cela ne sera pas possible.

-Et pourquoi ?

-L’esprit que je suis est en train de se diluer en toi… d’ici quelques instant, je n’aurai plus la moindre existence autre qu’une facette de ta personnalité. Dit-il alors qu’il semblait s’évaporer.

-Tu vas mourir ?

-Presque.

-C’est dommage… murmura-t-il.

-Je sais que t’aurai aimé ça. Dit-il avec un sourire satisfait.

-Et maintenant ?

-Réveilles-toi. Dit-il alors qu’il toucha Tom au niveau du thorax, provoquant une gerbe de lumière qui les éblouit.


Tom rouvrit les yeux, il était étendu dans la neige et ne souffrait plus. Il se releva et vit le Soleil se coucher. Il contempla Gensokyo depuis le haut du piton. Il se disait qu’il avait enfin réussit. La paix était rétablie. 

Cependant, la justice n’existait pas encore. Il se dit que la justice est le fruit d’un pouvoir. Il regarda les différents lieux importants puis afficha un sourire malsain.


-La guerre entre les yokai et les humains a été évitée de peu… Cependant, la menace de nouveaux conflits restera à jamais présente… sauf si quelqu’un agit pour de bon.

Je sauverai Gensokyo, quel qu’en soit le prix…

Le vent se leva. Il souleva une mèche d’un noir de jais qui obstruait sa vision dorée qu’il posa sur la contrée d’un air pensif.

…Et quelle qu’en soit la façon.


Laisser un commentaire ?