Un jour à Gensokyo

Chapitre 144 : La fin d’une vie… Partie I

1122 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 05/04/2021 19:43

Une ombre marcha rapidement, se dirigeant vers le Manoir de Tom. Il faisait à peine jour en cette matinée de fin janvier. Une brume épaisse recouvrait la contrée. La silhouette ouvrit la porte du portail puis s’approcha de l’entrée. Elle frappa, violemment.

Tom se réveilla, surpris d’une visite aussi matinale. Il se mit sa robe de chambre puis descendit l’escalier avant de poser la main sur la porte. Il s’arrêta un instant, le temps de bailler et de d’interroger son mystérieux visiteur.


-Tom, c’est moi, Akyuu. Répondit la jeune fille à voix basse.

-C’est toi, dit-il l’air étonné avant de lui ouvrir la porte, voyant la jeune essoufflée. Entre.

 

La jeune chroniqueuse s’installa dans le canapé puis repris son souffle.


-Pourquoi es-tu venue ? Et pourquoi tu es dans cet état ? demanda le jeune homme.

-J’ai l’antidote !

-C’est vrai ?! Répondit-il en affichant une expression mêlant joie, reconnaissance et surprise.

-Oui. Mais il y a un autre souci. Ajouta-t-elle.

-Lequel ? questionna-t-il avant que les fenêtres ne volent en éclats et que des fumigènes n’explosent dans la pièce.

Il saisit son amie par l’épaule et l’emmena dans le couloir avant de refermer la porte.

-C’est ça le problème… hurla Akyuu, encore sous le choc.

-Mais qui est-ce ?

-«L’Ordre Nouveau», le groupe qui manigance la guerre.


A cet instant, la porte d’entrée s’abattit au sol et un groupe de ninjas pénétra à l’intérieur. L’un d’eux exigea qu’ils se rendent.


-Nous rendre ? Hi hi hi… Vous êtes drôles, alors, je vais vous laisser une chance : PARTEZ ! Dit-il en menaçant les envahisseurs.

-Tom… murmura Akyuu alors qu’elle lui glissa quelque chose dans la poche.

-Attrapez la fillette ! Tuez le traitre ! Hurla l’un des assaillants.

-Akyuu, monte ! hurla-t-il avant de se retourner vers ses adversaires.


Le groupe de ninjas parcouru les quelques mètres les séparant, prêt à le frapper de leurs armes. Le jeune homme se saisit d’un chandelier accroché au mur afin de se défendre. L’un d’eux trancha les bougies qui se trouvaient dessus avant que Tom ne lui donne un violent coup sous le menton avec le pied de son arme improvisée. Un second ninja lui saisit aussitôt le bras qui tenait l’objet, s’apprêtant à lui trancher le membre avec son sabre court. L’apprenti intercepta le poigné de son adversaire avant que celui-ci n’abatte son coup sur lui. Les autres ennemis ne pouvaient pas passer, le couloir étant trop étroit. La lame de son assaillant se rapprocha dangereusement de sa gorge. Il tira violement sur son bras saisit par son adversaire, le faisant légèrement déstabiliser. Il relâcha son emprise et lui envoya un revers sur la joue gauche de son agresseur. Celui-ci recula d’un pas suite au choc, permettant au propriétaire des lieux de projeter une orbe jaune sur ses ennemis, les renversant et les blessant. Il monta l’escalier mais vit Akyuu prise en otage par d’autres ninjas montés par les fenêtres. Celui qui la maitrisait lui parla.


-Si tu ne veux pas qu’on la tue, rends-toi ! Hurla-t-il.

-Non ! Tom, si tu fais ça, ils vont te tuer ! Cria Akyuu avant de se recevoir une claque de la part de celui qui la tenait.

-T’inquiète pas Akyuu. J’ai plus peur de la mort que de ces minables… dit-il la tête baissée, les yeux fermés tout en affichant un sourire inquiétant.

-Je ne le répéterais pas une nouvelle fo…

-Moi aussi. Dit Tom en coupant la parole au preneur d’otage.

-Qu’est-ce … Marmonna l’un des ninjas avant que le preneur d’otage ne s’effondre sur place, libérant Akyuu qui courut rejoindre Tom qui avait le bras tendu vers leur directions.

-Je suis un lion… et vous n’êtes que des fourmis. Prononça-t-il alors que le son de sa voix avait changé.

-Tom… demanda la jeune personne.

-Ma puissance est sans limite… marmonna-t-il.


Le groupe de ninjas envoya toute une série de projectiles dans leur direction. Elle ferma les yeux.

Elle ne sentit rien et rouvrit les yeux. Elle vit «Tom», toujours le bras tendu et les armes stoppées dans les airs.

Il concentra son énergie et une gigantesque orbe noire se mit à grossir dans sa main. Elle semblait aspirer toutes les émanations magiques qui se trouvaient dans les environs. L’orbe ne cessa de grossir, faisant fuir les assaillants. Il referma sa main et l’orbe disparut. Il se retourna vers son amie. Il avait les yeux jaunes mais il semblait que sa part humaine ait repris le dessus, il lui sourit.

Soudain, une gigantesque explosion le souffla, le projetant par la fenêtre que se trouvait au bout du couloir. Akyuu se retrouva au sol et une personne s’approcher d’elle, il n’était pas habillé comme un ninja. Elle perdit connaissance suite au choc.

 

Il fit le tour de la maison, désormais en ruine. Il vit un homme portant Akyuu dans ses bras en train de s’éloigner avec les ninjas. Il se mit à courir vers eux mais cet homme tendit le bras droit vers lui. Tom s’effondra sur place. Il se tint le ventre. Un kunai venait de se ficher dedans. Il soufra le martyr et vit le groupe s’éloigner alors qu’il perdait ses forces et connaissance.

 

Il se réveilla en début d’après-midi. Il était à Eientei. Il se leva brutalement et commença à se diriger vers la sortie. Eirin l’interpella.


-Tom, tu dois te reposer.

-Je n’ai pas le temps !

-C’est ton amie ?

-Je ne peux passer laisser tomber Akyuu, je dois y aller !

-Tu sais où chercher ?

-Oui… dit-il en cherchant dans sa poche. Il en sortit un plan du village et des alentours, ainsi que la cachette de l’organisation.

-Tu risques d’y passer… ou de ne plus être…

-Alors, si je n’ai pas d’autres options… Eirin !

-Oui ? répondit-elle, l’air surprise.

-Va prévenir Reimu et dit lui de se tenir prête. Soit je vais mourir soit je deviens un yokai… dans tous les cas, je ne verrai pas la couleur du ciel de demain. Dit-il avant de s’envoler vers le lieu indiqué par la carte.

Laisser un commentaire ?