Un jour à Gensokyo

Chapitre 143 : Des nouvelles extérieures

1238 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 01/04/2021 21:17

La deuxième moitié de janvier commençait à peine. Les jours se rallongeaient. Tom souffrait, des marques noires parcouraient désormais l’intégralité de son corps. Il devait y mettre toute son énergie dans la lutte contre le démon intérieur.

Il alla se promener. Il marchait près du lac, respirant l’air pur du lieu. Il se tenait sur le bord d’un promontoire d’où il avait une vue magnifique. Il inspira profondément puis soupira avant de sourire. Il se retourna. Il vit une forme fantomatique cachée par les arbres. Il l’appela.


-Qui es-tu ? Sors de ta cachette ! Demanda-t-il.

-…

-Qui êtes-vous ? interrogea-t-il avant de voir la forme sortir. Celle-ci était coiffée d'un chapeau noir décoré d’un ruban blanc et revêtit d'une large cape noire à col haut et à la doublure rouge, dans laquelle étaient inscrits des symboles runiques.

-Je ne suis pas de ce monde. Je viens du Monde Extérieur.

-Hein ?! Exprima-t-il sous le choc.

-Monsieur Tom, l’Apprenti Magicien je présume. Vous êtes réputé ici.

-Je viens… aussi de l’Extérieur… Dit-il alors qu’il était encore perdu dans ses pensées.

-Je le sais.

-Mais… qui êtes-vous ? Vous n’êtes pas un fantôme. Je les reconnais.

-Je me nomme Sumireko, répondit-elle alors qu’elle laissa paraitre ses yeux et les cheveux bruns mi-longs attachés en couettes lui tombant sur la poitrine. Et oui, je ne suis pas un fantôme. Dit-elle en affichant un léger sourire.

-Vous n’êtes pas vraiment ici… dit-il en s’approchant d’elle.

-Effectivement. Je suis une projection spectrale. Je ne peux me retrouver en Gensokyo sous cette forme que lorsque je dors… ce qui m’attire des ennuis d’ailleurs…

-Je devine très bien pourquoi… dit-il, l’air presque consterner en voyant qu’elle portait un uniforme scolaire comprenant une robe chemisier à carreaux portée par-dessus une blouse à manches longues, des chaussures noires et des mi-bas décorés d'un ruban chacun. Vous avez des soucis avec votre école ?

-Oui… Dit-elle à voix basse.

-Pourquoi venir me voir ? Je sais très bien que vous êtes venue ici pour moi.

-La situation est grave en Genso… commença-t-elle avant de se faire interrompre par Tom qui venait de lever le bras en signe de domination.

-Je sais… répondit-il à la jeune fille aux lunettes rouges. Une guerre entre humains et yokai se prépare… et j’en suis le responsable.

-Je ne vous suis pas.

-J’ai rompu un équilibre fragile. Deux factions, deux hérauts, la prêtresse du Sanctuaire et la Yokai qui régit la Grande Barrière. J’ai tué la seconde. Dit-il en se retournant vers elle après s’être rapproché pour contempler la vue.

-Que va-t-il se passer ?

-Je vais résoudre ce souci… commença-t-il avant de se tordre de douleur. Ses cheveux se noircirent alors que des griffes se prolongeaient au bout de ses ongles. Il se contracta le plus possible, tentant de faire résorber la puissance du yokai qui tentait de s'extérioriser.


La jeune fille s’approcha de Tom qui était à genoux, les yeux devenus jaunes. Il lui criait de fuir. Elle posa ses mains sur les côtés de la tête du jeune humain puis ferma les yeux. Soudain, la douleur cessa, le corps redevint normal, les marques noires se résorbèrent légèrement. Sumireko enleva ses mains. Elle semblait souffrir au niveau de celles-ci. Il la remercia puis lui demanda comment elle avait fait ça. Elle lui raconta qu’elle était une puissante psychiste et qu’elle venait d’entrer dans son corps et son esprit pour l’aider à combattre la force démoniaque en lui. Elle le salua brièvement puis lui dit qu’elle allait repartir car elle sentait qu’elle allait bientôt se réveiller. Elle s’éloigna sur la route tout en disparaissant progressivement. Elle se retourna au dernier moment comme si elle allait s’adresser «En fait, je voulais de te dir…» dit-elle avant de disparaitre définitivement, sans pouvoir terminer sa phrase. Il se gratta la tête en se disant qu’il n’y avait que de drôles de personnes en Gensokyo puis il rentra chez lui.

 

Sur le chemin, il s’interrogea. Sumireko ressemblait vraiment à une personne qu’il avait déjà vue, Renko Usami, cela l’intriguait.

Il ouvrit le portail de son domaine et vit Reimu devant la porte d’entrer du manoir. Elle se retourna vers lui, son expression trahissait un certain malaise. Il s’approcha d’elle. Elle lui demanda s’ils pouvaient discuter à l’intérieur. Il ouvrit la porte puis entrèrent avant de s’installer dans le salon.


-Tom, il faut qu’on parle de ce qu’il se passe depuis ton combat contre elle. Annonça Reimu avec force et prestance.

-De Yukari…

-Oui. Est-elle morte ?

-Je le pense… Son corps a disparu dans une brèche très étrange comme si son domaine voulait la ramener.

-Tu sais ce que cela à provoquer.

-Oui…

-Il est tant que les yokai soient exterminés. Ajouta la prêtresse.

-Quoi ?!

-Cette guerre ne surviendrait pas si elles m’avaient laissées faire ce qui fallait faire.

-Je refuse qu’on les extermine ! Protesta-t-il.

-N’as-tu pas déjà commencé ? Après ce qu’il s’est passé dans la Forêt la nuit du soulèvement au village et c’est bien toi qui a tué Yukari.

-Oui… mais je refuse qu’il y ait d’autres victimes !

-Il y aura des victimes. Ta cohabitation n’est qu’une utopie. Tu n’es qu’un idéaliste. Tu n’as pas assez vu Gensokyo pour savoir ce qu’il en est.

-Je pense au contraire que j’ai beaucoup plus vu Gensokyo que toi. Je suis beaucoup plus proche de ses habitants que toi, perchée au sommet de ta colline, dans ton sanctuaire.

-Fais attention Tom. Si tu t’opposes à moi en voulant sauver les yokai, je t’exterminerais avec eux.

-Je suis prêt à mourir pour sauver Gensokyo et faire coexister humains et yokai.

-Aussi, je pense qu’il n’y en aura pour plus très longtemps.

-Quoi ? dit-il, l’air à la fois surpris et inquiet.

-Tu seras bientôt devenu un yokai, et cela de façon définitive. Tu seras un yokai destructeur, l’inverse de ce que tu veux être. A ce moment, il faudra que quelqu’un t’extermine, ainsi que les autres.

-Je ne me transformerai pas !

-Même si tu ne devenais pas cette chose, je t’exterminerai si tu te retrouves sur mon chemin. Dit-elle avant de partir.

-Un jour viendra où je te combattrai et je te vaincrai! Je prouverai la force de mon idéal ! Cria-t-il à la jeune femme vêtue de rouge et blanc.

-Ce jour-là, l’un de nous ne se relèvera pas.

-Pourquoi ça ?

-Parce que je veille sur Gensokyo et que ta vision est dangereuse pour ici. La guerre à venir est de ta responsabilité.

-Je refuse de tuer…

-J’y suis prête.

-Et c’est moi qui vais perdre mon humanité? dit-il alors qu’elle s’envola vers son sanctuaire.

Laisser un commentaire ?