Un jour à Gensokyo

Chapitre 141 : Une vision infernale

1407 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 27/03/2021 19:54

La nuit tombait. Tom sentit une odeur de grillade. Il savait qu’elle n’était pas très loin. Il marcha pendant quelques minutes supplémentaires avant de tomber sur la maison de Mokou. Il alla à la porte et frappa. La porte s’ouvrit presque aussitôt. La maitresse des grillades semblait surprise de le voir ici. Elle tenait trois yakitoris dans la main qui ne tenait pas la porte. Elle l’invita à entrer, l’excusant du désordre. La maison était effectivement une grosse pagaille. Outre le matériel pour faire les grillades, il y avait un énorme trou dans le toit. Il demanda ce qu’il s’était passé. Elle répondit qu’elle avait reçu de la visite «d’une très ancienne amie». Il la dévisagea, se doutant bien que son «très ancienne amie» était du genre à lui vouer une haine très profonde. Il soupira. Elle lui demanda la raison de sa venue. Il déclara qu’il n’arrivait pas à contrôler la partie yokai en lui. Elle le regarda un instant puis lui pris la main où des marques noires apparaissaient régulièrement. Elle lui demanda de s’installer confortablement et de l’attendre, ce qu’il fit. Elle revint presque aussitôt avec le vieux grimoire. Elle l’ouvrit vers la fin et commença à lire.


-Hmm… c’est pas bon… murmura-t-elle.

-Qu’y-a-t-il ? demanda Tom inquiet.

-Je n’avais pas songé à ça…

-C’est grave ?

-Très.

-Comment ça ?

-Cet esprit n’est pas ordinaire. D’ailleurs, tu ne l’as pas vraiment créé.

-Je ne comprends rien ! s’impatienta-t-il, mort d’inquiétude.

-Cet esprit est lié à ton âme depuis plusieurs réincarnations.

-C’est possible ?

-Oui… si l’une de tes réincarnation précédente fut celle d’un yokai.

-Un esprit humain peut se réincarner en yokai ? demanda le jeune homme.

-Oui. Un humain peut bien devenir un yokai, pourquoi pas un esprit humain se réincarner en yokai ? Cependant, je me demande bien ce qu’il s’est passé.

-Pourquoi ?

-Quand ce yokai fut tué, car je vois bien qu’il a été abattu, il refusa la mort. Il s’accrocha alors à l’âme humaine qui s’en était échappée. Tu vois la demi-fantôme ? C’est ce qui se rapproche le plus de toi : un être en deux parties. Une partie humaine, pleine de vertus et une partie maléfique, yokai, rempli de vices. Nul homme n’est vertueux ou vicieux. Avec ce yokai, les deux existent simultanément en toi. Tom, tu es une personne bien. Cet esprit contient tout le mal qui devait résider en toi et bien plus.

-C’est…

-Effrayant ? Ouais…

-Comment je pourrais aller mieux ? demanda le jeune humain.

-Tu ne peux pas. Tu vas devoir l’affronter continuellement. Le combat contre le yokai des frontières l’a réveillé et il ne disparaitra pas. L’exorcisme te tuera, cela est désormais certains. 

-Que faire ?

-Te battre ! Tes forces physiques et mentales devront être parfaites afin de le contenir.

-…

-Tu refuses ton destin ?! cria-t-elle avant de le gifler.

-Qu’est-c…

-Tu devrais avoir honte ! Tu as vaincu cette yokai, sans parler de toutes tes autres victoires. Et tu te plains du fait qu’un yokai puisse prendre le contrôle de toi ?! Tu as beaucoup d’amis qui comptent sur toi. Tu es un modèle. Même Reimu t’admire en secret. Tu es la vertu incarnée. Tu es comme cette ermite sauf que tu désires vraiment rester humain et aider les autres de façon totalement désintéressés. En Gensokyo, peu de personnes sont aussi bienveillantes que toi. Tu provoques même un impact chez les autres. Avant que la colère ne gronde chez les humains, plusieurs jeunes et enfants souhaitaient suivre ta route et écouter tes sermons sur la cohabitation humains-yokai.

-C’est vrai ça ?

-Keine m’en a parlée.

-Je suis un modèle ?! je ne pensais pas être autant que cela. Je voulais juste pouvoir réaliser mon idéal pour Gensokyo…

-Tu vas le faire.

-Quoi ?

-Tu as déjà tant fait. Le reste de ta vie commence. Tu batailleras pour faire triompher ton idéal.

-Tu crois que j’y arriverais ?

-Tu es le seul qui décidera de ton destin, et ce destin aura une influence sur Gensokyo.

-Fort bien… dit-il en soupirant.


Peu de temps après, Mokou installa les futon, invitant Tom à passer la nuit chez elle. Il s’installa et commença à trouver le sommeil, malgré ses inquiétudes. 


Il se retrouva dans une ville, moderne mais peu peuplée. Il regarda autour de lui. Il reconnut des éléments du Village des Humains puis il vit la Montagne des Yokai à l’horizon. De nombreuses personnes, humains comme yokai le saluèrent au passage, s’inclinant avec un respect qu’il trouvait exagérer. Une voix l’interpella par derrière, lui demandant de bien vouloir le suivre, c’était un garde. Il le suivit jusqu’au limite de la ville où il s’envola, bientôt suivit par Tom. Ils allèrent vers la montagne, sur les pentes de celle-ci se déployait un gigantesque palais empreint de différents modèles architecturaux. Le garde l’emmena jusqu’à la salle du trône. Tom se dirigea vers une terrasse qui donna sur Gensokyo. Une voix mystérieuse prononça son nom. Il se retourna et vit une personne étrangement habillée.


-Tu n’es pas heureux ? demanda la personne dont les cheveux et les yeux étaient écarlates et qui portait des vêtements très modernes, comprenant une jupe à carreaux rouge, bleue et verte ornée par de la dentelle noire sur le pourtour ainsi qu'un t-shirt noir à épaules dénudées sur lequel il était écrit « Welcome ❤ Hell ». 

-Qui êtes-vous ? Où suis-je ? demanda le jeune humain.

-Toujours à poser des questions… c’est vraiment à cela qu’on reconnait les humains. Répondit celle qui avait trois orbes tournant autour de la tête et rattachées par des chaines à un collier.

-Ils sont aussi naturellement impatient. Alors, qui êtes-vous ?

-Je suis la déesse que tu crains le plus, celle qui te fera vivre un cauchemar éternelle.

-C’est très vague tout cela…

-Je me présente alors. Hecatia Lapislazuli, déesse des Enfers.

-La déesse des… Enfers ?!

-Oui. Dit-elle avec un sourire satisfait alors que Tom repensait à ce que lui avait dit la déesse lunarienne.

-Que me voulez-vous ? dit-il avec hésitation.

-Je voulais voir à quoi tu ressemblais. Révéla-t-elle avant de s’accouder à la balustrade de la terrasse.

-Où suis-je ?

-Dans le Monde des Rêves. Précisément, dans un de tes rêves.

-Je rêve de ça ?

-M’oui.

-Et le trône, c’est celui de…

-Le tien.

-Quoi ?!

-Tu rêves de paix en Gensokyo. Tu en rêves. Et pour cela, tu dois devenir le maitre.

-Je ne veux pas ! Contesta-t-il.

-En es-tu vraiment sur ?

-…

-Je suis à la fois dans ce monde, dans les Enfers sur Terre et sur la Lune.

-Je ne peux pas rêver de cela…

-Si. Tu le fais. On dit que les rêves peuvent être prémonitoires.

-Non ! dit-il en se retournant vers elle, pointant son arme vers elle. Je ne ferais pas ça ! Je refuse de devenir un tyran pour Gensokyo ! J’y apporterai la paix mais je refuse d’en être le maitre !

-Il se peut que cela ne soit qu’un rêve aussi. L’homme est naturellement ambitieux. Tu es un homme donc tu es naturellement ambitieux.

-Tu es venue me rencontrer pour quelle raison ?

-Je ne prépare rien contre la Lune. Je voulais simplement rencontrer cet homme si fort qui a vaincu les lunariens sur leurs propres terres.

-M’oui…

-Dans tous les cas, je te souhaite un bon réveil. A la prochaine fois…

-Quo… commença-t-il avant de voir une explosion nucléaire au loin qui vint le souffler, ainsi que tout le reste de Gensokyo.


Tom se réveilla en sursaut. Il vit que Mokou dormait encore, ronflant si fort qu’il préféra partir. Il se remémora ce drôle de rêve et cette rencontre. Il espérait ne plus jamais avoir à faire à elle.


Laisser un commentaire ?