Un jour à Gensokyo

Chapitre 140 : La Lune porte conseil

1110 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 21/03/2021 21:43

La nuit fut agitée pour le jeune homme. Il se tordait de douleur, souffrait le martyr. De mystérieuses marques noires parcouraient son corps. Sa souffrance ne s’acheva qu’au lever du jour. Il était en sueur. Il regarda par la fenêtre et fut tétanisé. Il voyait la Lune, pleine, disparaitre derrière l’horizon. Il comprenait mieux pourquoi il venait de passer cette sale nuit. La pleine lune influence le caractère des yokai, dont son esprit. Il s’habilla rapidement, servit à manger à Houdini puis s’envola chez Mokou.

 

Il se posa au milieu de la forêt puis marcha, tentant de retrouver l’endroit où vivait son amie.

Il marcha de longues heures. La neige avait tombé pendant une bonne partie de la matinée. Il sentit un mouvement derrière lui, il se retourna brusquement. Il ne vit personne. Il savait qu’une personne tournait autour de lui depuis un moment, s’approchant sans cesse. Il continua de marcher jusqu’au moment où il vit une drôle de fleur dépassée de la neige. Il posa un genou à terre pour la voir de plus près. Une masse s’approcha d’un coup dans son dos. Celle-ci s’abattit violemment sur lui. Un flash eu lieu…

Le lourd objet fut propulsé sur le côté, coupant net plusieurs tiges de bambous. Tom se releva, sa lame lunarienne dans la main droite. Il souffla un coup puis vit son agresseur. C’était un lapin. Elle avait les cheveux bleu foncé, réunis en deux grandes queues de cheval. Elle avait des oreilles similaires à celles de Reisen et avait les yeux rouges. Sa robe à volants était de couleur bleu pervenche et était ornée alternativement d'étoiles et de croissants de lune sur le pourtour. Il tourna la tête sur le côté et vit que c’était un maillet à battre le mochi. Il pointa son arme vers elle, lui demanda qui elle était et pourquoi elle l’avait attaquée. Elle répondit simplement qu’on leur avait demandé d’aller le «ramener». Il sentit une deuxième présence cachée dans les bambous, un autre lapin. Alors qu’il venait de tourner la tête. Le lapin portant du bleu lança une série de projectiles rouges en pointes de flèches. Il les esquiva en se jetant en arrière, la couche de neige amortissant le choc, puis envoya une série de tirs sur son adversaire. Il vit un second lapin se positionner à côté de l’autre. Cette seconde intervenante avait de courts cheveux blonds et des yeux rouges. Elle avait les mêmes oreilles de lapin que l’autre, lesquelles pendaient en raison de la casquette gavroche marron qui lui couvrait la tête. Son haut était de couleur orange citrouille, tandis que son bas consistait en un pantacourt bouffant jaune et blanc. Elles lui tirèrent dessus, la première, en bleu, lui envoya des pointes de flèches alors que la seconde envoyait un grand nombre d’orbes violètes. Les tirs étaient nourris. Il était extrêmement surpris par la puissance qu’elles émettaient. Il sortit sa spellcard Justice Sign «broadsword» et lança les lames d’air sur les deux lapins qui se les prirent de plein fouet. Le silence se reposa dans la forêt.

Il respira profondément et s’apprêtait à reprendre sa route quand une voix l’interrompit et il se retourna.


-Qui êtes-vous ? exigea-t-il en pointant son arme vers elle.

-…

-Je ne vais pas répéter ma question ! Hurla le jeune homme à la personne en face de lui qui avait des cheveux courts et gris, des yeux rouges et était dotée d'une seule aile dans le dos.

-Vous êtes fort.

-Ce n’est pas vraiment la réponse que j’attendais.

-…

-Attendez une seconde.

-Hum ?

-Des lapins si entrainés que ça puis vous… dit-il en se grattant le menton.

-Je leurs avais demandées de vous amener à moi. Elles l’ont mal comprise… Dit la personne portant une robe violette dont le bas était coupé de manière à former des flèches, portant un nœud papillon rouge, une veste grise arborant quelques motifs noirs, ainsi que des chaussures marron.

 

Tom regarda la Lune alors qu’elle parlait. Ses pupilles se dilatèrent. Il referma les yeux, comprenant qui elle était. Il se dirigea vers le pilon avant de le rendre à son propriétaire, en train de se remettre de son attaque. Il se dirigea ensuite vers la personne qui parlait peu avant de s’adresser à celle-ci.

 

-Vous êtes des sélénites. Affirma-t-il.

-Comment l’avez-vous deviné ? demanda la mystérieuse personne.

-Je l’ai compris en observant. Les deux lapins, elles ont reçu un entrainement militaire. Un entrainement que j’ai déjà vu, quand je suis allé sur la Lune.

-Vous avez d’ailleurs sauvé la Lune au passage. Nous vous en sommes reconnaissants. Dit-elle en inclinant légèrement la tête.

-Cependant, je ne connais pas votre nom.

-Je m’appelle Sagume Kishin, déesse sélénite.

-Je pense que ce n’est pas la peine que je me présente. Dit-il en affichant un sourire en coin.

-Tom, l’humain qui a sauvé la Capital lunaire d’un coup d’Etat.

-Merci, répondit-il, l’air un peu gêné. Qui elles sont ces deux-là ? demanda-t-il en montrant les deux lapins lunaire.

-Elles faisaient parties de l’armée lunarienne. Mais elles ont été démobilisées puis elles ont démissionné. Elles s’appellent Seiran et Ringo. D’ailleurs, vous deux, vous pouvez disposer. Leur dit-elle.

-Et pourquoi vous vouliez me voir ?

-Je dois vous mettre en garde.

-En garde ? Pourquoi ? Et contre qui ?

-La déesse des Enfers, Hecatia.

-La déesse des Enfers ? Quoi ?!

-J’ai été informé qu’elle désirait s’approcher de l’homme le plus puissant du monde… vous.

-Pourquoi ?

-On ignore ses motifs. On craint juste qu’elle ne tente de vous utiliser contre la Lune.

-Je vois. Je ferais attention. Dit-il avant de repartir.

-Attend ! Je ne t’ai pas encore mis en garde contre elle. Elle viendra probablement te visiter dans tes rêves.

-Dans mes rêves ? Comment elle peut faire ça ?

-Le Monde des Rêves est un monde spirituel, elle peut y accéder comme bon lui semble. Fait attention. Dit-elle avant de faire demi-tour et de s’éloigner de lui.

Laisser un commentaire ?