Un jour à Gensokyo

Chapitre 136 : Dans l'Antre du Roi de la Montagne

1475 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/03/2021 22:27

L’hiver. Une saison que Tom n’aimait guère. Le froid, la neige, les yokai et les fées de cette saison, tous étaient juste là pour lui casser les pieds. Il sauva de nombreux humains avant de disparaitre aussi vite qu’il était apparu. Il protégea des yokai et des fées sans jamais paraitre. Sa légende s’écrivait sur un fond enneigé. 

Il vola vers la Montagne des Yokai. Il souhaitait discuter avec les résidents de ce lieu. Il s’approcha lentement du sommet, perdu dans des nuages bas. Il traversa l’épaisse couche froide et vit le sommet. Il ne s’était jamais réellement dirigé vers le sommet car il n’y voyait pas vraiment l’utilité. Il se posa sur le sol. Celui-ci était relativement chaud et la neige était absente. La chaleur produite par le volcan faisait fondre la neige près du sommet. Il marcha.

Après une marche où il fit le tour, il vit une grande bâtisse. Il n’avait jamais vu ce genre de bâtiment auparavant. Il était extrêmement grand, disposait d’une sorte de plate-forme au-dessus du vide, en direction d’une forêt dont les arbres étaient les plus hauts de tout Gensokyo. Il s’approcha. Un flash l’éblouit. Il cria.


-AYAAAAAAAAA !

-Salut Tom ! Tu es vraiment trop sensible. Comment vas-tu ? dit-elle tout en se posant au sol.

-J’en ai marre que tu me prennes toujours au dépourvu. Dit-il en grognant et en se frottant les yeux.

-Que veux-tu, je fais mon travail de journaliste. Dit-elle avec joie.

-M’ouais… Répondit-il, l’air peu convaincu.

-D’ailleurs, qu’est-ce que tu fais ici ? demanda Aya.

-Je me promène.

-Tu ne dois pas te promener ici car… commença Aya avant qu’elle ne se rende compte qu’Hatate était derrière elle.


La tengu se retourna, l’air inquiète. Hatate s’avança, les bras croisés. Son expression était renfermée. Elle semblait être agacée et dérangée de la présence de Tom ici. Il lui demanda ce qu’il se passait. Elle répondit qu’il n’avait rien à faire ici. Il demanda la raison. Elle ne s’expliqua pas, se contentant de jeter un regard noir sur sa rivale. Aya avait l’air inquiète. Elle balbutia quelques paroles intangibles avant que plusieurs autres tengu, marchant depuis le grand bâtiment, n’arrivent. Il vit plusieurs tengu en armes dont Momiji. Deux d’entre eux étaient habillés différemment des soldats et gardes. La première portait de longs vêtements colorés dont la couleur dominante était le mauve. Elle portait un tokin violet avec de nombreux pompons jaunes rattachés par des ficelles rouges. Le second portait un kimono finement décoré. Le tissu était noir, les bandes étaient violètes et les décorations étaient dorées, représentants des ondulations. Ils avaient tous les deux des cheveux argents, court pour l’homme, long pour la femme. L’homme tengu s’approcha du jeune humain et l’observa. Tom resta planter devant le tengu, perché sur ses très hautes geta. Celui-ci afficha un sourire au coin de la bouche puis se retourna et marcha vers le manoir. Le jeune homme demanda qui il était. Aya se crispa, ce qui fut remarquée par Tom, comprenant que ce n’était pas n’importe qui. Il se tourna légèrement vers le jeune humain, lui laissant paraitre le quart droit de son visage. Il parla au jeune effronté.


-Ce n’est pas parce que tu as vaincu mademoiselle Yakumo que tu dois être si effronté. Dit-il.

-Je m’en excuse mais je préfère toujours savoir à qui j’ai affaire. Répondit Tom.

-Tu vois ce manoir ? A qui penses-tu qu’il pourrait appartenir ? Demanda le tengu.

-Une personne ou une famille très puissante. Comme il est situé en hauteur, sur la Montagne Yokai et dispose d’une plate-forme… de décollage et d’atterrissage. Il ne peut appartenir qu’à un tengu…

-Je vois que tu as deviné. Dit-il l’air amusé.

-Le chef des tengu… Dit-il à voix basse.

-Les tengu ont une bonne perception. Et oui, je suis le chef tengu, Zenji Temna. Et je te présente ma compagne, Tsubasa Temna.

-Je… suis… honoré. Dit-il en s’inclinant en signe de respect alors qu’il tremblait.

-Mon cher Tom, vous souhaitez vous joindre à nous ? demanda Tsubasa.

-J’en serais… honoré. Dit-il alors qu’il restait incliner.


Le groupe reprit sa marche vers le palais, accompagné par Tom, Hatate et Aya. L’intérieur était somptueux. Le style était celui qu’on pouvait s’attendre du peuple tengu, la décoration était inspirée de la nature, en particulier du ciel, du soleil, des étoiles et de la Lune. Les plafonds étaient très haut, les pièces vastes. Sur les murs fixes étaient accrochés, en plus des œuvres d’arts réalisées pour majeur parties par des tengu, des masques de tengu rouges aux longs nez. Le couple Temna, Tom, Aya, Hatate et Momiji prirent place dans la pièce du thé. Une jeune tengu entra et commença à servir les invités. Aya chuchota à Tom que rares étaient les humains à avoir été invité par un chef tengu. Il en fut un peu flatté et rougit un peu. Le chef se tourna vers le jeune homme et lui posa divers questions.


-Cela fait depuis longtemps que je suis informé par ce que vous faite. Pourquoi faites-vous cela ?

-De ? demanda-t-il.

-De sauver et de protéger humain comme yokai.

-Je le fait car je crois en une Gensokyo où les humains et les yokai pourront vivre paisiblement, en tant que bon voisins.

-Vous souhaitez la paix entre les humains et les yokai. C’est un projet ambitieux, qui ne porte pas ses fruits pour le moment. Je sais que les humains vous pourchassent.

-Comment vous le savez ?

-Les vents portent les nouvelles. Les tengu sont très bien renseignés. 

-Oui, je sais. Dit-il en souriant tout en regardant Aya.

-Vous savez, si vous avez besoin de… commença le chef tengu avait d’être interrompu par trois enfants tengu qui venaient d’entrer et qui s’étaient précipiter sur lui, le faisant renverser et rire. Teruki, Makoto, Kohana, vous êtes adorables mais je reçois un invité là.

-C’est qui ? Demanda le jeune enfant nommé Teruki.

-C’est Tom.

-Tom ? demanda Makoto.

-Le super samourai ! cria Kohana, surexcitée de le voir.

-Heu… bonjour… Dit- Tom, un peu gêné.

-Allez les enfants, on va laisser votre père tranquille. Dit Tsubasa qui emmena les enfants hors de la pièce.

-Mais heu… grommela Kohana alors que Teruki avait le regard fixé sur le jeune humain.

-Ah les enfants, c’est une grande charge de travail. Dit Zenji alors que Tom riait à voix basse. Et vous, les enfants ?

-Heu moi ? des enfants ? dit-il en se montrant du doigt, ne comprenant où il voulait en venir.

-Je plaisante. Vous avez le temps, enfin, pas autant que nous.

-Oui, effectivement. Dit-il avant de rire à gorge déployée, bientôt suivit par le chef, sous le regard incrédule d’Aya, d’Hatate et de Momiji.

-J’ai pas l’habitude de rire comme ça, surtout en présence de mes concitoyens. 

-Je comprends. Vous devez montrer l’exemple.

-Oui. Comme vous tentez de le faire pour que nous puissions coexister.

-Monsieur… dit en hésitant Aya.

-Qu’y-a-t-il ? demanda le chef.

-J’étais venue pour vous prévenir de la situation au village des humains.

-Ah oui… que se passe-t-il ?

-Ils préparent une vaste entreprise d’extermination.

-Comment ça ? s’offusqua-t-il alors qu’elle lui montra les photographies du village. La situation devient grave…

-Pourquoi font-ils ça ?! s’insurgea Tom.

-Les humains peuvent-ils vivre en harmonie avec les yokai ? demanda le chef à Tom qui ne répondit pas. Vous-même vous avez été chassé du village par les humains.

-Il se passe quelque chose… je le sais… dit-il avant de se lever et de se diriger vers la sortie.

-Où allez-vous ? demanda le chef avec insistance alors que Tom ne répondit pas.

Il ordonna à Aya d’aller lui parler.


Elle le rattrapa dehors. La journaliste lui saisit la manche et lui demanda pourquoi il était parti comme ça. Il répondit qu’il sentait que quelque chose se passait dans le village des humains, une force, une influence destructrice était à l’œuvre et qu’il devait enquêter. Elle lui conseilla d’aller voir Kasen dans son dojo. Il lui demanda pourquoi. Elle répondit qu’en tant qu’ermite, elle aurait une sagesse suffisante pour l’aider.


Laisser un commentaire ?